14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 21:13:40
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Avez vous des conseils pour un loooong voyage en voiture avec les bébés SVP?  (Lu 3905 fois)
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 05 Novembre 2009 à 10:55:06 »

Vous etes contents d'y aller?
Moi oui  mais tu as raison on va essayer d'y aller cool, bien s'organiser et ça devrait rouler (ouarf)!

Meri Heloise faut qu'on discute de l'heure de départ... enfin cêst dans un mois, d'ici là le rythme et les besoins de filles peuvent changer donc on verra... Pour l'instant je suis assez tentée de coucher les filles pas trop tard, se coucher en même temps après avoir préparé le maximum de choses, et partir vers 3h du mat comme ça on a dormi un peu^, les petites dorment et on a pas trop trop d'heure à conduire sans lumière du jour...

J'ai pensé un peu aux bagages hier, ça va être 
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 05 Novembre 2009 à 13:41:38 »

grenadine... pour les bagages, prends des housses aspirantes!!!!!!!
c'est le top!!!!!! un maximum de choses, dans un minimum de places!
nous on avait une grande housse pour nous 4!!!!!!!!
bon bien sur, faut que là où tu vas, il y ai un aspi!!!!!!!!!!

et comme ça, t'as encore de la place pour apporter d'autres choses!!!!!!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
tetef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 05 Novembre 2009 à 13:53:31 »

Lorsqu'elles avaient 8 mois, nous avons fait Bayonne Paris. Nous sommes partis après la sieste. On leur avait acheté à chacune un livre en tissu avec tissu bruissant, grelots,...qu'elles ont découvert au départ. On s'est arrêté pour le repas de 4heures pendant environ 30 minutes. Vers 20heures, on s'est arrêté à Poitier, on les a fait mangé, on s'est fait un resto. Ensuite on les a mises en turbulette dans avec leur doudou et elles ont dormi jusqu'à Paris. Finalement, sur tout le trajet, on a eu une petite heure difficile vers 19 heures. Le reste : nickel...
Journalisée

Maman de deux adorables coquinettes nées en novembre 2008 et d'un petit têtard né en octobre 2014
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 05 Novembre 2009 à 13:55:28 »

Coucou, j'avais une super réponse, mais tu l'as donnée la première!...
 Sinon, je dirais: prenez le train?
C'est moins pénible pour les petits je pense.
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 05 Novembre 2009 à 14:15:48 »

c'était quoi la super réponse et qui l'a donné en 1ere??? Clin d'oeil
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 05 Novembre 2009 à 15:11:26 »

Grenadine,
Pourquoi n'avez-vous pas la possibilité de le faire en 2 fois? Parce que si vous passez la nuit dans la voiture, autant faire une moitié, dormir a l'hotel, et finir le lendemain matin, non?
Journalisée
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 05 Novembre 2009 à 18:14:38 »

Je parie que c'est "n'y allez pas"! 

Rose ça a l'air bien ces housses    ! Comment est le contenu après, pas trop ratatiné?  Huh?

Merci Tetef, c'est encourageant. Je vais chercher des super petits joujoux qui les occupent un moment!!

Le train Louloute c'est pas possible, super chargés + bébés + sièes autos + chien... Puis j'aurai besoin de la voiture sur place  Clin d'oeil

Helene31, mon mari doit faire l'aller retour sur le week end, aller en voiture le samedi, retour en train le dimanche (long trajet aussi, 2h de TER + chqngement de gare et attente + 4h de TGV    ) donc on doit le faire en une fois...

