22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 09:48:49
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Jujus de 18 mois !  (Lu 4909 fois)
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #30 le: 05 Novembre 2007 à 17:41:12 »

; c'est quand on aborde un sujet qui me touche

on s'est moquée de toi quand tu était petite fille???
Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #31 le: 05 Novembre 2007 à 20:26:36 »

C'est vrai, les filles que les enfants sont très méchants entre eux !
Et pour un rien on peut se retrouver comme le bouquémissaire !
et c'est dur à vivre pour des enfants ou meme des ados ! 
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #32 le: 05 Novembre 2007 à 21:58:37 »

; c'est quand on aborde un sujet qui me touche

on s'est moquée de toi quand tu était petite fille???

Oui, je me suis brûlée quand j'avais un an (j'ai raconté çà dans un fil qui s'appelait "sécurité", je ne sais plus où ... santé peut-être), et j'en ai tellement entendu ..... tellement vu de regards désobligeant ...
L'attitude de ma mère m'a beaucoup aidé ; je l'ai toujours vu envoyer ballader les gens qui posaient des questions déplacées, et elle m'a toujours rassurée en me disant que j'étais belle ....
Un exemple, il fallait que je porte des maillots de bain à manche (je suis brûlée sur l'épaule), alors ma mère en avait cousu elle-même, et ma grande soeur portait les mêmes ; toutes les deux sur la plage, ma mère vigilante, çà m'a aidé ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #33 le: 06 Novembre 2007 à 14:48:40 »

Muriel je me permets de ressortir ton ancien post pour celle qui comme moi ne l'avait pas lu...


Alors, les filles (et les gars), si on parle sécurité, je vais vous raconter mon histoire.
Tout d'abord, chez nous, c'est cache-prise, barrière de sécurité au pied des escaliers, à la cuisine, certains placards inacessibles, bref, tout ce qui craint est hors de portée.
Ok, quand on va ailleurs, je les surveille 10 fois plus, parce que toutes ces sécurités n'existent pas forcément chez les autres, mais pour l'instant, pas touche à ce qui craint, vous allez comprendre pourquoi.
J'ai un noeud au bide en m'apprêtant à raconter, mais que çà puisse servir à quelque chose.
J'ai un grand frère de 7 ans mon ainé, et une grande soeur de 9 ans de plus.
A l'âge d'un an et 3 jours, je commençais à marcher. Un matin, le 06 janvier 1968, ma mère préparait le petit déj, on était tous les trois dans la cuisine avec elle (mon père était allité, il avait une hernie !). Pour éviter certains risques (!), on était tous les 3 assis par terre ; mon frère devait jouer à quelque chose dans son coin, j'étais assise à côté de ma soeur. Soeur, qui ce matin-là, faisait la tête à ma mère car elle ne voulait rien avaler, et que ma mère avait insisté pour qu'elle prenne quelque chose de chaud. Elle préparait donc une tisane ; rassurée de savoir que j'étais "dans les pattes" de ma soeur (elle s'occupait beaucoup de moi), elle a fait chauffé l'eau, remplit un bol d'eau bouillante.
Le temps qu'elle se retourne reposer la casserole sur la gazinière, moi je me suis eclipsée de ma soeur, qui comme elle boudait n'a pas fait attention, j'ai marché jusqu'à la table, et j'ai tiré sur le petit carton qui pend quand on fait du thé.
Le bol m'est tombé dessus ; à l'époque, c'était le début du nylon, et c'était vachement pratique, mais avec l'eau bouillante, le pyjama a fondu dans la peau.
Bien sûr, les pompiers sont arrivés très vite, ma mère m'a raconté que je ne pleurais même pas, j'étais dans ses bras et je ne la quittais pas des yeux. A l'hôpital, en enlevant le pyjama, toute la peau est venue avec ; je suis brûlée sur toute l'épaule droite et le cou droit, avec quelques éclaboussures sur le bras gauche.
Ils m'ont greffé, en prenant de la peau sur la cuisse (pas les fesses, j'avais encore les couches) ; les cicatrices, même à 40 ans, se voient encore bien.
Je suis restée une semaine dans le coma, puis 3 mois à Necker ; 3 mois pendant lesquels je n'ai vu ma maman que derrière une vitre (à l'époque, les conditions n'étaient pas les mêmes qu'aujourdh'ui), le seul lien avec elle était des bananes sèches, elle m'en apportait tous les jours...
En finale, il a fallut à ma soeur de longues années et un sacré travail sur soi pour se dégager de la culpabilité ; moi, il m'a fallut une psychothérapie pour me sortir de cette soufrance, du regard des autres toute mon enfance, du regard des hommes à l'âge adulte.
Ma mère a aussi fait un gros travail.
Alors, les accidents à la c..., non, çà n'arrive pas que chez les autres.
J'ai eu un gros gros coup au moral quand mes loulous ont approché de leur 1 an, c'est con vous allez me dire, ce n'est pas parce que j'ai eu un accident qu'ils allaient en avoir un, mais toute ma souffrance, physique et morale, m'est revenue en pleine gueule à l'approche de cette échéance.
Passé leur 1 an et 3 jours, j'ai dit à ma maman : çà y est, on a passé le cap ......
Alors, chacun fait comme il veut, mais chez moi, risque quasi 0 qu'il leur arrive quelque chose.
Merci de m'avoir lue, j'ai les larmes aux yeux, c'est la première fois que "j'écris" cette histoire, j'en est déjà parlé, mais c'est encore autre chose de l'écrire, surtout sur un forum.



Je n'avais pas suivi cette histoire....c'est vrai que du as du souffrir...les enfants ne se font pas de cadeaux entre eux...
J'imagine les craintes que tu as du avoir quand tes loulous ont commencés à crapahuter...
Finallement tu vois tu t'en es bien sortie avec eux puisque tu as su leur inculquer les regles qu'il fallait...mais c'est vrai que le risque de zero bêtises n'existe pas et qu'il faut etre constament vigilant....
Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #34 le: 06 Novembre 2007 à 17:36:24 »

Ton histoire me touche beaucoup ma Mumu !
Tes craintes par rapport à tes enfants sont tt à fait légitimes !
et c'est vrai qu'un accident est vite arrivé, qlq secondes d'inattention et ça peut etre le drame !
On essaye tjrs de rester  vigilent mais des fois ...... ! Personne n'est à l'abri !

Je ne peux que compatir à se qui t'es arrivé et à ce que tu peux encore ressentir ma pauvre Mumu !  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #35 le: 06 Novembre 2007 à 21:45:09 »

Oh m...., je viens de reprendre un coup d'émotion à relire ma propre histoire ...

Et pour en revenir au regard des autres, et aux moqueries des autres enfants, il n'y a effectivement je pense que les mots des parents, surtout de la maman quand on est tout petit, qui peut donner à un enfant la force d'encaisser les railleries.

En sachant encore une fois que même quand il n'y a pas de raison de se moquer, les enfants en trouvent...

Merci Marylin, merci Juju.
 Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #36 le: 07 Novembre 2007 à 21:38:32 »

De rien Mumu Bisou Bisou
Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #37 le: 06 Février 2008 à 14:07:55 »

Bon moi je remontes le fil puisque je suis allé chez le pédiatre lundi pour leur 21/22 mois!

donc tout va bien pour les 2, Théo devrait sortir une dent au fond dans pas longtemps.
Elle a commencé à les décaloter un peu et ns ns allons continuer progressivement ds le bain.

   Alex pèse 11kg 100 et mesure 87.5 cm

   Théo pèse 11kg 500 et mesure 87.5 cm
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #38 le: 07 Février 2008 à 15:07:46 »

Je ne sais plus si j'avais donné les "mesures" ...

A 21 mois, Axel faisait 89 cm et 13.8 kg

et Roxane faisait 83 cm et 12.4 kg !!

1 mois après, Axel doit être à 14.2 kg et Roxane a 13 kg !!!

Quant au décalottage, j'ai eu du bol, çà s'est fait tout seul ! (pour Axel bien sûr ...  )

D'ailleurs, on est dans la grande phase du "zizi" ; quand ils sont tout nus pour le bain, Axel attrape son zizi et le montre : "zizi, loulou zizi !", et souvent c'est lui qui demande : "olane (roxane), zizi ?"
Alors Roxane met sa main dans son entre-jambe et me demande : "zizi ?"

Donc je (ré)explique : Axel et papa ont des zizi, ce sont des garçons, maman et Roxane n'ont pas de zizi, ce sont des filles, elles ont des zézettes ..
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Eve
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.276



« Répondre #39 le: 06 Mars 2008 à 20:14:13 »

Bah voilà je remonte le fil car mes jujus ont 18mois 1/2 et donc voici qq chiffres :
-> MAXIME : 81cm pour 11,2kg
-> QUENTIN : 81cm pour 10,8kg
Nous en sommes déjà  :
- 12 dents chacun
- à la 4ème coupe de cheveux en 1 an (bah oui au début y en avait pas bcp après encore moins et puis çà a repoussé  OUF ,
- au brossage des dents réguliers : 2 et/ou 3fois/jrs,
- au pot, on s'y attèle (les résultats commencent à se voir et à se Sentir )
Et oui, que le temps passe vite ...
« Dernière édition: 07 Mars 2008 à 13:16:06 par Eve » Journalisée

les terreurs(2006)
la relève (2011)
mamamille
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« Répondre #40 le: 07 Mars 2008 à 14:16:08 »

Salut à toutes,

Ben moi qui coyait que mes puces étaient des cas rares !!! Elles n'ont pas encore 18 mois et déjà plus de 82 cm et 12 kg.
Il faut dire qu'elles sont nées à plus de 3 kg chacune.

Je crois que plus qu'un question de jujus, c'est une question de génération... Qund ils seront adultes et qu'en plus on se serra un peu tassés, onn'en reviendra toujours pas pas d'avoir pu mettre au monde des géants pareille.

Comme disait ma grand mère : " si vous descendez, montez donc, vous verrez le petit comme il est grand"


 
Journalisée

Maman de Naomie et Salomé nées en septembre 2006
Eve
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.276



« Répondre #41 le: 07 Mars 2008 à 14:32:52 »

Bienvenue Mamamille parmis nous !!!
Journalisée

les terreurs(2006)
la relève (2011)
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: