14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 21:04:54
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Avez vous des conseils pour un loooong voyage en voiture avec les bébés SVP?  (Lu 3903 fois)
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 03 Novembre 2009 à 15:18:33 »

A part "n'y allez pas" 

A Noël on va aller chez mes parents, quand on était que tous les deux mon mari et moi on mettait 9 - 10h, donc avec les pauses pour les tétées - changes etc etc ça va être... très long  On n'a pas la possibilité de le faire en deux fois.

J'avoue que j'appréhende pas mal  D'habitude les filles sont calmes en voiture mais on n'a jamais fait de long trajet jusque là. Elles auront 8 mois et demi. Vu leur gabarit elles seront toujours dans leurs sièges dos à la route, c'est pas plus mal pour la sécurité mais pour la vue elles risquent de se lasser assez vite! On pense partir très tôt le matin (genre 4h) pour qu'elles dorment le plus possible dans la voiture.

Si vous avez des expériences de trajet long comme ça et des conseils je suis preneuse!

Merci!  Clin d'oeil
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
charline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

bbjumeaux@laposte.net

« Répondre #1 le: 03 Novembre 2009 à 15:24:13 »

coucou

alors ici pour les long trajet on les fait de nuit c'est déja plus simple si les ptit bout font leur nuit

voila ca t'aide pas beaucoup  (déja t'a pas le souci de chaleur c'est un bon point !)
sinon avion  ou train ??

bon courage en tout cas

je vais dire a rose de passé elle a fais un grand voyage cet été
Journalisée

lilou et alwena  2 ansssssssssssssssssss
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #2 le: 03 Novembre 2009 à 15:26:37 »

couou grenadine

Nous cet été ona fait 10 h de route pour aller à Tours / Cannes

On a roulé de nuit après le repas..les petits avaient 9 mois....ils ont mis du temps à s'endormir mais après impec, et en effet pas de prob de chaleur, ni de circulation.

Le seul risque c'est de pouvoir tenir le coup et donc de bien se reposer avant. Prevoir un panier repas avec des bonbons  à la menthe, un thermos café et bien sure pas mal de pause...

Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 03 Novembre 2009 à 16:50:18 »

Merci pour vos réponses.

Alors avion ou train ce n'est pas possible, on aura les bagages des bébés et les miens pour 3 semaines + les cadeaux de Noël + le chien (labrador)... En fait mon mari fait le voyage exprès pour partager la conduite et nous emmener là bas (merci chéri    ), il revient chez nous le lendemain en train, et deux semaines plus tard il revient en train pour une semaine et on repart tous en voiture, encore plus chargés puisque j'ai pas mal de choses à récupérer chez mes parents...

Voyager de nuit complètement ça serait peut être pas mal, les filles dormiraient plus, pleureraient moins et ne s'ennuieraient pas... Je sais pas si monsieur Grenadine serait OK par contre c'est vrai qu'avec la fatigue c'est peut être limite... En même temps moins de circulation c'est moins de risques aussi.
Je me demande aussi si les petites risquent d'avoir mal au dos 
Elles seront en pyj tout le voyage je pense avec un pull en plus si besoin elles devraient être bien.
Quand vous faites de longs trajets est ce que celui qui ne conduit pas se met devant ou derrière entre les bébés?

Journalisée

charline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

bbjumeaux@laposte.net

« Répondre #4 le: 03 Novembre 2009 à 16:58:28 »

moi j'été devant ! telement chargé meme pas de place entre les sieges
pour le trajet de nuit tu peu te relayer en cas de fatigue ou meme faire une pause
nous on préfere vraiment de nuit
voila espérant t'avoir aidé un peu  Bisou
Journalisée

lilou et alwena  2 ansssssssssssssssssss
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 03 Novembre 2009 à 18:15:14 »

je post pour revenir!!
moi j'ai fait 1500 bornes nikel!!
j'ai rien lu, je reviens ce soir ou demain!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #6 le: 03 Novembre 2009 à 18:59:18 »

On a fait pas mal de longs trajets avec les garçons depuis leur naissance. Le plus long a dû être Lyon-Caen et ils avaient 7 mois, à Noël dernier. Ils étaient encore dans des coques à ce moment là.
Ils ont voyagé en pyjama et on avait mis par dessus une polaire pour les couvrir parce qu'en plein hiver, ça caille à l'arrière quand on est immobile, même avec le chauffage à bloc dans le véhicule.
Ca s'est très bien passé. On est parti assez tôt le matin (pas de nuit car trop fatigués). Ils se sont vite rendormis quand on a démarré. On s'est arrêté à chaque fois qu'ils en avaient marre ou juste avant qu'ils en aient vraiment marre (conduire au milieu des pleurs c'est pas le top pour se concentrer).
Celui qui ne conduisait pas se mettait à l'arrière pour les occuper un peu quand ils étaient éveillés. Ca leur a permis de patienter.
On a privilégié les arrêts aux stations essence car elles sont toutes pourvues d'un espace change souvent très propre.
Le fait de s'arrêter très régulièrement nous a pas mal ralenti mais le trajet a pu se passer très sereinement. Les arrêts leur ont permis de bouger un peu, de voir du monde, de manger, bref, de se changer les idées pendant 10-15 minutes avant de repartir.
Prévois quelques jouets pour les occuper, voire même un jouet nouveau, ça les intéressera un long moment  Clin d'oeil
Ah oui, et pour les arrêts où tu dois les sortir du véhicule, prévois une polaire chac.un ou en tous cas un grand truc style couverture pour bien les couvrir des pieds à la tête (la transition air chaud du véhicule/air froid de dehors c'est terrible quand on n'y est pas préparé)
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 03 Novembre 2009 à 19:12:49 »

Nous on a fait plus de 16h pour aller au Portugal l'année derniere (ils avaient 5 mois) et cette année aussi (18mois).
Mes conseils : partir apres le repas du soir (genre 21h) pour faire le trajet de nuit, comme ca les petits dorment et pas de soucis. Et niveau orga c'est plus simple, et moins de pauses.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #8 le: 03 Novembre 2009 à 19:26:51 »

Nous on a fait plus de 16h pour aller au Portugal l'année derniere (ils avaient 5 mois) et cette année aussi (18mois).
Mes conseils : partir apres le repas du soir (genre 21h) pour faire le trajet de nuit, comme ca les petits dorment et pas de soucis. Et niveau orga c'est plus simple, et moins de pauses.

Ouep, mais question fatigue, faut réussir à gérer... la seule fois où on a fait ça avec les petits, on s'est dit que plus jamais on le referait avant bien longtemps. On était tous les 2 très fatigués et dès 23h, on piquait du nez sur la route. Se relayer ? Possible si l'autre n'est pas comateux... donc en gros, ce fut très dur, on s'est arrêté très souvent pour dormir donc on n'a pas vraiment gagné de temps 
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 03 Novembre 2009 à 22:16:27 »

a y est, me revoilà de retour pour mon experience...
bien on fait quasi toute pareil à ce que je vois!!

alors, ici, prépare les valise la veille, le matin, vous chargez. dès que les petits font la sieste, vous la faites aussi.
et vous partez après le repas du soir.
les petits dormiront et vous vous serez reposés!
de quoi faire un bon long trajet tranquillou!
nous on est parti le soir, après le repas et nous avons roulé toute la nuit, sans quasi s'arrêter. juste pipi pour moi, et repas pour la voiture!! 
l'heure du ptit dej a sonné pour les petits, nous nous sommes arrêtés une bonne demi heure et reparti.
se sont quasi rendormi, et quand réveillé, des jouets, de la musique et des peluches.
tout a été nikel!
prevoir effectivement tout à porter de main, couches, lingettes, gateaux, repas, bib, lait, eauet double de tututte si ils en ont, au cas où ils la perdrait dans la voiture   etc etc etc
et une petite couverture pour leur mettre sur eux.
il faut que tu ai tout sous la main pour ne rien chercher, et que tu puisses calmer les pleurs dès que ça commence, car trop stressant pour le conducteur!
moi, je n'ai pas été une seule fois à l'arrière avec eux!
tu peux aussi leur accrocher des ptits jouets à suspendre sur le fauteuil, ça evitera la monotonie du paysage...

voili voilou pour mes conseils...
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 04 Novembre 2009 à 11:39:10 »

Merci pour vos conseils!  Sourire Déjà c'est encourageant de voir que vous avz fait de longs trajets et que ça s'est pas mal passé.
Je n'y avais pas pensé mais c'est vrai qu'il risque de ne plus y avoir de places entre les bébés non plus lol!
On pensera aux couvertures, à qvoir tout leur petit bazar à portée de main, aux stations service pour les changer, aux jouets... Faudra qu'on réfléchisse voir si on voyage de nuit complètement ou si on part très tôt dans la nuit après quelques heures de sommeil...
Allez zeeeen! 
Journalisée

mimoun
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

deux fois plus de bonheur !

« Répondre #11 le: 04 Novembre 2009 à 11:55:09 »

aller, j'y vais aussi de mon expérience. premier long voyage à 11 mois.

cet été, nous avons fait 650 kms mais ce n'est pas tant le nombre de kms, c'est le nombre d'heures pour y arriver (11h en comptant les pauses). mois d'aout oblige !! Cool
grrr, je déteste partir au mois d'août mais la nounou l'a imposé. (je ferme la parenthèse)

bref, je rejoins pucette, on s'arrête lorsqu'ils en ont marre, on fait pause bib, pause change, pause repas, pause goûter etc....
puis, toujours au mois d'août nous avons repris la route direction le sud de la france là 450 kms (10h pour y aller !!! super  )
ils ont été aussi cool que la première fois mais en avait un peu marre à la fin.
on a atteint l'apothéose au retour (2h 1/2 pour faire 2 kms) j'ai cru que j'allais crever !!!!! il a fallu amuser les petits avec tout ce que j'avais à disposition dans la voiture.... Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
ça a été éprouvant mais finalement, cela s'est bien passé.

Une des conditions essentielles, c'est que les sièges auto doivent être très confortables et puissent s'incliner.
donc NO STRESS
Journalisée

Mimoun - Maman de T et C nés le 29 août 2008
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 04 Novembre 2009 à 16:28:15 »

Merci Mimoun! Argh les bouchons en plein été avec les bébés, j'imagine la galère... 

Par contre nos sièges autos (les cosys Rebel Pro de Jan*) ne s'inclinent pas 
Journalisée

Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 04 Novembre 2009 à 19:30:32 »

moi aussi je fais bcp de long voyage et je préfere partir apres le gouter. comme ça les enfants sont sages jusqu'a l'heure du repas où je m'arrete environ 1h le temps de manger. puis je repars et les enfants dorment dans la voiture et on arrive vers minuit caomme ça c'est pas trop tard on peut dormir en arrivant...
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 04 Novembre 2009 à 20:45:42 »

Vous etes contents d'y aller? OUI alors nos stress prenez votre temps faites des pauses et de belles fetes de Noel au bout Bisou
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: