25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

25 Novembre 2024 à 09:23:48
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: réveil en pleurs depuis des semaines...que faire ?  (Lu 1762 fois)
mlca66
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 06 Novembre 2009 à 22:51:12 »

victoire et sixtine dorment dans la même chambre, on ne peut pas faire autrement et cela fait des semaines et des semaines que victoire se réveille quasi à chaque fois le matin ou à la sieste en pleurant très fort
j'avoue qu'on ne sait pas pourquoi et que c'est pénible d'être réveillés comme cela, et elle réveille aussi sa soeur...
avez vous connu ça ?

Journalisée

Maman comblée de Baptiste (13/10/2004), Sixtine et Victoire (27/11/2007)
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #1 le: 07 Novembre 2009 à 13:12:47 »

Mon Théïs se réveille quasi toujours en pleurant (bon pas très fort non plus)
Sinon j'ai des copines qui avait des bbs qui avaient des problèmes de sommeil et l'homéopathie à été très efficace .
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 07 Novembre 2009 à 16:00:23 »

Ah oui j'ai connu ça avec Sofia, ça a duré plusieurs mois. C'était associé au fait qu'elle se réveillait toujours au bout de 30-40 min (fin d'un cycle de sommeil?) à la sieste. Je savais plus quoi faire. J'ai tout essayé: cododo, écharpe, laisser pleurer, pas de sieste etc. Jusqu'à ce que je les emmène au parc TOUS les matins. Problème résolu
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #3 le: 07 Novembre 2009 à 21:17:31 »

j'ai connu ça la dernière fois... cette nuit, vers 5 h du matin, l'un des garçons s'est mis à pleurer "pipi", a réveillé son frère qui a pleuré aussi "pipi"... obligé de se lever, pot pour les 2 avant de les remettre au lit...    Roulement des yeux

Florentin a toujours eu beaucoup de coffre, quand il pleurt tout le monde est au courant  ; Guilhem a longtemps très mal dormi (à une époque, pour cause digestive résolue par un régime sans trace de lait, et longtemps parce qu'il ne mangeait pas assez à chaque repas donc a longtemps eu un ou deux bib la nuit pour compléter) ; ils sont dans la même chambre, selon les nuits ils se réveillent ou non. Quand l'un des garçons ne va pas très bien, il dort dans un petit lit qui est dans notre chambre pour éviter qu'il réveille son frère.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 07 Novembre 2009 à 21:42:57 »

Pour la journée je fait dormir A dans notre chambre dans un lit parapluie (parcontre sur un "vrai matelas") pour pas qu'ils se réveil mutuellement
Journalisée

Cultivons leurs différences!
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 08 Novembre 2009 à 15:02:13 »

Coucou

Ici le même soucis avec Tristan. Une fois de temps en temps il re-hurle mais il arrive à se calmer sinon co-dodo ici. Le lit pliant dans notre chambre ne lui "suffit" pas pour qu'il s'apaise.

Le traitement homéopathique pour les terreurs/peurs/pleurs-hurlements de T :

Le matin : Stramonium 9ch, 3 granules
Le soir : Kalium bromatum 15ch, 3 granules
Si réveils angoissés : Passiflora composée: 3 granules (au besoin)
Avec câlins à gogo et surtout bien l'envelopper lors des câlins pour l'aider à se recentrer et à s'apaiser.

L'homéoptahie est remboursés par la sécu si tu l'as en prescription médicale. Il faut donner ce traitement pendant 2 mois, si cela continue après, il faut retourner voir l'homéopathe pour changer.
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
winkie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 08 Novembre 2009 à 22:17:38 »

plus de 16 mois.....c'est le temps que ça a duré chez nous. Quand ce n'était pas l'un c'était l'autre, et celui ou celle qui pleurait en pleine nuit finissait souvent dans notre lit et se calmer mais pas toujours et on a tout essayé, tout. Et une nuit, excédée, n'en pouvant plus, j'ai allumé la lumière pour voir, quoi je n'en sais rien, mais pour voir. Ma fille (c'était elle cette fois-là), a regardé le plafond, s'est calmée de suite et s'est endormie sous mes yeux en quelques secondes, et en silence. Depuis ce jour, ils s'endorment dans le noir (on y tient), et en me couchant j'allume une lampe murale qui fait une douce clarté. Nous n'avons jamais plus (ou rarement) eu de réveil nocturne. Ils se réveillent, on les entend parler à leur doudou ou bailler ou chouiner, mais les hurlements sont bel et bien terminés. Ils font enfin de vraies nuits de 21h30 à 9h non stop. Un vrai bonheur quoi.
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #7 le: 09 Novembre 2009 à 14:13:29 »

... ici, il y a une veilleuse dans les 2 chambres. Pour l'aînée, c'est venu assez tardivement qu'elle en ait besoin. Guilhem s'en passerait, mais florentin a peur du noir, on s'en est rendu compte assez tôt...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 09 Novembre 2009 à 14:17:51 »

Ici aussi on a pas mal de problèmes de réveils nocturnes avec Mathis (23 mois). Depuis 3 jours on a mis une veilleuse et on vient de passer 3 nuits sans se lever. Coïncidence?? Il ne fait pas très sombre dans leur chambre donc j'avais jamais eu vraiment l'idée que le noir pouvait poser problème, mais bon, on a peut-être enfin trouve notre solution?
Journalisée

4 enfants en moins de 5 ans :
Timothée né le 12 avril 2003
Noémie née le 05 mai 2005
Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007
(presque) que du bonheur!!
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: