30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 11:32:13
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jusqu'à quel âge vous voulez allaiter vos jujus?  (Lu 7848 fois)
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #15 le: 13 Novembre 2009 à 13:17:10 »

juste pour dire que j'ai transformé le "à" de ton titre en "âge", c'est plus facile à comprendre.. Clin d'oeil

Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 13 Novembre 2009 à 17:27:31 »

Elfine je n'ai pas eu de réactions choquées face aux tétées doubles par contre... J'ai fait des tétées doubles en présence de bons amis et de famille sans problème, ça étonne, ça amuse ou attendrit parfois mais ça n'a pas choqué. Puis je me dis toujours que les gens qui le voient en parlent peut être après autour d'eux et que comme ça des futures mamans de jujus entendront que c'est possible!  Sourire Par contre tétée double hors de la maison il y en a eu peu, à la fois pour des raisons pratiques (besoin de place, oreillers...) et à cause du regard des autres, trop peur du côté "bête de foire"  Roulement des yeux  Qui est ce que ça a choqué dans ton entourage, et sais tu pourquoi?  Huh?

Sinon ce matin mon mari m'a dit "ça fait 7,5 mois que tu allaites, chapeau!" De sa part vu qu'il n'est pas très expansif ça m'a fait plaisir! Il m'a demandé si je n'en avais pas marre, j'ai dit non, je lui ai demandé si lui n'en avait pas marre, il a dit non, ouf ça roule on continue alors! 
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
Elfine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 14 Novembre 2009 à 09:31:54 »

Moi Non plus je ne fais pas de tétée double en dehors de la maison pour les mêmes raisons. Et C'est vrai que certains trouvent ça chouette mais d'autres sont génés par un côté bestial et déballage pourtant je suis plutôt discrète.
Journalisée

Maman de Valentin 11 ans, Lou-Ann 2 ans et demi et Noah et Olivia nés les 25/09 à 14h22 à 14h27 (Noah 2kg270 45cm, Olivia 2kg440 46,5cm)
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #18 le: 14 Novembre 2009 à 16:39:35 »

Comme Grenadine, ça fait 7,5 mois d'allaitement avec un mari qui soutient à 100% et avec une mise en route pas simple (crevasses, compléments engorgements etc...)

aujourd'hui tout roule, alors je trouve que ça serait vraiment con d'arrêter !!!
J'ai repris à temps plein, et les bébés têtent le matin et le soir, je tire mon lait en journée parfois, et le WE c'est open bar!
Samuel continue aussi à manger la nuit, entre 1 et 3 fois...

Franchement, je ne me VOIS pas allaiter mes enfants jusqu'au sevrage naturel... mais en même temps, je ne dis pas jamais, on verra comment les choses se passeront ! (ça n'est évidemment pas un jugement pour celles qui allaitent des bambins, mais lorsque j'essaye de me projeter, ben, j'y arrive pas.... donc ce sera quand ON en aura marre, que ce soit moi ou les enfants)

Je ne m'imaginais pas du tout à l'aise avec l'allaitement en public ou même en famille, et au final, je ne suis pas du tout gênée, c'est très naturel ! et pourtant je suis pudique !

J'aimerais au moins qu'ils passent l'hiver au sein, même si ils enchainent déjà otites et rhumes (comme quoi le LM n'est pas un talisman magique non plus !!:)), ça ne peut leur faire que du bien !

voilà ma tartine Bisou

suzy
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 15 Novembre 2009 à 21:16:24 »

Suzy, je me disais la même chose que toi et finalement personne n'en a marre alors on continue.  Souriant
Journalisée

Maman de deux garçons
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #20 le: 16 Novembre 2009 à 09:48:39 »

Clin d'oeil Clin d'oeil

Bisou
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
S.V.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 22 Novembre 2009 à 14:26:18 »

Mon singleton s'est sevré tout seul à 18 mois.
Les loulous sont encore motivés à 16 mois, donc tant que nous sommes tous d'accord, ce sera aussi longtemps qu'ils voudront.
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #22 le: 25 Novembre 2009 à 22:28:11 »

Je réponds à la question :
Allaitement toujours en cours à 20 mois... Et tant qu'ils en veulent encore, on continue  Clin d'oeil
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #23 le: 27 Novembre 2009 à 23:36:19 »

ici 21 mois et tant que ça nous convient, on continue Clin d'oeil
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
melithi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 02 Décembre 2009 à 11:49:04 »

C'est super tous vos témoignages ! mes filles ont 1 mois demain, j'avais dû introduire des bib de complément systématique peu après la naissance et aujourd'hui je n'en donne quasiment plus, si ce n'est 1 le soir, après la "dernière" tétée si l'un des bébés semble avoir encore faim (ou envie de téter...). Je suis contente de voir qu'il est possible d'allaiter longtemps ses jumeaux. Ca fait envie.

Je les allaite souvent toutes les deux ensemble, mais seulement à la maison. Devant mes parents pas de problème, par contre devant mes bx-parents, c'est moins évident : mon beau-père n'ose pas s'approcher quand j'en allaite un seul, alors quand il en voit deux au sein, il préfère changer de pièce !!... Souriant  Souriant Souriant

Pour le vaccin, bah nous on a préféré se faire vacciner, mon mari, mes deux grands et moi. Moi j'ai eu un vaccin sans adjuvant donc deuxième dose en vue en principe.

Bisou
Journalisée
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #25 le: 02 Décembre 2009 à 22:44:24 »

C'est super tous vos témoignages ! mes filles ont 1 mois demain, j'avais dû introduire des bib de complément systématique peu après la naissance et aujourd'hui je n'en donne quasiment plus, si ce n'est 1 le soir, après la "dernière" tétée si l'un des bébés semble avoir encore faim (ou envie de téter...). Je suis contente de voir qu'il est possible d'allaiter longtemps ses jumeaux. Ca fait envie.

Je les allaite souvent toutes les deux ensemble, mais seulement à la maison. Devant mes parents pas de problème, par contre devant mes bx-parents, c'est moins évident : mon beau-père n'ose pas s'approcher quand j'en allaite un seul, alors quand il en voit deux au sein, il préfère changer de pièce !!... Souriant  Souriant Souriant

Pour le vaccin, bah nous on a préféré se faire vacciner, mon mari, mes deux grands et moi. Moi j'ai eu un vaccin sans adjuvant donc deuxième dose en vue en principe.

Bisou

Je rebondis sur ton message, pour t'informer que trop souvent l'on pense ne pas avoir assez de lait. Il n'en est rien ! Si tu fais TT + tes petits...tu auras + de lait....le corp est bien fait, donc tu peux laisser tomber de suite le complément  Clin d'oeil
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
melithi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 03 Décembre 2009 à 14:38:19 »

oui je sais tu as raison pour le complément... j'ai l'impression que c'est comme un hamburger chez mac do : sur le coup t'as vraiment plus faim et 2h après le ventre crie famine...
hier on leur a donné à chacune un complément à 23h30 et à 2h30 à table... alors que 3h entre 2 TT c'est le minimum chez mes filles... comme quoi le bib n'arrange rien.
Mais bon il faut qu'on supprime cette habitude (pour nous plus que pour les BB). Bisou
Journalisée
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 03 Décembre 2009 à 14:57:25 »

ici bb de 9mois 1/ et tjs allaitement et qd on me demande je réponds discrêtement car les gens sont choqués et ils me disent qu'ils serait tps d'arrêter;ici jamais de date prévue ce sera qd on sera près tous les 3
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
cilou08
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 22 Décembre 2009 à 22:40:30 »

Pour la petite histoire mes filles se sont sevrées à 3 ans et 2 mois...
Journalisée
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 23 Décembre 2009 à 14:49:34 »

Chez nous le sevrage est loin d'être d'actualité. En ce moment ils ne sont pas en forme, l'air est très sec (ils se réveillent la nuit), et sans doute aussi période où ils ont beaucoup besoin de maman. Résultat nous voilà avec 5 tétées par jour min ! Ils tètent au moins une fois chaque nuit. J'espère que l'humidificateur d'air va au moins éviter qu'ils ne se réveillent. A plus de deux ans, j'aimerai bien qu'ils fassent leur nuit !
Journalisée

Maman de deux garçons
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: