14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 10:07:09
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Poussettes MacLaren : attention aux doigts !  (Lu 1110 fois)
carlota
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 10 Novembre 2009 à 13:00:58 »

http://laposte.lci.fr/economie/consommation/2009-11/poussettes-maclaren-attention-aux-doigts-5532131-449.html
je cite l'article..
"Le système d'articulation de la poussette présente un risque d'amputation des doigts et un danger de lacération de l'enfant quand le consommateur ouvre et ferme la poussette", explique le communiqué. "MacLaren a reçu 15 plaintes à propos d'enfants plaçant leur doigts dans le système d'articulation de la poussette, ayant résulté dans 12 cas d'amputation de doigts aux Etats-Unis", détaille-t-
LES BOULES....
Journalisée

Lucas et Julia nés le 9/03/09 A 37 SA +4 , accouchement pas super...mais bébés megasupers!!!
bientot un an!!!!
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 10 Novembre 2009 à 13:19:54 »

Merci pour l'info Carlotta j'ai une Mc laren; mais c'est sur que c'est une poussette tres compacte alors des petits doigts qui se mettraient la quand on la plie, ça peut pas faire de bien et effectivement je me souviens avoir lu de faire attention a ce qu'il n'y ai pas d'enfants pres de la poussette quand on la plie.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #2 le: 12 Novembre 2009 à 21:30:49 »

voici la réponse ma MAC LAREN

Cher client,

Nous souhaitons vous rassurer sur le fait que la poussette Maclaren que vous possédez est totalement sure.

Elle répond en effet à toutes les normes de sécurité en vigueur en Europe.

Il faut simplement veiller à tenir l?enfant à distance de la poussette au moment de son pliage ou de son dépliage, pour éviter tout risque de pincement dans les mécanismes situés de chaque coté de la poussette (ce type de précaution doit d?ailleurs être pris pour tous produits de puériculture comportant des parties mobiles et donc des points de compression au moment du pliage).

Ces précautions d?usage figurent dans le manuel d?utilisation ainsi que sur les étiquettes apposées sur le produit.

Les problèmes de pincement, voir d?amputation dans des cas extrêmement rares, ne sont jamais survenus au cours de l?utilisation de la poussette (l?enfant étant assis dans la poussette) mais au cours de cette phase de pliage.

Si votre poussette est pliée ou dépliée en respectant les instructions d?usage, le risque d?accident est inexistant.

Nous vous remercions de la confiance que vous nous avez accordée et restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Nous vous prions d?agréer l?expression de nos sentiments respectueux.

Le service consommateur Maclaren.

Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: