11-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

11 Janvier 2025 à 06:03:34
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: nombres de couches à prévoir par jour  (Lu 3386 fois)
ben haddou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 04 Octobre 2007 à 15:02:09 »

Coucou tout le monde, un petite question pratique....
Combien de couches en moyenne utilisez vous pour vos loulous, je vais faire un "petit" ;-D stock pour être tranquille à ne pas courir partout les premiers temps...
Je pensais passer par la centrale des multiples et prendre pour les premiers temps chez pampers (désolée pour la pub.... mais si vous pensez qu'il y a mieux, ,'hésitez pas à me le dire ...) les couches pour les bébés de 2 à 5 kg. Qu'en pensez vous ?
merci de tous vos conseils
cécile
Journalisée

Grandanse
Maman comblée de 2 poupées très douées: Callistine et Héloïse nées le 21 novembre 2007 en Guadeloupe
chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 04 Octobre 2007 à 15:09:35 »

Pour les p....ers 2 à 5kg, je les ai trouvées bien moins chers dans les supermarchés "Croisement"  ou "Intersection"  ... Alors compare bien les prix !
pour la consomation... ça dépend si tes bébés sont blagueurs ou pas...  Moi en général elles se débrouillent pour faire au moment où je les change... ou juste après... On doit bien utiliser 15 à 20 couches par jour au total...  Tire la langue
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
annabelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 04 Octobre 2007 à 15:11:05 »

ben ça varie d'une journée à l'autre mais tu peut compter entre 8 et 10 couches par bébé et par jour
Journalisée

Annabelle : maman de Léna et Zoé nées le 15 06 07
http://annabelle34.labrute.com
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #3 le: 04 Octobre 2007 à 15:14:03 »

Moi je dirai 7 couches par jour et par bébé....
La marque Pa...rs c'est tres bien mais je viens de decouvrir il y a peu de temps que les couches de chez Lidl sont trs bien....
Merciiii les copines du Forum!!
Journalisée
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 04 Octobre 2007 à 15:30:17 »

ouep on m'a aussi dit que les couches de chez lidl était très bien et vraiment bcp moins cher!! je pense que le premier mois je viserais pa...pers et ensuite lidl, vu la quantité^^
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #5 le: 04 Octobre 2007 à 15:39:28 »

je dirais de 7 à 8 couches par jour / bébé

Moi depuis qu'ils font leur nuit, j'utilise des pampers,
sinon je prends des couches de la marque "bébécash" ! 

Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
ben haddou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 04 Octobre 2007 à 16:06:31 »

Merci pour tous ces conseils mais par là où j'habite (guadeloupe), pas de lidl ni "croisement", ni même "intersection" (même quand on habitait en métropole, je crois que je n'ai jamais vu cette enseigne, c'est nouveau ?)  vers chez moi et les couches sont une denrées assez chers par ici donc je vise internet puis envoi par maman en colis éco outremer mais si d'autres ont de meilleures idées... Je suis plus que preneuse !

Donc que je table plutôt sur 10 par jour et par bébé, je préfère voir plutôt large, on est des farceurs dans la famille ! ;-D

Du coup, juste pour le séjour à la maternité, vous aviez prévu combien de couches....? 100 couches ?
1 carton, quoi !

Sur la centrale des multiples, j'ai trouvé: 108 couches p...ers pour 2 à 5kg = 23,99 ?

Sinon chez pam-pims (quelqu'un a t il déjà acheté sur ce site?)
http://www.pam-pims.com/couches.htm
Les 210 couches de 3 à 6 kg = 38,99 ? au lieu de 44? en ce moment!
Ça me parait aussi intéressant mais ces couches sont elles correctes? Là est la question !!

Merci pour tous vos prochains conseils !!
Cécile
Journalisée

Grandanse
Maman comblée de 2 poupées très douées: Callistine et Héloïse nées le 21 novembre 2007 en Guadeloupe
ben haddou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 04 Octobre 2007 à 16:23:53 »

Autres questions rapide...
Je n'ai pas de balance à la maison ....
Un carton de 100 couches environs, ça pèse dans les combien?
Merci à toutes celles qui en ont une petite idée...
cécile
Journalisée

Grandanse
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 04 Octobre 2007 à 16:39:01 »

Cécile, le Cora à Bas du Fort n'existe plus ? Et il me semble qu'il y avait un Leader Price à Moule ? Et un sur Jarry, non ?
Quoique, les prix restaient chers par rapport à la Métropole...
Méfies-toi quand même des couches "pas chères" ; c'est très bien pour certains, mais si tu as un de tes bb, ou les deux, avec des fesses particulièrement sensibles, tu risque de te retrouver avec un stock de couches sur les bras qui ne conviendront pas ....
Méfiance aussi de ne pas prendre trop de la 1ère taille ; s'ils grossissent vite, elles n'iront plus.
Par contre, aucune idée de ce que pèse un carton de 100 couches ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Edelweiss
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Maman de Stéphanie et Caroline (9 janvier 2008)

« Répondre #9 le: 04 Octobre 2007 à 16:46:30 »

J'ai plusieurs fois entendu parler des couches Lidll.
Vous avez essayé ?
ça vaut quoi en qualité ?
Journalisée

ben haddou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 04 Octobre 2007 à 16:53:08 »

Le cora bas du fort est toujours là mais j'habite du côté de basse-terre donc ça fait un peu trop de route ( ;-D) pour acheter des couches et celui de basse terre n'est pas souvent riche en couches...
Pour leader price, il y en a du côté de basse terre, nous y allons faire régulièrement les courses mais je n'ai pas vu de couches..... Je vais fouiner la prochaine fois ....
Effectivement, je me doute que si les puces grossissent vite, ce n'est pas la peine d'avoir un stock énorme mais en 5 jours, si je ne me trompe pas (5 x 2 x 10), ça fait pas loin de 100 couches et en 5 jours, elles ne vont pas prendre 2 kg (si ?? Ça peut grossir aussi vite un bébé ... J'ai beau être l'aînée de 4 filles, je n'en ai aucune idée ....)
Merci encore pour tous vos conseils passés et futurs !!
cécile
Journalisée

Grandanse
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 04 Octobre 2007 à 17:43:52 »

Non, non, je ne pense pas que les bb grossissent aussi vite !!!!
Je te disais çà au cas où tu prennes vraiment des grandes quantités !!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Nathalou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 04 Octobre 2007 à 18:18:46 »

Merci les mamans experimentées pour vos infos, à CDM j'ai vu aussi qu'il y avait des Huggies... elles doivent être pas mal non plus non??? elles sont bien moins chères que les pam....s si y en a qui pouvaient me dire...
Merci pour vos infos...
Journalisée

Heureuse maman de Juliette et Jean-Baptiste nés le 19-11-07
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 04 Octobre 2007 à 18:34:12 »

Moi j'étais très contente des Hugg..
Par contre, attention, elles taillent petits (mais c'est bien si tu fais des crevettes comme moi)
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
ben haddou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 04 Octobre 2007 à 18:41:55 »

« Dernière édition: 04 Octobre 2007 à 18:44:24 par ben haddou » Journalisée

Grandanse
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: