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twin64
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« Répondre #540 le: 04 Août 2008 à 19:20:27 »

Je n'ai plus de souffle, les canards c'est du n'importe quoi... C'est horrible! La vieillesse!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

bon suis pas trop au courant pour le bodyboard Roulement des yeux Tire la langue
mais je crois bien que tout est dans les jambes, car tu palmes plus que tu ne rames, non Huh? car en surf c'est surtout les bras et les épaules.

pour le surf, j'ai mis un peu de temps à récupérer la condition physique, au début, j'en ai ch*er
je n'avais plus de force pour ramer correctement et pour mon take off, j'étais beaucoup trop lente

malgré ça, j'ai continué et voilà, c'est comme physiquement ça revient aussi, il faut juste du temps, de la patience et de la persévérance Clin d'oeil
Il me faut du temps. Le reste je l'ai...
Hier, j'ai quand meme fait des bons canards compares aux blaireaux qui etaient avec moi mais peut beaucoup mieux faire, et les jambes je les ai aussi mais je suis moins tonique....
Dans mon etat actuel, je ne peux pas me jetter dans des vagues un peu costauds.
En plus, je sais ce que j'ai... C'est dans la tete. Je me suis fait une grosse frayeur a Bali et je crois que je n'ai toujours pas digere! J'ai peur  Tire la langue
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« Répondre #541 le: 04 Août 2008 à 19:52:33 »

ah ben toi aussi tu as été  à Bali ?? j'avais raté un épisode  Tire la langue
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Surfeuse et Maman de jujus


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« Répondre #542 le: 04 Août 2008 à 21:41:15 »

je crois que l'on s'est tous fait au moins une grosse frayeur avec les vagues Clin d'oeil
la mienne aussi était à bali Clin d'oeil sur le spot de Serangan

tu veux que je te raconte Huh? tu vas rire
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« Répondre #543 le: 04 Août 2008 à 22:46:31 »

Raconte-moi... 
Moi, c'était à Nusa Dua. Je te raconterais à mon tour. Je me suis fait des peurs mais là, j'ai eu LA peur de ma vie. La grosse frayeur!
Je n'ai jamais surfe Serangan!? Il parait que la vague est magique et il y a plein de japonais!

Marine : je suis parti en vacances a Bali avec mon homme et dès qu'on peux on y retourne avec les titous.... 
Avant la date limite de congés parental, je pense. Je nous vois bien à Bali pendant 2 mois.

Bonne nuit!
 Bisou
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Surfeuse et Maman de jujus


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« Répondre #544 le: 04 Août 2008 à 23:13:34 »

allez je te racontes alors
c'était à mes début à bali Clin d'oeil

on est parti en mobylette en fin de matinée direction Serangan avec nos board, on arrive sur le spot on gare les mobs

et là on regarde le spot, la vague super loin

donc sacré rame pour y arriver

les zhoms discutent et en conclu que c'est beaucoup trop gros, et préfèrent rester dans le warong à se détendre et à papoter Triste

mais moi je leur dis mais non il doit y avoir 1 mètre ça à l'air joli, on est pas là pour rester dans le warong
et là un pote me dit, mais ya pas 1 mètre loin de là, c'est vraiment gros

et je les vois squatter tranquille, je leur dis, ben moi j'y vais Triste
oh put*in qu'est ce que j'ai pas dit j'aurai mieux fait de me taire et de rester avec eux

alors me voilà parti avec ma board, je mets mon leash et me lance à l'eau

je rame, encore et encore... et plus je me rapproche du pic plus je me rend compte de la grosseur de la vague
de toute ma vie, je n'ai jamais vu une vague aussi grosse, aussi épaisse et aussi creuse à part sur les dvd de surf et ce souffle ça restera graver en moi Tire la langue

et là je réalise dans quelle galère je me suis foutue on était 3 à l'eau, bien sur j'étais la seule donzelle avec moi 2 mecs des australiens.

et quand les séries arrivaient, je ramais vers le large en serrant les fesses je n'ai jamais ramer aussi vite de ma vie Tire la langue

et quand je faisais le canard, je sentais la puissance de la vague au dessus de moi qui ne voulait qu'une chose m'entrainer avec elle

et là mon seul désir, sortir de ce cauchemar Tire la langue et sans accidents car plus le temps passé et plus je voyais bien distinctement le récif dessous moi, et bien sur la marée qui descendait
bref un mot LE CAUCHEMAR Tire la langue

une chose que je n'oublierai jamais c'est le souffle de la vague et ce bruit .....

je me suis aidé du courant pour sortir et fuir ce cauchemar, puis j'ai réussi à revenir sur la plage...

je tremblais, et suis revenue au warong, où j'aurais mieux fait de rester

les accidents peuvent vite arriver et je m'en suis rendue compte ce jour, car si un de ces monstres m'avaient aspirés, j'aurai bouffer le récif et je veux pas imaginer la suite Pleurs

voilà moralité des choses, toujours écouter les locaux Clin d'oeil
et quand il n'y a pas de surfeurs ou très très peu alors que ça parait parfait, il faut se poser la question, pourquoi ? car il y a forcement quelque chose qui cloche
et ce jour là, j'ai bien compris Tire la langue
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« Répondre #545 le: 05 Août 2008 à 10:14:02 »

j'aime bien vos ptites histoires moi  Tire la langue
même si je comprends pas tous les mots  Roulement des yeux

à toi twin  Souriant

au fait Marion est à l'hosto, ils la declenchent aujourd'hui  Souriant
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« Répondre #546 le: 05 Août 2008 à 11:18:38 »

Ca me donne des frissons...
Quand tu touches le sable, tu as envie de l'embrasser......  Bisou Bisou Bisou
C'est un truc de ce genre que j'ai vécu sauf que moi je me suis fait aspirer 
Je suis au taf donc je ne peux pas trop m'attarder, je vous raconte après.
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« Répondre #547 le: 05 Août 2008 à 13:01:55 »

Ca me donne des frissons...
Quand tu touches le sable, tu as envie de l'embrasser......  Bisou Bisou Bisou

c'est clair que j'ai eu envie de l'embrasser

C'est un truc de ce genre que j'ai vécu sauf que moi je me suis fait aspirer 

 

à tout à l'heure miss Bisou

j'aime bien vos ptites histoires moi  Tire la langue
même si je comprends pas tous les mots  Roulement des yeux

 Clin d'oeil
quels sont les mots que tu ne comprends pas ?
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« Répondre #548 le: 05 Août 2008 à 13:06:16 »

spot, warong, leach (jcrois que tu m'avais dit c'est le truc qu'on accroche à la cheville?) , faire le canard,
jcrois que c'est tout 
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« Répondre #549 le: 05 Août 2008 à 13:53:06 »

spot, warong, leach (jcrois que tu m'avais dit c'est le truc qu'on accroche à la cheville?) , faire le canard,
jcrois que c'est tout 

alors :

spot : c'est le nom donné à l'endroit où il y a des vagues, où tu peux surfer Clin d'oeil
ex : à Hossegor comme différents spots tu as la sud, la centrale, la nord et la gravière Clin d'oeil

warong : c'est indonésien, c'est un endroit où tu peux te poser, manger, boire...

leash : c'est effectivement ce que tu attache à la cheville pour les surfeur et au poignet ou au bras pour les bodyboarder comme Twin64,  ça relis la planche au surfeur Clin d'oeil

faire le canard : je te mets 2 photos c'est plus simple :

canard façon Twin64 :


canard façon surfgirl :


c'est quand on passe sous une vague qui casse devant nous Clin d'oeil
« Dernière édition: 05 Août 2008 à 13:54:59 par Surfgirl » Journalisée

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« Répondre #550 le: 05 Août 2008 à 14:45:35 »

C'était mon deuxiéme surf à Bali. Le premier s'était super bien passé à Ulu : 1 bon métre, coucher du soleil... le rêve.
Le lendemain, on arrive à Geger. On était avec le cousin (c'est son surnom) qui adore Nusa Dua. On regarde les vagues et les mecs décident qu'on y va avec le bateau. Je leur dis qu'il y a personne à l'eau... Je leur dis "C'est gros, non?" et le cousin me répond que c'est une effet d'optique car la vague péte à 3km du bord, il doit y avoir 1m50, pas plus! On voit sortir de l'eau des nippons. Et le cousin rajoute que s'ils étaient à l'eau c'est parce que c'est petit!
Je fais confiance 
On monte sur le bateau avec une nana balinaise (ouf, ça me rassure même si sa planche à l'air trop grande), un australien avec une grande planche aussi qui me dit que le matin, il avait surfé un petit Club Med et il rajoute que ça va déchirer le spot. 
A mesure qu'on avançait avec le bateau, je vous promets qu'il y avait un truc qui me perturbait, j'avais l'impression d'aller en terrain inconnu. J'aurais du écouter mon 6éme sens et revenir avec le bateau.
Le bâteau nous a lâché au milieu de nulle part, on était à tout casser 8 personnes dans l'eau. Le bord était très loin... Je me sentais super mal, pas à ma place.
La premiére série arrive, 1m50 sympa, je commence à partir sur la premiére vague mais je me retire au dernier moment. Au faites, je n'avais pas vu une seule fois la vague péter et je voulais voir comme elle déroulait pour ensuite visualiser... Le cousin n'arrêtait pas de ramer vers le bord et nous aussi. Dans un moment de lucidité, je change de sens et je commence à ramer vers le large, pas envie de ramasser. La série arrive, je suis bien placé pour partir sur une belle droite bien tendu, un bon 2 métres. Je rame et palme pour partir sans me soucier de quoi que ce soit... BANZAI! Mais voilà, des fois, tu ne pars pas car pas ramé assez vite ou quoi que ce soit... Un mec a côté est parti, elle était vraiment belle, j'ai un peu les boules, j'avais commencé à ramer trop tard. Je vois partir la nana sur autre belle droite bien costaud... Entre temps le cousin ramassait car il était plus au bord mais il n'était pas dans la zone d'impact. Je regarde mon homme et il me dit "c'est plus costaud que ce qu'on pensait".
Et d'un coup, mon coeur s'accélere, je vois une montagne d'eau qui se déplace vers nous, je regarde mon Amour et je fonce comme une malade pour éviter ce monstre, je n'envisageais même pas le fait de faire un canard sous cette montagne... Je l'évite de justesse et là, c'est l'apothéose, une montagne encore plus grosse qui vient vers nous. J'avais le coeur qui battait très fort, j'avais mis la vitesse supérieure mais j'ai du faire le canard. Je me suis accroché à ma planche comme jamais je l'avais fait, je me suis fait remuer mais je ne l'ai pas lâché... Ouaou! Mon homme était toujours à mes côtes : je le regardais et je regardais cette troisiéme montagne qui arrivait droit vers nous, elle avait bien pété quand j'ai fait le canard. Je me suis accroché comme j'ai pu mais je me suis fait remuer dans tous les sens, ma planche d'un côté, moi de l'autre... la machine à laver! Et j'en ai pris une quatriéme sur la gueule! Je ne vous raconte pas mon état, je n'en pouvais plus. Je respirais saccadé... Mon homme toujours à mes côtes me rassure et me dit qu'on va sortir tranquille. Il parle avec un français qui lui dit que c'est une houle grossisante. 
Je ramais vers le large tellement, j'étais ahuri. Quand d'un coup, une nouvelle série pointe son nez. Mais là, c'était un bon 3mètres50. Horrible.... Je croyais que j'allais mourir, j'étais en état de panique. J'ai perdu le contrôle de tout. Mon homme toujours à côté de moi. Il me regardait et je le regardais pendant que j'avançais vers la vague... Je vous promets que je me disais que c'était la dernière fois.
Le canard sous ce monstre a été fatal, heureusement mon leash n'a pas cassé et je n'ai pas perdu mes palmes. Je remercie le bon dieu. Je me suis senti aspiré par une force, ma planche est parti d'un côté moi de l'autre, machine à laver dans tous les sens... A peine, je sortais la tête de l'eau que j'étais aspiré à nouveau. Merde, j'étais pas dans le bon sens... Je sors la tête de l'eau, je regarde mais je ne savais même plus où j'étais. Je vois des parasols.... Et là une grosse mousse qui arrive vers moi, je m'accroche à ma planche et je me laisse trainer comme je pouvais par cette mousse. Mon homme est toujours pas loin. Et là, je vois que je fonce vers une grosse patate de corail (la seule du coin). Mais bon, la mousse était assez épaisse donc je suis passé juste au dessus. Et après, j'étais dans le lagon. Epuisé! Je me suis vu partir dans un autre monde, j'ai vu des passages de ma vie défiler. Mais vous savez quoi, mon homme était là , toujours là. Je me sentais protégé. Je le cherchais du regard mais il était toujours à mes côtés. Une fois dans le lagon, il est venu m'embrasser et là je me suis dit que j'étais encore en vie. J'avais mal au bras, le leash avait tellement tiré qu'il ressemblait à un spaghetti. J'ai eu une tendinite!
Moralité de l'histoire : écouter son sixiéme sens, écouter les locaux et pas écouter les pseudo-locaux comme le cousin!!!!!!!
J'avais pas pensé une seule fois au récif comme surfgirl, pas le temps d'y penser.
Mais je crois que je n'ai jamais avancé aussi vite comme surfgirl.
En tout cas, ça restera gravé en nous pour la vie. Elles se ressemblent nos histoires.  Clin d'oeil
J'ai vécu des situations costauds et difficile, je pourrais vous raconter mais JAMAIS ça.
Je pense qu'actuellement, j'ai peur. Je n'ai pas honte, j'avoue. Je n'ai jamais digéré cette session. 1 an et demi s'est écoulé depuis. Et pas beaucoup de sessions à mon actif pour tout contrer! Il me faut du temps, il faut que j'y aille assidument.
Pourtant, je suis reparti à Nusa Dua une bonne dizaine de fois. Et j'ai toujours eu des bonnes vagues mais au même temps trop peur. J'adore ce spot. Mais je suis allé toujours à la rame/palme, pas avec le bâteau.
Oh la la la! J'ai écrit beaucoup.....  Tire la langue
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« Répondre #551 le: 05 Août 2008 à 14:47:51 »

Génial ton lexique, surfgirl!
J'adore ton canard façon twin et façon surfgirl! 
D'où ta sortie ta photo bodyboard?


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« Répondre #552 le: 05 Août 2008 à 14:54:53 »

Génial ton lexique, surfgirl!
J'adore ton canard façon twin et façon surfgirl! 
D'où ta sortie ta photo bodyboard?

de google Clin d'oeil
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« Répondre #553 le: 05 Août 2008 à 14:57:36 »

Génial ton lexique, surfgirl!
J'adore ton canard façon twin et façon surfgirl! 
D'où ta sortie ta photo bodyboard?

de google Clin d'oeil
C'est une très vieille photo! 
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« Répondre #554 le: 05 Août 2008 à 14:59:53 »

et bien quelle histoire ma belle
quelle fayeur
je te comprends idem quand je voyais les séries arrivaient je me suis dit que jamais j'y arrivera, que j'allais mourir ici à l'autre bout du monde Pleurs
j'ai eu très peur aussi Tire la langue
mais comme quoi, on trouve des ressources en nous qu'on ne soupçonné peut être pas Clin d'oeil

quand j'y repense puis avec ce putain de récif que je pouvais presque toucher pendant un canard tellement il y avait peu d'eau

je crois que tout surfeur c'est fait des grosses frayeur à un moment donné où on croit qu'on va y passer Pleurs

mais voilà on est là
les guerrières enfin j'ai pas fait ma fière ce jour là

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