24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 22:44:33
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 18
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: beaucoup de bonheur mais beaucoup de soucis  (Lu 26613 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #135 le: 08 Janvier 2010 à 20:12:16 »

je crois qu'avec une triple, on renonce de toutes facons a entrer dans un magasin. Enfin moi, je compte pas m'y aventurer avec cet engin. Je trouve que c'est juste bien pour les promenades dehors.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #136 le: 08 Janvier 2010 à 20:37:50 »

J'ai hésité avec une poussette double + 1 porte bébé, mais j'ai renoncé, car il me faut 3 coques, alors pourquoi pas le chassis qui va avec. Et puis, pour aller chercher le pain, aller à la pharmacie toute seule, ça sera plus simple de les mettre à 3 dans la poussette.
De mémoire, j'ai souvent vu des Peg triples en expo chez Aub'rt...

et ne vous fiez pas trop aux essais en mag... je me suis fait avoir pour la poussette suivante. Tout est plus maniable, plus léger, plus pratique. Entraînez vous à pouvrir, fermer la poussette, mettre le cosy... plier et porter le chassis. Et prendre ses mesures pour être sur que ça rentre dans le coffre. Et pour les cosy et bases pas de souci... mais si vous avez les nacelles, passés 10kg... est-ce que chassis et nacelles rentrent dans le coffre ?
Vu l'investissement, faut penser à tout !
Et truc bête... regarder les mesures des portes de vos magasins habituels. Parfois petite surprise !
Il n' y a rien de pire que de se retrouver devant la boutique et de ne pas entrer... (enfin, si, en retirant les cosy et en les portant... mais je n'ai que deux bébés!)
Voilà d'autres remarques que je me suis faites en vous lisant !

C'est par rapport à ce passage que je mettais ça !
Journalisée

Prof' des écoles
L Y S
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présidente AD 44

« Répondre #137 le: 08 Janvier 2010 à 22:05:37 »

Moi, je ne me suis jamais gênée de faire les magasins avec ma poussette triple  Tire la langue j'allais à Carouf, d'un côté je poussais et de l'autre main , je tirais le panier roulant  je le faisais très souvent toute seule. Je partais après le repas et je rentrais à la maison (ou je donnais le gouter à *lunch  )

Dans les mag de fringues, les gens se poussaient pour me laisser passer  Souriant biensur, je ne sortais pas les samedis ou les jours de soldes  Roulement des yeux  Folle mais pas trop  Cool Cool Cool Cool
Journalisée

L Y S
Nos 3 p'tits loups d'Amour
nés le 30~01~2008
loryan
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #138 le: 15 Janvier 2010 à 13:41:32 »

coucou à toutes,

j'espère que vous allez bien, demain je vais faire la glycémie il faut prévoir 2h Tire la langue. Sinon j'ai des douleurs sur le coté gauche j'ai l'impression d'avoir un bébé qui pousse mes côtes ça fait un peu mal quand même, un peu la sensation d'avoir une déchirure musculaire  . Mais bon, en plus le temps est pourri une horreur. Plein de biz
Journalisée
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #139 le: 15 Janvier 2010 à 13:48:30 »

Salut Loryan, bon courage pour le test, j'espère que les résultats seront bons. J'ai fait ce test pour le grand mais pas pour les petits.
Et pour les côtes, bah, les petits poussent là où ils peuvent encore pousser: les côtes , c'est vrai que c'est douloureux. J'ai un super kiné qui me débloquait le sternum deux fois par semaine en fin de grossesse. Un réel soulagement. Demande avis médical si cela t'est insupportable, il ne faut pas souffrir non plus, tu te crispes et c'est pire après.
Et crotte pour le temps, ici c'est mitigé. Le chat, couché sur le radiateur, absorbe toute la chaleur mais ne relâche rien , j'ai beau le virer, cette feignasse, il y retourne.
 Bisou
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Carinette92
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #140 le: 15 Janvier 2010 à 16:43:50 »

Salut Loryan,
Pour les douleurs dans les côtes, je les ai eues aussi, mais le bébé a du bouger car ça n'a duré "que" 2 semaines. Pour la glycémie, c'est le test où tu dois boire le glucose ? Celui-là, je ne le fais pas, car j'ai fait une glycémie à jeun puis 2 heures après le petit dej, et tout était bon.
Si ta douleur dans les côtes ne passe pas, demande conseil à ta sage femme, elle pourra te guider.

Ici aussi le temps est beurk  Mais les jours rallongent, je me dis que nos loulous vont naître aux beaux jours et pourront profiter du soleil, se faire des forces avant l'hiver prochain.

biz  Bisou

Journalisée

Camille, Thibault, Grégoire nés le 05 03 2010 à 33 SA + 6j
loryan
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #141 le: 15 Janvier 2010 à 20:28:31 »

merci les filles, c'est vrai que c'est cool que nos bébés naissent aux beaux jours  . Pour le test de demain je dois faire prise de sang avaler 75 gr de glucose et attendre 2 heures, j'ai pas envie...mais bon je n'ai pas le choix   Clin d'oeil. je suis contente d'avoir de vos nouvelles. Je vais mettre une photo demain, j'espère que tes contractions vont mieux Carine. A demain
Journalisée
loryan
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #142 le: 18 Janvier 2010 à 11:30:32 »

Hello,

Bon pour le test c'est fait par contre hier j'ai du manger un truc qui n'est pas passé, résultat nausées, renvois gastriques et je n'arrêtais pas d'aller à la selle  , une nuit terrible, j'ai eu un peu la trouille, j'ai tel à l'hôpital et ils m'ont dit de ne pas m'inquiéter que c'était gastrique et oui il paraît que l'utérus grossit et écrase un peu l'estomac, le foie ... mais que si pas de fièvre, pas de saignements et pas de diarrhée, pas d'inquiétude, je suis encore barbouillée mais j'ai toujours peur pour les bébés, c'est maladif. L'infirmière m'a assuré que pour eux il n'y avait pas de problème. Si vous aussi vous avez eu ces petits soucis ça me rassurais que vous m'en parliez. Merci   et à bientôt
« Dernière édition: 18 Janvier 2010 à 11:32:23 par loryan » Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #143 le: 18 Janvier 2010 à 11:38:11 »

coucouc loryan,
pour moi aussi gastro aujourd'hui (je vois le doc ce soir), c'est mon fils qui vient de me contaminer... pour mon aîné à 5 mois de grossesse j'ai eu une "terrible" gastro avec selles très liquides et vomissements atroces et le docteur m'a dit aucun souci pour le bébé...mais c'est vrai que cela fait peur...
bon rétablissement et gros bisous
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Carinette92
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #144 le: 27 Janvier 2010 à 16:25:08 »

Coucou Loryan,
Ca fait presque 10 jours qu'on n'a pas de tes nouvelles, tout va bien ?
 Bisou
Journalisée

loryan
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #145 le: 28 Janvier 2010 à 09:39:11 »

Bonjour Carinette,

oui je vais bien et les bébés aussi , je suis à 26 SA +3 ils pèsent pour les garçons 834 g et 878 g et la petite puce 830 g; par contre je fais un peu de diabète  alors je dois voir nutritionniste mardi et je fais des glycémies a jeun et post prondial ttes les semaines, pourtant en dehors des fruits je ne mange pas de sucre la preuve pour le moment je n'ai pris que 11Kg.  Du coup plus de fruit jusqu'au nutritionniste. J'espère que tu vas bien toi aussi je t'avoue ne plus allez sur le forum depuis qu'une bien triste nouvelle est arrivée sur le fil "les brins de muguet 2010", cela m'angoisse alors j'ai préféré arrêter  Souriant. Sinon pour information il faut combien de couches par jours pour 3 bébés jusqu'à leur 6 mois( ou combien de paquets de couches par mois) et combien de boite de lait maternel par mois?

A bientôt
Journalisée
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #146 le: 28 Janvier 2010 à 10:06:11 »

bonjour Loryan
Contente de te lire.
Alors pour le diabète, c'est vrai qu'il y a les fruits, mais aussi la confiture, le jus d'orange, ou jus de fruit. Je sais que j'étais limite et dès que j'ai supprimé ça, c'était bon.

Pour les couches, j'en mettais 6 par jour et par bébé.
Et le lait... une boite tous les 3 jours, par enfant ! Si mes souvenirs sont bons.

reste zen car tu t'en sors très bien !!!! Bisou
Journalisée

Prof' des écoles
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #147 le: 28 Janvier 2010 à 10:45:04 »

loryan, contente d'avoir de tes nouvelles... pour les couches j'ai vu un reportage sur les triplés et ils parlaient de plus de 700 couches pars mois au début (ce qui se tient car pour deux c'est déjà dans les 400 à 450 !!!).
Les filles s'inquiétaient sur le fil de ne pas avoir de tes nouvelles.
Je t'embrasse.
Et pour le sucre, il est vrai qu'il y en a partout (et beaucoup dans les fruits !!!).
à bientôt
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Carinette92
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #148 le: 28 Janvier 2010 à 13:13:56 »

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles. Et je comprends la distance que tu as pu mettre, moi aussi, il y a quelques semaines j'avais eu la même réaction après avoir lu quelques histoires difficiles.

Pour les couches, je confirme ce qu'a écrit muguette, environ 700 à 750 couches par mois pour des triplés. C'est ce que j'ai lu dans les doc de l'asso Jumeaux et +.

Ca va, tu n'a pas trop de contractions ? Nous avons 2 bonnes semaines d'écart, et moi, j'ai senti une montée des contrations à partir de 25 SA. Je suis aujourd'hui à 28 SA + 5j, et même sous traitement, j'en ai toujours, mais moins nombreuses.

Bisou
Journalisée

isa83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #149 le: 28 Janvier 2010 à 15:35:42 »

ça pousse, ça pousse !
dommage pour le diabète, mais un petit régime et ça ira !

pour les couches, cela varie en fonction du nombre de bib par jour au tout début ! D'abord, tu auras 7 bibs donc 7 changes (x 3  ), donc 21 couches par jour, puis rapidement 6 bibs donc 6 changes, puis 5... puis les bibs diminuent mais plus les changes !!! tu vois, à l'heure actuelle, ils vont avoir 11 mois et je les change environ 6 fois par jour, à chaque repas (4) et les cacas intempestifs !  Clin d'oeil donc, je compte environ 18 couches par jour... donc un paquet de 50 couches pour env 2 jours 1/2 !

pour le lait, nous avons depuis le début pris du lait liquide, tellement plus pratique et moins cher aussi que le lait poudre (contrairement à ce que l'on croit), sauf pour le lait préma au début car uniquement en pharmacie, alors là, c'est cher ! Un pack de 6 bricks de lait de 500ml coûte env 8 euros (Guig**z) pour le 1er âge... J'avais toujours un pot de lait poudre en réserve en cas de constipation d'un belette, pour faire un bib à l'hépar !  Bisou
Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Ne jamais perdre espoir...
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 18
Imprimer
Partager :

Aller à: