10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 19:33:53
Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Expérience de phlébite  (Lu 11386 fois)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 27 Janvier 2010 à 13:43:00 »

J'ai eu mon rendez-vous au CHU hier, et plusieurs possibilités sont envisagées :
- le bilan est mauvais : la grossesse est reportée
- le bilan est moyen : ok mais anticoag
- le bilan est bon : pas d'anticoag mais bas de contention obligatoire durant toute la grossesse.

La medecin du CHU va voir avec la chef de service et le phlébologue puisqu'ils ne sont pas d'accord sur la conduite à tenir (lui dit anticoag de sur), j'espere qu'ils vont se mettre d'accord, je n'ai pas tellement envie d'avoir à prendre la décision moi meme...

Rendez-vous dans un mois pour les résultats....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #31 le: 27 Janvier 2010 à 17:39:21 »

Une tite question: quel bilan ? celui que tu fais actuellement ou celui à faire en début de grossesse ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 27 Janvier 2010 à 21:53:27 »

Le bilan "pré grossesse". La medecin m'a dit qu'un bilan de coagulation fait pendant une grossesse n'est pas fiable car tout les parametres sont chamboulés, donc elle m'avais bien précisé de revenir faire un bilan AVANT une eventuelle grossesse.
Journalisée

Xa
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 02 Février 2010 à 11:00:23 »

Salut Aude !
J'ai les mêmes inquiétudes que toi concernant une nouvelle grossesse même si pour moi une seconde grossesse n'est pas encore programmée... Comme j'ai fais une pré-éclampsie et que mon col s'est ouvert trop tôt, je crains de revivre la même expérience d'hospitalisation et de prématurité. Et sincèrement, je ne souhaite jamais, plus jamais revivre ça, j'ai tant de difficulté à le surpasser bien que ce soit derrière moi.

Concernant les piqûres d'anticoagulant, je me les faisais moi-même dans le gras de la cuisse, sur les côtés. Ce qui est impressionnant, c'est la résistance de ta peau lorsque tu piques ! Mais sinon, ça le fait et pourtant, c'est une grande froussarde des piqûres qui te le dit !

Enfin, concernant les bas de contention, je te les recommande ! Tu as une sensation très agréable de jambes légères ! C'est ton médecin qui te fais une ordonnance, tu vas en pharmacie pour te faire mesurer les gambettes et ensuite tu les reçois à ta taille. Cela coûte environ 30 Euros. C'est délicat de les mettre, surtout qu'il faut les mettre avant de te lever le matin pour éviter de les mettre les jambes gonflés... mais autrement, c'est beaucoup de confort !!

Bon courage pour cette nouvelle aventure !
Journalisée

3 filles élevées seule : D. & A., nées le 25/10/09 à 32 semaines, puis de C le 01/11/11.
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 02 Février 2010 à 14:45:36 »

Xa : merci pour ton temoignage et j'espere qu tu pourras vivre une fin de grossesse plus calme la prochaine fois! Pour l'anticoagulant j'espere pouvoir passer au travers durant la grossesse et sinon je pense que c'est moi mari qui me les fera, je m'en sens totalement incapable..
Pour les bas de contention je dois etre un cas desesperé, je n'y trouve aucun bienfait (j'en ai porté pendant quasi 1 an suite à la phlébite), et surtout le "silicone" me brule les cuisses quand j'en met plusieurs jours de suite. Mais bon de toute façon je n'aurais pas le choix..
Journalisée

NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 04 Février 2010 à 16:15:02 »

Il existe aussi des collants de contention que j'ai porté l'hivers. Ca évite de se retrouver avec un bas à la cheville quand ça ne colle plus.
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 26 Février 2010 à 20:48:41 »

Je copie mon message de chez les marsiennes...

Bon je suis allée à mon rendez-vous au CHU ce matin et j'en suis ressortie dépitée..
Les résultats des bilans sanguins du mois dernier sont Ok, mais les medecins ont parlé de moi en réunion et pour eux il y a un truc qui cloche, comme s'il manquait un element. Ils trouvent qu' une grossesse et la reprise de la pilule c'est un peu juste pour provoquer une aussi grosse phlébite.
Du cou ils m'ont repiqué pour d'autres controles et je dois passer un scanner complet.

Prochain rendez-vous le 13 avril pour qu'elle m'explique tout les résultats et ses conclusions.
Ce qui m'a le plus choquée c'est qu'elle me déconseille de refaire une grossesse en disans qu'on ne sais pas ce qui a provoqué ce souci, donc rien ne dit que je n'en referais pas une, meme avec un traitement préventif, et surtout que pour la premiere j'ai eu beaucoup de chance, ce qui ne sera peut etre pas le cas s'il y a une prochaine fois..
J'ai pris sa phrase en pleine tete et je suis completement sonnée depuis, je ne peux absolument pas envisager de ne jamais ravoir d'autres enfants....

S'il y a des personnes dans mon cas j'aimerais bien en parler....
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 17 Avril 2010 à 15:25:44 »

Bon apres mon dernier message deseperé, je viens donner des nouvelles beaucoup plus positives!

J'ai donc refait plein de bilan sanguins (de coagulation, recherche de maladies divers, dosage des vitamines, etc...) et un scanner complet.
Tout est Ok, les medecins concluent donc à "un accident" du à une accumulation de plein de facteurs aggravants (bon j'ai cumulé : grossesse, jumeaux, alitement, hemorragie, pilule, carence en vitamine, etc, etc...).
La veine est obstruée totalement, mais les flux avant et apres le bouchon sont normaux, donc on laisse comme ca.

Donc on pars sur : chaussettes de contention du lever au coucher à vie (car j'ai toujours pas mal de douleurs et la jambe qui gonfle).
Pendant la grossesse : bas de contention (du lever au coucher aussi, je dois juste les retirer pour me doucher et zoup au lit) et injection de lovenox pendant le 3e trimestre et 6 semaines apres l'accouchement et controle des plaquettes deux fois par semaine puis une fois pendant tout le traitement.
Je vois mon gyneco début mai, j'aurais son avis sur le suivi de grossesse en lui meme et ses habitudes quand à l'accouchement dans mon cas (et à voir avec l'anesthésiste).

Voila je suis bien soulagée de la tournure des evenements, c'est sur je vais stresser pendant la grossesse mais je suis rassurée, je vais etre bien suivie, je vais etre stricte sur le port de la contention et j'espere que tout va bien se passer.....

A suivre...

Ps : je relance mon appel mais s'il y a des personnes dans mon cas qui veulent en discuter j'aimerais bien. je trouve compliqué cette situation ou je n'ai "plus rien" mais des sequelles (douleurs nottament) quand meme...
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #38 le: 17 Avril 2010 à 22:37:46 »

injection de lovenox pendant le 3e trimestre et 6 semaines apres l'accouchement

cette configuration là ne laisse aucune place à une éventuelle péri lors de l'accouchement.
Journalisée

JE SUIS MOI

steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 2 amours.

« Répondre #39 le: 17 Avril 2010 à 22:38:55 »

bon cela donne quand même plein de bonnes nouvelles ?
Journalisée

Heureuse maman d'Alexandre 16 ans
Fc à 22 SA, 16 SA  et 8SA (oeuf clair)
Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route ..
Stanislas 18-11-2009 à 29sa (104cm et 16kg à 4 ans et demi)
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 2 amours.

« Répondre #40 le: 17 Avril 2010 à 22:39:57 »

injection de lovenox pendant le 3e trimestre et 6 semaines apres l'accouchement

cette configuration là ne laisse aucune place à une éventuelle péri lors de l'accouchement.

je croyais que si le Lovenox était arrêté 48 avant la péridurale c'était possible d'en avoir une ??
Journalisée

Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route ..
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #41 le: 17 Avril 2010 à 22:44:36 »

Oui mais là elle ne parle pas d'arrêt mais au contraire de continuer après l'accouchement.
Le plus souvent, les femmes sous anticoagulant lors de leur grossesse, le sont pour des problèmes d'échanges foetomaternels. Donc on "peut" arrêter les injections avant le jour J.
Dans le cas de Aude, ce sont des problèmes circulatoires propres à elle, donc pas d'arrêt prévu (me semble-t-il).
Journalisée

JE SUIS MOI

steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 2 amours.

« Répondre #42 le: 17 Avril 2010 à 22:48:38 »

merci pour les infos , je ne savais pas tout ça .... je dormirai moins bête ce soir 
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 18 Avril 2010 à 09:55:09 »

Ptite Lili : Selon le medecin du CHU la péri peut etre envisagée car c'est du lovenox "pas fort" (0.4 je crois), donc pour elle ce n'est pas une contre-indication, mais la décision appartient à l'anesthésiste.
Un arret de quelques heures (en hospitalisation) et un declenchement peuvent aussi etre envisagé, mais ca sera "au bon vouloir" de la clinique.
Journalisée

NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 18 Avril 2010 à 22:18:04 »

J'ai été sous lovenox  2 fois par jour pendant toute ma grossesse. J'ai simplement arrêté le traitement 24h avant l'accouchement (accouchement programmé). J'ai eu droit à la rachi (ou péri si VB) et le soir j'avais droit de nouveau à mon injection de lovenox pendant environ 5-6j et après j'ai pu prendre de la coumadine  (pour pouvoir allaiter) et au bout de 6 semaines mes résultats de dopler était ok et j'ai arrêté les anti coagulant.
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: