28-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

28 Mai 2024 à 21:24:42
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Baby nomade polaire ou coton pour bebe de fin fevrier???  (Lu 8683 fois)
Marilann
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« le: 04 Novembre 2009 à 13:03:46 »

Bonjour,

Je regarde de pres les couvertures babynomade pour mes petits qui sont prevus fin fevrier (DPA 17 mars mais comme jumeaux je pense fin fevrier)

Je ne sais pas s'il faut que je prenne des babynomade en polaire ou en coton (sachant que je ne pense pas acheter de manteaux, la couverture servira de manteau)

Et puis quelle taille??

T1 ou T2

J'attend vos avis d utilisatrices

Merci

Marilann
Journalisée

Marilann

Maman d'une fille de 7 ans un garçon de 4 ans, et deux bibous de 1 ans. En conge parental desperate housewives, jujus en couches lavables depuis leurs 7 mois.
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #1 le: 04 Novembre 2009 à 15:11:29 »

Franchament je ne sais pas si c'est bien utile...
Mes filles sont nées le 27 février (DPA au 8 mars....), et j'avais acheté deux "topsit" pour mettre sur les cosis et des chancelieres pour la poussette, je ne m'en suis quasi jamais servi... Déja le premier mois je ne les ais pas trop sorties (il faisais drolement froid chez nous), et apres tu arrives vite aux beaux jours et c'est trop chaud...
Il existe des couvertures polaires toutes simples, beaucoup moins chere et qui te serviront beaucoup plus longtemps...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #2 le: 04 Novembre 2009 à 21:33:56 »

je ne sais pas ce que c'est... Mon aînée est née en janvier, je lui mettais un manteau type combinaison qui la protégeais de la tête aux pieds.
Avec les garçons, il m'est arrivé d'en sortir un en hiver sans manteau (mais avec un bonnet) : en écharpe sous mon manteau.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #3 le: 04 Novembre 2009 à 22:14:08 »

Ici on nous avait donné pas mal de petites couvertures, et ma mère en a fait 3 aussi (tricotées). Selon la tº, on mettait ou on enlevait une couverture. Je trouve que tout ce qui enveloppe le bb "de trop près", c'est pénible, dès que tu dois le changer faut tout enlever c'est pénible. Avec les couvertures, tu tires le tas et on en parle plus. Et tu lui mets le pyj avec une brassière et un gilet épais comme ça qd tu changes t'as que le pyj à ouvrir. En plus x2 avec des jumeaux, t'as compris...
Journalisée
Tycoat22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


WWW
« Répondre #4 le: 04 Novembre 2009 à 22:20:54 »

Bonsoir Marilann,
Mes filles sont nées en mai dernier, certes avec deux mois d'avance, mais quand elles sont sorties 4 semaines plus tard nous avions en plus des manteaux, des nids d'ange type babynomade, assez chauds. Ils nous ont servi tout l'été, car en Bretagne, il ne faisait pas très chaud, et je ne les ai rangés qu'à contre coeur car trop petits. Et depuis j'ai acheté deux babynomade taille 2 (jusqu'à 9 mois) en polaire, pour cet hiver.
Perso, je trouve que c'est un bon investissement, même si assez chers à l'achat. C'est facile d'utilisation dans les coques, la poussettes et les bébés ont bien chaud. Une taille 1 sera bien suffisante pour leur naissance, car la taille 2 est encore très très grande pour mes filles de 6 mois ! Quant à la matière, cela dépend de la région où tu habites. Peut être que la fleur de coton suffira (j'ai vu la semaine passée une maman avec un bébé d'un mois 1/2 avec ce modèle).
Enfin, tu peux trouver maintenant d'autres marques qui font ce genre de modèle, en moins cher. Où tu peux peut être les acheter d'occasion.
Bonne grossesse !
Journalisée

Vanessa, heureuse maman de Anna et Rose, nées le 10 mai 2009 à 32 SA + 2

http://lesgrumeaux.over-blog.com/
Aloys95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 932



« Répondre #5 le: 04 Novembre 2009 à 22:21:31 »

Coucou

Alors moi j'ai eu le babynomade et j'ai adoré. Sur ma liste de naissance, j'avais mis les 2 tailles.

Si tu te décides à en acheter, T1 va de 0 à 4 mois donc prends plutôt polaire et T2 c'est après 4 mois et là tu peux prendre en coton  Sourire

Bon choix.

 Bisou
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
Rose des sables
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 551


« Répondre #6 le: 04 Novembre 2009 à 22:24:13 »

Je suis pour à 100 %. J'avais acheté 2 baby nomade polairesT1 pour mes bb nés mi-février et je m'en suis beaucoup servie. L'avantage est qu'ils sont faciles à ouvrir pour que les bb n'aient pas trop chaud et s'il fait froid, ils restent bien couverts. Pour passer de la voiture ou d'un endroit chauffé à l'extérieur, il suffit de fermer/ouvrir les scratchs et hop. Pas besoin de les détacher et de les manipuler.
Je vais te contrarier Aude   mais je trouve que les couvertures ne sont pas pratiques car quand ils commencent à pédaler, pas facile de maintenir la couverture.
Journalisée

Maman de 3 z'amours - Constance née le 6 décembre 2001 et  Louna et Titouan nés le 12 février 2008
Responsable matériel AD27
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #7 le: 04 Novembre 2009 à 22:30:25 »

Babynomade, trop bien- les petits en avaient (t1 en polaire), ils ont fait l'hiver avec. C'est super pratique quand t'a plusieurs bébés, tu passes pas un temps fou à les couvrir/découvrir ( je vois bien le temps que je mets pour les habiller en playmobil le matin).
Bon choix à toi.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #8 le: 05 Novembre 2009 à 11:06:14 »

Ben ouais mais quand les miennes ont commencé à gigoter beaucoup ca a été l'été, donc pas trop de souci!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Marilann
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #9 le: 05 Novembre 2009 à 13:18:42 »

Merci pour vos réponses!!

Je pense donc que je vais investir dans ces babynomade polaire T1

soit neuf (combien coutent elles chez CDM) je n'ai pas encore adherer mais je vais le faire très bientot

ou d'occas mais elles restent cheres

ou sur la liste de naissance qui sera riquiqui car j'ai déjà 2 ainés mais bien pratique pour se faire offrir les quelques articles auxquels on tient

@+++

Marilann
Journalisée

Marilann

Maman d'une fille de 7 ans un garçon de 4 ans, et deux bibous de 1 ans. En conge parental desperate housewives, jujus en couches lavables depuis leurs 7 mois.
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.089


décembrette 2008


« Répondre #10 le: 05 Novembre 2009 à 13:54:29 »

pour mes bb de fin novembre je me suis fait offrir les baby paoncho de chez bb confort
ils sont évolutifs (0 à 3 ans !!  ) et très très chauds (double polaire) et ils sont très pratiques même bb endormi dans le cosys, je soulevais et hop !! en plus quand ils sont petits tu peux leur mettre les petits bien au chaud dans les poches prévues à cet effet


ça existe en couleur !!
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #11 le: 23 Novembre 2009 à 23:51:29 »

Nous avons aussi eu les baby nomad en T1 en polaire (nés nov). On s'en est énormément servi. Nous sommes super contents de cet investissement.
Pour le choix polaire ou caton, tu habites dans quelles région?
« Dernière édition: 26 Novembre 2009 à 23:13:54 par sand36 » Journalisée

Maman de deux garçons
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #12 le: 24 Novembre 2009 à 00:23:33 »

Nous avons reçu ça. Les utilisions dans la poussette (bébés du 13 février) et maintenant ce sont les couvertures (couettes) dans leur lits.
Chaudes, douces, faites exprès pour des petits. Même si ils les suçent, les poils ne restent pas en bouche... juste TOP!
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
valeo06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #13 le: 24 Novembre 2009 à 18:53:09 »

Marion je t ai envoye un mp sur le prix cdm
Journalisée

moi: 28ans lui: 31ans
pernelle et quentin 11/02/2010
2180kg et 2620kg
isajé
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.375


la p'tite famille au complet


« Répondre #14 le: 26 Novembre 2009 à 11:58:13 »

Le seul hic pour les babys nomades, c'est pour attacher les ceintures de la coque groupe 0, je suis obligées de les passer en dessous des bras et elles sont à bout autrement c'est génial, ils sont bien enveloppés dedans au chaud, un bon petit nid.......
Journalisée

maman et papa de Dorian  11 ans, Titouan 7 ans,
les triplés (5 ans): Gabin, Kérian, Lukian nés le 15/04/09
Grossesse spontanée monochoriale tri-amniotique.
Accouchement par voie basse sans péri à 30 SA + 4 jours.
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: