Coucou les juillettes!!
Bienvenue
Titoune!! Concernant la maternité, je suis aussi suivie dans une mater de niveau 3 qui se trouve à 1H de route (genre en pleine nuit, pendant les vacances scolaires) mais qui, en général, est plutôt à 1h30 voire 1h45 de chez moi. Je redoute le jour, si j'accouche sans qu'on provoque, où je dois me rendre là quand la poche des eaux sera rompue......
Tiens, tu n'as pas dit, tu est enceinte de garçons ou de filles??
Je vous lis toutes concernant les aménagements de chambre et je me dis qu'on devrait s'y mettre car on est toujours nul part. La futur chambre est toujours un dressing dans lequel on entasse des tas de trucs.....
Même pour les fringues, c'est pas top.....ok, j'ai encore toutes les fringues d'Antoine ainsi que du matos style (baignoire, table à langer de SDB, etc.) mais j'ai tout pour 1 bébé. Etant dans le doute pour l'issue du 2ème, je n'ose rien acheter de plus.....Bref, ce sera tout à la dernière minute je pense!!
Ginie, le mieux c'est de prendre (avec un mètre-ruban) la mesure du torse sur le thorax (sous les seins) et ensuite la mesure sur la poitrine. Il faut que le mètre ne soit si trop lâche, ni trop serré lorsqu'on prend la mesure.
Si la différence est de 2,5 cm, la taille du bonnet est A
Si la différence est de 5 cm, la taille du bonnet est B
7,5 cm= C
10 cm= D
12,5 cm = DD
15 cm = E
17.5cm = bonnet F
De toute façon, il faut toujours essayer un SG car la bonne taille dépend aussi du modèle de SG (rembourré, balconnet, souple, moulé, etc.). Si tu es habituée à une boutique de lingerie (qu'ils te connaissent) et que ton mari explique que tu es à l'hôpital, il y a fort à parier qu'ils laisseront ton mari partir avec plusieurs SG pour que tu puisses les essayer avant de confirmer celui que tu gardes.
Savez-vous que plus de 80% des femmes ne portent pas la bonne taille de SG??
Petites infos:Si le dos remonte:
- Soit le contour est trop grand (dans la majorité des cas), essaye une taille plus petite (mais pas un bonnet plus petit!)
- soit il faut allonger les bretelles (ce n'est pas parce qu'on raccourcit les bretelles qu'on va obtenir un effet Wonderbra!! Soit on a une petite poitrine en forme de pomme et on peut se permettre des genres wonderbra, soit on a une poitrine affaissée et on n'aura jamais cet effet, même en raccourcissant les bretelles.....tout ce qu'on obtiendra c'est une gêne aux épaules et le dos qui remonte)
Le soutien-gorge sert trop sous la poitrine : il faut désserrer les agrafes ou essayer un soutien gorge qui a un tour de dos plus grand
L’armature (appelée l'entre-bonnets) ne colle pas au corps :
- Le bonnet est sans doute trop petit, il faut essayer un soutien gorge qui a un plus grand bonnet
- Sinon, c'est que la coupe (forme du modèle) n'est pas adaptée
L'armature d'un SG doit toujours reposer sur le buste (en dessous des seins) et entre les seins. Si ce n'est pas le cas.......le SG ne va pas!!!
Les bretelles s’enfoncent dans les épaules :
- Desserrer les bretelles ou essayer un soutien-gorge avec des bretelles plus larges
Concernant la taille de SG d'allaitement, il faut compter qu'on prend au minimum (et en général) 1 taille de bonnet (on passe donc à une lettre supérieure). Par contre, durant la grossesse on s'élargit et on peut gagner quelques cm en contour....il n'est pas rare que quelqu'un qui fait normalement un 90C, passe à un 95D en cours de grossesse et à un 95E en allaitant!!
Le SG d'allaitement doit permettre à la poitrine de fluctuer au rythme des montées de lait....puis, on doit souvent insérer des coussinets sur les mamelons, donc autant prévoir de la place
Voillà, je pense avoir tout expliqué!!! S'il reste des questions, n'hésite pas....
Chris, l'adaptateur voiture m'aurait aidée dans bien des cas. Si cela ne coûte pas beaucoup plus cher, cela vaut le coup.
Allez, pour terminer:
Marc fait la file à la caisse au supermarché quand il remarque qu'une petite blonde canon lui fait un petit signe de la main et lui sourit.
Il s'adresse à elle et dit gentiment
- Excusez moi, on se connaît ?
- Elle répond en souriant : Je peux me tromper, mais je pense que vous êtes le père d'un de mes enfants !
Les souvenirs du type le renvoient vers la seule et unique fois où il a été infidèle, et il demande : "Nom de dieu, tu ne serais pas la cochonne que j'ai sautée sur la table devant tous mes potes lors d'une beuverie, pendant que ta copine me fouettait avec un céleri mouillé et me poussait un concombre dans le trou de balle ?"
- Euh non ..., répond-elle, je suis la nouvelle institutrice de votre fils....
Bonne matinée les mams!