24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

24 Novembre 2024 à 00:02:53
Pages: [1] 2 3 ... 6
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: j'aimerais mettre en route bébé 3 mais mes jumelles ont 3 mois mais ...  (Lu 11606 fois)
kina
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 04 Novembre 2009 à 13:19:17 »

voilà, mes filles ont 3 mois, je les allaite à 100% mais nous aimerions avec mon mari mettre en route le 3ème, mais comme j'allaite je n'ai pas encore eu de retour de couche.
Vais je l'avoir après l'allaitement ? je compte les allaiter le plus longtemps possible( exclusif jusque 6 mois puis matin et soir)
j'aimerais tomber enceinte au plus tard dans les 6 mois, si possible avant, comment faire ?
je ne veux évidemment pas arrêter mon allaitement ...
Journalisée

Maman de Lilette et Effy nées à 36+6 sa (dizygotes) en juillet 2009
(2.8 kg et 1.670 kg)
Allaitement de 1 an !!!

Effy souffre de bronchectasies
rorotildou59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 04 Novembre 2009 à 13:21:49 »

Je ne sais pas trop mais ton message m'a interpellée tes jumelles ont 3 mois et tu en veux déjà un 3ème?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh??
Bisous
Journalisée
kina
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 04 Novembre 2009 à 13:35:36 »

oui, tu as bien lu ... et oui on a bien réfélchit, on assume notre choix, même si certains ne nous comprennent pas !
Journalisée

Maman de Lilette et Effy nées à 36+6 sa (dizygotes) en juillet 2009
(2.8 kg et 1.670 kg)
Allaitement de 1 an !!!

Effy souffre de bronchectasies
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 04 Novembre 2009 à 13:38:29 »

Ici, avec un allaitement maternel exclusif pendant 7 mois, retour de couche vers 5-6 mois....

Aussi, il est bien de considérer un temps de carence afin que tes tissus reprennent de la tonicité, eux qui ont été fortement sollicité en portant 2 bébés (utérus notamment)...

Il serait dommage qu'une grossesse débute dans de mauvaises conditions  

édit: mais je comprends votre choix  Clin d'oeil
« Dernière édition: 04 Novembre 2009 à 13:42:56 par Angèle » Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 04 Novembre 2009 à 13:44:12 »

pour moi, retour de couches vers 13 mois (je crois)...
Y a un fil sur le retour de couches avec allaitement ...
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
rorotildou59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 04 Novembre 2009 à 13:53:58 »

Eh bien.......tu es "courageuse" les miennes ont bientôt 16 mois & je t'avoue que je ne pense au 3ème que maintenant!!!!
Avant? beaucoup trop de travail & d'organisation....
mais bravo si tu y arrives........
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #6 le: 04 Novembre 2009 à 14:05:07 »

Bonne chance pour que tout se passe bien si vous voulez mettre en route une deuxième grossesse... Mon conseil : parles-en au médecin, pour vérifier que tu n'as pas de carence, que ta musculature est au top etc.
Par ailleurs... si le médecin te prescrit le repos, éviter de porter, voire repos strict allongé pour mener à bien la deuxième grossesse, comment fais-tu avec 2 bébés à porter Huh? Ne serait-il pas plus sage d'attendre que les bébés aient + ou - 9 mois, commencent à se déplacer à 4 pattes et à chercher à se mettre debout, et que tu ais récupéré de la première grossesse + allaitement Huh? Et... si tu te retrouves avec de nouveau 2 (ça peut arriver !), comment te promènes-tu avec 4 bébés qui ne marchent pas ? et même avec 3 : poussette triple ou poussette double + portage ?
« Dernière édition: 04 Novembre 2009 à 14:07:39 par jumeaux2007 » Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #7 le: 04 Novembre 2009 à 14:23:03 »

Chacun fait comme il le sent Clin d'oeil
Mais c'est vrai que pour ton corps, c'est un peu tôt.Mais bon nous on dit ça avec le notre (de corps)qui a "morflé" avec une grossesse double si le tiens est en super forme, les abdo toujours là etc laisse faire la nature et puis c'est tout. Pas besoin du retour de couche pour retomber enceinte. y'en a d'autres à qui s'est arrivé Clin d'oeil

Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 04 Novembre 2009 à 16:24:06 »

C'est vrai que c'est très tôt, ce n'est pas un jugement, juste un constat, niveau logistique, temps etc ça va être super chaud mais c'est votre choix!  Clin d'oeil Comme les autres je me demande au niveau médical, genre uterus, périnée... si ton corps aura le temps de récupérer?  Huh? En as tu parlé avec ton gynéco?

Pour le retour de couches, j'allaite mes puces qui ont 7 mois et je ne l'ai toujours pas eu... Mais il peut y avoir ovulation et donc fécondation avant le RDC!

Par contre si tu es enceinte je ne suis pas sûre que tu puisses continuer à allaiter, il me semble que le lait baisse ou change de goût... A vérifier je ne veux pas te dire de bêtises!  Clin d'oeil

Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 04 Novembre 2009 à 16:38:10 »

Voilà ce que dit LLL sur l'allaitement pendant la grossesse: http://www.lllfrance.org/L-allaitement-au-fil-du-temps/Grossesse-et-allaitement-co-allaitement.html

Donc, c'est possible! Souriant

Par contre oui, ça va être galère d'en avoir 3 aussi rapprochés. Si c'est une décision mûrement réfléchie, y a pas de souci, et personne ne juge ici Bisou
T'as de l'aide autour de toi? Qqn à qui tu puisses parfois confier tes enfants ou qui puisse te donner un coup de main pour la maison?
Journalisée
bartim
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 04 Novembre 2009 à 16:42:16 »

Précision gynéco: L'ovulation pendant l'allaitement peut physiologiquement survenir lorsque les tétées sont espacées de 6 heures au moins. D'où la prescription de contraception y compris pendant l'allaitement. A adapter à chaque cas particulier bien sûr.
Journalisée

Maman de Diane et Maxime nés le 13 juillet 2009 à 34SA à Toulon.
Stephgc
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

1metre et 7150g d'amour en 1 seule fois.......

« Répondre #11 le: 04 Novembre 2009 à 17:32:19 »

pour bb1 retour de couche a 5mois, pour les jujus a 10mois. Certaines l'on tot, d'autre non. le lien de la LLL est bien fait
Journalisée

Maman de William né le 05/12/2006, 54,4cm 4120g<br />De Damien né le 05/10/2008 a 11h11 avec 52cm et 3950g<br />D'Alicia née le 05/10/2008 a 11h18 avec 48cm et 3200g<br />Mes 3 bébés, mes amours, ma vie.....
heidi74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre comme elle, mon rêve ...

« Répondre #12 le: 07 Novembre 2009 à 23:37:54 »

Alors, ici:
* pour le premier allaiter exclu jusqu'a 2 mois et demi puis mixte jusqu'a 4 mois : retour de couche vers 9 mois
* pour le deuxieme allaiter jusqu'à 12 mois, retour de couche à 3 mois
* pour les jujus allaiter jusqu'à 10mois, retour de couche, j'en sais rien ...
Il faut savoir que mon 2e à rapidement tt toutes les 6h ... d'oou retour de couches rapide

De plus il n'y a aucun problème entre allaitement et nouvelle grossess ....

C'est ton choix, c(est toi qui voit ... bonne continuation
Journalisée

Maman de :
- M 8 ans,
- E 5 ans et demi, 
- les jujus : A et E 3 ans bientôt !!!
Les bougies défilent à une vitesse folle !!! Ca va trop trop trop viiiiiiiiiiiiiiite ...
Allaités au sein de maman jusqu'à 10 mois.
Reprise du boulot depuis mai 2009 !
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 08 Novembre 2009 à 13:45:21 »

On peut tomber enceinte en allaitant sans voir le retour de couche!

De toute façon on ne peut ( il ne faut pas) forcer la nature. Si en allaitant tu n'es pas fertile, et bien, c'est que ton corps ne peut pas gérer allaitement et grossesse!
Par ailleurs, en Allemagne, une grossesse qui début moins de 6 mois aprés une naissance, est considérée à risque, vu les carences de la mére et sa fatigue. Alors ne sois pas triste si cela ne vient pas tout de suite. Car grossesse qui se passe mal, ou pire une fausse couche, seront bein plus difficile à vivre que d'attendre quelques mois.

Ensuite, moi qui suis une vieille, je puis te dire que tu ne sais pas encore combien un enfant de 10-12 mois peut être source de fatigue! Alors 2! Une grossesse en plus, cela sera dur! Alors si jamais tu ne tombes pas enceinte de suite,  peut-être seras tu soulagée dans quelques mois .
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #14 le: 08 Novembre 2009 à 13:58:59 »

Coucou,

Précision gynéco: L'ovulation pendant l'allaitement peut physiologiquement survenir lorsque les tétées sont espacées de 6 heures au moins. D'où la prescription de contraception y compris pendant l'allaitement. A adapter à chaque cas particulier bien sûr.

Ces chiffres sont aussi ce que j'ai en mémoire, ils sont basés sur une moyenne Clin d'oeil :
- Certaines vont avoir un retour de couche, quand bien même l'allaitement se fait toutes les 3 heures...
- D'autres auront leur retour de couche plus tard, alors même qu'elles n'allaitent plus que le matin et soir (ma belle soeur, avec un singleton Clin d'oeil).

Pour ma part, fin de l'allaitement à 11 mois (avec une tété double environ 2 fois par jour, et tirage de lait le midi), retour de couche à 12 mois.

Mais si toi tu le souhaites, et que ton corps répond OK, alors tu tomberas vite de nouveau enceinte Bisou. Suffit d'essayer, il n'y a rien à perdre .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: [1] 2 3 ... 6
Imprimer
Partager :

Aller à: