24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 17:02:07
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Terreurs nocturnes  (Lu 3620 fois)
twiny
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 merveilleux ptits bouts

« Répondre #15 le: 08 Octobre 2007 à 16:44:27 »

et bien pour l'instant pas de nouvelles terreurs, tant mieux !

Du coup tout les soirs j'appréhende les nuits j'ai toujours peur qu'il me refasse une crise mais bon la ca fait quelques jours qu'il ne se passe rien.

bisous
Journalisée

maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois

PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 08 Octobre 2007 à 17:03:10 »

Tant mieux, Twiny ; c'était peut-être juste une passe !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Anne Marie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La 3 L family

« Répondre #17 le: 10 Octobre 2007 à 14:59:42 »

et bien pour l'instant pas de nouvelles terreurs, tant mieux !

Du coup tout les soirs j'appréhende les nuits j'ai toujours peur qu'il me refasse une crise mais bon la ca fait quelques jours qu'il ne se passe rien.

bisous
J'espère que comme pour Lucie ça restera "isolé" Souriant
Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 10 Octobre 2007 à 15:15:32 »

Bonjour chez nous aussi on connait les terreurs nocturnes , c'est laurie qui en fait depuis la naissance de ses soeurs, cela survient par épisodes, pendant quelques jours ou quelques semaines puis cela cesse en disparaissant quelques temps. (elle a été pendant p^rès de 6 mois sans en faire et depuis qu'elle est rentrée en cp cela recommence...+ d'inquiétude Huh?)

Cela se produit aussi vers 23h, toujours à la même heure, même scénario (agitation, cris, pleurs...) et elle ne s'en souvient pas au reveil, (me traiterait bien de menteuse par dessus le marché )

Au début je tentais de la calmer, de l'apaiser mais rien n'y faisait, maintenant je la surveille afin qu'elle ne se fasse pas mal ou descende les escaliers, je lui parle mais je sais qu'elle ne m'entends pas, et cela passe elle se rendort. Et comme drine j'ai aussi remarqué que cela pouvait survenir aprés une journée difficile, un accrochage avec nous, une querelle avec ses soeurs....

Par contre elle n'en n'a pas fait avant l'age de 3 ans et les jujus n'en font pas (pourvu que cela dure). Laurie est sous stramonium (granules homéopathiques), j'ai également donné le sirop quiétude.

« Dernière édition: 13 Octobre 2007 à 18:51:53 par lambert.ALEX » Journalisée
REYNAUD
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 10 Octobre 2007 à 18:42:28 »

Bonjour,
ma fille m'a fait de terrible crise entre l'âge de 1 an et 2ans. Elle se réveillée très fréquemment, presque toute les nuits en hurlent. En général vers 1 ou 2 heures du matin, les crises durées longtemps après je devais rester auprès d'elle, il arrivait qu'une fois calmée, elle ne veuille pas retournée dans son lit et demande à aller dans sa poussette. C'était encore pire lorsqu'on partait en vacances!
Après 2 ans, elle n'a plus eu de crise. j'ai essayé l'homéopathie, cela a fonctionné pendant 15 jours. J'ai essayé des sirop qui n'ont pas fonctionnés du tout. Je crois vraiment que seul le temps y fait même si c'était vraiment effrayant. J'avais même très peur qu'elle se face mal dans les barreaux de son lit!

Bon courrage!

J'ai vu un psy pour enfant, ça a eu beaucoup d'effet sur son père et moi pour déculpabiliser, peut être aussi sur ma fille, surtout quand on manque de sommeil. En général il se contente d'une séance mais cela permet de prendre de la distance.

Journalisée
marianne et nico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 10 Octobre 2007 à 20:14:36 »

salut Twiny je sais c'est pas drole mais je n'ai pas pu m'empêcher d'y penser très vite... dès que j'ai lu la descrtiption que tu en faisais... C'est mon homme qui est gravement atteint par ces terreurs noctures... il est somnanbule en fait... et forcément, notre fille se réveille comme ça de temps en temps, en pleurant très fort mais ça ne dure pas plus de 5 minutes, heureusement. on se disait bien de toute façon que c'était une sorte de somnabulisme du tout petit mais bon je ne pensais pas que ça avait un nom et des traitements... maintenant on va surveiller ça de plus près!!!
 merci, donc pour toutes ces infos et conseils  les filles Sourire Sourire Sourire
à+
marianne
Journalisée

Marianne et Nico
Flore 25/09/06, Arthur & Nathan  26/02/08
twiny
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 merveilleux ptits bouts

« Répondre #21 le: 11 Octobre 2007 à 15:30:22 »

En tout cas en attendant je te souhaite la bienvenue dans notre "communauté" marianne et nico
  Bisou
Journalisée

maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois

PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
Milie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 01 Février 2008 à 21:36:58 »

Je ressors ce fil car après avis du Dc qui suit ma pépette, il penche pour cette explication... On le voit lundi. Mais comment être sûr ?
Enfin au  moins, si on sait ce qu'elle a, ça permet d'avancer ! Quand on s'est connu mon mari avait des ptes crises de somnambulismes... Comme quoi, tel père, telle fille !
Journalisée

1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2
AD du 73
marianne et nico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 01 Février 2008 à 22:18:45 »

notre minette s'est un peu clamée de ce coté là... maintenant, elle a plutôt du mal à s'endormir... mais bon je présume que ce sont des crises, que ça va, ça vient...  nous on a hate qu'elle parle pour pouvoir nous dire ce qui ne va pas... Clin d'oeil
bon courage avec ta puce!!!!
à+ pour les news
marianne
Journalisée

Marianne et Nico
Flore 25/09/06, Arthur & Nathan  26/02/08
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #24 le: 01 Février 2008 à 23:24:22 »

Je pensais justement à ce fil hier soir. Cela, fais 2 nuits que Corentin nous refais ces crises de terreurs nocturnes. Triste

Très difficile pour moi à gérer car il est vraiment à "l'Ouest" et réveille + ou - ses frères et sa soeur. C'est impressionnant et c'est difficile à leur expliquer quand ils le voient comme cela.

Ce soir rien, ouffff
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: