11-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

11 Juin 2024 à 12:35:36
Pages: 1 ... 364 365 [366] 367 368 ... 396
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les Juillettes 2010 et leurs juilloux  (Lu 233402 fois)
cacahuette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.071


« Répondre #5475 le: 01 Juillet 2010 à 12:01:53 »

non je ne chauffe pas et c'est bien plus pratique (surtout quand tu sors).
je prends l'eau direct dans la bouteille......

Mila a eu tous ses bib comme ça .....
Journalisée

moi 32, lui 37, 3 filles : Mila (née le 02/06/06), Juliette et Salomé (nées le 07/06/10)
meyana
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 480



« Répondre #5476 le: 01 Juillet 2010 à 12:55:56 »

yanis aussi les a pris a température ambiante et je dois dire que c'été super pratique surtout la ,uit je monté la bouteille et le lait et pas besoin de déscendre  complètelent dans le brouillard  Clin d'oeil

pour la stérilisation perso je suis mitigé a yanis je stérilisé tout et a 2 mois et demi il a eu la bronchiolite la le pédiatre m'a dit d'arreter de stérilisé pour que son corp puisse fabriqué des anticorps ... et depuis plus rien plus jamais malade enfin jusqu'a la température des derniers jours....
Journalisée

maman de yanis 1 an 1/2 né le 22/07/2009
puis milane et jade nées le 13/07/2010
Que des juilloux !!!
milounette13
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 816


« Répondre #5477 le: 01 Juillet 2010 à 13:23:32 »

ouahhhh les pipelettes    Sourire

oui mes loulous ont bien pris niveau poids (ça change de mon grand qui bouffait rien, et même maintenant à 3 ans il fait que 11kg), mais ça n'avait pas trop l'air de convenir à la puéricultrice, heureusement que je la connais, quand ils sont tout petits comme ça, elle a toujours quelque chose à dire pfff. elle m'a dit qu'il faut que je leur donne un bain tous les 2j, car ils perdent des calories à leur donner tous les jours (de le faire une petite semaine) et de les reveiller toutes les 3h pour têter, je lui ai dit "oui oui" , pour le bain ok, mais ils têtent dejà toutes les 3h, sauf la nuit des fois ils reclament pas pendant 4h-4h30, et ben  moi ça me convient très bien comme ça, ils prennent bien. ah ouais et le comble, elle me sort, "n'hesitez pas à les laisser 45min au sein", mais bien sur et je dors jamais ? ! heureusement que c'est pas mes premiers bébés, sinon elle m'aurait fouttu la pression et j'aurai perdu confiance en moi.
là ils têtent environ pendant 10min voire 15min, après ils sont rassasiés.

chris : j'ai eu une épisio pour matéo, c'était douloureux environ 2 semaines, les fils sont partis vers 3 semaines je crois. là j'ai eu une déchirure avec points interieurs et extérieurs, j'ai toujours les fils, mais ça n'avait jamais été douloureux.
oui je les fais dormir dans le même lit dans le sens de la largeur, et ça se passe bien.
-pour la sterilisation, je l'ai fais pendant 4 mois environ pour matéo, mais c'est surtout car ça me rassurais.
Journalisée

Maman de matéo né le 04/04/2007 et enceinte de jumeaux (un gars et une fille), naissances prévues pour le 15/07/2010 !
Lilya (2kg595 et 46cm) et Léo (2kg455 et 46,5cm) sont nés à 37sa1j le 18/06/2010 à 21h32 et 21h37.
nanou0280
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.363


« Répondre #5478 le: 01 Juillet 2010 à 15:03:46 »

Coucou,

Yahoo, les pipelettes.
Bon j'ai pas tt retenu encore trace de SNU.Eih en faite, j'ai tout donner à Camille et Clément.  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Me reste plus rien.

Alors de mon côté pas de stérilisation: eau trés chaude + savon et je stérélise les tétines régulièrement car comme la fille de Cacahuette Mon grand leur met régulièrement les doigts dans la bouche, sa teutete...Par contre, je suis obligée de chauffer le bib car comme je conserve mon lait au frigo. Clément n'apprécierait pas trop sinon.

Pour le couchage, ils sont dans des berceaux séparés et la journée se retrouvent dans un lit ou transat commun. La nuit, par contre, si l'un d'eux est bien énervé; j'ai constaté qu'en le reunississant ils se calmaient. Chris, t'inquiète pour les questions, on est toute passée par là et j'en ai encore car suis novice concernant les bibs pour les nouveaux nés.

Bon avec Zhom, on a revu notre organisation et hier pour la première fois depuis retour de la mater on a reçu du monde à manger.Hé bien, j'en ai pas cru mes zoreilles.Les pioupious ont été super calmes: alors que d'habitude on en bave entre 20h30-23h30. A 21h30, tout le monde était carpette et cela jusqu'à 1h00 du mat'. Je vais inviter du monde tous les soirs  Roulement des yeux

Milounette, t'as bien raison de faire comme tu le sens. Il nous stress trop avec le poids.Clement prend beaucoup mieux depuis qu'on fait à son rythme

Bon allez je vous laisse .Mission, je range la papreasse.
Journalisée
Val120406
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.473


« Répondre #5479 le: 01 Juillet 2010 à 15:11:09 »

Bonjour les filles ... je suis à la ramasse dsl !
Pas que les bébés me prennent du temps mais je profite de leurs siestes pour faire ce que je n'ai pas pu faire pendant 3 mois à savoir rangements, ménage et j'en passe.
Les jujus sont top, on ne les entends pas sauf s'ils ont faim ou un rototo de coincé Sourire La petite est super calme et franchement il faut l'avoir oublié pdt un long moment pour qu'elle se manifeste !
Sinon, on arrive à dormir les nuits même si 2 bib enfin 4 à donner ... normalement mon mari assure jusque vers 2h du matin et moi je prends le relais après mais là ça fait 2 nuits qu'ils veulent prendre ensemble !

Le seul soucis pour nous, ce sont les tétines ... je sais plus quoi leur proposer Triste J'ai essayé les dodies caoutchouc à vitesse mais la tétine est trop longue, je suis passée au tétines N*k silicone (car à la mater, ils en avaient) mais c'est bof bof car il se fatigue vite et du coup ne prennent pas assez, les N*k caoutchouc ils en veulent pas ... help les filles je sèche complètement là Triste((

Heureusement que l'on avait conservé les bib de la mater avec les tétines parce que sinon on serait ds le caca !

Sinon moi je ne stérilise pas (avec mon premier je l'ai fait pour me rassurer), je lave soigneusement au liquide vaisselle et je rince copieusement à l'eau froide (eau chaude plein de bactéries).
Pour les bibs c'est du température ambiante aussi (fait assez chaud comme ça) ... par contre, l'hiver il est préférable de faire tiédir l'eau du bib car sinon le lait en poudre ne se mélange pas super bien (c'est du vécu avec le premier).

Moi les jujus dorment dans le même lit aussi ... heu de toute façon j'ai toujours pas le second lit Sourire Un à la tête du lit et l'autre au pied !

Pour l'épisio, il me semble que les fils tombent au bout de trois semaines un mois ... là je pense que j'en ai un qui est déjà tombé ! Mais je n'ai plus aucune douleur et les saignements sont pratiquement stoppés.
Par contre dans les réjouissance, j'ai les seins qui "fuit" malgré la prise de médocs ... et là c'est vraiment pas mon truc ...

Bon c'est l'heure du bib de Enora Sourire

Ah pour répondre mon fils est en vacances au bord de la mer avec son papy et sa mamie Sourire Donc bah il va super bien Sourire

A+
Journalisée

Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force
Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #5480 le: 01 Juillet 2010 à 15:17:34 »

Pour les tétines, à la maternité on avait également des n*k et j'ai acheté pour la maison des n*k en caoutchouc et aucun soucis maintenant j'ai les même mais en silicone (et oui ils ont grandi donc ils têtent mieux !). Bizarre qu'ils ne veuillent pas des n*k qui sont quasi similaire à celles de la maternité.
Bon courage
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Chris10
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 898


« Répondre #5481 le: 01 Juillet 2010 à 15:35:11 »

Coucou Val sympa d'avoir tes news!!

Apparemment tt va bien sauf tes bib enfin tétines, moi je prends les dodies niveau 1, tu prends vitesse 2 déjà? les miennes boivent bien avec mais ils n'empechent pas les coliques.................
Journalisée

Maman de Lyna et Margaux nées le 13/06/2010
Chris10
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 898


« Répondre #5482 le: 01 Juillet 2010 à 15:36:18 »

Nanou je vais invité du monde alors!! pour que mes filles dorment................
Journalisée

Maman de Lyna et Margaux nées le 13/06/2010
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #5483 le: 01 Juillet 2010 à 15:45:27 »

bon encore la les dernieres juillettes?

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
meyana
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 480



« Répondre #5484 le: 01 Juillet 2010 à 15:49:00 »

bon encore la les dernieres juillettes?

 Bisou Bisou Bisou


oui moi je suis la 
Journalisée

maman de yanis 1 an 1/2 né le 22/07/2009
puis milane et jade nées le 13/07/2010
Que des juilloux !!!
Karine37
une maman fière de sa famille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 878



« Répondre #5485 le: 01 Juillet 2010 à 15:53:49 »

Me re-voilà !! et toujours avec le bébés au chaud   Souriant Roulement des yeux

Plus de peurs que de mal, hier journée bof bof, nuit très bof bof,  donc ce matin direction urgences.....premièrement depuis Dimanche je ne sentais plus trop la puce, et là je ne la sentais plus même en la stimulant fort fort rien (mon mari lui a appuyé dessus et rien ), et début de contractions fortes et régulières....
Arrivée ce matin monito, ma puce est là ouf ....mais oui effectivement bcq de contractions donc on attend
Puis vers midi disparition des contractions, comme par miracle.....bon il y avait le traitement, mais on a vraiment eu l'impression qu'elles avaient disparu subitement  Sourire

Re monito avant de me libérer......ordre des SF du repos (j'arrête pas de rien faire !) et re-venir au moindre doute 


Meyana non non je ne t'ai pas abandonné !....et puis c'est toi qui a la priorité normalement  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Lonis6 ans, Lola et Liam 3 ans  , mariée à un super Homme !!!

Heureuse et fière de sa famille !
ginie35
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.323


« Répondre #5486 le: 01 Juillet 2010 à 15:55:06 »

ben les pipelettes, j'ai de la lecture en rentrant de l'hosto! je ne suis meme pas en train de tirer mon lait pour une fois, mais je mange, comme svt!

milounette, désolé pour la puer qui passe te voir (comme quoi elles sont pas toutes top  Tire la langue ), mais tu as raison de faire comme tu fais, tt depend du temps de les bb mettent à teter pour avoir leur ration et les tiens apparemment prennent hyper vite, tant mieux (sinon, ils n'auraient pas grossi comme ca!) et c'est n'importe quoi de les reveiller toutes les 3h s'ils tetent bien la journée, prennent du poids et ne sont pas trop petits!

bon, ben apres avoir ecrit ca, je me rappelle plus ce qui avait été dit  Tire la langue

ah, sinon, coucou val, bon rangement, va falloir que je m'y mette aussi, mais qd les bb seront rentrés, car la, je prefere passer un max de tps avec eux à l'hopital!

sinon, je suis contente, j'ai recu mes cocoon*baby commandés sur la CDM! je pense les rapporter à l'hosto la semaine prochaine et voir avec la psychomot. donc pour repondre à chris, moi, ils seront ds le meme lit, mais chacun ds leur cocoona., comme les filles de cacahuette je crois.
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
ginie35
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.323


« Répondre #5487 le: 01 Juillet 2010 à 15:59:32 »

je pensais à un truc chris, tes filles prennenet leurs bibs en combien de tps?
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
nanou0280
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.363


« Répondre #5488 le: 01 Juillet 2010 à 16:00:10 »

Nanou je vais invité du monde alors!! pour que mes filles dorment................

Bah écoute, ils doivent nous sentir beaucoup plus sereins du coup ils s'endorment mieux. C vrai qu'avec zhom, on appréhende vachement ce cap alors forcement ils le sentent Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Puis, c vrai qu'on dit que le calme ne les rassure pas forcement Alors là entre les 2 boutchous de mes cop's + mon grand, la maison était animés hier.
Je vais peut etre organisé une reve ce soir . Vous venez toutes???

Tiens je vois bien le tableau tout les jujus dans la meme chambre et nous en train de danser comme des folles sur des rythmes.
HE POURQUOI PAS?Huh?
Journalisée
ginie35
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.323


« Répondre #5489 le: 01 Juillet 2010 à 16:15:28 »

ca pourrait être bien en effet!!!!
faudra qu'on se prevoit ca un jour!!!
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Pages: 1 ... 364 365 [366] 367 368 ... 396
Imprimer
Partager :

Aller à: