19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

19 Avril 2024 à 11:07:53
Pages: [1] 2 3 ... 18
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: beaucoup de bonheur mais beaucoup de soucis  (Lu 24287 fois)
loryan
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 214


« le: 02 Novembre 2009 à 16:37:13 »

Bonjour à tous, Sourire

Je suis enceinte de triplés de 11SA, ils sont chacun dans leurs poches et d'après la dernière écho j'attendrais 2 garçon et une fille, je suis très heureuse mais aussi très inquiète, j'ai toujours peur de perdre un des bébés, de mal faire...(Je n'ai eu qu'une seule grossesse et elle s'est arrêtée très tôt du coup je n'ai pas de point de comparaison). J'ai vraiment été très malade au début, les maux se calment un peu mais tous les soirs c'est pareil hyper salivation, nausée et du mal à manger... souvent je ne vis pas normalement car j'ai peur de faire une bêtise et de perdre un des bébés, je les aimes déjà et je n'ai pas envie qui leur arrivent quoi que se soit. Les médecins restent assez vagues ils ne sont jamais vraiment rassurant, on sent qu'ils ne veulent pas se mouiller même quand les résultats sont bon; Enfin voilà j'avais besoin de partager ça avec vous qui êtes peut-être déjà passé par là ...     
Journalisée
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #1 le: 02 Novembre 2009 à 20:25:20 »

et bien je te souhaite la bienvenue Loryan et félicitations pour cette grossesse !
Je peux tout à fait comprendre toutes tes inquiétudes et les petits maux ne doivent pas arranger ls autres.
N'hésite pas à retourner voir ton médecin pour qu'il te donne quelques petits trucs pour calmer un peu tout ça.
Tu es suivie où ? Par qui ? (gynéco, hôpital, mater I, II, III...)
Je te dis à très bientôt sur ce fil... ou ailleurs sur le forum !!! Clin d'oeil
Journalisée

Prof' des écoles
virginieleana
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 43



« Répondre #2 le: 02 Novembre 2009 à 21:27:59 »

je suis maman de triplés, ils ont bientot 9 mois, et j'ai ressenti les mêmes craintes que toi pendant ma grossesse. effectivement, les medecins restent vagues car c'est quand même assez rare et on ne sait jamais comment va evoluer une grossesse, alors quand elle est triples, c'est encore plus l'inconnu !
dis toi que si tu fais tres attention et que tu te reposes bien, il n'y a aucune raison pour que ça n'ailles pas !!
je te souhaites uen bonne continuation et si tu as besoin n'hesites pas !!
a bientot
Journalisée

Virginie, maman de Léana née le 31/07/2003
et de Léo, Lily et Loan, nés le 11/02/2009
Notre blog : http://leoloanlily.canalblog.com/
angélique
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 280



WWW
« Répondre #3 le: 02 Novembre 2009 à 21:54:47 »

coucou

je suis aussi enceinte de triplés, 12SA et je ressens exactement les memes craintes que toi, j'ai ouvert un topic ou j'en parle. si tu veux en parler avec quelqu'un qui vit la meme chose en meme temps que toi surtout n'hésite pas a me contacter, je pense que ca pourrait nous faire du bien a toutes les deux
Journalisée

Maman d'alicia (09/08/2008) et de Nathan (900g), Ethan (1000g) nés a 28SA le 25/02/2010 et aussi de leur frere triplé Alex (1200g) envolé trop tot vers le ciel a l'age de 5 jours.

http://www.scrap-emotions.com
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #4 le: 02 Novembre 2009 à 23:25:25 »

Loryan, et Angélique, restez zen, c'est le mot pour mener cette grossesse, et son ami, c'est repos. Pour ce qui est des nausées, elles sont amplifiées du fait de la grossesse triple et si tout va bien, ça va se calmer ver le 4ème mois. J'ai d'abord perdu 6 kilos à cause des nausées- ce sont les bébés qui prennent Tire la langue, c'est vrai que c'est un mauvais moment à passer.
Pour l'inquiétude, c'est normal, faut pas s'inquiéter Souriant, blague à part, les hormones aussi jouent sur l'humeur ( elles jouent sur tout de toute façon).
D'autres mamans de triplés devraient passer, en attendant, repose toi car il faut tenir longtemps. Bisou
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
loryan
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 214


« Répondre #5 le: 03 Novembre 2009 à 09:21:22 »

merci à toutes pour vos réponse, je ne suis pas encore suivi par l'hôpital, j'ai RDV le 11 decembre à l'intercommunal de créteil, en attendant je suis suivi par mon gynéco qui est super et j'aurai aimé qu'il puisse me suivre jusqu'à la fin... mais bon il faut être sérieux  Souriant.
Je suis bien contente de partager ma grossesse avec vous et je trouve ça super Angélique qu'on vive se moment ensemble. J'ai une sage femme qui vient de temps en temps et elle me fout la trouille, elle me dit qu'une grossesse triple est à haut risque, qu'il peut y avoir des complications (diabète, hypertension, maladie...), elle dit qu'elle préfère être honnête avec moi mais très franchement à chaque fois qu'elle vient me voir j'ai le cafard et du coup j'angoisse, elle est tellement négative.  Sinon vous qui êtes déjà maman de triplés comment vivez vous cette expérience si atypique?
Journalisée
Carinette92
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 461


« Répondre #6 le: 03 Novembre 2009 à 11:49:39 »

Bonjour Loryan,
Moi aussi j'attends des triplés, je suis à 16 SA + 3. Je suis passée par toutes les étapes que tu précises, et depuis 2 semaines, tout ce qui est nausées a disparu !! Ouf, du coup j'ai pris mes 3 premiers kilos.  Tire la langue

Pour l'inquiétude d'en perdre 1 ou de ne pas faire ce qu'il faut, eh bien, ça ne part pas vraiment. Ca s'atténue quand même à chaque écho. Tu vas voir ton ventre s'arrondir assez vite, et c'est rassurant, c'est que les bébés vont bien (enfin, c'est ce que je me dis).

Il faut que tu te reposes, que tu restes zen et que tu "t'écoutes" : sieste, canapé, bulage... Si tu travailles, tu devrais bientôt être arrêtée (je suis en arrêt depuis 3 semaines), alors profite pour t'amménager un emploi du temps des plus cool.

Si tu veux discuter avec quelqu'un, qui a quelques semaines de plus, n'hésite pas. Même si je n'ai pas les réponses, je serai peut-être déjà passée par là depuis peu.

Bienvenue parmi nous !!
Journalisée

Camille, Thibault, Grégoire nés le 05 03 2010 à 33 SA + 6j
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #7 le: 03 Novembre 2009 à 17:03:43 »

Ta sage-femme est honnête mais ce qu'elle dit est valable pour toute les grossesses. Les risques propres à une grossesse triple sont, en plus du reste, la prématurité et le syndrome transfuseur/transfusé. Les médecins qui te suivent t'en parleront.
Je savais qu'il y avait trois bébés au départ mais toute la grossesse, je ne savais pas combien seraient à l'arrivée, c'était permanent et nous avons préféré attendre 28 SA pour commencer à préparer l'arrivée des petits. Mais le moral a été bon tout du long, bien meilleur que pour ma première grossesse.
Ceci dit, il faut composer aussi avec les angoisses des personnes autour de toi, les remarques et réflexions pas toujours d'une grande finesse. Cela peut parfois être très pénible et désagréable.
Comme l'a dit Carinette, reste zen et écoute ton corps pour gérer la fatigue.
 Bisou
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
loryan
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 214


« Répondre #8 le: 03 Novembre 2009 à 17:29:38 »

eh bien mesdames vos messages sont très encourageant et j'avoue qu'ils me font du bien  Souriant. je suis arrêtée depuis un bon moment déjà, je crois que j'étais à 5 semaines de grossesse quand le medecin m'a mis au repos pour chute de tension. Alors il est vrai que je me suis beaucoup reposé, aujourd'hui je suis allée m'acheter quelques vêtements c'est fou l'allure à laquelle le ventre pousse! j'espère que vous allez toutes bien et que tout se passera bien pour chacune d'entre nous, et merci aux "anciennes" de s'occuper de nous.
Journalisée
Mumbis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.461


Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07


« Répondre #9 le: 03 Novembre 2009 à 20:31:26 »

Bienvenue ,
Nous avions toujours l'inquiétude que dame nature nous reprenne les loulous qu'elle nous avait confié et ce jusqu'à l'accouchement.
A chaque écho, le fait de savoir que tout le monde allait bien nous redonnait l'espoir et l'envie de continuer cette belle aventure le plus loin possible.
Le fait de s'inquiéter et de se projeter dans l'avenir avec notre tribu démontre que nous avons les pieds sur terre et la tête sur les épaules, 2 choses à avoir pour la logistique à leur arrivée  Clin d'oeil
L'inquiétude ne doit pas prendre le pas sur le repos nécessaire à cette grossesse, viens de confier ici quand tes appréhensions sont trop fortes et t'angoisses mais si tu sens que qqchose ne va pas, n'hésites pas à consulter du personnel médical.
Nous avons toutes rencontré du personnel médical peu rassurant sur notre type de grossesse , se reposant sur des chiffres ou leur méconnaissance mais le forum te montrera qu'il y a de belles aventures quand même au final
 Bisou
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #10 le: 05 Novembre 2009 à 20:32:14 »

Un petit coucou en passant !  Clin d'oeil
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #11 le: 05 Novembre 2009 à 22:44:01 »

merci à toutes pour vos réponse, je ne suis pas encore suivi par l'hôpital, j'ai RDV le 11 decembre à l'intercommunal de créteil, en attendant je suis suivi par mon gynéco qui est super et j'aurai aimé qu'il puisse me suivre jusqu'à la fin... mais bon il faut être sérieux  Souriant.
Je suis bien contente de partager ma grossesse avec vous et je trouve ça super Angélique qu'on vive se moment ensemble. J'ai une sage femme qui vient de temps en temps et elle me fout la trouille, elle me dit qu'une grossesse triple est à haut risque, qu'il peut y avoir des complications (diabète, hypertension, maladie...), elle dit qu'elle préfère être honnête avec moi mais très franchement à chaque fois qu'elle vient me voir j'ai le cafard et du coup j'angoisse, elle est tellement négative.  Sinon vous qui êtes déjà maman de triplés comment vivez vous cette expérience si atypique?
alors là je suis desolée, mais tu n'as aucunement besoin d'une telle personne aupres de toi. Degage là ! Qu'on te mette en garde sur les risques OK, mais qu'on te rabache ca a longueur de temps, c'est carrement naze. Sincerement, ne la voie plus !
moi perso, je n'ai eu ni diabete, ni hypertension, ni oedeme, rien de rien ! Et on a besoin de garder le moral pour mener cette grossesse particuliere. Change de SF !
« Dernière édition: 05 Novembre 2009 à 22:46:17 par Impacienza » Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #12 le: 05 Novembre 2009 à 23:00:37 »

J'avais envie de réagir de façon semblable. Ici, j'ai été suivie par 2 sages-femmes à domicile (repos strict) : la sage-femme de pmi (qui venait pour la prépa à l'accouchement) était un vrai rayon de soleil, elle répondait aux questions que je me posais et était très rassurante ; la sage-femme libérale (qui avait le monito pour suivre les contractions puis écouter les coeurs des bb) m'avait raconté qu'elle avait déjà suivi même des grossesses triples, et qu'elle avait observé que les grossesses triples "naturelles" se passaient souvent bien, le corps s'adapte bien à la grossesse spontanée (ça ne veut pas dire que les grossesses non spontanées sont moins bien... ).
Trouve une sage-femme qui te rassure ! Imaginer le pire, on n'a pas besoin d'aide pour ça, on sait bien qu'il y a des risques de prématurité et de fausse-couche, mieux vaut être suivie par quelqu'un qui sache répondre de façon sereine aux questions que tu te poses, qui saches te donner des conseils avisés pour que tu puisses adapter tes repas par exemple !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #13 le: 06 Novembre 2009 à 10:53:48 »

Allez, je mets ma p'tite couche : ZEN et REPOS !!!!!!!

Et forum sans modération .... 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
loryan
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 214


« Répondre #14 le: 06 Novembre 2009 à 16:40:03 »

Je vous remercie toutes de votre soutien, comme ça fait du bien de se sentir comprise 
Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 18
Imprimer
Partager :

Aller à: