16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 18:38:59
Pages: 1 ... 127 128 [129] 130 131 ... 396
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Juillettes 2010 et leurs juilloux  (Lu 258497 fois)
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #1920 le: 15 Avril 2010 à 09:03:24 »

moi une petite question m'intrigue ... vous avez toutes choisi une maternité de niveau 3 Huh??

car moi a la base je ne savais pas que j'avais une grossesse gemellaire donc j'ai pris la mater la plus pres de chez moi (question pratique) mais elle n'est pas de niveau 3.... et je vois que certaines disent que c'est préférable de prendre une maternité a ce niveau.... 

C'est vivement recommandé d'être suivi dans une maternité de niveau 3, SI ON PEU. Il faut pas non plus passer 1h en voiture pour y aller, mais si il y a des complications, ils sont mieux équipés. Je suis en Corse et ici il n'existe pas de mater niv 3. Il faut donc partir a Marseille ou Nice s'il y a des complication. Donc, chacun fait comme il peut.  Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Titoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1921 le: 15 Avril 2010 à 09:08:16 »

Bonjour les Juillettes,  Sourire

Bon voila, je suis nouvelle sur le forum, et je vous rejoinds pour allonger la liste des juillettes...
Je suis enceinte de jumelles pour tout début juillet ( mono/bi ), j'en suis à 30 SA ( enfin, j'ai un décalage de qqs jours avec ce que me dit mon échographe, alors jsais pas trop finalement !! ).
Du coup je dis + souvent "début du 7eme mois"...

J'espère faire votre connaissance bientôt, et que je n'arrive pas trop tard !!

Gros bisous à toutes  Bisou
Journalisée
Chris10
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1922 le: 15 Avril 2010 à 09:41:45 »

Bienvenue Titoune et salut les filles!!

Bon ben pas trop mauvaise nuit mais auj hui vers chez moi c'est encore tout gris et c'est pas cool!!!
Le soleil redonne le moral je trouve...

Nanou, ta journée d'hier a du être bien éprouvante, les nouvelles ont l'air rassurante c'est bien!!

Merci les filles pour les conseils transats et babyphone, je trouve que ce n'est pas évident de choisir surtout pour les transats, il en faut 2 et y a tous les prix alors on se pose des questions!!! En plus apparemment les bib ous ne sont dedans que jusqu'à 6 mois environ c'est bien ça??

Val bon courage pour tous tes rdv médicaux

Matricule j'ai adoré la blague!!! Continue si tu en as tout un stock!!!!

Ginie et Milounette toujours plein de pensées pour vous... et pour toutes les mams aussi!!!!
Journalisée

Maman de Lyna et Margaux nées le 13/06/2010
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #1923 le: 15 Avril 2010 à 09:48:15 »

coucou !

bon j'ai remis les trolls au lit .... fatigués avec la fièvre ........

chris, 2 transats mais même premier prix ça va ! si pas d'arche de jeux généralement tu auras en kdo un tapis d'éveil avec une arche, tapis sous transat et arche au dessus du bb ça marche aussi, mais franchement transat indispensable , certains bb vont dedans jusqu'à 9 mois.............; il sert souvent aussi quand on donne les premiers petits pots .............. pour moi par contre indispensable qu'il se déhousse ! sinon d'occas faut pas hésiter quand on n'a pas les moyens ou envie d'acheter neuf Clin d'oeil

Bienvenue titoune, il n'est jamais trop tard................

Ici mater de niveau 2 uniquement ( accueil bb à 32 SA ) ou clinique de niveau 1 ( pas avant 36 SA) mais une mater de niveau 3 à 60 kms............ (tours) donc comme jenny on prend aussi ce qu'on a ! mais j'aurais pas etnté en gémellaire un niveau 1, je susi pas flippée, mais ça reste une grossesse un peu spéciale, et j'avais pas trop envie de risquer la séparation d'avec mes loulous ( le risque existe tjs mais quand même moins .............)

Bon je vous laisse on m'apelle ........... Bisou

Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
Titoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1924 le: 15 Avril 2010 à 10:05:22 »

Meyana,

Moi au début de ma grossesse j'étais suivie en clinique privée, mais la gynéco a fait transférer mon dossier en hôpital de niveau 3 car pour elle c'est le meilleur pour les grossesses mono/bi....
Bah dommage pr moi, avant je mettais 45 min pr aller à mes rdv à la clinique, maintenant je mets 1h30 ( voire 2H quand bouchons ) pour un aller....soit presque 3h de route par jour quand je dois m'y rendre.
Et j'y vais 3 ou 4 fois par mois car je suis suivie tous les 15 jours 

Ca me tue à chaque fois, bonjour les contractions...mais ça ils s'en foutent complètement !!!
Bises  Bisou
Journalisée
patricia92
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1925 le: 15 Avril 2010 à 10:19:05 »

Nanou, super, le poids de tes jumeaux !!!
J'ai mon écho mardi prochain et j'en serai au même terme que toi (29 + 3), donc je pourrai faire la comparaison... Je t'avoue que j'aimerais bien qu'ils fassent autant !
Sinon, je suis toujours malade, toujours sous antibiotiques (depuis mardi matin).
C'est pas bizarre que je continue à me moucher tout vert ? J'ai l'impression que l'infection ne passe pas.
Enfin, de toute façon, je peux pas faire grand-chose d'autre pour l'instant !
En plus, mon homme est malade aussi et j'ai l'impression qu'on se refile nos miasmes...

Bon courage à toutes !!
Journalisée

Maman de Charles, 2 ans (04/03/08)
Grossesse bi-bi garçon/fille prévue pour 10/07/10
Chris10
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1926 le: 15 Avril 2010 à 10:41:16 »

Les filles, ayant acheter les dodies en bib je dois acheter un chauffe bib qui va!!! J'ai trouvé mais il y a 2 moddèles, le normal! et celui qui a option voiture en plus, un peu plus cher, pensez vous que ce soit vraiment utile?Huh?
Merci de m'éclairer!!!
Journalisée

Maman de Lyna et Margaux nées le 13/06/2010
Titoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1927 le: 15 Avril 2010 à 11:04:44 »

Moi je pense que ça peut être bien l'adaptateur voiture, quand tu as un grand trajet à faire ( pour aller voir la famille, en vacances, ou faire une simple sortie...) t'es pas à l'abris qu'un de tes bouchons réclame un bib....

En même temps le mien il a pas ça, mais je crois que ça se vent à part non ?

Vous en pensez quoi les filles ?
Journalisée
matricule462
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette Belge de 2010!

« Répondre #1928 le: 15 Avril 2010 à 11:12:15 »

Coucou les juillettes!!

Bienvenue Titoune!! Concernant la maternité, je suis aussi suivie dans une mater de niveau 3 qui se trouve à 1H de route (genre en pleine nuit, pendant les vacances scolaires) mais qui, en général, est plutôt à 1h30 voire 1h45 de chez moi. Je redoute le jour, si j'accouche sans qu'on provoque, où je dois me rendre là quand la poche des eaux sera rompue......

Tiens, tu n'as pas dit, tu est enceinte de garçons ou de filles??

Je vous lis toutes concernant  les aménagements de chambre et je me dis qu'on devrait s'y mettre car on est toujours nul part. La futur chambre est toujours un dressing dans lequel on entasse des tas de trucs.....

Même pour les fringues, c'est pas top.....ok, j'ai encore toutes les fringues d'Antoine ainsi que du matos style (baignoire, table à langer de SDB, etc.) mais j'ai tout pour 1 bébé. Etant dans le doute pour l'issue du 2ème, je n'ose rien acheter de plus.....Bref, ce sera tout à la dernière minute je pense!!

Ginie, le mieux c'est de prendre (avec un mètre-ruban) la mesure du torse sur le thorax  (sous les seins) et ensuite la mesure sur la poitrine. Il faut que le mètre ne soit si trop lâche, ni trop serré lorsqu'on prend la mesure.

Si la différence est de 2,5 cm, la taille du bonnet est A
Si la différence est de 5 cm, la taille du bonnet est B
7,5 cm= C
10 cm= D
12,5 cm = DD
15 cm = E
17.5cm =  bonnet F

De toute façon, il faut toujours essayer un SG car la bonne taille dépend aussi du modèle de SG (rembourré, balconnet, souple, moulé, etc.). Si tu es habituée à une boutique de lingerie (qu'ils te connaissent) et que ton mari explique que tu es à l'hôpital,  il y a fort à parier qu'ils laisseront ton mari partir avec plusieurs SG pour que tu puisses les essayer avant de confirmer celui que tu gardes.

Savez-vous que plus de 80% des femmes ne portent pas la bonne taille de SG??

Petites infos:

Si le dos remonte:

- Soit le contour est trop grand (dans la majorité des cas), essaye une taille plus petite (mais pas un bonnet plus petit!)
- soit il faut allonger les bretelles (ce n'est pas parce qu'on raccourcit les bretelles qu'on va obtenir un effet Wonderbra!! Soit on a une petite poitrine en forme de pomme et on peut se permettre des genres wonderbra, soit on a une poitrine affaissée et on n'aura jamais cet effet, même en raccourcissant les bretelles.....tout ce qu'on obtiendra c'est une gêne aux épaules et le dos qui remonte)

Le soutien-gorge sert trop sous la poitrine : il faut désserrer les agrafes ou essayer un soutien gorge qui a un tour de dos plus grand

L’armature (appelée l'entre-bonnets) ne colle pas au corps :

-   Le bonnet est sans doute trop petit, il faut essayer un soutien gorge qui a un plus grand bonnet

-  Sinon, c'est que la coupe (forme du modèle) n'est pas adaptée

L'armature d'un SG doit toujours reposer sur le buste (en dessous des seins) et entre les seins. Si ce n'est pas le cas.......le SG ne va pas!!!

Les bretelles s’enfoncent dans les épaules :

-  Desserrer les bretelles ou essayer un soutien-gorge avec des bretelles plus larges

Concernant la taille de SG d'allaitement, il faut compter qu'on prend au minimum (et en général) 1 taille de bonnet (on passe donc à une lettre supérieure). Par contre, durant la grossesse on s'élargit et on peut gagner quelques cm en contour....il n'est pas rare que quelqu'un qui fait normalement un 90C, passe à un 95D en cours de grossesse et à un 95E en allaitant!!

Le SG d'allaitement doit permettre à la poitrine de fluctuer au rythme des montées de lait....puis, on doit souvent insérer des coussinets sur les mamelons, donc autant prévoir de la place  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Voillà, je pense avoir tout expliqué!!! S'il reste des questions, n'hésite pas....

Chris, l'adaptateur voiture m'aurait aidée dans bien des cas. Si cela ne coûte pas beaucoup plus cher, cela vaut le coup.

Allez, pour terminer:

Marc fait la file à la caisse au supermarché quand il remarque qu'une petite blonde canon lui fait un petit signe de la main et lui sourit.

Il s'adresse à elle et dit gentiment
- Excusez moi, on se connaît ?
- Elle répond en souriant : Je peux me tromper, mais je pense que vous êtes le père d'un de mes enfants !

Les souvenirs du type le renvoient vers la seule et unique fois où il a été infidèle, et il demande : "Nom de dieu, tu ne serais pas la cochonne que j'ai sautée sur la table devant tous mes potes lors d'une beuverie, pendant que ta copine me fouettait avec un céleri mouillé et me poussait un concombre dans le trou de balle ?"
- Euh non ..., répond-elle, je suis la nouvelle institutrice de votre fils....

Bonne matinée les mams!

Journalisée

27sa: V.: 990gr, A.: 1200gr,  29 sa: V.: 1150gr, A.: 1500gr, 31 sa: V.: 1500gr, A.: 1700gr, 33 sa: V. 1700gr, A.: 2300gr, 34 sa: V. 2000gr, A. 2900gr, 36sa: V. 2150gr, A. 3050gr. Arthur né à 11h17 le 28/6/10: 3,190kg / 50cm, Valentin né à 11h19: 2,415kg / 47cm à 37SA
meyana
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1929 le: 15 Avril 2010 à 11:12:39 »

bonjour les copi'net!

bienvenue a toi titoune moi je suis arrivé il y a peu aussi mais tu vas voir on ressent vite l'envie de revenir   tu attends quoi garçon fille ?

merci les filles pour les renseignements sur les maternités.... moi pour dire vrai c'est une question que je ne m'étais jamais posé et don personne ne m'a parlé non plus Roulement des yeux
j'ai donc fait des petites recherches sur le net pour voir dans quelle catégorie été placé la mienne (enfin si on peut appelé ca comme ca) et si j'ai bien trouver c'est une catégorie 1 aie aie aie je sais pas quoi en penser du coup
j'ai regarder celle autour de chez moi et la 3 la plus proche est a lens c'est pas tres loin non plus mais faudrai que je vois si je peux encore faire le changement.... car les mater ont souvent l'air overbooké... alors est ce qu'a ce stade de ma grossesse il m'accepteront je sais pas....

bonne journée a toutes et je vous envoie le soleil a celles qui ne l'ont pas...oui oui en a aussi le soleil dans le nord  
Journalisée

maman de yanis 1 an 1/2 né le 22/07/2009
puis milane et jade nées le 13/07/2010
Que des juilloux !!!
Titoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1930 le: 15 Avril 2010 à 11:27:50 »

Pour moi ce sera 2 petites gonzesses mono/bi....vu que j'ai déjà 2 grandes filles c'est tout à fait ce qu'il nous fallait !!  C'est le papa qui sera fou à leur adolescence ! ( euh enfin moi aussi....)

Matricule, dis donc, tu t'y connais en soutif, tu travailles dedans je crois ? Et tu conseilles quoi quand on a des lolos en gants de toilette ? MDR 
Je suis comme toi, je me dis que si on me fixe pas une date pour le déclenchement, et que ça me prends comme ça en pleine nuit ou aux heures de pointe, avec les grandes à "caser" et toute la route à se faire, j'angoisse à l'idée de pas arriver à temps......
A l'hôpital on m'a dit si c'est un cas d'urgence ( genre perte des eaux, de sang, trop de contractions douloureuses.... ) il faut aller à l'hôpital le + proche ( qui reste quand même à 40 km... )

Meyana, je pense qu'il n'est jamais trop tard pour être suivie le mieux possible pour ta grossesse. Pourquoi ne pas en parler lors de ton prochain rdv avec ton gynéco, pour qu'il t'oriente en niveau 3 ( et te facilite l'entrée tant qu'à faire ). Moi c'est mon gynéco qui a pris mes 1ers rdv directement, comme ça il était sûr que j'allais pas être "boulée"...
Parles en, surtout si c'est une grossesse monochoriale c'est encore + conseillé.

Enfin, reprenez moi si je me trompe les filles.
Journalisée
SALEMBO
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1931 le: 15 Avril 2010 à 11:31:28 »

Bonjour les juillettes !!
Je suis une Aoûtienne qui vous lit régulièrement et qui a décider de vous faire un petit coucou. Ma DPA est prévu le 10/08/2010 mais je risque d'accoucher en juillet.
Je voulais juste envoyer plein d'onde positive a toutes celles qui sont hospitalisées ou qui doivent rester coucher tranquillement a la maison. Profiter en bien car si ces moment vous semble long dans 2 mois vous les regretterez  
Pour nanou 0280 : j'ai cru comprendre qu'un de tes petits loups avait une fente labiale. Mon petit neveu qui est agé de 7 ans en avait une a la naissance il a été opéré a l'age de 4-5 mois et maintenant on ne voit plus rien. Le plus difficile pour les parents c'est le regard des autres d'autant plus que tu aura 2 bébés. Nous c'était le premier de la famille et le seul donc forcément le plus beau. Il faut faire attention a la comparaison que les gens auront tendance a faire malgré eux.
bonne journée a vous toutes et a bientôt si vous le voulez bien.
Estelle
Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
pulgarcito
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1932 le: 15 Avril 2010 à 11:38:53 »

coucou les filles

ca a papoter depuis ce matin j'ai pas tout retenu!!

Coucou salembo hesite pas a venir nous voir ca faitp laisir et t pas tres loin en dpa donc on vit a peu pres la meme chose !

Titoune bienvenue et felicitations pour ta grossesse  Bisou Bisou Bisou Bisou

Meyana moi je suis suivi en niveau 2 je crois car je preferais la clinique que l'hopital ...

Chris si tu parles du babym*ov je crois que tu peux
 acheter l'adaptateur voiture mais je serais toi je prendrai direct avec l'adaptateur ca sert toujours a priori, moi j'ai fait la betise de le prendre sans 

patricia bon retablissement  Bisou Bisou

bisous a toutes les autres

Journalisée

Maman de deux petites merveilles nés le 18/06/2010 a 35+3 sa: Lola 2kg690 et Gabin 2kg220

3 mois: 5kg950 et 5kg600 et 61 cm
4 mois 1/2 : 68 cm et 6kg800 et 7kg
8 mois : Gabin 73cm et 8kg
              Lola 71 cm et 9kg300
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1933 le: 15 Avril 2010 à 11:56:37 »

Coucou les filles,

çà a bien papoté!!!

pour les news du jour pour moi, ma perf rediffusait ce matin, donc coté positif, j'ai pu prendre ma douche sans aide pour me desabiller,.... trop trop bon (on se contente de peu de choses Tire la langue) coté négatif, ben ca fait mal de se faire repiquer Tire la langue !
Sinon, le gyneco a retenté de me baisser le loxen vitesse 2 aujourd'hui, donc on verra ce que ca va donner!
autre point positif, la socio-esthetivienne du service (je crois que je vous avais dit que j'avais eu un super soin de visage avec des massages/points de compression shia tsu pour les migraines dues au traitement) est venue me voir, elle a 2 petites eleves estheticienne, elle m'a donc demandé si ca m'intéressait d'avoir un soin des pieds (massage, pose de vernis  ca va être trop bon!!)

Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Titoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1934 le: 15 Avril 2010 à 11:59:34 »

Ginie...c'est trop royal tout ça, j'en rêve... Profites en !! Après t'auras peut être même plus le temps d'y penser !! 

Merci Pulgarcito c'est super gentil  Bisou Et ta grossesse c'est une mono ou pas ?
Journalisée
Pages: 1 ... 127 128 [129] 130 131 ... 396
Imprimer
Partager :

Aller à: