27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 20:46:51
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Nouvelle arrivée !  (Lu 2310 fois)
didi2311
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« le: 12 Septembre 2009 à 11:37:57 »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et j'attends des jumeaux pour le 07/03/10 (donc fin février!), avec mon conjoint on est fou de joie mais on se pose aussi beaucoup de questions !!
Je cherche des mamans ou futures mamans qui pourraient m'expliquer comment l'association les a aidée, quelles sont les aides etc...
Je suis d'Alsace, plus précisément du Haut-Rhin (près Colmar). Y a-t-il d'autres mamans ou futures mamans de jumeaux pas loin?
Merci d'avance pour vos réponses,
Elodie
Journalisée

Didi 28 ans & Jeje 26 ans
Zoé et Nathan nés le 04/02/2010
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #1 le: 13 Septembre 2009 à 22:26:58 »

Coucou,

 Souriant Bienvenue Elodie Souriant

Dans l'ordre des questions :

- Tu as ce fil pour échanger avec d'autre Maman ayant leur DPA en mars :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,12404.0

- Les aides de l'association, en vrac, d'autres complèteront surement :
. Un soutien moral (souvent par téléphone, ou lieu d'accueil)
. Un soutien logistique (location de matériel, réduction dans certain magasin, vente par correspondance avec la centrale des multiples).
. des rencontres (piques-niques, bourses aux vêtements, forum...)
. Une représentation dans les instances publiques.

Pour ma part, c'est le dernier point qui me semble le plus important Clin d'oeil.

- Sinon, je suis très loin à l'Ouest... Mais cela n'empêche pas de se rencontrer virtuellement Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #2 le: 13 Septembre 2009 à 22:33:08 »

Elodie, bienvenue à toi !!!!
 Souriant Souriant Souriant Souriant

Zen et repos !!!!!!
Journalisée
Virginie68
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 621


« Répondre #3 le: 14 Septembre 2009 à 06:36:01 »

Bienvenue à toi.

J'habite également dans le 68 à côté de Colmar.
Journalisée

E & C 25 MARS 2008
didi2311
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« Répondre #4 le: 16 Septembre 2009 à 19:50:16 »

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour vos réponses ça fait du bien de ne pas se sentir seul et de savoir que l'on peut avoir des réponses à nos questions (qui sont nombreuses) et aussi un soutien !!

Je voulais dire à Virginie68 de Colmar que je serais ravie de pouvoir discuter avec elle car je ne connais personne qui a eu des jumeaux et qui en plus habite à côté de chez moi ; et donc j'ai pleins de questions plutôt pratique comme par exemple est-ce mieux d'allaiter les jumeaux ou passer directement au biberon, ou bien comment faire si les deux réclament en même temps ou faut-il en réveiller un quand on a donné le biberon à l'autre ....

Bref, merci d'avance à tous pour vos conseils que j'espère nombreux !!!

A bientôt
Journalisée

Didi 28 ans & Jeje 26 ans
Zoé et Nathan nés le 04/02/2010
Virginie68
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 621


« Répondre #5 le: 16 Septembre 2009 à 20:05:05 »

Coucou,
Moi je n'ai pas allaité.
Quand les deux réclamaient en même temps je les mettais dans le transat et je tenais les deux biberons.
La nuit quand une se réveillait pour manger (elles se sont jamais réveillé pour autre chose) on réveillait la deuxième. Elles se sont toujours bien rendormie après.

A bientôt
Journalisée

E & C 25 MARS 2008
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #6 le: 16 Septembre 2009 à 20:39:06 »

Coucou,

Tu devrais te promener dans les différentes sections et sous sections du forum, en particulier celui sur l'allaitement. Tu y trouveras de nombreux conseils et des avis différents Clin d'oeil.


Rapidement, pour répondre à tes questions.

- J'ai allaité, en exclusif jusqu'à leur 6 mois. Avec la diversification jusqu'à 11 mois. Pas vu la couleur d'un lait artificiel avant 9 mois.

- Mieux, pas mieux  Huh? : tous les professionnels te diront que le lait maternel reste le plus adapté au nouveau né. Mais un allaitement au sein non pleinement accepté par la maman, ne favorise pas un échange serein avec son enfant. Donc fait comme toi tu préfères Bisou.

- Pratique, pas pratique : moi, je préfère largement le coté pratique de l'allaitement aux seins : pas de problème de biberons, de gestion de stock... Tout est rapidement à porter de main Sourire.

- Si les 2 réclament en même temps, pas de problème : il est tout à fait possible de mettre 2 nourrissons aux seins. Il y a des photos qui trainent sur le forum pour montrer différentes techniques.

- Et non, moi je ne réveille pas un bébé qui dort. Et puis, je l'ai quand même tenté une ou 2 fois chez moi : le bide. Plus ou moins bien réveillé, l'enfant ne prend rien, et se réveille quand même à son heure .

A +
 
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Angela
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36


« Répondre #7 le: 04 Novembre 2009 à 18:25:08 »

Salut
félicitations !!!
Désolée mais je ne vais pas pouvoir t'aider; car j'ai encore , moins d'expérience que toi, j'ai appris seulement ce lundi que j'attendais mon troisième et mon quatrième pour mai 2010.
A 29 ans, j'appréhende d'être à la tête d'une tribu ( organisation, arrêt ou non de mon activité pro que j'adore, fatigue vie de couple etc etc), bizarrement mon mari ne s'inquiète pas plus que ça; sa seule obsession une nouvelle voiture assez grande !!! J'habite dans le haut-rhin  aussi; près de frontière suisse côté Bâle.
Tu es en plein deuxième trimestre, comment se passe-t-il? pas trop crevée?
à bientôt

Angela
Journalisée

maman gaga de ses 2 garçons (Gaspard 4 ans et Mayeul 2 ans) et futur maman gaga de 2 petits bouts.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #8 le: 07 Novembre 2009 à 13:58:54 »

Coucou,

 Souriant Bienvenue Angela Souriant

J'ai vu que tu étais passée chez les muguettes Clin d'oeil. Tant mieux Souriant.

Didi qui s'était présentée ici n'est pas repassée depuis un petit moment. je l'ai un peu vue chez les marsiennes...

Je pense, le mieux pour ta présentation, c'est de te créer un fil pour toi Clin d'oeil. tu auras surement plus de réponses Cool.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
didi2311
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« Répondre #9 le: 09 Novembre 2009 à 17:13:53 »

Salut Angela,

Tout d'abord "Félicitations!!!" et bienvenue à toi sur le forum. Ces derniers temps je n'étais pas trop sur le site mais  je tenais à te dire que ici tu pourras trouver le soutien dont tu as besoin et puis également beaucoup de réponse aux nombreuses questions que tu te poses !
Si tu veux on peut dialoguer par messagerie perso, en tout cas saches que depuis mon inscription sur ce forum j'ai appris pleins de trucs et serais ravie de t'aider si tu as des questions (du moins j'essayerais Clin d'oeil).
En tous cas je trouve que c'est rassurant et enrichissant de dialoguer avec des personnes de ton âge et de la même région qui sont dans la même situation, alors n'hésites pas ; d'ailleurs j'ai déjà discuter quelques fois avec virginie68 qui est aussi du haut-rhin et qui est très sympa!

A bientôt,
Elodie
Journalisée

Didi 28 ans & Jeje 26 ans
Zoé et Nathan nés le 04/02/2010
Virginie68
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 621


« Répondre #10 le: 09 Novembre 2009 à 17:25:17 »

Coucou Elodie,
Comment vas-tu ?
Ton dos va mieux ?
Et les BB, ils poussent bien ? Tu sais déjà les sexes ?

Bienvenue Angela

 Bisou Bisou Bisou A toutes
Journalisée

E & C 25 MARS 2008
Virginie68
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 621


« Répondre #11 le: 09 Novembre 2009 à 17:27:32 »

Zut j'avais pas vu le MP 
Journalisée

E & C 25 MARS 2008
christelle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21



« Répondre #12 le: 17 Novembre 2009 à 15:34:18 »

coucou

je m appelle christelle j ai des jumelles de deux ans j habite a rouffach  pas loin de colmar
Journalisée

Maman  de 3 filles Cassandra née le 10/10/2004 et les jumelles(oceane et ophelya) nées le 12/11/2007 à 38sa
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: