14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 20:54:02
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Avez vous des conseils pour un loooong voyage en voiture avec les bébés SVP?  (Lu 3902 fois)
Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 01 Février 2010 à 23:09:46 »

bonjour,
j'arrive un peu tard pour le voyage de noël, mais peut-être pas pour les prochains... En farfouillant dans les bourses, j'ai trouvé un truc super : le sack'n seat (je suis pas sûre de l'orthographe). C'est génial ! Malheureusement, je n'en ai trouvé qu'un. Du coup, j'ai ressorti ma machine à coudre et mes chutes de tissus, et c'est facile à faire ! Ils ne nous quittent plus ! Ils sont rangés à poste dans la voiture, comme ça, où qu'on aille, s'il y a une chaise, on la transforme en chaise bébé ! C'est tout léger, ça prend pas de place, vite installé, vite rangé ! Et ça simplifie la vie pour les voyages : on se stresse plus pour savoir s'il y aura bien des chaises hautes partout, ... On part et c'est tout !
Voilà, je vais essayer de mettre une photo pour montrer à quoi ça ressemble, parce que j'avais commencé une description, mais ça ressemblait à rien !  Roulement des yeux

Sinon, avec nos trois loupiots (2 ans et demi, 13 mois et 13 mois), je me suis rendue compte que le mieux pour les garder tranquilles en voiture (sur les trajets de jour), c'est d'avoir à portée de main des jouets / casse-croûte / boissons / CD de musiques ou histoires à leur passer s'ils réclament, mais, SURTOUT, de ne pas les stimuler. S'ils ne disent rien, on les laisse, on n'attire pas leur attention sur les avions / trains / oiseaux qu'on voit dehors. On ne joue avec eux que lorsqu'ils le demandent expressément (râles, pleurs, tortillages...). Et on fait des pauses régulières, on les laisse gambader, on les masse un peu, surtout les pieds et le dos, ...
J'ai remarqué aussi qu'en pyjama, ils râlaient pas mal, et je me suis aperçue que, lors des longs trajets, les pressions des pyjamas dans le dos leur faisaient des marques. J'ai donc trouvé des pyjamas qui se pressionent devant et le tour est joué : ils sont conforts pour dormir, et nous pour conduire !   Souriant Souriant Souriant
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :

Aller à: