23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 23:23:42
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: j'aimerais mettre en route bébé 3 mais mes jumelles ont 3 mois mais ...  (Lu 11587 fois)
lolotte50
le plus beau metier du monde :être maman à temps plein
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse

« Répondre #15 le: 08 Novembre 2009 à 14:29:42 »

salut kina

une petite question , les jujus sont venu naturellement ou a tu eu recourt au un traitement

si ça marche et que tu veux c'est ta vie

bon courage
Journalisée

maman de noëlie et adrien nés le  24 juillet 2008
 yanis  né le 22 juin 2011 
de juline née le 30 juillet 2012

la vie a 6 commence est c'est vraiment l'extase
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 09 Novembre 2009 à 08:37:09 »

Ca vaut peut-être le coup aussi de se demander ce qui serait préférable POUR LES BB ??  Huh? Huh? Huh?

Des petits sont demandeurs, on le sait bien ; des multiples d'autant plus qu'ils sont 2 à partager les attentions de maman ; alors un petit qui suit de tout près des jumeaux, ce n'est pas la même chose que des triplés (qu'on ne choisit pas), mais ça rend les choses bien difficile pour les bb ...... 

Quand Dame Nature décide, ma foi, on fait avec ; quand on choisit .....  Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 10 Novembre 2009 à 15:09:13 »

Waouh quel courage!
 Bisou
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 10 Novembre 2009 à 16:28:03 »

Kina tu es toujours là?  Huh? J'espère que tu n'as pas mal pris les réponses, je pense que ton message a surpris et qu'on se dit "ouh la, 3 mois, jamais je ne pourrais / n'aurais pu" avec les questions pour ta santé qui ont été posées mais on est tous d'accord pour dire que c'est votre famille et votre choix,  j'espère que tu ne t'es pas sentie "attaquée"  Clin d'oeil
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 12 Novembre 2009 à 22:25:49 »

Ici retour de couches à 12 mois.
A vrai dire j'étais prête à faire bb3 quand les petits avaient 3 mois (je voulais attendre qu'ils soient plus grands mais je l'envisageai) mais en ce moment plus du tout question de bb3. Les loustics sont bien assez fatiguants comme ça!
Journalisée

Maman de deux garçons
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 13 Novembre 2009 à 18:06:32 »

Je crois que c'est Caroline85 qui allaitait Vincent et qui a débuté une grossesse. En fait c'est en qq sorte lui qui lui a signifié qu'elle était enceinte en refusant le sein car le lait avait changé de goût semble-t-il mais je me trompe peut-être.
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 14 Novembre 2009 à 08:57:50 »

Kina tu n'es pas revenue  Huh?
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
kina
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 14 Novembre 2009 à 13:30:40 »

merci à toutes pour votre avis.
en fait, ce que je ne vous ai pas dit, c'est que en Belgique, si on a 3 enfants de moins de 18 mois et bien nous avons droit gratuitement à une puéricultrice à temps plein à domicile pendant 3 ans ainsi qu'une femme de ménage à mi-temps.
Comme nous voulions un troisième assez vite (nous pensions d'ici 1 an +-) et bien ce système nous donne envie d'aller quelques mois plus vite.
Ce qui serait génial c'est que je pourrais garder mes loulous à la maison au lieu de les mettre en crèche (je travaille à mon domicile), je les verrais toute la journée !
Donc voilà pourquoi je suis assez pressée, il faut que je sois enceinte d'ici 5 mois afin que mes filles aient max 9 mois lors de la naissance du dernier ...
Grâce à cette puéricultrice je ne devrai pas me tracasser des tâches, je serai ultra disponible pour mes 3 loulous, perso je trouve que c'est ce qu'il y a de mieux pour eux (elles) non ?
Journalisée

Maman de Lilette et Effy nées à 36+6 sa (dizygotes) en juillet 2009
(2.8 kg et 1.670 kg)
Allaitement de 1 an !!!

Effy souffre de bronchectasies
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 14 Novembre 2009 à 17:44:55 »

Ah oui effectivement si tu as de l'aide, pourquoi pas. Par contre, ultra disponible oui, mais tu seras quand même une seule maman pour 3 petits très rapprochés. Tu me diras, ce pourraient être des triplés mais là, c'est un choix que tu fais, ce qui est très différent (à mon sens). Jusqu'à au moins 2 ans, les enfants sont TRÈS demandeurs, et honnêtement, si on en m'en avait rajouté un de plus 3-4 mois après je sais pas comment j'aurais fait. Mais bon, rien n'est impossible.
Si tu poursuis ton projet en tout cas, je te conseille vivement l'utilisation de l'écharpe (allez encore une ) ça te rendra bien des services. Bisou
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #24 le: 14 Novembre 2009 à 20:33:29 »

Coucou,

en fait, ce que je ne vous ai pas dit, c'est que en Belgique, si on a 3 enfants de moins de 18 mois et bien nous avons droit gratuitement à une puéricultrice à temps plein à domicile pendant 3 ans ainsi qu'une femme de ménage à mi-temps.

Pinaise . En 18 mois, si tu n'as pas des jumeaux, il ne faut pas chômer quand même  . Vachement restrictif, comme truc ! Où alors, clairement orienté vers les parents de multiple, à fortiori d'au moins des triplés .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 14 Novembre 2009 à 21:16:02 »

Mince! On aurais dû faire notre baluchon pour la Belgique quand j'étais enceinte  . En Suisse, c'est encore plus le désert qu'en France!
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #26 le: 15 Novembre 2009 à 20:01:42 »

Su j'avais su on aurait pas déménager en auvergne 
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 15 Novembre 2009 à 22:52:02 »

Ben alors Moon, allez vite, refais des triplés et file en Belgique. Et avec 6 de moins de 3 ans? T'as droit à une armée?
Journalisée
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 15 Novembre 2009 à 22:53:10 »

Journalisée

Maman de deux garçons
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 16 Novembre 2009 à 10:56:59 »

Ah ben c'est sûr, si c'est pour avoir droit à des aides gratuites, faut s'dépêcher de faire des bb, hein, c'est sûr, vu comme ça .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
Imprimer
Partager :

Aller à: