carlota
|
|
« Répondre #34 le: 09 Novembre 2009 à 10:25:53 » |
|
non, non!! me revoilà!! y avait un code marron chez les petits... Donc, comme je vous disais , le salon était vide, on avait vidé les meubles, le materiel ,sechoirs etc les bacs, les produits, les sièges, TOUT!! il restait que le parquet du sol et les murs... la porte d'entrée était fermé à clé, donc ça faisait pas penser à un cambriolage et puis de toutes façons mon patron qui était le premier arrivé le matin était pas la..donc c'était louche... à l'époque je n'avait pas de portable pour appeler mes parents et demander quoi faire, si je rentrait à la maison, ou pas. du haut de mes 17 ans, je n'était pas préparée à ce genre de problèmes... une petite voix au fond de moi me disait de rester et puis de toutes façons on était à la moitié du mois et je n'avais pas été payée.. j'ai eu le bon réflexe, car à midi (4 heures après, dans le froid en plus) mon patron se pointa!!! eh oui!! l'enfoiré sortit de sa voiture et en me voyant devant la porte de dit d'un air méprisant : -qu'est ce que tu fais là, Carlota? moi: -ben je suis venue travailler, monsieur, quel question!! hier vous m'avez rien dit!! qu'est ce que ça signifie tout ça?? - ben tu vois pas, y a plus de salon , rentres chez toi!! - mais ça ne peut pas se finir comme ça, vous me devez une explication, je suis en formation, j'ai un contrat avec vous! je vais perdre l'année, et vous m'avez pas payé non plus!! -c'est comme ça, cherche ailleurs, me répondit il, en me regardant d'un air indiffèrent...j'étais furax!! quel enfoiré, il me jette comme un kleenex, hier il était si gentil, et il me disait à demain et tout...pfft je lui dis: -je voudrais être payée toutefois, c'est la moindre des choses! exaspéré, il me fit entrer et il me signa un chèque à toute vitesse et me donna congé en me disant : bon courage dans tes recherches et si tu as besoin que je te recommande à un patron, n'hésite pas!! ça me faisait une belle jambe!! tiens!!! je rentrais chez moi en pleurant et mes parents réagirent très mal, ils voulaient tuer le mec, mais celui ci s'était envolé sans laisser de trace puisque son portable était coupé et ses fournisseurs ne furent pas payés et évidemment le chèque qu'il me fit était en bois...
|