23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 23:46:36
Pages: 1 ... 4 5 [6]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: j'aimerais mettre en route bébé 3 mais mes jumelles ont 3 mois mais ...  (Lu 11597 fois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #75 le: 18 Novembre 2009 à 15:24:00 »

Ça ressemble plus à un règlement de compte entre protagonistes du forum Clin d'oeil

Huh?
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #76 le: 18 Novembre 2009 à 15:43:15 »

Ouh làaaaaa...

Bon moi, je m'en vais, hein!
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 18 Novembre 2009 à 16:30:58 »

vu  que le "mouais... etc" était de ma part, je me permet de répondre.

Et vu que l'autre citation était la mienne, je me permet de répondre aussi.

Donc, je vais redonner mon point de vue de façon moins ironique (mon point de vue étant, ne vous déplaise, à peu près le même que Kat) : pour moi, on ne fait pas un bb parce qu'on a des aides ou la possibilité d'un congé parental.

C'est clair dit comme ça ?

On fait un bb parce qu'on s'aime avec son conjoint, que le désir d'enfant est l'amour qui se concrétise.
Perso, je me fous des aides, des dates, de l'âge des autres enfants, etc ......

Je l'ai exprimé "gentiment" une première fois, je le répète : je trouve important de se demander ce qui est bien pour les ENFANTS !!!!!

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: 18 Novembre 2009 à 16:34:36 »

ou parce que quelqu'un de la modération à émis une opinion qui a été suivi en masse ?

Et pourquoi ne pas se dire que si mes opinions sont suivies, c'est juste parce que les gens sont d'accord avec ce que je dis ?  Huh? Huh?

Pour info : je ne suis pas LA modération, je suis une des modératrices.

Je vais inventer un nouveau système (bien chiant, bien contraignant), je vais préciser à chaque fois que je prends la parole si je parle en tant que modo ou en tant que moi.
Ca vous irait ?  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 18 Novembre 2009 à 16:48:07 »

il y a 21 ans j'ai moi aussi profité du système( bancaire en l'occurrence)
nous avions  déjà l'ainée et pour bénéficier des avantages qu'offrait la convention collective de la banque nous avons fait très vite le 2ème puisqu'ils ont 20mois d'écart
il est vrai qu'on les voulait rapprocher mais peut-être que l'on aurait attendu s'il n'y avait pas eu ses quelques avantages

après chacun voit son interet et fait ce qu'il veut et pense ce qu'il veut
si une personne veut une grande fratrie et que celà lui apporte de l'aide par des alloc ou autres si elles a ses enfants rapprochés pourquoi pas
je ne juge pas, d'ailleurs j'ai horreur d'être jugés
chacun d'assumer ses décisions et je ne suis pas sure  que dans ce cas les enfants en souffrent si elle se sent capable de les aimer et d'être dispo pour tous
j'ai souffert que ma mère ne me donne pas d'amour
est-ce parce que j'ai peu d'écart avec ma soeur ainée (20 mois aussi)
et bien non car même si on avait eu beaucoup d'écart il n'y en aurait pas eu
mon frère a 6a de moins que moi il a été un peu plus protégé (mais pas caliné)non pas parce qu'il y avait plus d'écart mais parce que c'était le garçon que ma mère attendait
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 18 Novembre 2009 à 16:52:37 »

j'ai lu le fil et je ne prêtais pas forcement attention au pseudo de la personne qui postait sur le fil (m'intéressant plus au écrit et leur contenu qu'à l'identité de la personne)

j'ai utilisé la modération pour ne citer personne , pour ne pas accuser (bien que j'accuse personne mais te sentant visé Tire la langue)

je t'invite à relire ce fil et tu verras qu'à partir de ton post, il y a un changement de ton, de façon de voir les choses, limite la pauvre est descendue (lynchage est peut être un peu fort)

Tu as donné ton avis (on est d'accord ou pas)

perso,  j'ai pas d'avis sur ce sujet, un peu partagée, un peu dans le doute

Après tu parle en tant que toi ou modo , pour moi c'est la même chose NON ? (et moi, je m'en "balance" dans le sens que si on peut tous échanger de façon égale, ya pas de souci)
sommes nous pas tous dans le respect des idées des autres si elles ne sont pas les même que les notres ? dans la tolérance ?

Journalisée
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #81 le: 18 Novembre 2009 à 18:40:42 »

Après tu parle en tant que toi ou modo , pour moi c'est la même chose NON ? (et moi, je m'en "balance" dans le sens que si on peut tous échanger de façon égale, ya pas de souci)
sommes nous pas tous dans le respect des idées des autres si elles ne sont pas les même que les notres ? dans la tolérance ?

Je me permets d'intervenir : Non, ce n'est pas la même chose.
Il y a des messages qui sont décidés par l'équipe de la modération, et d'autres qui sont personnels.
Celui que j'ai mis plus haut, par exemple, il n'engage que moi.
Et il peut arriver que lorsqu'un modo parle en son nom, on ne soit pas forcément d'accord avec elle/lui. Ce n'est pas pour autant qu'on va lui en vouloir parce qu'elle/il aura osé donné son avis perso !!

En résumé :
Il y a les décisions "collégiales", et c'est vrai que souvent elles sont précédés de la petite phrase : "message de modération".
Il y a les messages de modération mis  pour calmer les ardeurs au moment opportun, par le/la modo présente parce qu'on n'a pas le temps d'en discuter avant. (ou qu'on est seul à ce moment là)
Et il y a nos avis perso... qu'on a tout autant que vous le droit d'exprimer.

Edit : celui-là, par exemple, je l'ai écrit toute seule !! Tire la langue
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 18 Novembre 2009 à 19:06:50 »

ben , c'est que j'essaie d'expliquer

Et il peut arriver que lorsqu'un modo parle en son nom, on ne soit pas forcément d'accord avec elle/lui. Ce n'est pas pour autant qu'on va lui en vouloir parce qu'elle/il aura osé donné son avis perso !!

on peut être d'un avis contraire de quelqu'un (modo ou pas, femme ou homme, enceinte ou pas...)

Il y a les messages de modération mis  pour calmer les ardeurs au moment opportun, par le/la modo présente parce qu'on n'a pas le temps d'en discuter avant. (ou qu'on est seul à ce moment là)

tout a fait

[
Et il y a nos avis perso... qu'on a tout autant que vous le droit d'exprimer.

cela va dans les 2 sens aussi
Non ?

Je ne vois pas ce qui choque dans mes écrits, peut être mal exprimés certes
enfin, pour moi s'arrête là ce débat qui va tourner en rond et être "stéril" Tire la langue
Journalisée
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #83 le: 18 Novembre 2009 à 19:12:39 »

OK, on est d'accord.

Alors juste pour répondre à ta dernière question : tu te demande ce qui choque dans tes écrits, je pense que c'est parce que au début, tu as dit ça :

ou parce que quelqu'un de la modération à émis une opinion qui a été suivi en masse ?

Aurais-tu dis de la même façon : "parce qu'un pilier a émis une opinion" ou "parce qu'une septembrette à émis une opinion" ? (c'est une question)

Finalement, quelqu'un a donné son opinion, et il semblerait que certaines personnes ont profité de ce qu'il ait été donné pour dire qu'elles étaient du même avis, c'est tout. Et ça marche aussi dans l'autre sens quand vous êtes plusieurs à défendre Kina. Peu importe qui dit les choses...

Je crois qu'on est d'accord, non ?
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 18 Novembre 2009 à 19:25:44 »

Aurais-tu dis de la même façon : "parce qu'un pilier a émis une opinion" ou "parce qu'une septembrette à émis une opinion" ? (c'est une question)

relis le fil
et ce qui m'a choqué dans le fil, c'est qu'on départ c'était "normal" et d'un coup le fil a changé de ton, virage à 90 ° si bien que ce fil est devenu une "attraction" alors que peu de monde le suivait
il y aurait il eu le même impact dit par un pilier, une septembrette ?
pas sure

t. Et ça marche aussi dans l'autre sens quand vous êtes plusieurs à défendre Kina. Peu importe qui dit les choses...

dans le vous, je ne me sens pas concernée car pas d'avis prononcé sur les questions de Kina

faut demandé aux autres  Tire la langue
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #85 le: 18 Novembre 2009 à 21:30:18 »

Et il ne te viendrait pas à l'esprit que c'est le message de kina qui parlait des aides qu'elle attendait en mettant en route un 3éme bébé qui est à l'origine du virage Huh? Bambinette ayant été la première à réagir différemment, certes.

Et le fil devient d'autant plus une attraction qu'on lui fait de la pub ailleurs

Citation
il y aurait il eu le même impact dit par un pilier, une septembrette ?
Doit-on en déduire que les modos doivent s'abstenir de donner leur opinion car leur opinion est plus sujet à provoquer une attraction, un engouement, un début de "lynchage" ou autre Huh?
Tu as pourtant dit plus haut que l'on peut tous échanger de façon égale.
Si vraiment il y a des membres sur ce forum qui se permettent d'intervenir que si un modo a d'abord donné son avis Huh?, Bambinette n'y est pour rien et c'est vrai que ce serait bien dommage si tel était le cas.
Mais je crois comprendre que c'est ce que tu voulais dire au départ Clin d'oeil
Et oui peut-être y a-t-il des membres qui se sont auto censurés en lisant le message de kina et qui se sont lâchés ensuite en voyant qu'un modérateur était passé par là et pensait comme eux. Mais comme l'a bien expliqué Isazou, les modos sont aussi libres d'avoir leur propre opinion et de la donner, et ça veut pas toujours dire que tous les modos sont d'accord; la preuve je ne l'étais pas et je l'ai dit.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #86 le: 18 Novembre 2009 à 21:43:39 »

Faudrait-il mordre par ici aussi ?  Roulement des yeux

Rendons à Kina sa discussion d'origine siouplé.
Personne ici ne juge les mamans qui ont recours à ... une ITG, une IVG, une réduction embryonnaire, liste non exhaustive.
Alors ne jugeons pas les autres. Complétons la liste.
Si le sujet vous dérange, passez votre chemin.

Personnellement, j'en ai plus qu'assez de régler des querelles de clocher  Roulement des yeux
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 18 Novembre 2009 à 22:06:35 »

Je ne comprends pas pourquoi ce fil est parti est cacahuète. Tout se passait à peu près bien, on émettait nos opinions, jusqu'à ce que Val mentionne un modo. Les modos n'avaient rien à voir là dedans et n'avaient pas (encore) besoin d'intervenir. C'est dommage. On était capables de se réguler toutes seules, c'est pénible que ça finisse comme ça.

Si vous trouvez que le forum est ennuyeux à certains moments, ben chais pas moi, allez faire un gâteau ou piquer un roupillon, ou faire vos cadeaux de Noël, parce que là c'est franchement dommage et très "évitable", ce qu'il s'est passé.

Kina, j'espère en tout cas qu'on t'a pas fait fuir (en lisant le reste du fil je comprendrais pourquoi si c'était le cas), et pis ben, profite bien de tes bb Sourire

Allez, ciao tout le monde!
Journalisée
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB

« Répondre #88 le: 19 Novembre 2009 à 13:01:04 »

j'ai pas tout lu mais j'ai juste envie de donner mon opinion : effectivement je pense qu'il serait sage de vérifier ton état physique avant de démarrer une seconde grossesse et peut-être attendre un peu pour voir comment vous gérez avec les deux premières (perso les 6premiers mois n'ont pas été les plus difficiles, c'est ensuite que ça s'est gâté Clin d'oeil)

en ce qui concerne la "logistique" ... d'ici que la grossesse gêne dans les mouvements avec les filles, elles seront devenu un petit plus indépendantes (tiendront assis, essaieront peut-être le 4pattes, et tu pourrais faire appel à une aide ménagère si besoin

perso je préfère attendre que L et N aillent à l'école avant de programmer une seconde grossesse même si ça fait un peu plus d'1an que j'en ai envie

ma cousine s'est lancé : elle est enceinte de 5mois et ses petites jumelles en ont 20. il est vrai que comme elles marchent...elle peine moins

c'est un peu fouilli comme ça mais je repasserai lire un peu plus et essayer d'être plus clair

Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 19 Novembre 2009 à 18:08:44 »

je ne rentre pas dans le débat juste:

sur la possibilité de tomber enceinte en allaitant: oui , aux trois mois de mes puces (au moins trois tétées doubles par jour), ma gynéco m'a fait une petite écho de contrôle et m'a prévenue:" attention vous avez déja de jolis follicules madame"; cependant apparemment toujours pas de retour de couches, donc contracéption obligatoire (si je veux pas d'un cinquième tout de suite)

sur la possibilité de mener une grossesse à bien aussi tôt: elle me l'a fortement déconseillé, et m'a recommandé d'attendre au moins un an, sous peine de s'exposer à des risques supplémentaires durant la grossesse

en as tu discuté avec ton gynéco ?, chaque cas est particulier.
Journalisée
Pages: 1 ... 4 5 [6]
Imprimer
Partager :

Aller à: