11-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

11 Juin 2024 à 00:56:13
Pages: 1 ... 357 358 [359] 360 361 ... 396
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les Juillettes 2010 et leurs juilloux  (Lu 233214 fois)
meyana
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 480



« Répondre #5370 le: 28 Juin 2010 à 10:40:24 »

et bien la j'ai rdv samedi matin pour prévoir la césa la semaine qui suit si rien avant car les filles sont en siège chez moi!!
Journalisée

maman de yanis 1 an 1/2 né le 22/07/2009
puis milane et jade nées le 13/07/2010
Que des juilloux !!!
SALEMBO
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.128



« Répondre #5371 le: 28 Juin 2010 à 10:48:16 »

Ah bah comme moi elle sont coquines les petites. J'ai rendez vous demain pour faire le point et voir se que l'on prévoit. Car même si la cesarienne ne me tente pas entre ça et se faire 8 heures de travail et finir par une césa je préfère y aller directement.
Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
cacahuette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.071


« Répondre #5372 le: 28 Juin 2010 à 11:43:48 »

meyana ne te sens pas visée spécialement  et puis c'est mignon une baleine non ? enfin une baleine enceinte de jumeaux ...... ça doit être spéciale. En tous cas c'était affectif pour les dernières 'baleines' qui tiennent bien le coup.

Chris l'eau de chaux je crois que c'est pas mal effectivement. Sinon tu peux aussi masser doucement le ventre de tes filles ou mettre te main chaude sur leurs bidons ça fait toujours du bien. Tu peux aussi les porter sur ton avant bras le ventre contre ton bras. Ou bien les laisser un peu sur le ventre sous ta surveillance bien sûr (car on ne couche plus les bb sur le ventre maintenant). Ca va les aider à digerer.
Après tu as de l'homéopathie mais là je ne suis pas connaisseuse !
Ensuite tu as l'ostéopathe c'est super bien contre les coliques.
Dis toi aussi que bcp de bb on des coliques c'est comme ça.
Espace tu bien les bibi ? Au moins toutes les 3 heures sinon elles n'ont pas le temps de digérer correctement.
Pour les habiller il fait chaud alors tu n'es pas obligée de les couvrir trop non plus. Les miennes sont justes en bodies (je change de page)

Journalisée

moi 32, lui 37, 3 filles : Mila (née le 02/06/06), Juliette et Salomé (nées le 07/06/10)
cacahuette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.071


« Répondre #5373 le: 28 Juin 2010 à 11:50:09 »

par contre je laisse une petite couverture sur leurs pieds ou les jambes.....et je surveille souvent si elles ont l'air d'avoir chaud ou froid.

Pour le bib d'eau j'en ai pas encore donné mais je crois que tu peux leur en donner un petit peu.

Pour Lyna combien de fois fait elle kk ? parce que les miennes c'est des vrais miss kk et elles n'ont pas de coliques. Par contre si elle se tord de douleurs ben moi j'ai rien trouvé de mieux que l'ostéo quand Mila était petite.

Contre la constipation fait de tps en tps un biberon avec de l'eau hép*r (*=a).

Bon sinon soin du visage parfait (c'était mon premier) et c'est top j'ai même dormi !!!!!!

Sinon pour les nuits elles ne se ressemblent pas. Tantôt parfaites tantôt le bordel !!!!!!!! des bb quoi !

bises à vous toutes

et MATRICULE TU EN ES OU ?
Journalisée

moi 32, lui 37, 3 filles : Mila (née le 02/06/06), Juliette et Salomé (nées le 07/06/10)
Chris10
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 898


« Répondre #5374 le: 28 Juin 2010 à 12:05:03 »

Merci Cacahuete pour tes réponses!!, Lyna fait des kk tout mou presque à chaque change et j'ai l'impression que ça lui fait mal, bruit dans le ventre etc....

Je les ai un peu découvertes auj hui, j'ai mis robe car pyjama velour plus gilet c'est trop!!
mets tu toujours bonnets?

pas évident de savoir sorry si mes questions sont stupides...biz a toutes et merci
Journalisée

Maman de Lyna et Margaux nées le 13/06/2010
meyana
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 480



« Répondre #5375 le: 28 Juin 2010 à 12:51:06 »

Ah bah comme moi elle sont coquines les petites. J'ai rendez vous demain pour faire le point et voir se que l'on prévoit. Car même si la cesarienne ne me tente pas entre ça et se faire 8 heures de travail et finir par une césa je préfère y aller directement.

oui voila je pense comme toi aussi dans ce cas la ca sert a rien d'insister pourtant a chaque fois la gynéco essaye de repousser un peu l'echéance mais elles n'ont jamais voulu se retourner les chipies
Journalisée

maman de yanis 1 an 1/2 né le 22/07/2009
puis milane et jade nées le 13/07/2010
Que des juilloux !!!
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #5376 le: 28 Juin 2010 à 13:35:07 »

coucou
pfff votre marraine récup doucettement son poignet !

bon alors on tiens le bon bout les filles ! allez karine tu as raison, un compte à rebours après l'autre ............. mais bon c'est tjs mieux que la néonat !

matricule grosse pensée pour toi Bisou Bisou Bisou

chris, ta poulette est peut être encore en phase bcp de selles ( quasi 3 semaine pour hermance) car elle évacuait des glaires par les selles ... pour les coliques : eau de chaux, massage du ventre et poulette posée sur lavant bras, ce qui a le mieux marché, portage et osthéo, mais ici bb a fortes coliques donc l'enfer des nuits a duré entre 3 et 4 mois pour les 4 ( je me prépare psychologiquement pour n°5!), mais n'hésite pas appeler la pmi en cas de doute, y a pas de honte ! tu vas mieux toi au fait ?
Sinon là je mettrais body et pyj coton, je sais pas combien il fait chez toi.........

ginie pas cool la séparation, espérons que ça ne dure pas ! je t'embrasse !

Bon tjs sans révéler la date de la césa ........après le 22/07 et avant le 01/08 donc logiquement je suis la der ............

allez j'vas me reposer p^pcq en ce moment, j'ai lancé un défi : propreté des twins ! Tire la langue
« Dernière édition: 28 Juin 2010 à 13:36:43 par béné* » Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
Tiphaine JO
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


« Répondre #5377 le: 28 Juin 2010 à 14:16:38 »

Couocu les filles  Cool

Tout d'abord bonne rencontre avec tes loulous Matricule...pleins de gros  Bisou.......et suspens donc pour les prénoms Huh??......

Ginie rhooooooo....merd°.....c'est vraiment pas cool pour la séparation de Sacha et d'Elea...je comprend pas qu'il y est pas au moins une pièce pour les accueillir tout les deux ?!  
Et puis tu as raison de protéger tes loulous des incompétentes....c'est quand la prunelle de tes yeux et je pense qu'on réagit toute de la même façon, face aux personnes susceptibles d'être avec eux...

Meyana...il faut que tu commences ton décompte heu J-6 il me semble Huh??.......t'as fait ta valise ?

Thyphaine contente de te retrouver, alors tu es a combien toi de SA ?.....ils ont prévu une date d'accouchement ou pas ?

Et toutes les déjà maman comment vont vos petits amours ?.....j'espère qu'ils ne souffrent pas trop de la chaleur Huh? Cool

Béné ça va après ce week-end d"enfer ? Clin d'oeil

Aujourd'hui je suis a 34 SA cool....plus que 12 jours à peu près .....la nuit fut rude car il a fait chaud....mais heureusement que j'étais chez mes parents car l'alternance piscine-transat m'a aidé à tenir pendant le week-end  
Normalement ils annoncent encore une semaine trop chaud...bfffff....c'est bien mais c'est encore plus dure du coup  Souriant





Bonjour Karine37 !

je suis aujourd'hui à 33 semaine + 6 jours ! demain je passe le cap des 34 !!! enfin !
ils ont programmé un décerclage le lundi 12 juillet (si les bébés ne sont pas arrivés d'ici là) !

sinon je vois que tu habites à tours, c'est génial j'imagine que tu es suivi à l'hopital? si oui je vais peut etre te demander quelques conseils car je vis et je vais accoucher à Paris mais dès que c'est possible nous partirons avec les petits vivre 3 mois entre sainte maure de touraine et chinon (dans la maison familiale, on aura beaucoup plus de place! donc je dois commencer à prendre contact avec des sages femmes (au cas où) puéricultrice et prendre des contacts avec des pédiatres si nécessaire (enfin avoir une liste dispo cet été).

bonne journée à toutes

tiphaine
Journalisée
cacahuette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.071


« Répondre #5378 le: 28 Juin 2010 à 15:02:27 »

Chris je ne mets plus de bonnets depuis lgtps...

pas de questions stupides t'inquiètes si tu savais tt ce que j'ai pu faire et poser comme questions pour Mila......tu n'en reviendrais pas !!!!! J'ai dû emme*der plus d'une copine avec mes histoires et états d'ames.......

Sinon si trop de coliques vois avec ton pédiatre tu peux aussi donner du Debrid* (*=a) il paraît que ça marche bien

bises
Journalisée

moi 32, lui 37, 3 filles : Mila (née le 02/06/06), Juliette et Salomé (nées le 07/06/10)
Val120406
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.473


« Répondre #5379 le: 28 Juin 2010 à 15:22:29 »

Coucou les filles Sourire

Que de questions hein ... alors pour moi, en ce moment ils sont en bodys + pyjama et sans bonnet. Je prends leur température régulièrement pour me faire une idée mais habillé comme ça, ils sont entre 37.1 et 37.3.
Pour les colliques bah tout ce que les filles ont dit. Par contre à la mater, ils m'ont donné du Calmosyne ( en pharma) et je trouve que cela aide Milo à digérer ... Ce sont des plantes et j'en donne 1.5ml le matin et le soir.

Sinon pesées aujourd'hui : Milo 2590g et Enora 2350g (ils ont pris quasi 100g depuis leurs sorties).
Niveau bib on tourne entre 6 et 7 bib avec une pause de 5h30 / 6h la nuit (bon pas encore synchro les loustics mais c'est déjà super).

Demain, osthéo pour les bébés et la maman. Pour Milo c'est pour le torticolis congénital + petite collique / Enora pour contrôler que tout est ok et pour la maman c'est pour réparer les petits déga de la péri sur le dos !

Allez je vous laisses pour faire ma petite sieste Sourire
Bon courage à celles qui ont encore les bébés bien au chaud.
De gros bisous aux mamans et aux juilloux
Journalisée

Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force
Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
pulgarcito
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 905



« Répondre #5380 le: 28 Juin 2010 à 16:33:38 »

Coucou les filles

je passe rapidement entre deux aller retour a la neonat donc je reagirai plus tard aux derniers messages

Lola grossis bien et est passé en berceau aujourd'hui pour voir ce que ca donne ( elle a pris 100g depuis hier !!)

Gabin lui grossit bien mais partant d'un poids plus petit , est toujours en couveuse et nourrit par sonde continue nuit.

Je devrai bientot pouvoir les recuperer, des que gabin aura rattrapé sa soeur ..

Une grosse pensée pour matricule

je vous embrasse toutes

Journalisée

Maman de deux petites merveilles nés le 18/06/2010 a 35+3 sa: Lola 2kg690 et Gabin 2kg220

3 mois: 5kg950 et 5kg600 et 61 cm
4 mois 1/2 : 68 cm et 6kg800 et 7kg
8 mois : Gabin 73cm et 8kg
              Lola 71 cm et 9kg300
off33
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 77


« Répondre #5381 le: 28 Juin 2010 à 22:23:53 »

bonsoir les filles!

Cela fait un moment que je ne suis pas venue vous lire!
je n'ai pas trop le temps mais je tenais à passer pour vous tenir au courant. Je viens juste de rentrer de la mater.
Marie et David sont nés le 22 juin à 9h29 et 9h31 ils pesaient 2kg730 et 2kg930.
Tout s'est très bien passé et je garderais un très bon souvenir de cette césarienne.
Nous sommes resté un jour de plus que prévu car Marie ne reprenait pas de poids.
Voilà, je passerais un peu plus tard pour vous lire. En tout cas je pense très fort aux filles qui avaient un déclenchement demain et à toutes celles qui viennent d'accoucher comme moi.
Je vous embrasse bien fort Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Off, Maman mariée de 27 ans d'un petit Nicolas 5 ans et de David et Marie nés le 22 juin 2010
Snappi
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112


« Répondre #5382 le: 28 Juin 2010 à 22:42:05 »

Waouw !

Félicitations Off !  ce sont des bébés avec un superbe poids, et je te comprends, une césa peut aussi être un superbe accouchement, je partage ta joie, même si mes jumelles sont nées trop tôt !

Je venais un peu vous lire, vous me manquez énormément, j'espère que tout s'est bien passé pour matricule, je crois que je vais me permettre de lui envoyer un petit sms demain matin, si une réponse me parviens, je vous déposerai de ces nouvelles, tout comme elle l'a fait pour moi.


Mes petites vont bien, Coraline a passé le cap des deux kilos, et tète de mieux en mieux, on complémente avec le gavage.

violette n'a pas encore deux kilos, mais elle y travaille, elle est plus chétive que sa soeur.

leur ressemblance est troublante, j'ai du mal à me dire que j'ai deux bébés identiques, les seuls moments ou je les serre à deux contre moi me donnent une douce sensation de plénitude.

On envisage la sortie pour dans dix jours (plus ou moins), elles deviennent de plus en plus autonome au sein, on passera deux nuits à l'hôpital avec elles pour s'essayer à l'allaitement complet, sans gavage, ou peu...

Typhaine, crois tu tenir jusqu'au 12 juillet avec ton cerclage ?  Je croise les doigts ;-)

   On a bcp de naissance pour le moment, la chaleur n'est pas super pour les mamans enceintes, surtout, reposez-vous !

Ginie, je partage le même sentiment, on a quand même de grands préma, il faut se partager, courage aussi !

Et pour les autres, prenez bien soin de vous !

je vais tirer mon lait, je suis Hors service !
Journalisée
ginie35
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.323


« Répondre #5383 le: 28 Juin 2010 à 23:59:33 »

je vous donne des news de matricule:
"coucou les filles! voila, c'est fait! Arthur et Valentinsont nés ce matin à 11h17 pour arthur, 3190g pour 50cm et valentin, 11h19, 2415g pour 47cm.sont nés par VB en 20min meme si césa a été envisagée pour valentin, car a sorti une jambe d'abord. journée hyperfatigante malgré tout car j'ai fait des malaises. vous raconterai tt en detail à mon retour samedi. bisous à toutes et méga pensées aux dernières"

Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
ginie35
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.323


« Répondre #5384 le: 29 Juin 2010 à 00:06:21 »

contente de te lire snappi!
pas facile l'hospi, les aller et retours,....
je suis HS aussi, et en train de tirer mon lait!

pour les news du jour: éléa va bien, elle grossi tres bien (limite trop) elle pèse 2kg120 aujourd'hui et sacha ne respire pas bien, il a donc à nouveau ses lunettes à oxygène: il pès 1900 g aujourd"hui.
il tète bien le sein, mais se fatigue et respire donc mal ensuite et éléa ne tète pas terrible en ce moment, elle cherche, fait qqes mouvements de succion, puis le garde en bouche et regarde ce qui se passe, à droite, à gauche...elle n'est pas tres motivée....donc j'ai un peu les boules, et puis, la prise en charge est pas terrible, les boulets font des boulettes, alors je recupère....

pas le temps de réagir à tout, mais je vous fais des bisous
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Pages: 1 ... 357 358 [359] 360 361 ... 396
Imprimer
Partager :

Aller à: