30-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

30 Septembre 2024 à 16:16:12
Pages: 1 ... 169 170 [171] 172 173 ... 396
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les Juillettes 2010 et leurs juilloux  (Lu 253930 fois)
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #2550 le: 01 Mai 2010 à 21:11:22 »

pour en revenir à la valise, ici quand on accouche à l'hopital, ils fournissent tout...........là j'ai décidé d'aller à la clinique va falloir que je me penche sur la question..........

Cacahuette tu sais moi mes grands me voyant un peu molle du genoux, je leur ai promis que nous ferions qlq chose ensble sans les petits à la naissance ( enfin un peu après) ...........ils ont bien compris, mais c'est vrai que des fois ça les oule ( on le comprend, nous aussi)

Karine : en effet les filles ont raison sur vos visiteurs, certains font cela exprès pour destabiliser les acheteurs et ensuite faire baisser le prix.........

Nanou: felicitations, beaux poids tes loulous, et l'échographe a bien raison de te féliciter 

LCat: pour les césa ça dépend des hopitaux et des équipes, il faut parfois dder, négocier, expliquer, moi chris n'a assisté à aucune, mais était très rapidement présent en salle pour la seconde ( les twins), ne stess pas non + si tout n'est pas prêt , même un seul lit suffirait dans un premier temps......... et pour les déjà maman, c'est vrai qu'on s'affole généralement moins que pour le premier bb mais c'est normal ...........

Snappi : heureuse de te lire et de lire de si bonnes nouvelles
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
Titoune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 694


« Répondre #2551 le: 01 Mai 2010 à 21:11:40 »

Coucou les filles  Clin d'oeil
Je reviens jai le moral aujourd'hui...
J'ai essayé de tout lire mais dire que j'ai tout retenu, non...

Dis Pulgarcito, c'est koi une boîte à papa ? Connais pas ça en normandie

Moi en layette, j'ai : 14 pyj naissance, une 20ene en 1 mois, une 20ene de bodys 1 mois, pareil en petites chaussettes bouclées, pareil en bavoirs, et environ 10 brassieres en laine 0/1 mois.
Pour les tenues je n'en ai presque pas acheté pour le moment, car je sais pas pour vous mais moi mes ainées je les avais + laissées en pyj au tout début...
J'ai quand même déjà acheté quelques tenues toutes mimi, pleines à croquer, en 1 et 3 mois....et même les petites chaussures à lacets. Aussi un beau petit manteau d'été léger, blanc, et 4 petits bonnets.

Pour ce qui est des sorties de bain, pour l'instant j'en ai acheté 2 maxi chez Aub*rt, et ma maman est en train d'en faire 2 supplémentaires. Ca me suffira, car de toute façon même si on restait longtemps à la mater mon homme pourrait les laver et me les rammener ( vive le sèche-linge ).

Et puis la valise des bébés est archi pleine à craquer, limite j'ai du mal à la fermer alors... Roulement des yeux et pourtant j'ai pris les valises maxi-format !!
Ah oui, j'ai pris aussi 2 petites couvertures polaires pour dans les berceaux, au lieu de prendre les gigoteuses qui prennent bcp trop de place. Et aussi plusieurs langes ( ou sortes de carré de coton ) si jamais les draps des couffins de la mater sont trop rèches  Tire la langue

Bon pour ce qui est de la valise des louloutes je crois ne rien avoir oublié...mais je vais pas vous détailler la mienne car j'en aurais pour 3h....
Journalisée
matricule462
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.738


Juillette Belge de 2010!


« Répondre #2552 le: 01 Mai 2010 à 21:15:44 »


Vous allez utiliser quoi comme marque de produits de soins ?

Pour les premiers temps, j'ai investis dans la gamme bébé de weleda, odeur lavande  Souriant

A la maternité, je vais recevoir la gamme mustela, que je vais utiliser ensuite, j'adore l'odeur, même si il y a encore des ajouts toxiques, ça ne va pas rendre mes bébés malade, même si j'adore le bio !


Effectivement dans les Mustela il y a des éléments occlusifs, du coup j'utilise les produits Galenco que j'adore. La gamme est super étendue et l'odeur n'est pas aussi forte que pour Mustela.

et au fait ! vous faites une boite a papa ou pas ?

C'est quoi une boîte à papa??

Dis, 39 pyj naissance Pulgarcito, t'es certaine que tu as assez  

Béné alors le doigt de Pacôme?? Qu'en est-il?? Cela va mieux??

Coucou Titoune! Contente de voir que tu as le moral....continue  Clin d'oeil Clin d'oeil

Bon je vous laisse les nanas, car je contracte encore beaucoup. Demain, si cela continue, je vais consulter car cela me stresse un peu.

Une tite blague pour la soirée?Huh? La voici!

Une chauve-souris vampire entièrement couverte de sang
revient en zigzaguant à sa grotte et s'accroche la tête en bas pour se reposer un peu. Réveillées et attirées par l'odeur du sang, les autres chauves-souris la harcèlent pour savoir où elle en a trouvé. Mais la pauvre chauve-souris n'a qu'une envie : se reposer. Toutefois, devant l'insistance de ses congénères, la chauve-souris vampire encore toute ensanglantée accepte de leur montrer l'endroit. Après quelques minutes d'un vol rapide et silencieux dans la nuit noire, le groupe de chauve-souris arrive enfin à l'orée d'une forêt. Elles y pénètrent et à l'entrée d'une clairière, la chauve-souris vampire ensanglantée annonce :
- Voilà, nous y sommes ! Vous voyez cet arbre là-bas ?
- Oui ! Oui ! Répondent toutes les chauves-souris vampires affamées et avec déjà l'eau à la bouche. Et la chauve-souris maculée de sang de poursuivre :
- Et ben moi, je l'avais pas vu...





Journalisée

27sa: V.: 990gr, A.: 1200gr,  29 sa: V.: 1150gr, A.: 1500gr, 31 sa: V.: 1500gr, A.: 1700gr, 33 sa: V. 1700gr, A.: 2300gr, 34 sa: V. 2000gr, A. 2900gr, 36sa: V. 2150gr, A. 3050gr. Arthur né à 11h17 le 28/6/10: 3,190kg / 50cm, Valentin né à 11h19: 2,415kg / 47cm à 37SA
pulgarcito
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 905



« Répondre #2553 le: 01 Mai 2010 à 21:17:07 »

Voila la definition d'une boite a papa :

La boîte à Papa est une boîte dans laquelle tu mets des choses sympas et que le papa aime, soit en ton nom, soit au nom de ton (ou tes pour nous ) bébé, qu’il ouvrira pendant ton séjour à la maternité. Car bien souvent, les papas n'y dorment pas et restent tout seuls à la maison ! Donc en plus de la naissance de leur enfant (qui est déjà en soi un cadeau magnifique !), ils ont une boîte "à surprises" en rentrant… »

Voila en fait je savais pas si j'allais la faire mais je me dis que ca peut m'occuper ,decorer la boite etc ...
Journalisée

Maman de deux petites merveilles nés le 18/06/2010 a 35+3 sa: Lola 2kg690 et Gabin 2kg220

3 mois: 5kg950 et 5kg600 et 61 cm
4 mois 1/2 : 68 cm et 6kg800 et 7kg
8 mois : Gabin 73cm et 8kg
              Lola 71 cm et 9kg300
Titoune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 694


« Répondre #2554 le: 01 Mai 2010 à 21:17:17 »

Par contre, pour ce qui est du sac à langer des bébés, pareil j'en ai acheté un maxi chez Aub*ert et j'ai mis tous les produits bébé dedans, car je ne sais pas ce qu'ils fournissent à l'hôpital... Au moins j'aurai tout au cas où, et si j'en ai pas besoin, et bien ça me servira pour les 1ers temps à la maison.

Je vous explique pas le déménagement le jour où mon mari devra tout trimballer !! J'ai presque honte rien que d'y penser.........
Journalisée
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #2555 le: 01 Mai 2010 à 21:18:27 »

chris : y a pas de honte à avoir peur, c'est normal, même moi j'ai tjs une petite crainte, je la domine c'est tout et puis je pars à la rencontre d'un nouvel enfant inconnu c'est pas rien .........

Pulgarcito : très honnêtement les sac isothermes ils gardent pas bcp les bibs au chaud ........en + attend pcq dans les valises mater des fois t'as des trucs comme ça en kdo ......

bon je vais me coucher en vous embrassant toutes, vos hommes et loulous .......... Bisou Bisou Bisou et désolées si j'ai oublié qlq'1  Roulement des yeux
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
Titoune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 694


« Répondre #2556 le: 01 Mai 2010 à 21:20:22 »

Ca c'est une super idée la boîte à papa, jadore !!  Tire la langue
Le souci c'est qu'aller faire les courses pour la remplir de plein de bricoles, ça va pas être possible pour moi...  

Matricule tu as raison, consulte demain si tu en as toujours autant...
Tu as pris des spasfons ? un bon bain chaud pour voir si ça diminue ?
Journalisée
Titoune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 694


« Répondre #2557 le: 01 Mai 2010 à 21:22:28 »

bonne nuit Béné, bonne nuit Matricule, faites de beaux rêves... Bisou
Journalisée
ginie35
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.323


« Répondre #2558 le: 01 Mai 2010 à 21:28:15 »

Bon ben je viens de ranger les affaires des bebes dans l'armoire vu que j'ai tout laver et ben resultat je viens de me rendre compte que en naissance j'ai ce qu'il faut largeeeeeeeeement : 39 pyj naissance ... je vais pouvoir les habiller sans faire de machines !!  ( je precise que je n'ai aps tout acheter je suis pas folle non plus mais je pensais pas avoir autant car dans le lot j'en ai quand meme acheté !!)

ils ne vont pas manquer 
moi, j'ai pas tt pris, on a fait un tri avec ma mère pour ne pas tt prendre, car qd on nous prête, c'est vrai que ca fait bcp!!!
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
pulgarcito
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 905



« Répondre #2559 le: 01 Mai 2010 à 21:42:27 »

Pour ceux qui veulent voir ce qu'on peut mettre dans la boite a papa pour avoir des petites idées, vous taper dans goo*le et il y a pleins d'exemples  connu comme truc !
Journalisée

Maman de deux petites merveilles nés le 18/06/2010 a 35+3 sa: Lola 2kg690 et Gabin 2kg220

3 mois: 5kg950 et 5kg600 et 61 cm
4 mois 1/2 : 68 cm et 6kg800 et 7kg
8 mois : Gabin 73cm et 8kg
              Lola 71 cm et 9kg300
ginie35
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.323


« Répondre #2560 le: 01 Mai 2010 à 21:44:06 »

je ne sais pas encore quelle marque de produits de toilettes prendre, je verrai avec ma pharmacienne ce qui est le moins nocif.... sinon, pour le change des bébés, ce sera au liniement et bruno a acheté 2 paquets de couches hier et on a pris des couches jetables (je me vois aps avec les lavables!!!), mais qui sont en partie biodégradables et sans chlore. je ne sais pas si elles sont bien on va tester...

j'espère que le 36+5 est prémonitoire  Clin d'oeil

j'ai pas encore acheté les bavoirs (enfin, si, 1 seul  Clin d'oeil ) et je vais acheter pleins de linge car j'aime bcp, aussi bien pour mettre sous leurs tete ds le lit, le transat, que sur nous qd ils font le rot et qu'ils gerbouillent un coup,.....

Contente que tu aies le moral Titoune Clin d'oeil

Matricule, merci pour la blague!
je contracte plus aujourd'hui aussi!

bonne nuit Béné!
nous on se fait un p'tit film qu'on loue en vod: on se regarde the box

sympa ta boite à papa! mais pareil, je ne peux pas bouger, donc ben y aura pas...
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Titoune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 694


« Répondre #2561 le: 01 Mai 2010 à 21:56:25 »

merci Ginie  Clin d'oeil
Pareil que toi, si javais su ça + tot pour la boite a papa je l'aurais peut être faite, mais là vu que je ne peux plus trop sortir au risque de faire des malaises....
tant pis c'est pas grave hein, ils seront déjà bien assez heureux et émus comme cela nos hommes le jour où les loulous seront là !!  Clin d'oeil
Journalisée
Titoune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 694


« Répondre #2562 le: 01 Mai 2010 à 21:57:40 »

je crois que je vais aller me coucher moi aussi, jai super mal au dos sur cette chaise ( enfin, jai tout le temps mal au dos, même la nuit....)

 Bisou Bisou à toutes
Journalisée
joago
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 310


« Répondre #2563 le: 01 Mai 2010 à 22:02:10 »

ginie je te repond pour les produits a utiliser car je travail dans une grande pharmacie avec pleins de choix!!!!
alors moi je vous conseil la marque A derma ce sont des produits a base d'avoine ça sent trop bon le bébé!!! pas de produits toxique a l'interieur super produits! moi j'utilise la creme de jour pour visage et gel douche corps et chx!!!!
sinon tu a bioderma mais la tu n'a pas d'odeur mais tres bon produits sans cochonnerie!!

sinon ben mustela j'adore quand meme le lait nettoyant et eau nettoyante ça sent bon !!!

voila j'espere vous avoir aider!

pour moi il me reste 2mois 1/2 je n'ai pas commencé la valise la chambre des loulous est prete par contre!!!
 
petite question: la nuit quand je veux me tourner il y a des fois ou ca me paralyse ça me fait mal a l'interieur comme si les bébés sont dans une mauvaise position et ça les bloquent...c tres desagreable ca vous le fait? j'avais deja cette sensation avec mon fils mais personne dans mon entourage n'a ressenti ça? je c pas a quoi c du??

bonne soirée a vous toutes!!
Journalisée

maman comblée de bonheur par
diégo 3ans
hugo et tino (monobi) nés le 21.07.10
hugo 3.325kg et tino 3.125kg

vente vetements garcons
http://www.facebook.com/home.php#!/profile.php?id=100002115340658
nanou0280
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.363


« Répondre #2564 le: 01 Mai 2010 à 22:23:36 »

Coucou,

Alors pour moi farniente aujou'rdhui, j'ai récuperer grave de ma nuit pourrie d'avant hier et de mon coucher tardif d'hier.Une grosse baleine sur le canap. Ca m'a fait leplus gardn bien et je crois que ce soir un petit bain s'impose, puis au dodo.

Jolies vos bidons les filles!!! Mon imprimante fait toujours des secnes mais j'ai bonne espoir de la récupérer lors des prochaines vacs de mon homme.Pour l'ins tant, il se consacre à 100% aux finitions de la chambre de Maxime.J'ai hâte de faire le transfert d'une chambre à l'autre et d'installer leurs petites affaires.Ca concrétisera leur arrivée.

Sinon, perso, j'ai essayé pas mal de marques pour les bébés car mon filston a fait beaucoup d'exzema les 9 premies mois de sa vie. Un conseil: ne prenez pas des bidons grand format dans un premier temps (pensant faire des économies) Les pioupious peuvent y réagir trés différement. Perso, je me suis arrêtée sur la marque Uri*ge.C'est la marque que Maxime supportait le mieux.

Snappi, heureuse de lire de tes nouvelles.

Pulgarito, sympa la boite à papa.Je connaissais pas.

Titoune, ayez t'as bouclée la valise. Chapeau!!! Moi, je me traine:j'étais hyper motivée mais bon je me dis qu'à ma prochaine consultation maternité (elles doivent être pretes au cas ou il me fasse pas ressortir.Une intuition comme ça)Elle a lieu le 12 Mai donc ça apporche dangereusement.
Journalisée
Pages: 1 ... 169 170 [171] 172 173 ... 396
Imprimer
Partager :

Aller à: