22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 07:43:27
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Kdos Noël + Anniv pour deux petites filles de 2 ans ...  (Lu 1640 fois)
mlca66
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 325


« le: 08 Novembre 2009 à 16:34:42 »

il y a déjà un msg sur les jouets de noël mais voilà un msg tout spécial pour les petites filles de deux ans :-)

donc résumons la situation : Victoire et Sixtine ont 2 ans le 27 novembre, donc anniversaire et noël sur une période de 1 mois...
j'ai déjà pensé à :
des sous pour financer le changement de lit (lit à barreaux ->lit de grande/lit évolutif..)
des jeux pour quand en cours d'année (car rien entre noël et l'anniv de novembre !) ? jeux d'intérieur ou d'extérieur, qu'est ce qui plait à cet âge là ?
sachant que nous avons déjà livres puzzles etc du grand frère de 5 ans, les tricycles, et un début de mini garderie (4 baigneurs, quelques accessoires, pou7 etc)

j'attends avec impatience vos idées  Clin d'oeil
« Dernière édition: 08 Novembre 2009 à 16:40:49 par mlca66 » Journalisée

Maman comblée de Baptiste (13/10/2004), Sixtine et Victoire (27/11/2007)
charline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.426


bbjumeaux@laposte.net


« Répondre #1 le: 08 Novembre 2009 à 16:39:11 »

peu etre de la dinette (faut bien nourir la garderie !) lol
balancoire , jouet a bascule  (interieur ou exterieur !!)
bac a sable, 

enfin voila quelque idées  Bisou
Journalisée

lilou et alwena  2 ansssssssssssssssssss
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #2 le: 09 Novembre 2009 à 21:15:44 »

autre idée : pas grand chose pour l'anniversaire... mais instaurer qu'on fête et offre des cadeaux le jour de la fête.
sixtine 6 août http://nominis.cef.fr/contenus/prenom/4295/Sixtine.html
victoire peut être le 12 septembre http://nominis.cef.fr/contenus/prenom/4012/Victoire.html
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #3 le: 09 Novembre 2009 à 21:29:19 »

Ici mm souci, annif et noel rapprochés, mais ça ne m'empêche pas d'acheter des jouets pendant l'année si je vois qu'elles manquent de qqch... Je vais pas me ruiner ni acheter la maison de barbie, mais je vais prendre des puzzles, tricycles etc.
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #4 le: 09 Novembre 2009 à 21:37:53 »

Meme "souci", étant donné que mes filles sont nées en février, donc nous on fait les fetes. Ca a deux buts : eviter la profusion à noel+anniv et rien le reste du temps (ca c'est loupé, c'est profusion quand meme...), et surtout leur permettre d'avoir un jour "personnel". Les deux fetes tombent dans l'été, donc c'est pas mal.
Sinon profite pour faire eventuellement un gros cadeau groupé (balancoire ou toboggan pour l'extérieur par exemple).
Ou sinon technique de ma grand mere : à l'anniversaire c'est des vetements et Noel c'est des jouets..
A deux ans elles peuvent avoir un bureau par exemple (grand succes ici), ou une malette de crayons, de a pate à modeler....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Astrid 73
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 716



« Répondre #5 le: 11 Novembre 2009 à 08:39:46 »

ici pareil, c'est une tite fille et un ti gars nés le .... 24.12.2007.... difficile de faire plus rapprochés entre noel et anniversaire lol... 


l'an dernier on a dit aux gens de pas se ruiner, ils étaient encore pitchoux et donc on a demandé de préférence des fringues pour leur anniversaire et ils ont eu des cadeaux pour noel... cette année je ne sais pas trop ... disons que j'ai plein d'idées mais le souci chez nous c'est plutôt la place...


pareil, si en cours d'année on a envie de leur faire un p'tit cadeau, on en profite... un petit livre, un petit nounours bref, histoire de leur faire plaisir sans qu'il y ait besoin de fête, noel ou anniversaire !


bisouuuus !!!
Journalisée

Clémence et Baptiste illuminent notre vie depuis le 24 décembre 2007 !!! Un Noël inoubliable !!!
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #6 le: 11 Novembre 2009 à 14:53:00 »

Astrid, c'était le jour de ma DPA! Effectivement, c'est rapproché! Mais on choisit pas, hein
Journalisée
conduche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 979



« Répondre #7 le: 11 Novembre 2009 à 15:00:50 »

anniv le 23 et Noel en suivant pour nous

donc les livres, les sous, les habits, les chaussures, les bijoux, les abonnements a des magazines, le forfait de ski ( !!) aux anniv

les jouets ( garage, nursery, puzzle, poupons , duplo etc..) et les chocolats ou bonbons à Noel
on déballe et maman range et ressort les jouets au cours de l'année  quand ils sont lassés de jouer a un lot, on le range et on sort l'autre...et re belotte!
quand aux bonbons, un paquet surprise arrive de temsp en temps,  comme ça, pour le plaisir de devorer un paquet de fraises taga**...
Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #8 le: 12 Novembre 2009 à 13:09:51 »

Petite idée pour celles qui ont des enfants fêtant l'anniv proche de noël.
Dans la classe de mon fils, il y a un garçon qui est né début janvier. Comme c'est juste après noël et qu'en plus souvent les gens partent pour les fêtes, ils ont choisi de fêter son anniv 6 mois plus tard, comme ça il a un "vrai" cadeaux d'anniv + cadeau de noël. Je trouve que c'est un bon concept, et le ferais volontiers pour les miens (24 nov) mais zhom n'est pas d'accord 
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #9 le: 12 Novembre 2009 à 13:56:27 »

bonjour,
ma grande a 2 ans et demi...
Ces derniers mois, les cadeaux qui lui ont le + fait plaisir sont:
- tout ce qui est coloriage: crayons a papier, feutres, cahier de coloriage, gommettes, ardoise magique...
- pate à modeler et accessoires
- tout ce qui est dinette et marchande: petite dinette en plastique, fruits et legumes, caisse enregistreuse, petites pieces de monnaies, petit kaddie, etc... tout ce qui est pour "faire comme maman!"
- sa poupée et sa poussette avec son pot, son bib, son doudou, les couches des petites soeurs! 
- elle adore ses petits animaux en plastique pour réviser les bruits! et elle commence à s'interesser aux lego, pet shop, etc...
- des bons pour des tours de manege!!!
- ses 1ers DVD: les classiques de Walt disney...
- un petit toboggan en plastique pour l'exterieur, une trottinette

bref, en répartissant sur les dates (meme rapprochées), ça fait qq idées! 
bonnes fetes!

Steph
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
mlca66
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 325


« Répondre #10 le: 12 Novembre 2009 à 15:00:50 »

merci steph69 et les autres avant
j'ai piqué plein d'idées  Clin d'oeil

j'aime beaucoup l'idée de fêter la fête pour avoir un jour spécial par enfant, la ste victoire est dimanche 15/11 on va vite commencer ! même si pour le moment on ne fera pas de kdo, je vais faire un gâteau spécial
reste à ce que le grand (5 ans) et la soeur adhèrent ... je pense qu'à long terme ce sera payant mais pour le moment les nuances de ce genre sont difficiles à faire passer (raison aussi pour laquelle il n'y aura pas de kdo pour Victoire dimanche)
« Dernière édition: 12 Novembre 2009 à 15:07:11 par mlca66 » Journalisée

Maman comblée de Baptiste (13/10/2004), Sixtine et Victoire (27/11/2007)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: