26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 05:29:23
Pages: 1 [2] 3 4 ... 18
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: beaucoup de bonheur mais beaucoup de soucis  (Lu 24310 fois)
loryan
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 214


« Répondre #15 le: 09 Novembre 2009 à 15:58:37 »

Bonjour à toutes,

J'ai quelques questions à poser, certaines vous paraîtrons certainement idiotes mais il faut mettre cela sur ma méconnaissance Roulement des yeux, tout d'abord je voulais vous demander si on pouvait de temps en temps boire du café, et si vous aviez des astuces pour récupérer du matériel de puériculture pour les bébés et acheter des couches en gros, et enfin si on avait droit à des aides hormis la prime de naissance  pour des triplés. merci d'avance pour votre éclairage  Souriant
Journalisée
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.457



« Répondre #16 le: 09 Novembre 2009 à 16:47:45 »

Aucunes questions n'est idiote... surtout quand on est passé par les mêmes questions que toi 

Pour les aides ça dépend de ton département mais tu peux te renseigner à la CAF, au conseil général (ASE : aide sociale à l'enfance) et aussi à la PMI qui t'aideras à monter des dossiers d'aides (TISF ou/et aides ménageres)

Sinon pour le café ben je sais pas j'en bois pas  les filles te repondront

 Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #17 le: 09 Novembre 2009 à 16:48:28 »

Je pense que tu peux un peu de café, perso je n'en prenais quasiment plus car ça m'écoeurait ; en fait, aimant le café au lait, je prenais un grand bol de lait chaud avec un tout petit peu de café dedans !

Pour les aides, as-tu pris des infos auprès de l'asso Jumeaux et Plus de ton département ?  Huh?
En étant adhérente (les cotisations sont raisonnables, entre 25 et 30 euros en moyenne à l'année), tu peux avoir accès à du matériel mis à disposition à un tarif plus que raisonnable (pour te donner une idée, dans le 27, nous proposons la poussette triple à 45 euros le trimestre), ainsi qu'un code spécifique pour commander sur internet à la CDM (Centrale Des Multiples - qui au passage reverse un pourcentage à l'asso !).
Certaines asso organisent également des bourses aux vêtements.

Pour les aides Caf, je suis moins câlée ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Prime de naissance X 3, oui, au 7ème mois de grossesse je crois ?  Huh?
Tu peux aussi avoir des heures de TISF (Travailleuse d'Intervention Sociale et Familiale), qui peut à la fois te faire du ménage et t'aider à s'occuper des bb ; selon les Caf, ses heures sont gratuites ou payantes, il faut te renseigner ; ou bien des heures d'aide ménagère (qui n'est pas formée pour s'occuper des bb) ; idem, renseigne-toi à ta Caf !
(ou à ton asso J&+ si tu adhères !)

Ensuite, n'hésites pas à faire les foires à tout pour des vêtements à bas prix et pour du matériel de puériculture (en vérifiant le bon état !!!)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #18 le: 09 Novembre 2009 à 20:29:05 »

je crois que tout a été dit.
Adresse toi aussi au Conseil Général de ta région - ça marche parfois, accompagné des actes de naissances.
Il y a aussi les brocantes et les bourse à la puériculture. Je suis une adepte perso et je peux acheter beaucoup sans me ruiner !!!!
C'est vrai que louer le matériel dans ton assoc' est très intéressant.
Et il y a les sites d'occs' sur internet !
Bonnes recherches !
Et rappelle toi... AUCUNE question n'est idiote. C'est rester avec tes questions qui serait idiot !!!! ;( oui oui je suis en forme !!!!
Journalisée

Prof' des écoles
loryan
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 214


« Répondre #19 le: 12 Novembre 2009 à 19:45:27 »

merci pour vos réponses. Je viens de comprendre aujourd'hui qu'en faite je suis à un peu plus de 14 SA et à un peu plus de 12 s de grossesse moi j'inversais les 2  . Sinon les gens me disent souvent "oh ma pauvre 3 bb" ou alors" ben bon courage" ou encore mais comment vous allez faire   ils me tapent sur le système! rassurez moi on y arrive à s'occuper de 3 bébés? Ils commencent à me faire flipper je finis par me demander si je vais m'en sortir Tire la langue  
Journalisée
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #20 le: 12 Novembre 2009 à 20:19:18 »

Alors... alors... alors... je n'ai que deux bébés... et oui, on s'en sort... même si je ne vais pas te la faire 'tout est beau, tout est parfait, c'est génial... fingers in the nose...',  ce n'est pas une sinécure...  Clin d'oeil
Perso, j'ai eu beaucoup de jours sans... Et je commence à trouver un équilibre - famille , amis,  sorties, couple, projet perso...
Mais après, c'est différent pour chacun.
Ne te laisse pas embrouiller par les réflexions.
Essaie d'anticiper au max... et après, en route pour l'aventure !!!!
Avec mon mari, on a pas assez anticipé... faut dire qu'on a pas eu assez de 9 mois pour nous remettre de " oh ! y a deux bébés !!!!"
Continue la zen attitude, tu es heureuse d'attendre tes trois loulous... c'est ce qui compte, non ?
Journalisée

Prof' des écoles
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #21 le: 12 Novembre 2009 à 22:46:50 »

Loryan, c'est lourd, super lourd toutes ces remarques, c'est ce qui m'a gâté le plaisir que j'avais à annoncer que j'étais enceinte. Pour la plupart des gens, les multiples ne sont qu'une charge de travail nécessitant un courage énorme et vaut mieux chez toi que chez eux. y'a des variantes mais en gros, je résume. Bon, comme Louise, je vais pas te dire que c'est la valse tous les jours. Les garçons vont avoir un an et il y a des jours que je ne voudrais pas revivre. C'est une autre organisation mais ce que je trouve le plus difficile à gérer ce sont les différences de rythme entre le grand et les petits, les besoins de chacun. Cela dit, c'est un vrai bonheur de les voir grandir, c'est immense. On arrive à s'occuper de trois bébés, et tu vas y arriver mais pour l'instant, repose toi pour aller le plus loin possible et évite les fâcheux qui vont te pourrir le quotidien par leurs angoisses. Bisou
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« Répondre #22 le: 12 Novembre 2009 à 23:11:13 »

Vous,verrez,quand vos triplés seront plus grands,on vous dira,"hooo,ce que c'est beauuuuu!!!!!"
C'est beaucoup moins saoulant que tout ce qu'on aura pu entendre avant... Tire la langue
 Clin d'oeil
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Carinette92
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 461


« Répondre #23 le: 13 Novembre 2009 à 12:10:33 »

Moi aussi j'ai ce genre de réflexions, et ça n'est pas rassurant. Maintenant, quand je dois annoncer que j'attends des triplés, je le dis avec fièreté, comme ça, la personne en face, n'ose pas me faire ses commentaires à 2 balles. L'autre jour, il y en a même une qui m'a dit : "c'est ça de se faire aider par la médcine", style, je l'ai bien cherché. Celle-là, je lui aurais volontier arraché les yeux.

C'est vrai que je m'attends à ce que ça soit difficile, surtout au début, quand ils ne font pas leur nuit. Mais, dit toi que c'est 3 fois plus de bonheur, de calins, d'amour...

 Bisou
Journalisée

Camille, Thibault, Grégoire nés le 05 03 2010 à 33 SA + 6j
L Y S
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 973


Présidente AD 44


« Répondre #24 le: 13 Novembre 2009 à 15:21:12 »

Vous,verrez,quand vos triplés seront plus grands,on vous dira,"hooo,ce que c'est beauuuuu!!!!!"
C'est beaucoup moins saoulant que tout ce qu'on aura pu entendre avant... Tire la langue
 Clin d'oeil

Ah oui  Souriant, ça c'est bien vrai  Tire la langue Tire la langue

Moi, je répondais à tous ces "pauvres gens " que:
oui, c'est pas tjr facile, mais qd on aime , on ne compte pas  Tire la langue na !!!  Tire la langue

Courage les filles, c'est chiant toutes ces RALC , mais bon....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux il faut de tout pour faire un monde 
Journalisée

L Y S
Nos 3 p'tits loups d'Amour
nés le 30~01~2008
angélique
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 280



WWW
« Répondre #25 le: 13 Novembre 2009 à 21:40:31 »

moi aussi j'ai le droit a ce genre de reflexions, et quand ils me disent "je prefere que ce soit chez toi plutot que chez moi" et bien moi je reponds "et moi je prefere que ce siot chez moi que chez toi car je ne veux pas passer a coté d'un tel bonheur", en général ca ferme le clapet.

j'ai aussi eu le droit a une reflexion sur l'aide médicale, quelqu'un qui ne me connait ni d'adam ni d'eve m'a dit que malheureusement ca arrivait quand on se faisait aider méicalement, et j'ai eu la fierté de repondre que nous on avait eu le bonheur que ca arrive spontanément, je te raconte pas leur tete mdr

en tout cas evite de te prendre la tete avec des reflexions comme ca, si tu es heureuse c'est le principal, et garde ce bonheur en toi, je pense que c'est ce qui aidera dans les moments difficiles apres la naisance
Journalisée

Maman d'alicia (09/08/2008) et de Nathan (900g), Ethan (1000g) nés a 28SA le 25/02/2010 et aussi de leur frere triplé Alex (1200g) envolé trop tot vers le ciel a l'age de 5 jours.

http://www.scrap-emotions.com
Franck_tw
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 455


Chloé's addict


« Répondre #26 le: 14 Novembre 2009 à 06:56:33 »

Si je peut me permettre un p'tit commentaire de papa,

Loryan et Angelique, ne vous occupez pas des co* et de leur remarque a la noix... Vous avez toutes les 2 3 bébés qui comptes sur vous. concentrez vous la dessus. Je suppose que vous etes toutes les deux mariées (ou equivalent), alors laisser vos hommes gerer le reste. Faites le minimum, reposez vous. Ce qui vous arrive est extraordinaire, vous devez profiter de chaques secondes.

Les risques existent, mais pas la peine de les stigmatiser, si cela se passe mal (ca que je ne vous souhaite absoluement pas) vous aurez tous le temps voulus pour avoir de la peine, donc ne vous embarassez pas de ca maintenant. Comme le disait souvent oceane pendant sa grossesse, une maman heureuse et zen ca fait des bebes heureux et zen.

et si les futurs papa veulent des avis ou commentaires sur la facon de gerer tout ca, je donne sans probleme mes coordonées en MP. (faut juste etre des fois un peu patient car avec le decalage horaire je peut mettre du temps a repondre).

amitiées

Franck
« Dernière édition: 14 Novembre 2009 à 07:10:24 par Franck_tw » Journalisée

Papa de Chloé et papa ange de Enzo depuis le 25/09/2009 8H35 GMT +8
angélique
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 280



WWW
« Répondre #27 le: 14 Novembre 2009 à 09:19:03 »

c'est trés gentil de ta part franck, j'en parlerai a mon mari ca pourra peut etre l'interresser d'avoir des avis de papas de triplés
Journalisée

Maman d'alicia (09/08/2008) et de Nathan (900g), Ethan (1000g) nés a 28SA le 25/02/2010 et aussi de leur frere triplé Alex (1200g) envolé trop tot vers le ciel a l'age de 5 jours.

http://www.scrap-emotions.com
Franck_tw
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 455


Chloé's addict


« Répondre #28 le: 14 Novembre 2009 à 09:22:59 »

hop hop hop...

Je suis pas papa de triplé, mais d'une petite singleton (suite au deces de son frere jumeaux).

Mais concernant le boulot a la maison durant la grossesse, 2 ou 3 bébés ca change pas grands choses. donc je peut quand meme donner un p'tit coup de main Clin d'oeil
Journalisée

Papa de Chloé et papa ange de Enzo depuis le 25/09/2009 8H35 GMT +8
angélique
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 280



WWW
« Répondre #29 le: 14 Novembre 2009 à 21:32:52 »

oh pardon je n'avais pas compris

nous avons deja un enfant, une fille
Journalisée

Maman d'alicia (09/08/2008) et de Nathan (900g), Ethan (1000g) nés a 28SA le 25/02/2010 et aussi de leur frere triplé Alex (1200g) envolé trop tot vers le ciel a l'age de 5 jours.

http://www.scrap-emotions.com
Pages: 1 [2] 3 4 ... 18
Imprimer
Partager :

Aller à: