24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 18:07:52
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 18
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: beaucoup de bonheur mais beaucoup de soucis  (Lu 26520 fois)
angélique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #75 le: 09 Décembre 2009 à 22:43:42 »

oui c'est ce que mon gyneco m'a dit
Journalisée

Maman d'alicia (09/08/2008) et de Nathan (900g), Ethan (1000g) nés a 28SA le 25/02/2010 et aussi de leur frere triplé Alex (1200g) envolé trop tot vers le ciel a l'age de 5 jours.

http://www.scrap-emotions.com
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #76 le: 09 Décembre 2009 à 23:10:44 »

Je passe et j'envoie du soutien dorsal, ventral et moral parce que le temps vraiment, en ce moment, ça aide moyen.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
loryan
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 10 Décembre 2009 à 07:31:06 »

Oui le test sérique c'est une prise de sang mais il est peu fiable pour les grossesses multiples, le plus important c'est la clarté nucale, ils le font plus par acquis de conscience... Sinon pour répondre à ta question Angélique j'en suis 18 sa+4, et toi? Et toi Carinette ? Vous arrivez à gérer niveau moral où il y a des hauts et des bas ? Ce week-end je vais regarder le mystère des jumeaux il parait que c'est super bien et que ça rassure même si il ce ne sont pas des triplés   . Et merci pour le soutien dorsal, ventral et moral  Clin d'oeil
Journalisée
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #78 le: 10 Décembre 2009 à 09:12:00 »

Allez un petit coucou ce matin pour vous souhaiter une bonne journée...
Ce week-end je vais regarder le mystère des jumeaux il parait que c'est super bien et que ça rassure même si il ce ne sont pas des triplés  . Et merci pour le soutien dorsal, ventral et moral  Clin d'oeil
J'aimais beaucoup regarder ce genre de reportage enceinte... histoire d'en savoir plus et de voir ce qui se passait en moi.

Bisou
Journalisée

Prof' des écoles
angélique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 10 Décembre 2009 à 10:17:05 »

Oui le test sérique c'est une prise de sang mais il est peu fiable pour les grossesses multiples, le plus important c'est la clarté nucale, ils le font plus par acquis de conscience... Sinon pour répondre à ta question Angélique j'en suis 18 sa+4, et toi? Et toi Carinette ? Vous arrivez à gérer niveau moral où il y a des hauts et des bas ? Ce week-end je vais regarder le mystère des jumeaux il parait que c'est super bien et que ça rassure même si il ce ne sont pas des triplés   . Et merci pour le soutien dorsal, ventral et moral  Clin d'oeil

et bien j'en suis a 18SA+3, on se suit dis donc
Journalisée

Maman d'alicia (09/08/2008) et de Nathan (900g), Ethan (1000g) nés a 28SA le 25/02/2010 et aussi de leur frere triplé Alex (1200g) envolé trop tot vers le ciel a l'age de 5 jours.

Carinette92
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 10 Décembre 2009 à 11:29:33 »

Et moi j'en suis à 21 SA + 5j.
vous savez ce qu'est le CMV ? On vous a fait une recherche d'immunité contre le CMV dans vos prises de sang ?
Journalisée

Camille, Thibault, Grégoire nés le 05 03 2010 à 33 SA + 6j
loryan
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: 10 Décembre 2009 à 11:53:32 »

voilà ce que j'ai trouvé sur le site www.notrebebe.be mais sincèrement j'en avais jamais entendu parler

Recherche d'immunité au Cytomégalovirus (CMV)
Qu'est-ce que le Cytomégalovirus ?

L'infection à cytomégalovirus est l'infection materno-foetale (transmise de la mère à l'enfant pendant la grossesse) la plus fréquente en France, touchant 1 à 2% des nouveau-nés. Elle représente la principale cause des handicaps neurosensoriels (cérébraux, auditifs et visuels) acquis au cours de la vie intra-utérine. Chaque année, entre plusieurs dizaines d'enfants présentent des séquelles liées à l'infection à cytomégalovirus. Ce virus est notamment responsable de la moitié des surdités de l'enfant.

Quelles sont les causes ?

La contamination se fait par contact avec la salive, les urines, et les gouttelettes d'expectoration (de toux). On estime qu'environ la moitié de la population est porteuse de ce virus et qu'un enfant sur trois excrète des virus dans sa salive et ses urines.
L'infection primaire en cours de grossesse est fréquemment transmise au f?tus (40 % des cas).

Ils veulent te le faire passer?
« Dernière édition: 10 Décembre 2009 à 11:56:56 par loryan » Journalisée
angélique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 10 Décembre 2009 à 17:09:29 »

moi mon gyneco m'a juste dit de me mefier avec ma fille, car avec sa bave je pourrai l'attraper, mais sans plus
Journalisée

Carinette92
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 10 Décembre 2009 à 17:23:23 »

L'hôpital où je suis suivie, fait le test systématiquement, mais apparamment, pas pour moi; alors je me posais des questions. Je crois qu'en France il n'est que très peu recherché.
merci pour vos réponses.
Journalisée

loryan
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 11 Décembre 2009 à 19:21:02 »

coucou tout le monde,
Je suis allée à l'hôpital aujourd'hui pour mon rdv avec l'obstétricien qui va me suivre, quelle horreur j'y ai passé 3h30 tout d'abord il y a un monde... ensuite on voit les infirmières elles prennent la tension, pèsent et nous demandent de faire pipi dans un gobelet, j'y vais et là les toilettes sont dégoûtantes  , c'est sale partout, j'avais envie de m'enfuir ensuite j'attends l'obstétricien et là il ne me demande rien même pas si j'ai eu des problèmes de santé, des allergies, rien rien, c'est moi qui dit au fait j'ai ceci, au fait j'ai cela, inquiétant non Huh?, il vérifie mon col no problémo, puis il me dit on va faire une écho pour écouter le coeur, ok, je retourne auprès des infirmières pour qu'elles me fassent une prise de sang pour le groupe sanguin, j'en profite pour m'informer pour avoir une sage femme et là elles me disent vous vous n'y avez pas le droit vous devez être suivi  par le médecin mais que si je veux je peux aller au cours de préparation à l'accouchement, je les regarde et je leur dit "mais je vais avoir une césarienne je n'en ai pas besoin" et là elle me répondent pas forcément ça dépend de comment vos bébés se présentent  Huh?  Huh?  Huh? Au secours! mais ce n'est pas tout, l'une d'entre elle me demande de la suivre pour pour l'écho pour écouter les coeurs et là je me retrouve à attendre 1h30 aux urgences!!! J'hallucine, je suis dégoûtée, je rentre chez moi épuisée, pleine de doutes, je crois que je vais prendre des consultations en privé car là c'est pas possible. La bonne nouvelle c'est que les bébés vont bien, ils ont encore changé de places, c'est rigolo Sourire. Comment je peux faire pour la sage femme? Cela me ferait tellement de bien d'en avoir une. Enfin c'est une journée pourrie, j'espère que c'est parce que c'était le premier RDV que c'était un bordel comme ça. Je dois accoucher dans cet hôpital  Pleurs, le service mater et néo sont réputés, c'est troublant et un peu démoralisant  Tire la langue   
Journalisée
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: 11 Décembre 2009 à 21:27:51 »

Tu peux être suivie par une sage-femme en libéral, près de chez toi. C'est ce que j'ai fait même si j'avais déjà accouché une fois et que j'allais avoir une césarienne. On a causé, en entretien individuel,  ça fait du bien. Il y a aussi la sage-femme de PMI.
Tu as le choix et si le médecin est débordé et les infirmières mal aimables, tu  peux quand même avoir des réponses à tes questions, ne serait ce que pour être encore plus zen.
 Bisou
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
isajé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la p'tite famille au complet

« Répondre #86 le: 12 Décembre 2009 à 17:22:27 »

Ma gynéco m'avait mise en garde pour ma 1ère grossesse car elle m'avait demandé si j'avais de jeunes enfants dans mon entourage, à cette époque, ma filleule était petite; le médecin m'avait dit d'éviter tout contact avec la salive style mettre sa cuillère dans ma bouche ou alors même les bisous sur la bouche (pour les mamans).......
Journalisée

maman et papa de Dorian  11 ans, Titouan 7 ans,
les triplés (5 ans): Gabin, Kérian, Lukian nés le 15/04/09
Grossesse spontanée monochoriale tri-amniotique.
Accouchement par voie basse sans péri à 30 SA + 4 jours.
loryan
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 14 Décembre 2009 à 08:05:18 »

Bonjour à toutes,

J'espère que vous allez bien. Moi j'ai de plus en plus de mal à dormir avec mon grooooos ventre  et je fatigue vite, lorsque je marche au bout d'un moment ça me tire de partout, de plus je suis souvent essouflée, ah les joies de la grossesse Souriant. Et vous vous Carinette et Angélique vous en êtes où? gros ventre? Et la voiture vous la supportez bien?...? cette semaine je vais essayer d'aller faire le vaccin le gynéco m'a dit qu'avec juste ma carte de sécu ils me prendraient au centre, je leur ai demandé et ils m'ont confirmé que ça ne posait pas de problème, alors... mais j'ai qd même la trouille, je crois que je vais le faire peu de temps avant prochaine écho histoire de ne pas me faire des films Cool.

A bientôt j'ai hâte de vous lire
Journalisée
Carinette92
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 14 Décembre 2009 à 13:46:22 »

Bonjour Loryan,
J'ai lu tes mésaventures à l'hôpital. Pour te prescrire la SF à domicile, tu peux aller voir ton gynéco de ville, pour moi, c'est elle qui me l'a prescrite. Sinon, vois avec ta PMI.

De mon côté, mon ventre commence aussi à être imposant. Hauteur utérine à 32 cm jeudi dernier. Je me réveille souvent la nuit, et j'ai mal au dos et dans les côtes. La SF va me prescrire une ceinture pour m'aider à porter mon ventre quand je dois me déplacer. Je ne prend la voiture que pour mes visites médicales (à 15 minutes de chez moi). Mais je mets le siège en position "mi-allongée". La position assise ne me convient pas, il faut que je sois un peu en arrière. Ce sont des petits désagréments, mais quelle joie de les sentir bouger ces p'tits loulous !!

Pour le vaccin, je n'ai pas eu mon bon de vaccination, j'en parlerai à l'hôpital vendredi, car je dois faire une écho et rencontrer la gynéco. J'aimerai bien pourvoir le faire là-bas.

Depuis 2 semaines, j'ai mon apétit qui a décuplé. alors je prend un p'tit dej à 6h30, une collation à 10h, je déjeune vers 12h30, un gouter vers 16h, un dinner vers 19H30, et la SF m'a dit que vers 22h je pouvais aussi manger un p'tit quelque chose. Ne pas oublier de prendre 4 produits laitiers par jour.

bon aller, je vais faire ma p'tit sieste.  Bisou
Journalisée

loryan
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 15 Décembre 2009 à 09:01:25 »

Petites questions, j'ai mal au dos cela me fais comme des douleurs musculaires jusqu'aux épaules. Normal ou pas? et j'ai la peau qui me gratte par moment normal ou pas? je me pose des questions
Journalisée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 18
Imprimer
Partager :

Aller à: