Encore un petit temps pour vous écrire quelques mots.
Après une bonne heure sous oxygene, Clément a pu nous rejoindre pour un peau à peau avec sa soeur et moi sous le regard émerveillé de leur papa qui faisait les aller-retour ( entre camille/clement et moi)
Je leur ai donné leur première tétée de bienvenue et enfin découvert le visage de mon petit bonhomme (yahoo, il est magnifique!!! Sa fente est bien là en effet: elle touche également le palais mais on ne voit que ses grands yeux bleus et ses petits cheveux blonds vénitiens) J'aimerai que mon grand soit avec nous pour partager ses minutes de bonheur.
Côté médical, j'ai eu une petite épisio et une révision utérine. La péridurale a fait son effet à souhait c'est à dire que je sentais les contractions et la poussée sans douleur (contrairement à mon 1ere accouchement) J'ai été entouré d'une super équipe ( 2 sages-femmes, 2 puer, 1 obstétricien)Donc on va dire que ça reste correct au niveau de l'intimité.Mon homme a bien pu trouver sa place.
Aujourd'hui Camille et Clément vont bien. Ils grossissent trés trés bien malgré des début des difficiles pour Clément.J'ai du arrêter l'allaitement exclusif maternel au sein.Après des début prométeurs, il a perdu beaucoup de poids et j'ai du le compléter. C'est pourquoi nous avons du rester 4 jours de plus à l'hopital .Une vrai torture car l'impression de ne pas être comprise et écoutée par certaines puericultrices de m'entéter dans cet allaitement.En plus, je culpabilisais de laisser encore mon grand quelques jours.Sauf qu'un soir, clément et moi même avons fait notre petite crise, lui en refusant obstinément à prendre le biberon ( il devait sentir ma réticance et moi en m'éffondrant en larme) A pres grande discussion avec une puer, nous avons donc conclue que je tirerais mon lait pour Clement et continuerais à le mettre au sein dans la journée pour notre plaisir complété de biberon de MON lait ( ça peut paraitre bête mais c'est quelques choses qui me tient à coeur au moins les premières semaines et surtout je ne voulais faire aucune différence avec sa soeur qui elle est une vrai petite chef au sein)
Voilà le résumé de ma première semaine.
Je n'oublie pas Maxime qui a vu son petit frere et sa petite soeur dès le lendemain. Je vous raconte pas comment il était fier et les yeux amoureux et protecteurs qu'il a déjà sur eux.Ce matin, il pleurait car il voulait leur faire des calins mais Camille et Clément dormaient.Comment résister à cela??? On avait vraiment l'impression de lui déchirer le coeur.Il demande régulièrement à les porter et vient leur mettre ses jouets dans les berceaux. Pour l'instant, ça se passe bien de manière général: il nous montre qu'il est là en étant un peu plus capricieux mais j'imagine l echamboulemnet pour lui dans sa petite tête. (2 bébés)
Désolé les filles, je n'ai pas pris le temps de vous lire.J'espère que les dernières survivors vont bien et je sais que les derniers temps sont durs mais ça vaut vraiment le coup de tenir quand on peut serrer ensuite trés rapidement nos amours dans nos bras.
J'imagine la frustrations des mamans comme ginie et snappi de devoir rentrer les bras vides à leur domicile.Je pense bien à vous les filles. J'espère que vos poussins poussent poussent.
Tiens si quelqu'un a uen minute je veux bien un résumé de vous toute.Les naissances, j'ai pu les voir dans la récap: félicitations à toutes!!!!!
Matricule, meyana, patricia, val vous tenez encore le coup.Cesa de prevu, déclenchement??? Béné, je me demande comment tu fais avec toute ta tite famille aujourd'hui et surtout en ces denières semaines de grossesse.Chapeau bas vraiment!!!!
Allez bisous