Journalisée

*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 05 Novembre 2009 à 18:17:28 »

disons que tes fringues, sont dans un etat pitoyable, une fois que tu as aspiré l'air...
mais quand tu ouvres..........POUFFFFFFFFFFFFF, c'est magique, tout reprend sa forme!!
moi, je les ai mis dans la housse le lundi matin, et déhoussés le mardi soir...et bé ni vu, ni connu.....
et dorénavant, ce sont mes nouvelles valises!!!!!!! 
Journalisée

louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 05 Novembre 2009 à 19:14:24 »

Citation de: *rose* le Aujourd'hui à 14:15:48
Je parie que c'est "n'y allez pas"!  Grimaçant

La réponse est bonne!
c'est vrai que je fais partie du club des sauvages, et je ne me soigne qu'à doses homéopathiques! Tire la langue
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
mimoun
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

deux fois plus de bonheur !

« Répondre #24 le: 05 Novembre 2009 à 21:58:05 »

sinon, pour les bagages, tu as aussi le coffre de toit...ça contient pas mal....et puis tu peux le démonter quand tu n'en a pas besoin. Clin d'oeil
Journalisée

Mimoun - Maman de T et C nés le 29 août 2008
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 05 Novembre 2009 à 22:22:09 »

oui, nous on avait coffre de toit aussi....
ba ouiiiiiiiiii la poussette....
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 05 Novembre 2009 à 22:35:46 »

Et partir le vendredi soir, faire genre 4h de route, s'arrêter et continuer le lendemain? Je sais pas, je cherche...
Journalisée
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 06 Novembre 2009 à 16:36:03 »

Et partir le vendredi soir, faire genre 4h de route, s'arrêter et continuer le lendemain? Je sais pas, je cherche...
C'est une option, monsieur n'est pas très pour, il dit que ça serait "prolonger l'agonie" lol! Ce week end on va discuter des différentes options. Je vais aussi voir avec ma mère ce qu'elle a comme matos bébé pour emmener un peu moins de trucs, en même temps autant pour un week end on peut "camper" un peu, autant pour 3 semaines il faut quand même un minimum (hum) de choses.

Rose je vais regarder pour les housses, ça a l'air bien pratique!  Clin d'oeil
Journalisée

sdry
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 06 Novembre 2009 à 18:09:39 »

nous on a fait ce voyage y'a un mois et les petits avaient 10 mois et tout c'est bien passé
on avait calculé les heures de départ par rapport aux repas
donc à'aller on est parti à 3h du mat, les p'tits ont bien dormis et on a fait des arrêts pour le ptit dèj et le diner + 2 entre deux pour se dégourdir et changer les couches  ( onattendait qu'ils soient réveillés)mais comme ils n'étaient pas dos a la route je puvais leur donner de l'eau dans la voiture mais bon ils sesont pas beuaucoup réveillés et pour le retour on est partis après le gouter vers 16h30 et là j'ai trouvé que çà avait été beacoup mieux, on a fait un arrêt pour souper et les metre en pyj et aprs eux ont dormis çà nous a permis de rouler tranquille on a fait un arrêt pour se dégourdir sans qu'ils se réveillen et quand on est arrivé à la maison on lesa mis direct au lit et pas de réveil non plus jusqu'au lendemain
c'est clair que c'est pas évident mais chez nous c'est bien passé, j'avais prévu des jouets qu'ils n'ont pas souvent ou des ptits trucs genre petites bouteilles d'eau vide pour ls amuser entre 2 et puis on a aussi chanté un peu Clin d'oeil
voilà par contre prévoit tout sous la main et tu seras tranquille
tiens nous au courant
Journalisée

maman de nathan et mathis nés le 22/04/07 et dcd le même jour ..... et miracle..... 2 petites crevettes  "maxence et valentin" nés le 26/11/2008 à 35sa+5
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #29 le: 06 Novembre 2009 à 20:04:10 »

coucou,

nous on revient du sud hier... Les filles n'ont que 4 mois et elles ont dromi tout le voyage (ou qausiment....), le reste du temps elles regardent dehors...
On à fait 2 pause (une pour le déj, et une pour le gouter) d'une heure/une heure et demi à chaque fois....
Elles eont été très mimi et leur grand frère aussi... Sinon prévois des jouets accroché à la vitre pour les occuper un peu..
SInon, je dil'AVION, c'est le top !!!
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: