04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 05:17:27
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Est ce normal...  (Lu 1832 fois)
Ofeline
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137


L'essentiel est ailleurs


« le: 03 Octobre 2007 à 22:22:01 »

Voilà, j'allaite mes jujus depuis 5 mois. 1mois et demi complet puis, après leur sortie de néonat, ils ont demandé plus et j'ai eu l'impression (fausse peut être) que je n'arriverais pas à fournir. Du coup, j'ai introduit un bib de lait artificiel, le soir. Le seul pendant longtemps. Puis depuis 2 ou 3 semaines ils sont passés de 5 à 4 repas. Donc je donne le sein aux 2 en même temps à la première tétée du matin puis j'alterne sein/bib jusqu'au soir. Ils ont donc 2 bib de lait en poudre par jour. Et, bien sûr, je tire mon lait avant d'aller me coucher pour ne pas "déborder". Mais voilà, je me demande pourquoi je ne ressens plus vraiment de montée de lait comme avant ? Du coup, quand un bébé est au sein, j'ai toujours l'impression que je vais manquer, qu'il faudra que je le complète... ça me perturbe ! C'est pénible d'être toujours dans le doute... C'est normal ou c'est moi qui... travaille du chapeau Huh?  Huh?
Merci de vos lumières.
A+
 Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Jimmy, né en 1997, Cléo, née en 2001 et de Nelson et Mikel, nés le 26 avril 2007
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #1 le: 04 Octobre 2007 à 11:46:31 »

J'avais lu dans un livre de la leche ligue, que c'est normal comme sensation, même si souvent on pense ne plus avoir de lait, c'est juste que nos neurone s'habituent d'une part, et que d'autre part, les seins savent quelle quantité sécréter, donc on sens moins qu'avant parce que c'est parfaitement adapté aux besoins des bébés...

(en gros, c'est ça... mais le paragraphe faisait une page au moins)

Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
lune.
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25



« Répondre #2 le: 04 Octobre 2007 à 12:11:51 »

j'ai eu la même sensation quand j'ai commencé à les passer en mixte donc à diminuer les tétées. J'avais l'impression que c'était vraiment la fin mais j'avais en fait toujours autant de lait, j'ai pu continuer encore au moins 4 mois après sans aucun pb !
L'explication d'Isazou me paraît tout à fait correspondre à ça !
Journalisée
Astrid
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 887


« Répondre #3 le: 04 Octobre 2007 à 12:19:19 »

Je n'en suis qu'à 2 mois d'allaitement exclusif, mais je passe aussi par les même doutes. Il y a des soirs où j'ai l'impression qu'elles sont insasiables et qu'elles passent leur temps à réclamer (et à téter également). J'ai l'impression d'avoir les seins complètement vides même quand j'essaie d'exprimer le lait il n'y a rien qui vient. La SF libérale qui est venue me voir il y a qq temps m'a prescrit une tisane qui est très efficace et psychologiquement au moins j'ai l'impression d'en avoir un peu plus  .Elle m'a aussi dit de me reposer plus  du coup le papa a donné des tétées de nuits 3 nuits de suite avec du lait congélé, et là où je passais une heure lui en passais le double car elles ne savent pas téter le bibi... On a donc laisser tomber d'autant qu'il me fallait tout de même me lever pour tirer le lait car je m'engorgeais... Par ailleurs, moi aussi j'ai fait un tour sur le site de la LL et ce que j'y ai lu m'a rassuré également. Il semblerait même qu'on peut réaugmenter les tétées "directes" même après un passage au mixte ou après un gros coup de pompe.
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Marion
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95



« Répondre #4 le: 04 Octobre 2007 à 12:26:48 »

il arrive un moment en fait où on passe en mode "automatique", en fait au debut, notre corps fabrique du lait en prevision des tetees de bebe, mais ensuite, le lait est fabriqué quand bébé réclame, donc c'est pour ca qu'on n'a plus de montée de lait.

perso les miens ont 15 mois 1/2 et je n'ai plus de montée de lait depuis leur 5/6 mois, c'est cool ca evite les taches sur les vetements. Clin d'oeil

biz
Journalisée

Noa & Tom nés le 22 juin 2006 !
elisabeth
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 92


« Répondre #5 le: 05 Octobre 2007 à 08:35:35 »

Marion a tout à fait raison. J'ai allaité mon fils pendant 7 mois et au bout de 4 mois j'avais les seins "mous". mais se n'est pas parce que je n'avais plus de lait.  Marie Thirion dans son livre explique très bien qu'il y a un moment où ton corps sait très bien quoi produire et à quelle moment.
Ne doute pas c'est normal !!!!
Journalisée

maman de Chloé 7 ans et Arthur 4 ans 1/2
Clément et Marin sont nés le 09 Octobre 2007
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #6 le: 05 Octobre 2007 à 09:05:05 »

ouaip comme Marion!

passage en mode automatique vers leurs 6 mois.

biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
faomly
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 149



« Répondre #7 le: 05 Octobre 2007 à 09:25:25 »

Bonjour,

Je crois aussi que c'est normal... Moi je n'ai jamais trop senti de montées de lait sauf pour les jumeaux, au moment où ils tétaient (rarement avant) mais j'ai effectivement eu cette impression que décrit Astrid et je suis passée exactement par les mêmes phases sauf que je ne l'ai pas du tout mis sur le compte de la fatigue (j'étais bien plus reposée que pour mon aîné pour lequel je n'ai jamais eu de pb pour l'allaitement...).

Ceci dit j'avais effectivement lu et entendu qu'on pouvait relancer la production de lait même après un passage au mixte et effectivement, mes bonshommes ont été habitués pendant un mois à avoir un bib' le soir ce qui me permettait d'avoir une bonne tétée rapide la nuit car j'avais alors bcp de lait mais je les ai repassés à 5 tétées sans bib', sans pb lorsque j'ai réalisé qu'en fait j'avais assez de lait et que je me faisais du soucis pour rien...
J'avais aussi lu que dans ce cas, c'est la succion qui stimule et donc qu'il faut les laisser plus longtemps pour qu'ils restimulent et que des petites montées de lait se fassent ; du coup les tétées de fin d'après-midi et du soir étaient plus longues, mais je sentais bien qu'après 7-8 min de tétées que je pensais être "à vide" le lait affluait et ils se mettaient tout à coup à boire à grande goulées... Ce qui stimule aussi c'est la mise au sein ensemble : c'est radical, je l'ai senti toutes les fois ou je croyais être à vide et ou je l'ai fait... Le pb c'est que ça me rouvrait des crevasses dc j'ai fini par éviter...
Journalisée

Maÿlis, Maman d'Alban (32 mois), Guerric et Alexis (14 mois)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: