27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 04:40:47
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: question rytme  (Lu 2000 fois)
Chocapic
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 04 Novembre 2009 à 10:06:40 »

coucou   

j'ai une tite question
mes filles ont 6 sem et environ 3kg200
je les allaite exclusivement    j'y prend du plaisir mais j'ai hate d'arriver a un rythme "regulier" pour etre un peu + "libre".
pour ma 1ere fille je sais que vers 2 mois elle était réglé a 8h - midi - 16h - 20h (et elle faisait c nuits lol) ct le top    mais avec 2 j'imagine bien que ca va etre + long !
le matin ca va elles tetent pas trop mais en fin d'aprèm elles n'arretent pas !

si vous voulez me faire part de vos expérience en allaitement exclu   

Journalisée
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 04 Novembre 2009 à 11:01:02 »

alors j'ai peur que ce ne soit pas très encourageant mais mes puces ont 7 mois et c'est assez récent qu'elles aient un rythme, ça fait quelques semaines. C'est venu tout seul, maintenant elles ont 4 ou 5 tétées par jour (le plus souvent 5) à peu près aux mêmes heures (8h - 12h - 15h - 18h - 21h quand 5 tétées, sinon 8 - 13 - 17 - 21 grosso modo). Avant c'était un peu l'anarchie. Bon ce sont de tout petits gabarits aussi donc je pense qu'elles ont eu besoin de plus de tétées plus longtemps que des bébés plus costauds.
J'espère que ce sera plus rapide avec tes bébés!  Clin d'oeil
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
Chocapic
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 04 Novembre 2009 à 11:04:14 »

effectivement c  un peu décourageant lol !!!
parfois jtrouve ca très dur de devoir etre toujours toujours a leur "dispo"
ya des moments ou j'aimerais faire des choses avec ma grande, mais je peux pas... c pas facile de pas vriament pouvoir bouger en se disant kels risquent de demander...
tu as pas des moments comme ca toi ?
Journalisée
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 04 Novembre 2009 à 11:30:24 »

Plus maintenant mais longtemps oui. Bon je n'ai pas d'aîné donc je n'avais pas ce "problème" (ce n'est pas le bon mot hein) de devoir être dispo pour un grand, par contre quand je voulais sortir c'était vite vite direct après la tétée pour avoir le plus de temps possible lol!
Est ce que tu fais des tétées doubles pour gagner du temps?
Quel âge a ta grande?
Est ce qu'il y a une mamie ou une amie à toi qui pourrait de temps en temps par exemple venir avec toi et les 3 enfants chez toi, au parc ou ailleurs, s'occuper des bébés pendant que tu joues avec ta fille, et quand tes bébés ont faim tu leur donnes le sein et elle s'occupe de ta grande?  Huh? chais pas hein, je n'ai pas l'expérience de ça mais j'essaie d'imaginer ce qui pourrait te donner un peu de marge de manoeuvre...
Et encore une fois je ne suis pas du tout sûre que mes puces soient une référence pour l'àage auquel elles ont pris un rythme!!
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
Chocapic
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 04 Novembre 2009 à 11:38:01 »

oui oui de toutes facons chaque bb est différent, donc je sais que c pas pariel partout, mais c pour avoir des expériences...

si on m'aide, notemment le papa là (on est parti qq jours en vac)
mais bon j'aimerais pouvoir partir + longtemps (on était habituée a aller voir des spect avec ma filles, donc j'aurais aimé me faire une tite sortie de ce genre avec elle, dans les semaines a venir)
ma grande a 4 ans.

meme le soir c pas évident car au moment du repas les 2 hurlent en général et a partir de la fin d'aprèm elles alternent le sein jusquau soir... donc moi je n'ai pas de moment a consacré a ma fille (juste elle et moi, meme pour une histoire)
Journalisée
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 04 Novembre 2009 à 12:43:57 »

bonjour,

je me retrouve tout à fait dans ton témoignage sauf que mon ainée est encore plus petite ( 2ans Clin d'oeil).
Moi aussi elle a trouvé un rythme très tôt et a fait ses nuits à 3 semaines mais alors avec quentin et manon rien à voir.
En plus tout est multiplié par 2 donc j'avais vraiment l'impression de ne pas être du tout disponible pour mon ainée et c'était très dur et très frustrant pour nous 2.
Là ils ont 4 mois et ça va de mieux en mieux, ils sont passés il y a 10 jours à 4tt par jour dont 1 bib de LA ( choix personnel de commencer le sevrage il y a 10 j).
Ils sont passés à 4 quand j'ai introduit le bib mais je pense qu'au sein il en aurait été de même, ça faisait un moment que je les mettais un peu trop en systématique au sein à la tt de 15h de peur qu'ils se décalent trop, donc du coup ce sont les tt de 15 h et 18h qui ont fusionnés.

Après, je sais qu'une fois que je m'étais assurée qu'ils avaient bien tétés, je m'octroyais un battement de 2h avant la prochaine et en profitait pour faire une petite sortie, c'est sûre que tout se fait au pas de course, encore maintenant malheureusement Triste

Je comprends ton questionnement car j'y suis passée et même si le rythme s'est rallongé, pas facile de trouver du temps pour éveiller tout le monde..

Bon courage
Caroline
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
Stephgc
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

1metre et 7150g d'amour en 1 seule fois.......

« Répondre #6 le: 04 Novembre 2009 à 18:03:17 »

Bon je ne suis pas vraiment hors sujet mais mes loulous etaient completer par bib apres tetees petits, ce qui en soit ne changeait pas grand chose au rythme.

Mon ainé avait 22 mois a l'arrivée des bibous, et le rythme a été dur dur au debut. Non pas a cause de l'allaitement mais du reste dirais-je.

Au debut, j'ai fait en sorte que mon fils mange juste apres une tetee, et surtout surtout j'ai conservé le rituel du soir. J'ai parler aux bibous et a mon grand, j'ai expliquer qu'il fallait un moment ou BB1 avait besoin de maman etc et ou je ne serais que pour lui (mon mari travaille la pluspart du temps le soir et je suis généralement seule jusqu'a 2-3h du mat. Du coup, si les petits pleuraient pendant l'histoire, et bien tant pis, j'allais les voir entre l'histoire et le bisous mais je ne les prennait pas, ca me dechirait le coeur evidement mais je devais montrer a mon fils que lui aussi existait. En general ca ce passait pas trop mal. Je profitais aussi des tetees pour lire une histoire, jouer a des jeux qui ne m'obligeaient pas a me deplacer et je donnais beaucoup de teter double pour raccourcir le temps.

Pour le rythme c'est pas facile a dire j'avoue que j'y ai pas trop fait attention, ils sont a peut pres bien calés sur 4 TT depuis leurs 6-7 mois (quoi que cet ete c'etait plutot 6 et puis on vient de passer un pic de croissance ou c'etait plutot 6-8 tetees ca a durer 4-5 jours )
Journalisée

Maman de William né le 05/12/2006, 54,4cm 4120g<br />De Damien né le 05/10/2008 a 11h11 avec 52cm et 3950g<br />D'Alicia née le 05/10/2008 a 11h18 avec 48cm et 3200g<br />Mes 3 bébés, mes amours, ma vie.....
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 05 Novembre 2009 à 11:23:56 »

les tétées double permettent de gagner du temps quand tu en as besoin pour t'occuper de ton ainée.
Pour les sorties, ne peux-tu pas les faire téter n'importe où? Parce que c'est certain qu'au début entre 2 tétées il n'y a pas beaucoup de temps. Le temps d'habiller tous le monde et c'est presque déjà le moment de refaire une tétée  Clin d'oeil!!!
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 06 Novembre 2009 à 21:21:13 »

Et je rajoute juste qu'avec des bib, ça ne change pas grand chose question organisation quand on donne à la demande ; il m'arrivait souvent de donner les bib dans la poussette double dans un parc, un grand magasin, etc .....
(il me suffisait d'emmener des bib tièdes à chaque sortie !)

Mais je n'avais pas d'ainé à gérer.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 08 Novembre 2009 à 13:21:33 »

Bonjour Chacapic!
Je vais te faire une réponse qui va me faire haïr des pro allaitements! Moij'ai trois trés trés grands, et deux loulous tout petits. Comme toi, il me faut impérativement trouver du temps pour mes grands, à l'adolescence, impossible de les laisser à eux-même, même s'ils se sentent grands (ca peut partir dans n'importe quel sens!).  Ma grande de 18 ans s'est installée dans un appart, il a fallu l'aider à aménager, notament. J'allaite les petits, mais pour avoir du temps, j'ai investi dans une baby sitter, qui vient au moins trois heures par semaine ( plutot 6 à 8 heures)  et quand elle vient elle donne des bibs aux bébés. En fait j'ai remarqué que peu importe quand elle arrive, elle trouve toujours une raison pour donner un bib Roulement des yeux ( ben oui, c'est gratifiant pour la personne qui garde). Mais bon, cela ne perturbe pas du tout les bébés qui savent trés bien faire la différence entre un bib donné par une babysitter et le sein de leur mére. Et moi, je peux ainsi consacrer trois ou quatre heures à mes grands. J'ai juste un peu les seins qui tirent parfois !
Et de retrouver mes bébés aprés 4 heures d'absence, c'est génial! Je me sens bien car j'ai fait autre chose, et j'ai super envie de les caliner.
Sinon, comme toi, aucun rytme à deux mois et demi, c'est parfois une heure 30 entre les têtes, parfois quatre heures....J'y comprends rien! Sans babysitter, je ne pourrais rien faire, car je ne peux pas m'organiser.
Journalisée
Stephgc
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

1metre et 7150g d'amour en 1 seule fois.......

« Répondre #10 le: 08 Novembre 2009 à 15:41:16 »

pourquoi aberlin, te ferais tu hair ?? Ca fait comme si tu deposais les bibous chez la nounou..

Donner un peu de bib par une tierce personne ca peut le faire le temps qu'on est pas la... par contre on recommande d'attendre 6 a 8 semaines, le temps que la lactation soit bien mise en place. Le tout c'est de respecter une regle d'or, maman est la = sein a volonte, maman n'est pas la = lait donné autrement en essaynt d'eviter le bib mais plutot pipette, tasse a bec souple, verre. Ce ci pour eviter les confusions seins/tetines et les confusions de debit. Et bien sur, le top du top c'est que ce soit du LM tiré que l'on donne

Mais d'ici quelques semaine cette solution est tout a fait envisageable (peut etre attendre encre un petit peu)
Journalisée

Maman de William né le 05/12/2006, 54,4cm 4120g<br />De Damien né le 05/10/2008 a 11h11 avec 52cm et 3950g<br />D'Alicia née le 05/10/2008 a 11h18 avec 48cm et 3200g<br />Mes 3 bébés, mes amours, ma vie.....
Elfine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 10 Novembre 2009 à 23:39:59 »

Salut Chocapic,

Moi mes petits ont eu 6 semaines vendredi dernier , jour où ils ont fait leur première vraie nuit et depuis ils ont un rythme à peu près régulier 7h - 11h - 14h30 - 18h- 21h30
Enfin ça ne fait que 5 jours et aujourd'hui ils ont mangés à 6h et 8h30 (donc 6 tétées pour la journée).
Je précise qu'ils pèsent un peu plus de 3 kg700.
Je les allaite presque toujours en même temps pour être plus libre /
Je commence aussi à tirer mon lait (je stocke au congel) ça me permet de les laisser et de sauter une tétée (je ne l'ai fait que 2 fois pour l'instant mais ça fonctionne bien).

Voilà pour mon expérience, si ça peut t'aider...

Bon courage
Journalisée

Maman de Valentin 11 ans, Lou-Ann 2 ans et demi et Noah et Olivia nés les 25/09 à 14h22 à 14h27 (Noah 2kg270 45cm, Olivia 2kg440 46,5cm)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #12 le: 11 Novembre 2009 à 00:03:26 »

J'ai habitué mes petits à TT en même temps. A 3 mois ils faisaient leur nuits...mais à 8 mois se sont remis à ne pas les faire  Roulement des yeux et c'est encore le bord*l....
Bon faut dire que pendant 4 mois j'ai du tirer le lait, car ils n'arrivaient pas à prendre au sein et avaient mon lait au bib...mais je pense que c'est pareil.
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #13 le: 11 Novembre 2009 à 11:48:00 »

- pour l'aînée, on devait lui imposer un temps d'au moins 3 h (de mémoire) entre 2 tétées (sinon tout resortait)...
- le rythme... il dépend des bébés ; ici, j'en ai eu un qui a eu tôt un rythme "sympa" tandis que l'autre avait un rythme "exigeant" pendant des mois... jumeaux ? oui, mais très différent. Alors on fait avec. On continue à devoir aller aux toilettes, préparer à manger etc ; si un bébé pleurt, on voit si on doit commencer par s'en occuper (exemple : régurgitation, selle qui déborde etc), si on doit s'en occuper sans trop tarder (bébé vient de se réveiller, ça fait 5 ou 6 heures qu'il n'a pas mangé et il est affamé !) ou si on laisse pleurer le temps d'avoir fini ce qui est à faire (bébé qui pleurt dès qu'on le pose... pas le choix, faut bien le poser de temps en temps !).

Pour partir plusieurs heures avec ta fille en confiant les bébés, la seule solution c'est d'introduire bib ou autre système pour boire autrement qu'au sein... ou attendre que les bébés aient tous les 2 un rythme identique à 4 ou 5 repas.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 12 Novembre 2009 à 14:55:10 »

Je ne sais plus qui sur ce forum avait raconté que le soir, elle prenait les 2 petits dans l'écharpe (portage double-tt doubles) et hop, elle pouvait s'occuper de la grande (ou du grand, chais plus). Comme ça, tu peux t'installer dans le canapé ou sur le lit, et raconter l'histoire, et même faire un câlin. Et tout le monde est content!
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: