Mary
|
|
« Répondre #33 le: 06 Novembre 2007 à 14:48:40 » |
|
Muriel je me permets de ressortir ton ancien post pour celle qui comme moi ne l'avait pas lu...
Alors, les filles (et les gars), si on parle sécurité, je vais vous raconter mon histoire. Tout d'abord, chez nous, c'est cache-prise, barrière de sécurité au pied des escaliers, à la cuisine, certains placards inacessibles, bref, tout ce qui craint est hors de portée. Ok, quand on va ailleurs, je les surveille 10 fois plus, parce que toutes ces sécurités n'existent pas forcément chez les autres, mais pour l'instant, pas touche à ce qui craint, vous allez comprendre pourquoi. J'ai un noeud au bide en m'apprêtant à raconter, mais que çà puisse servir à quelque chose. J'ai un grand frère de 7 ans mon ainé, et une grande soeur de 9 ans de plus. A l'âge d'un an et 3 jours, je commençais à marcher. Un matin, le 06 janvier 1968, ma mère préparait le petit déj, on était tous les trois dans la cuisine avec elle (mon père était allité, il avait une hernie !). Pour éviter certains risques (!), on était tous les 3 assis par terre ; mon frère devait jouer à quelque chose dans son coin, j'étais assise à côté de ma soeur. Soeur, qui ce matin-là, faisait la tête à ma mère car elle ne voulait rien avaler, et que ma mère avait insisté pour qu'elle prenne quelque chose de chaud. Elle préparait donc une tisane ; rassurée de savoir que j'étais "dans les pattes" de ma soeur (elle s'occupait beaucoup de moi), elle a fait chauffé l'eau, remplit un bol d'eau bouillante. Le temps qu'elle se retourne reposer la casserole sur la gazinière, moi je me suis eclipsée de ma soeur, qui comme elle boudait n'a pas fait attention, j'ai marché jusqu'à la table, et j'ai tiré sur le petit carton qui pend quand on fait du thé. Le bol m'est tombé dessus ; à l'époque, c'était le début du nylon, et c'était vachement pratique, mais avec l'eau bouillante, le pyjama a fondu dans la peau. Bien sûr, les pompiers sont arrivés très vite, ma mère m'a raconté que je ne pleurais même pas, j'étais dans ses bras et je ne la quittais pas des yeux. A l'hôpital, en enlevant le pyjama, toute la peau est venue avec ; je suis brûlée sur toute l'épaule droite et le cou droit, avec quelques éclaboussures sur le bras gauche. Ils m'ont greffé, en prenant de la peau sur la cuisse (pas les fesses, j'avais encore les couches) ; les cicatrices, même à 40 ans, se voient encore bien. Je suis restée une semaine dans le coma, puis 3 mois à Necker ; 3 mois pendant lesquels je n'ai vu ma maman que derrière une vitre (à l'époque, les conditions n'étaient pas les mêmes qu'aujourdh'ui), le seul lien avec elle était des bananes sèches, elle m'en apportait tous les jours... En finale, il a fallut à ma soeur de longues années et un sacré travail sur soi pour se dégager de la culpabilité ; moi, il m'a fallut une psychothérapie pour me sortir de cette soufrance, du regard des autres toute mon enfance, du regard des hommes à l'âge adulte. Ma mère a aussi fait un gros travail. Alors, les accidents à la c..., non, çà n'arrive pas que chez les autres. J'ai eu un gros gros coup au moral quand mes loulous ont approché de leur 1 an, c'est con vous allez me dire, ce n'est pas parce que j'ai eu un accident qu'ils allaient en avoir un, mais toute ma souffrance, physique et morale, m'est revenue en pleine gueule à l'approche de cette échéance. Passé leur 1 an et 3 jours, j'ai dit à ma maman : çà y est, on a passé le cap ...... Alors, chacun fait comme il veut, mais chez moi, risque quasi 0 qu'il leur arrive quelque chose. Merci de m'avoir lue, j'ai les larmes aux yeux, c'est la première fois que "j'écris" cette histoire, j'en est déjà parlé, mais c'est encore autre chose de l'écrire, surtout sur un forum.
Je n'avais pas suivi cette histoire....c'est vrai que du as du souffrir...les enfants ne se font pas de cadeaux entre eux... J'imagine les craintes que tu as du avoir quand tes loulous ont commencés à crapahuter... Finallement tu vois tu t'en es bien sortie avec eux puisque tu as su leur inculquer les regles qu'il fallait...mais c'est vrai que le risque de zero bêtises n'existe pas et qu'il faut etre constament vigilant....
|