23-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.422 Messages
21.650 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

23 Septembre 2024 à 12:05:58
Pages: 1 ... 74 75 [76] 77 78 ... 907
Imprimer
Partager :
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tome 2: Les petits brins de muguet 2008 parlent (et leurs mères aussi !!!)  (Lu 461769 fois)
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #1125 le: 09 Décembre 2009 à 22:46:09 »

Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #1126 le: 09 Décembre 2009 à 22:50:04 »

Ah, j'oubliais! L'événement de la journée: ma première séance d'abdos. C'était comme un moment chez l'esthéticienne: toute seule à moitié endormie entre les exercices,une nana sympa qui vient de tps à autre, qui fait attention à moi "Ca va? C'est pas trop dur?". J'ai pas l'habitude, moi!
C'est comme 1/2 heure de vacances par semaine, finalement! Dans qq semaines, j'en aurai peut-être marre de voir tjs le même paysage... Huh? Cool
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #1127 le: 09 Décembre 2009 à 22:51:20 »

Oui, les symptômes de gastro proviennent de chez moi... zhom et Nathan étant atteint. Mais bon, c'est pas une vraie gastro car pas de fièvre et "à peine" 5 selles molles aujourd'hui (3 selles par jour en moyenne d'habitude). Donc désolée, c'est moi qui doit propager le virus.

Twinnies, je comprends que tu sois en rogne contre le doc qui ne sait pas dire si c'est la grippe ou pas, mais bon, il va pas inventer des symptômes s'il n'y en a pas plus.
Tu m'as bien faite rire avec l'histoire du 19/12 où je reprenais le boulot... ça va pas la tête ?!  Tu me sabres 2 semaines avec mes loulous ! Tu veux ma mort ou quoi ?! Laisse moi donc profiter encore un peu de mes titous !

Dans 1 semaine on sera fixés pour la fistule de Nathan et on connaîtra peut-être déjà la date de l'intervention  Roulement des yeux

Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.293


1+1+1+2


« Répondre #1128 le: 09 Décembre 2009 à 22:52:42 »

Les muguettes font mumuse pour gagner leur challenge Clin d'oeil
Moi j'ai mis banque smiley dans mes favoris pour aller plus vite
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #1129 le: 09 Décembre 2009 à 22:56:19 »

bon ben moi je vais faire dodo
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #1130 le: 09 Décembre 2009 à 22:56:41 »

hihi c'est rigolo les smileys  Souriant
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #1131 le: 09 Décembre 2009 à 23:03:31 »

Bonne nuit
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #1132 le: 10 Décembre 2009 à 06:55:05 »

Les muguettes adorent les challenges ! 
Et elles les relèvent toujours avec brio ! 

Alors les filles, comment ont été vos nuits ?
Nous, nickel, 3 nuits d'affilée, ça fait un bien fou !
Clara a bien investi le lit de Lucas, mais elle dort "à l'envers" par rapport à lui, tête aux pieds et pieds à la tête.
Bon, elle fait comme elle veut tant qu'elle dort !
Je vais essayer vendredi de ne pas donner d'homéopathie pour voir...

Hier soir, c'était soirée maman.
Ca commence : papa n'avait pas le droit de changer la couche, c'était "moman", papa n'avait pas le droit de donner le bain, c'était "moman", papa n'avait pas le droit de faire un câlin, c'était "moman". Et c'était des hurlements en m'appelant en implorant les deux bras tendus vers moi puisque j'essayais vainement de faire du repassage !  Roulement des yeux
Elle nous en fera voir de toutes les couleurs !
Et son père était vexé comme un pou ! 

Bonne journée les filles !  Bisou
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #1133 le: 10 Décembre 2009 à 08:40:21 »

Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #1134 le: 10 Décembre 2009 à 09:08:52 »

Tiens clara serait elle entrain de nous faire un complexe d'?dipe. T'a reçu le multiple info? Si oui lit le témoignage de bambinette sur le sujet c'est hyper intéressant.
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #1135 le: 10 Décembre 2009 à 10:09:52 »

Euh, ici, c'est pas le complexe d'Oedipe, ça s'appelle juste de la fusion. Gabriel ne jure que par moi, crie pour avoir mes bras, pour un câlin avec moi, pour que je lui donne à manger, que je lui change sa couche et j'en passe  Roulement des yeux

Vanessa, c'est bien si les nuits recommencent à être correctes  Sourire
Ici, quelques petits pleurs de l'un et de l'autre mais on n'a pas eu à se lever. La veilleuse a eu un grand succès, ils ont papoté tous les 2 en la regardant et se sont endormis dans la foulée. On l'a fixée aux barreaux du lit de Gabriel puisque c'est lui qui se réveille plus fréquemment la nuit avec tout ce qui ressemble à de la peur, mais Nathan aimerait bien aussi avoir une veilleuse dans le lit  Roulement des yeux

Et ce matin, c'est Gabriel qui a eu droit à une douche matinale... les intestins sont touchés chez lui aussi... et chez moi aussi  Roulement des yeux bref, on y passe tous les 4. Le doc pense que c'est peut-être la suite de notre souci de langue vu qu'à priori c'était viral et qu'on était tous les 4 touchés. Et pas de fièvre donc pas une vraie gastro.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #1136 le: 10 Décembre 2009 à 11:01:34 »

Pucette ici aussi douche matinale pour Clémentou.....pour les mêmes raisons....
Vous ne me l'enleverez pas de la tête mais il y a un virus qui traine sur le fofo
Tant mieux si la veilleuse leur a plu. tu nous montres comment elle est?  Huh?
Ici ils ont un oiseau (en verre..... de chez Ikéa) sur pied...le soir on l'allume et il vient faire pic pic avec le bec aux enfants qui sont allongés dans leur lit. On le laisse allumé toute la nuit.....notre petit rituel du soir est assez simple du coup. Ils savent que lorsque l'oiseau est allumé et vient faire un bisous pic pic sur les joues et le front et bien c'est l'heure du dodo!

Bon moi je suis bonne pour aller voir le médecin because une infection urinaire que je traine depuis lundi et qui ne part pas malgré les litres d'eau que je bois 

A+
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.293


1+1+1+2


« Répondre #1137 le: 10 Décembre 2009 à 11:19:30 »

Twinnies, j'ai pas lu le multiplinfos mais je me demandes si tu l'as pas lu en diagonale aussi
Dans le complexe d'Oedipe, en général, la petite fille est "amoureuse" de son papa, donc aucune raison que Clara réclame maman à tout bout de champs Roulement des yeux
Mais c'est marrant car j'y pensais ce matin; zhom fait toujours la tête et la seule chose qui le déride un peu c'est sa fille qui lui tend les bras avec un regard enamouraché Roulement des yeux et en disant papa , là il peut pas faire autrement que de craquer 

Ici la nuit fut .............. horrible Pleurs Tout allait bien jusque 00h49, V a pleuré, je me suis levée, lui ai donné son doudou et l'ai rallongé. Silence. 10 min plus tard:rebellotte et 5 min plustard il ecommençait alors je l'ai pris avecnous, j le trouvais brulant donc je lk'ai découvert et donné du dolip. J'ai pu enfin m'endormir vers 3h Tire la langue
Mais c'estpas fini Roulement des yeux vers 4h, ce fut l tour de cycy de pleurer, elle s'est mise à hurlr de plus belle quan j'ai voulu la rallonger alors je l'ai mise sur le matelas à côté du notre.
Ce matin j'ai déjeuné avant qu'ils n se réveillent et je suis retournée dormir Sourire cycy s'est réveillée vers 8h15 et s'est rendormie et moi aussi puisque à 9h j'ai entendu du bruit, elle s'était levée et était allée jusque son lit
V s'est réveillé à 10h il a 38°
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #1138 le: 10 Décembre 2009 à 13:47:22 »

Twinnies, j'ai pas lu le multiplinfos mais je me demandes si tu l'as pas lu en diagonale aussi
Dans le complexe d'Oedipe, en général, la petite fille est "amoureuse" de son papa, donc aucune raison que Clara réclame maman à tout bout de champs Roulement des yeux
Mais c'est marrant car j'y pensais ce matin; zhom fait toujours la tête et la seule chose qui le déride un peu c'est sa fille qui lui tend les bras avec un regard enamouraché Roulement des yeux et en disant papa , là il peut pas faire autrement que de craquer 

Ici la nuit fut .............. horrible Pleurs Tout allait bien jusque 00h49, V a pleuré, je me suis levée, lui ai donné son doudou et l'ai rallongé. Silence. 10 min plus tard:rebellotte et 5 min plustard il ecommençait alors je l'ai pris avecnous, j le trouvais brulant donc je lk'ai découvert et donné du dolip. J'ai pu enfin m'endormir vers 3h Tire la langue
Mais c'estpas fini Roulement des yeux vers 4h, ce fut l tour de cycy de pleurer, elle s'est mise à hurlr de plus belle quan j'ai voulu la rallonger alors je l'ai mise sur le matelas à côté du notre.
Ce matin j'ai déjeuné avant qu'ils n se réveillent et je suis retournée dormir Sourire cycy s'est réveillée vers 8h15 et s'est rendormie et moi aussi puisque à 9h j'ai entendu du bruit, elle s'était levée et était allée jusque son lit
V s'est réveillé à 10h il a 38°


Ca va mieux V? Huh?
J'ai compris comme toi pour le complexe d'Oedipe mais je n'ai plus le mutiplinfo sous la main Tire la langue

Twinnies comment va petit Jules aujourd hui  Huh?
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #1139 le: 10 Décembre 2009 à 13:47:59 »

Ici la nuit était bonne mais n'a duré que 6h10 (comme souvent finalement). Mais pas de réveil intempestif et ça, ça se savoure!

Aujourd'hui, baby gym . Pas de grands à la maison ce midi...
C'est sympa de vraiment être seule pendant la sieste des filles.
Plein de choses à faire mais bon au moins je peux les faire.

Je me pose encore bien des questions pour mon Samuel. Vous vous souvenez peut-être qu'il progresse bien en lecture... On avait convenu avec son instit de le laisser dans sa classe sauf si énorme différence de niveau et du coup risque d'ennui imminent. Cela me convenait tout à fait.
V'là t'y pas qu'elle me propose ce matin de le changer de Grande Section. De passer chez sa collègue qui a bien mis en place la liaison avec le CP.
Avantages: il reste en maternelle encore cette année, il pourra apparemment bénéficier d'une réponse un peu plus personnalisée à son envie de lire.Il connaît bcp d'élèves de l'autre classe.
Inconvénients: il change de référent en cours d'année et ça, je me dis que ça aurait pu être évité. Mince, elles le savaient déjà l'année dernière qu'il allait sûrement se débrouiller rapidement!Surtout qu'à priori c'est pour le mettre en CE1 l'année prochaine (donc quitter à nouveau les copains) ou peut-être même commencer en CP et changer cours d'année (l'horreur!). Ca serait chouette s'il y avait un CP-CE1.

Je flippe un peu pour lui parce que ça fait 15j qu'il va à l'école à reculons et je crois que j'ai compris pourquoi: à mon avis, elles en ont parlé devant lui et il a surtout compris qu'il allait devoir assurer, je crois qu'il a peur de la pression! Ce matin, il m'a dit que telle phrase, vu que c'était moi qui l'avait écrite en cursive , la maîtresse allait croire que c'était lui , qu'elle lui donnerait un cahier et qu'il serait obligé d'écrire en cursive alors qu'il ne sait pas. Je le rassure comme je peux sur tout ce qu'il sait faire et dont je suis fière.

En écrivant, je fais le tri dans mes idées et j'en ressors surtout qu'il va falloir beaucoup parler avec lui (et pas trop en même tps) , bien poser les choses entre toutes les personnes concernées.

Bon je crois que mon moment seule est grillé: Noémie pleure.





Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Pages: 1 ... 74 75 [76] 77 78 ... 907
Imprimer
Partager :

Aller à: