23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 23:53:51
Pages: 1 2 3 [4] 5 6
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: j'aimerais mettre en route bébé 3 mais mes jumelles ont 3 mois mais ...  (Lu 11600 fois)
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #45 le: 16 Novembre 2009 à 12:20:07 »

super la tolérance sur ce forum, moi qui y venais pour la première fois je ne pense pas y revenir de si tôt ...
C'est sur qu'avec ce genre de pensées positives ça va faire avancer le débat ...  Roulement des yeux

Tu viens ici avec une annonce choc en guise de phrase de présentation. Ne sois pas surprise de susciter des réactions. Sérieusement tu ne t'y attendais pas?

A toi de nous faire comprendre ton point de vue, nous sommes toutes pourvues d'un esprit ouvert, avide d'expériences nouvelles et d'éclairages différents.

Ne nous claquent pas au nez la porte que tu as ouverte ...
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 16 Novembre 2009 à 12:32:20 »

Kina, la tolérance est dans les 2 sens: tu dois aussi accepter l'avis des filles qui n'est pas forcément le même que le tien. La franchise est aussi caractéristique de ce forum alors c'était certain que tu n'aurais pas que des opinions dans ton sens. Nous sommes toutes maman de multiples et nous essayons de partager nos expériences (sur un ton parfois ironique je le reconnais, mais ce n'est pas méchant) pour faire au mieux pour nous et nos enfants.

Perso j'ai du gérer ma grossesse avec une "grande" puce d'à peine 2 ans et ca a été très dur car je ne pouvais plus m'occuper d'elle comme je le voulais et surtout comme elle le demandait. Alors des petits bouts de moins d'1 an....

Pour le bien être de tes enfants il est vrai qu'envisager une nouvelle grossesse alors que tes puces n'ont que 3 mois ne semble pas très raisonnable (et aussi pour toi au niveau santé). Ne pourrais-tu pas poursuivre l'allaitement de tes louloutes pour leur bien, leur consacrer tout le temps nécessaire et une fois que ton corps sera prêt et tes filles plus grandes, envisager le 3ème bébé? 

Tu dis aussi que tu as les "moyens". Ne pourrais tu donc pas envisager une garde à domicile que tu paierais, te permettant de la même manière d'avoir tes enfants à la maison (tant pis pour les aides gratuites) Huh?

Ne fuis pas. Il est intéressant de partager nos points de vue, surtout s'ils sont différents.

Bisou

Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
rorotildou59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 16 Novembre 2009 à 13:18:02 »

Je suis entièrement d'accord avec vous les filles............
Kina , ne nous fuis pas , nous donnons simplement nos avis............
biz  Bisou Bisou
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #48 le: 16 Novembre 2009 à 13:38:36 »

Coucou,

Je vais répondre un truc à ma façon  .

Etant donné que la réponse incendiaire sur l'ouverture d'esprit du forum est arrivée très vite après le début de polémique, alors même que cela faisait un petit moment que nous ne t'avions pas vu, Kina., j'ai envie de dire que c'était prémédité Huh?. Surtout qu'effectivement, le titre de départ était volontairement provoquant...

Me trompe-je Huh?

En même temps, moi, je me range plutôt de l'avis d'Azerty. Quitte à en faire un troisième rapidement, si on peut en plus obtenir des aides... Autant se renseigner pour mettre tous les atouts de son coté. Ce que je ne comprendrais pas, c'est que si les délais sont dépassés, tu ne poursuis pas dans ton désir d'enfants le plus vite possible...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
rorotildou59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 16 Novembre 2009 à 13:41:19 »

Etant donné que la réponse incendiaire sur l'ouverture d'esprit du forum est arrivée très vite après le début de polémique, alors même que cela faisait un petit moment que nous ne t'avions pas vu, Kina., j'ai envie de dire que c'était prémédité Huh?. Surtout qu'effectivement, le titre de départ était volontairement provoquant...

TOTALEMENT d'accord.......... Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 16 Novembre 2009 à 13:58:01 »

je viens de lire tout le fil, ok Kina, toi et ton mari vous voulez une grande famille et vous pouvez assumer, ça c'est super génial.
Tes jujus ont 3 mois, tu les allaites, tu en veux un 3eme... mis à part les questions d'ordre "matériel" (comment faire avec juste 2 bras?) je me pose une autre question, certainement stupide car je n'ai jamais allaité.... si tu tombes enceinte, tu vas continuer d'allaiter, et quand tu auras le bébé 3? comment vas tu gérer l'allaitement? je ne sais pas trop si le corps (qui a quand même vachement souffert pour une grossesse double -enfin lemien oui, 14 mois après, c'est pas encore top) est fait pour ça?? y a pas des risques ? Je pense notamment à nos mères et grand mères qui avaient de nombreuses grossesses et qui finissaient par avoir les organes qui descendaient.....

Au dela de ça, au risque de faire une belle RALC, moi jamais !!! si vous votre bonheur passe par là.....
Journalisée
Stephgc
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

1metre et 7150g d'amour en 1 seule fois.......

« Répondre #51 le: 16 Novembre 2009 à 14:52:08 »

C'est bien leur systeme en belgique.... en même temps heureusement que je n'y vit pas, ca m'aurait fait grrrrrr de passer a cote pour 4 mois.... vu que mes jujus ont 22 mois pile poil d'ecart avec leur grand frere (je precise que ma grossesse etait une surprise).

Ben c'est vrai que c'est pas facile tous les jours et meme encore aujourd'hui que mes loulous ent 13 mois, je ne me vois pas enceinte (pouratnt j'adooooore ca c'est pas le probleme) car meme si j'ai un corps qui accepte bine les grossesses et que jusqu'a prsent tout c'est bine passé pour moi.... je suis deja crevée comme ca, si on me rajoute un gros bidon.... pffff..... et un bebe encore apres..... non je suis deja trop frustree de ne pas pouvoir materner mes enfants comme je le souhaite...alors si on rajoute un bebe je deprimerais je crois.

maintenant biensur c'est un choix personel. En tout cas je comprends ton points de vu pour les aides mais essayes de te projetée, avec un nouveau né et des bebes qui peut etre ne marcherons pas encore.... (pas tant pour l'allaitement parce que co-allaiter 3 bebes ca se fait meme si tu risque que tes bebes refusent le sein pendant la grossesse par ce que le collostrm est tres salé ca peut souvent revenir apres la naissance). On peut peut etre te sembler dures avec toi, mais c'est juste parce qu'on sait que si les premiers mois avec des jumeaux sont compliqués, la suite l'est tout autant voire plus.

Aller plein de biz et on espère que ca se passera comme vous le souhaitez.
Journalisée

Maman de William né le 05/12/2006, 54,4cm 4120g<br />De Damien né le 05/10/2008 a 11h11 avec 52cm et 3950g<br />D'Alicia née le 05/10/2008 a 11h18 avec 48cm et 3200g<br />Mes 3 bébés, mes amours, ma vie.....
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 16 Novembre 2009 à 16:49:56 »

Perso c'est un truc que je n'aurais pas fait. Même physiquement, c'était pas possible, mais ça c'est chacun aussi, si tu te le sens, pourquoi pas. Après, je vais te dire, le "facile" au début, ça se discute, mais ça aussi, c'est le ressenti de chacun. Comme je disais, les bébés jusqu'à au moins 2 ans sont très très demandeurs, donc ça va être la galère. Et puis je te parle pas des nuits. Parce que la puéricultrice, elle sera là la journée seulement?
Enfin, tu es peut-être qqn qui veut être entourée d'enfants et qui adore ça, qui sait? Dans ce cas, oui, c'est chouette.

Je n'ai pas conseils à donner, seulement ma propre expérience à raconter. Moi je crois de plus en plus que j'aimerais très fort en avoir un 3e (d'ailleurs, avis à celles qui aiment être enceinte, si vous voulez bien me rendre service allez, c'est que 9 mois, c'est quoi 9 mois dans une vie, hein? ), mais là c'est trop tôt, aide ou pas...
Journalisée
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 17 Novembre 2009 à 12:15:02 »

Kina, moi, je me pose une question : pourquoi as-tu ouvert ce fil?
Tu sais trés bien qu'une nouvelle grossesse si rapide attire les incomprehésions. D'autre part tu ne cherches pas d'aide, car on ne peut pas faire grand chose pour aider le corps à ovuler ( je ne pense pas qu'un médecin osera faire des injections hormolales dans ton cas). Donc tu voulais seulement notre avis. Et toutes nous te le donnons, il est unanime:
C'est dur, trés dur, tant pour le corps du fait de la grossesse que de la fatigue, de gérer des enfants trés raprochés. Sans compter le risque de naissance prématurée pour le bébé à venir. Et plusieurs mamans donnent le même avis : à trois mois, on pense qu'on peut avoir tout de suite d'autres enfants, à 12 mois, non!

Tu peux être déçue que nous ne soyons pas venue en masse te dire que c'est facile de gérer des enfants raprochés, mais tu ne peux pas nous en vouloir de te dire la réalité telle que nous avons vécue.

En tous cas, pleins d'encouragements pour votre projet. Mais il vaut mieux avoir l'esprit ouvert pour gérer une vraie famille nombreuse ( 5 enfants, ça vous parait nombreux?), ça rend la vie plus facile!!! Et accepter le regard critique des autres avec humour. J'en sais quelque chose
Journalisée
O&L
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 17 Novembre 2009 à 16:07:01 »

salut,
je suis d'accord avec les filles et comme elles ne comprends pas pourquoi tu fuis, tu lances un sujet c'est pour en parler non??? tu voulais des avis, tu en as... et ici pas de jugement juste des remarques par rapport au vécu de chacune qu'il est important de respecter que l'on soit d'accord ou pas.
bon courage pour ton projet et s'il te plait, ne fuis pas au moins par respect pour celles qui t'ont répondu!!
Journalisée

Maman d'O et L (05/09/2008), de J et L (15/05/2012)
kina
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 17 Novembre 2009 à 16:19:42 »

merci à celles qui ont donné leurs avis.

J'ai assez mal pris des réflexions du genre : 

Ah ben c'est sûr, si c'est pour avoir droit à des aides gratuites, faut s'dépêcher de faire des bb, hein, c'est sûr, vu comme ça .....     

ou :

mouais...

sans commentaire... (enfin presque...)

J'ai trouvé ça déplacé, méchant et pas du tout constructif comme remarques.

Enfin bon, merci aux autres, nous allons encore bien réfléchir, rien n'est encore décidé et j'avoue que vous m'avez toutes assez refroidie lol,
je ne me rends peut être pas encore compte de ce qu'il m'attend avec mes filles, pour l'instant tout va super bien,
je dirais presque que c'est facile mais elles n'ont encore que 3 mois et demi et le plus dur reste à venir probablement (?)
De toute façon 3ème il y aura mais quand Huh? ...

Journalisée

Maman de Lilette et Effy nées à 36+6 sa (dizygotes) en juillet 2009
(2.8 kg et 1.670 kg)
Allaitement de 1 an !!!

Effy souffre de bronchectasies
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #56 le: 17 Novembre 2009 à 16:28:11 »

vu  que le "mouais... etc" était de ma part, je me permet de répondre.

Nous avons répondu à ton questionnement sur le fait  d'avoir BB3 aussi vite après tes jumelles. Le sujet de départ ne soulevait à mon avis aucune polémique, c'est à  chacun de voir.

Après, c'est toi qui insistes en  parlant des aides gratuites pour bébés rapprochés... Cette espèce d'insistance sur ce point m'a personnellement gênée, d'où mon commentaire qui t'as blessé certes mais qui correspond à mon avis :

on fait un enfant parce que c'est le bon moment pour le couple, la famille... pas parce qu'on  aura  le droit à des aides ou autres.
Donc si c'est le bon  moment pour vous ok, mais alors tu n'as pas de questionnement et tu fonces sans nous demander nos avis.

Ou alors, si tu hésites c'est que ce n'est pas le bon moment pour vous et que donc, aides ou pas aides gratuites, il faut  attendre.

De toutes façons, si tu veux poursuivre l'allaitement, c'est ton  corps qui choisira pour vous, comme je te l'ai dit plus haut...

Je  te  souhaite, quoique vous décidiez, plein de bonheurs en famille

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
O&L
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 17 Novembre 2009 à 16:30:11 »

merci de ta réponse.
c'est peut être une bonne chose si les réponses des unes et des autres ont remis en question ta décision, tu avais sûrement des doutes...
je confirme qu'a 3 mois cela peut être plus cool qu'12 mois!! pour nous les 6 premiers mois ont été royales mais maintenant c'est chaud!!! et je ne me voit pas avec un 3eme maintenant ...
bonne réflexion et n'oublie pas que tu es la bienvenue ici et que personne ne te juge! le plus important c'est le respect mutuel, ici comme partout!!
 Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'O et L (05/09/2008), de J et L (15/05/2012)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #58 le: 17 Novembre 2009 à 16:33:04 »

Grâce à cette puéricultrice je ne devrai pas me tracasser des tâches, je serai ultra disponible pour mes 3 loulous, perso je trouve que c'est ce qu'il y a de mieux pour eux (elles) non ?

ah oui, moi aussi, y'a des phrases que je trouve déplacées et celle-ci notamment...

Pour moi être disponible auprès de ses enfants, ça veut aussi dire s'occuper des "tâches" comme tu dis...

Mais bon, je ne fais pas partie des gens qui veulent payer une nounou à domicile pour élever ses enfants (attention !! je ne te vise pas personnellement mais je connais des personnes dans mon entourage proche qui m'ont déjà dit que ça ne poserait pas de problème d'avoir une famille nombreuse puisqu'une nounou à domicile pourrait gérer "tout ça"...)

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 17 Novembre 2009 à 16:34:54 »

De toute façon 3ème il y aura mais quand Huh? ...
Chez nous, les jumeaux sont venus en deuxième couche. Ce n'était pas vraiment prévu que je tombe enceinte... alors, vois-tu les jumeaux, ça a un peu été la couche qu'il ne fallait pas ajouter sur le moment. Aujourd'hui, 3 ans ont passé, et je ne changerais ma situation pour rien au monde. C'est sûr que les débuts ont été durs, nous n'avions pas en plus besoin des problèmes pulmonaires d'un des jumeaux. Franchement, quelle chance tu as d'avoir de telles aides; en Suisse, il n'y a rien, mais vraiment rien, et personnellement, j'en aurais eu besoin; peut-être pas d'autant, mais au moins d'un peu plus que rien.
Je te souhaites un bébé tout bientôt.
« Dernière édition: 17 Novembre 2009 à 16:37:33 par bati » Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
Pages: 1 2 3 [4] 5 6
Imprimer
Partager :

Aller à: