05-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.507 Messages
21.656 Fils de discussion
22.614 Membres
Dernier membre: CocoetChinou

05 Mars 2025 à 19:20:24
Pages: 1 ... 65 66 [67] 68 69 ... 396
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Juillettes 2010 et leurs juilloux  (Lu 268524 fois)
Chris10
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #990 le: 15 Mars 2010 à 20:01:10 »

Merci Ginie, j'avais pensé à certaines mais pas toutes!!!!
Je suis prof en lycée donc ils sont plus grnads lol!!!! et les parents je les voient pas!!!! Sourire
Journalisée

Maman de Lyna et Margaux nées le 13/06/2010
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #991 le: 15 Mars 2010 à 21:00:46 »

Les filles besoin de votre aide!!!

Demain RDV avec une nounou car très difficile de trouver de la place en crèche comment faites vous? Nous liste d'attente..........
Je ne sais pas quoi demander à cette nounou (1ère grossesse) et j'y connais pas grand chose, help!!!!
Les choses essentielles etc....

Sinon moi je suis dans l'éduc nationale et je sais que si je prends congé parental la CF me versera par mois 390€ ce qui ne suffira pas pour vivre, savez vous si il y à un complément de l'employeur? enfin du rectorat?

Moi pour le moment les nénettes ont la tête en bas toutes les deux mais je suppose que ça change souvent?  Vous prefereriez césa ou accouchement par voie normale vous?

chris pour la nounou Voici les points qui pour moi était importants:
1) etre souple sur les horaires et etre ok pour bosser à partir de 7h du mat si besoin jusqu'à 19h30 si besoin
2) etre le prolongement du mode educatif que je souhaite pour les enfants, à savoir il y a des regles à respecter.
3) etre disponible pour mes enfants, or de question que nounou mettent les petits toute la journée dans un parc (moi elle est géniale, elle fait des ballades, et plein d'activité aujourd'hui c'était pate à modeler)
4) qu'elle n'est pas s'en arret des copines chez elle, sinon elle fait comment pour s'occuper des loulous
5) que sa maison soit propre
6) qu'elle est des jouets pour les enfants (y a des nounous qui n'ont rien)
7) qu'elle accepte que je fournisse le repas.
Cool qu'elle est le permis de conduire et la voiture qui va avec.
9) qu'elle ne veuille pas faire d'autre enfants dans les 3 ans  (oui je sais c'est mal, mais je voulais pas prendre le risque qu'elle me plante)
10) qu'elle accepte de prendre les enfants malades (type fièvre à cause des dents) et qu'elle soit ok pour donner les médicaments.

Voilà pour mes critères, et je peux vous dire que la nounou parfaite existe, je l'ai trouvé.  Cool
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
nanou0280
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #992 le: 15 Mars 2010 à 21:14:36 »

Hé bien, ça a bien papoté cet AM.

Chris, je peux pas trop t'aider par rapport à la nounou: Maxime étant gardé par ma maman Le casting était déjà tout fait. Il faut que tu vois ce qui important pour toi. Ginie, en a déjà donné pas mal: il faut peut etre aborder aussi les congés, les heures supplémentaires, la question du doudou et/ou de la tétine, comment se passe l'adaptation???
Voilà, ce qui me vient à l'esprit.

Snappi, chapeau pour ton parcours et à toutes celles qui sont passées par là ( ça a pas du être évident tous les jours et surtout être angoissant tant qu'à la réussite)  Je sais pas si j'aurais pu supporter toutes les étapes. Bref, je suppose que le désir d'enfant est plus fort que tout. Tes filles doivent être folle de joie de devenir grande soeur.
Dommage, je vois pas ton bidon, je sais pas si ça vient de mon ordi.

Ginie, concernant l'accouchement par VB, j'étais comme toi: il faut dire que toutes les femmes qui sont déjà passées par là te racontent leur mésaventure et générallement c'est celles qui l'ont plutôt mal vécues.Alors, je te rassure: quand ils seront sur toi; quoiqu'il se soit passé; tu auras tout oublié. Je rentrerai pas dans les détails; mais en gros la péridurale ne faisait plus effet et ils ont du aider un peu maxime à pointer le bout de son nez.Aujourd'hui, je redoute au max une césarienne à croire qu'on change avec les années. Mais bon si faut en passer par là pour la santé des petits bouts.

D'ailleurs questions: C adoit être mon reve de cette nuit qui m'a pertubé  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
 Hé oui je suis pleine de questions aujourd'hui, à celles qui ont déjà eu une césa: est ce que vos zhoms ont pu y assister.Si non, par choix ou le médecin ne souhaitait pas.Avez-vous eu vo petits bouts sur vous assez rapidement après pour la 1 ère tétée...

Milounette , moi aussi j'ai pleuré comme une madeleine devant ce reportage.Trop chou les triplés.Dire que dans quelques mois.Bouh Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs, c'est notre tour
Journalisée
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #993 le: 15 Mars 2010 à 21:37:05 »

beau bidou Snappi Sourire
les notres sont dans les pages précédentes, mais je me rappelle plus quand....y a 1 semaine ou 2.
mais tout le monde n'a pas mis Roulement des yeux allez les timides.....je dis çà , mais c pas une obligation, hein Tire la langue

En effet, tes élèves sont un peu vieux Chris

Pour ce qui est de la césar nanou, çà dépend des hopitaux.....certains acceptent, d'autres non, demande directement où tu te fais suivre...je vais p'tet poser la question aussi du coup Tire la langue
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
nanou0280
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #994 le: 15 Mars 2010 à 21:58:49 »

Bonne nuit à toutes. Bisou Bisou Bisou

Ah je vais puvoir m'étaler Zhom n'étant pas là.Je sai spas si il arrivera à récupére sa place dans 5 jours.
Journalisée
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #995 le: 15 Mars 2010 à 22:10:02 »

bonne nuit alors!

je regarde un peu les trucs de puériculture: quelqu'un a-t-il entendu parler du cooconababy?
apparemment, c'est très bien pour les 3-4 premiers mois pour dormir....si l'une de vous connait ou l'a testé, je suis preneuse d'infos!
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
pulgarcito
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #996 le: 15 Mars 2010 à 22:19:02 »

coucou les filles

Me voila de retour de ma petite excursion, c la soeur de mon cheri qui a accouchée donc c mon petit neveu par alliance ... un petit bebe de 3KG300 trop mignon ca m'a donner trop envie que les miens arrivent

j'ai pas eu le temps de tout lire mais de ce que j'ai vu :

snappi: bienvenue a toi et felicitations !!!!!

matricule: pleins d'ondes positives pour tes bibous

de mon coté we difficile ( une Quarantaine de contractions hier) je me suis dit qu'il fallait lever un peu le pied... j'ai le bidou qui a trop grossi je le mettrais demain ca fera 22 sa mais la ca commence a devenir chiant! j'arrive plus a respirer le soir je dois avoir les organe mal placés!lol par contre je dors mieux mais j'arrive plus a manger en grande quantités!

voila les news

bisous les copines
Journalisée

Maman de deux petites merveilles nés le 18/06/2010 a 35+3 sa: Lola 2kg690 et Gabin 2kg220

3 mois: 5kg950 et 5kg600 et 61 cm
4 mois 1/2 : 68 cm et 6kg800 et 7kg
8 mois : Gabin 73cm et 8kg
              Lola 71 cm et 9kg300
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #997 le: 15 Mars 2010 à 22:23:45 »

hihihi Pulgarcito, bienvenue au club des gros bides alors Tire la langue

en effet, lève le pied par contre!
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #998 le: 16 Mars 2010 à 05:31:34 »

bonjour !

pffffffff nuit pas top donc déjà debout !

Céline: oui le O'sullivan est normalement prescrit pour toutes les grossesses au cours du 6ème mois...je crois qu'il y a un nouveau protocole + tot mais bon .......
et voici le lien de la discussion http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,12816.0

Chris : en congé parental tu touches si tu es dans les limites du plafond :
les allocs pour 2 123€92 + la paje pour 2 (177,95*2) + le CLCA 374,17 € soit 854 € environ, et normalement non pas de complément du ministère........ après à voir si une nounou te revient moins cher même avec les aides!
Pour les nounous demander aussi avec les nouveaux contrats et la mensualisation, pcq si ça se trouve tu paiera aussi pour les mois de tes congés , apelle le relais assistantes maternelles de chez toi, ce serait pas mal, sinon ui les questions suggérées ici me paraissent bien.

Euh pour la priorité des jujus en crèche, ben c'est loin d'être une évidence, ça dépend clairement de la politique de chaque commune, certaines évitent même! ça prend 2 places pour 1 seule famille !

Ginie : concernant l'accouchement peut être peux tu en parler à ta SF ? c'est tout à fait dans son dommaine  Clin d'oeil

Nanou ici zhom est arrivé juste après la césa, mais le gygy ne voulait pas de 1/3 pdt......... ça dépend, des fois c'est l'anesth qui veut ou pas ......... voir discu ° ici :  http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,5730.0

Pulgarcito :mollo !  Bisou

Pour le coccon : discu ici : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,6656.0
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
Val120406
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #999 le: 16 Mars 2010 à 08:31:09 »

Bonjour les filles ... alors vous avez passé une bonne nuit ? Les bibous ont été sages ?
Les miens oui ... c'est drôle mais le soir avant d'aller me coucher je leur dit que maintenant c'est l'heure du dodo et qu'il faut laisser maman dormir ... pour le moment ça marche Sourire

Je pense personnellement qu'un accouchement pas voie basse est quand même mieux supporté par nos corps, nous sommes programmées pour ça quand même. Après il est vrai que la péridurale (si elle fonctionne) aide bien. Pour mon cas personnel, cela a été la cas mais quand elle a commencé à faire effet bah j'étais déjà ouverte au max donc cela m'a aidé pour la sortie du loulou. Après les contractions bah soit tu supportes soit tu supportes pas, cela dépend de notre gestion de la douleur. Pour ma part, j'ai trouvé les contractions moins douloureuses qu'un double lumbago (dont j'ai eu plusieurs expériences) Sourire
Tout dépend aussi du notre d'heures de travail et là c'est très variable. Pour mon cas personnel, mon premier est arrivé en 6h à peine avec rupture poche des eaux et je dirai contractions un peu plus douloureuses mais supportables 2h avant. La sortie s'est bien passée même si mon gynéco a dû aider le loupio à sortir (il avait la tête coincée car pas assez de place dans mon bidou).
Bon j'arrête de vous ennuyer avec mon accouchement précédent mais si cela peut en rassurer certaine sur l'accouchement par voie basse ...

Aujourd'hui journée ménage, lessive ... Demain je vais essayer d'emmener mon Nono à la Défense pour essayer de savoir vers quoi il s'orienterait en jouets ... C'est bientôt son anniversaire et franchement je sais pas quoi lui prendre. Celles qui ont des garçons, à 4 ans ils aiment quoi Huh?

Bon petit déjeuné les filles
Journalisée

Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force
Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
cacahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1000 le: 16 Mars 2010 à 09:11:24 »

Salut les filles....

Week end famille, du monde à la maison ....bref du travail et pas trop le temps de venir discuter mais j'ai bien pensé à vous. J'ai quand même tout lu.

Merci ginie et milounette pour vos conseils sur le coussin d'allaitement pour dormir la nuit. J'ai essayé et c'est vrai que ça soulage le dos. C'est déjà ça parce qu'après faut faire 10 pauses pipi + les aigreurs + ...... enfin ces nuits n'en finissent pas.

Matricule : de gros bisous pour toi et plein d'ondes positives.

Pour ce qui est de la crèche.... chez moi c'est pas la peine. On m'a clairement dit que j'allais recevoir un lettre de refus......Quant à la nounou difficile d'en trouver une avec 2 places de libre.....en ce moment c'est un peu la question qui fâche....Comment faire garder les loupiottes en janvier?

Pour l'accouchement il est clair que quoi qu'il se passe quand on te le mets sur le bidou c'est magique et tu oublies presque tout. La preuve même celles qui sont déjà passées par là sont prêtes à recommencer. Enfin moi c'est mon cas. Je n'en garde pas un souvenir horrible bien au contraire et en plus ma première a été déclenchée (alors on dit que c'est plus difficile et plus long y'en a même qui dise que ça fait encore plus mal .... sans commentaire pour moi je n'ai pas trouvé ça insurmontable).

Journalisée

moi 32, lui 37, 3 filles : Mila (née le 02/06/06), Juliette et Salomé (nées le 07/06/10)
cacahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1001 le: 16 Mars 2010 à 09:20:30 »

(je change de page moi aussi)
Sinon j'ai une suite à vous raconter dans mes HISTOIRES AVEC LA SECU........Et bien j'ai reçu mon livret d'accompagnement pour la grossesse avec mes dates de visites pour les échos et pour après la naissance. Alors je ne suis toujours pas enregistrée comme grossesse gémellaire. Bon ça passe encore. Le plus drôle c'est que pour en faire 2 je vais plus vite que vous : ma grossesse va du 06/10/09 au 10/03/10. Et oui il paraît que j'ai accouché le 10/03/10 et je suis super à la bourre pour mon rdv chez le pédiatre qui doit être le 18/03/10 au plus tard....Bon je vais leur tel et puis on verra bien.....je vais essayé de ne pas me fâcher quand même. Bon en même temps j'avais fait une fausse couche au mois d'août et il m'ont bien dit que j'étais en arrêt maternité à cette même époque. Alors une grossesse de 5 mois pourquoi pas.  Huh? Huh? Huh?

Snappi bienvenue à toi, ton bidou est magnifique. Quel parcours .... et 5 enfants que du bonheur.

Faut vraiment que je m'y colle pour la photo mais je ne suis pas très douée avec tout ça. Bon enfin promis je vais essayé de prendre 5 minutes pour la mettre.

bise à vous toutes

Journalisée

moi 32, lui 37, 3 filles : Mila (née le 02/06/06), Juliette et Salomé (nées le 07/06/10)
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1002 le: 16 Mars 2010 à 10:54:28 »

Coucou les filles,

Matinale dis moi béné

Merci pour les liens, notamment celui sur le cooconababy, ca avait demarré en 2008, j'y ai posté un p'tit message, p'tet que ca relancera la discussion...si j'ai pas de réponse, je rouvrirai un fil!
Et vous, les filles, vous connaissez ou pas? vos avis?
demain, j'ai rdv à l'hosto pour la gyneco, je vais faire coucou à mes collègues et si ma collègue psychomot est là, je lui demanderai si elle connait...je vous donnerai ses impressions, elle est bien placé pour savoir!

Bonne nouvelle, béné pour les aides que l'on touche, je pensais que c'etait moins....ca aidera bien! au final, qd on voit le prix que ca coute de faire garder les enfants......a réfléchir...si je n'ai pas de place en crèche, vu le prix que nous couterait une nounou, je sais pas si mon conjoint ou moi ne prendrait pas un cogé parental...à etudier!

Merci Val pour ton témoignage de l'accouchement, c'est bien d'avoir différents avis et expériences....

Pour le sommeil, c'est pas trop mal en ce moment, mais je suis réveillée par envie de pipi et ventre dur, çà me gave çà....la vessie pleine mon utérus n'aimme pas trop...
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1003 le: 16 Mars 2010 à 11:00:26 »

(je change de page, vu que je ne sais pas être concise Tire la langue)

Pour la crèche, j'ai déposé mon dossier hier, on verra bien...la commission est en avril/mai, à suivre...

Super cacahuette, les histoires avec la sécu!!!c'est vraiment pas des flèches parfois çà doit être les ordis qui font les trucs et çà ne doit pas ê vérifié de façon très assidue..... faut que tu les appelles... (j'ai eu de la chance moi sur ce coup là!, par contrre, toujours pas les docs de la CAF..........)

Bon, allez, je vais aller prendre ma douche....je suis en avance aujourd'hui, wahouu!

bises et à plus tard.
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Snappi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1004 le: 16 Mars 2010 à 11:11:43 »

Bonjour !

C'est aussi difficile en Belgique qu'en France pour trouver une place d'accueil pour nos enfants, il faut une belle chance d'être rassuré sur le sujet tôt dans la grossesse.

J'ai bien dormi, après avoir eu des contractions inconfortables de minuit à deux heures, pourtant, je me suis reposée toute la journée, comme je vais voir ma sage-femme, on va aborder le sujet, j'aimerai trouver des solutions, c'est épuisant je trouve.

Cacahuètte, c'est  Roulement des yeux ton aventure...  Aaah, les papiers officiels...

Un BBC coule (Bon Bain Chaud).  Qui qu'en veut ?
Journalisée
Pages: 1 ... 65 66 [67] 68 69 ... 396
Imprimer
Partager :

Aller à: