25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 06:22:32
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Sexualité des jumeaux  (Lu 8453 fois)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #15 le: 21 Décembre 2009 à 16:03:43 »

Je ne savais pas qu'il fallait "interdire" la sexualité entre frère et soeur, le verbaliser surtout.

Je me permet de nuancer : il ne faut pas interdire, il faut dire qu'il existe un interdit.
(l'inceste est un interdit dans notre société).

Et puis tu vois, tu le fais de façon tout-à-fait instinctive :

c'est moi qui les incite à cacher leur intimité avec leur serviette par exemple. Surtout aussi pcq mon fils se transforme

.....

En fait, c'est moi qui ai commencé à leur dire de ne plus prendre leur bain ensemble quand mon fils a commencé physiquement à changer (puberté), mais lui n'était pas gêné du tout 


 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Alcibiade
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 214


« Répondre #16 le: 27 Décembre 2009 à 12:05:54 »


Effectivement tu as raison, dire qu'il existe un interdit c'est différent d'interdire.
C'est "dire" la loi en fait, comment on doit se comporter et en même temps c'est pratique pcq c'est pas "toi" qui l'interdit (même si c'est aussi vrai  Clin d'oeil ) mais la société.

C'est tjs très difficile d'aborder la sexualité pour les parents même (surtout) quand les enfants grandissent. Et pourtant c'est aussi notre rôle. Heureusement il y a des associations qui interviennent dés le CM2 par exemple chez nous pour leur parler de la contraception, de la puberté etc..;
Je suis un peu soulagée qque part... 
Journalisée

Nathalie,  maman de 5 enfants dont N et F: 6 ans en CP
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: