01-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.516 Messages
21.657 Fils de discussion
22.636 Membres
Dernier membre: Marguil

01 Mai 2025 à 18:55:18
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 396
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Juillettes 2010 et leurs juilloux  (Lu 283707 fois)
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #360 le: 09 Février 2010 à 19:43:30 »

T'inquiètes pas pour le résultat de cette prise de sang, de toute façon, çà ne te dit pas le ou les bébés sont trisomiques, mais y a 1 risque de 1 sur .... L'écho avec de bonnes mesures de clarté nuccale, (la présence de l'os du nez aussi!) est plus fiable que ce test...si y a pas de pb à l'écho, ne te bile pas pour ce résultat! (bon, plus facile à dire qu'à faire Tire la langue)
Pour ma part, je n'ai pas fait cette prise de sang, vu que le résultat n'est pas fiable dans une grossesse gémellaire, je ne voulais pas stresser avec çà et maintenant, çà ne me stresse pas de pas l'avoir fait! Mais après, chacune fait comme elle le sent.
et p'tet que ton gyneco réussira à avoir ce résultat avant, qui sait......appelle le pour qu'il te contacte s'il a le résultat avant ta consult.

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #361 le: 09 Février 2010 à 20:25:04 »

bienvenue CDB ! alors tes analyses sont à toi ! zen et repos certes sont les maitres mots du forum et de ta grossesse aussi, mais une bonne information est primordiale !

Ginie tu vois ! t'es pas une e*merdeuse !  une visite valait la peine, maintenant repos 

euh assise un peu mais pas trop tout dépend de tes contractions ou non et de ton confort! Clin d'oeil
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
nanou0280
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #362 le: 09 Février 2010 à 20:52:07 »

Salut,

Bon, je vois que le repos est bénéfique à tout le monde ;c'est cool.

Ginie, tu as bien eu raison de consulter: au moins, te voilà rassurer et tu pourras te détendre encore mieux et par conséquent les contractions s'estomperont.

Pulgarito, n'hésites pas à consulter non plus.Kit à passer pour une coµµ comme ledit si bien ginie.Au début de ma grossesse:j'ai fait quelques aller-retour aux urgences.Bah oui, j'avais des pertes de sang ce qui ne mettait jamais arriver pour mon premier.A ma 2 ème consultation, je suis tombée sur un interne qui m'a bien rassurer et surtout pris le temps de m'expliquer et m'écouter. Hé oui, c'est bête; mais j'y suis pas retourner une 3ème fois.J'avais bien intégrer et quelques jours plus tard, plus de pertes. Alors, tu me diras, si certains médecins arrêtaient de nous prendre pour des bétas quand on pose des questions et y répondaient vraiment.On se prendrait beaucoup moins la tête.

Chris, concernant la position, il faut favoriser la position allongée car assise tes bébés appuient sur le col. J'espère que ton echographie se passera bien et que tu pourras profiter d'un tit week end à fond. Il n'y a pas de raison.Moi aussi, je me pose beaucoup de questions par rapport à cette prochaine échographie car ils doivent nous confirmer la présence d'une fente labiale sur l'un des jujus. Ce n'est pas vitale si ça limite à la lèvre car ça s'opère trés bien maintenant; mais cela voudra dire de nombreuses opérations lors des premiers mois de sa vie.

CDB, bienvenue: il est normal que tu te poses des milliards de questions d'autant plus pour une première grossesse.C'est l'inconnu. Par contre, pas cool de ne pas t'avoir donner les résultats de tes analyse.Qu'est ce que ça veut dire.

Bon allez sur ces quelques lignes, je vais prendre un bon bain pour me détendre avant le dodo et un journée bien chargée avec mon tit bout demain.J'adore cette journée en tête à tête (du moins presque) Au programme, préparation d'un gâteau pour la visites des grandes tata. Hé oui, elles sont curieuses de voir mon bidous

Bisous bonne nuit Bisou Bisou Bisou
Journalisée
béné*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #363 le: 09 Février 2010 à 20:59:21 »

nanou : bon bain et bonne journée pour demain ! et puis on va croiser les doigts pour la fente, ce n'est certes plus "dramatique" mais sans c'est tjs plus facile pour bébé et l'entourage !

Et si jamais il s'avérait que fente il y avait, d'autres mamns du forum sont passées par là, il sera toujours temps d'avoir leur temoignange, dans tous les cas, nous sommes avec vous !  Bisou
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
pulgarcito
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #364 le: 09 Février 2010 à 21:09:28 »

J'ai pas eu le temps de lire mon retard !

Je reviens des urgences ( enfi j'y ai ete a cause de 13 contractions en un quart dheure !) resultat repos++++ mais mon col est bien fermé et haut, les resultats de mon prelevement ne sont pas pres donc on sait pas si il y a une infection ou pas mais il m'a mis sous traitement spafon et je reste allongée

j'ai vu les bebes, ils vont tres bien , ma tension a un peu baissée.

Voila pour les news

je rattraperai mon retard de lecture tout a l'heure

bisous a toutes
Journalisée

Maman de deux petites merveilles nés le 18/06/2010 a 35+3 sa: Lola 2kg690 et Gabin 2kg220

3 mois: 5kg950 et 5kg600 et 61 cm
4 mois 1/2 : 68 cm et 6kg800 et 7kg
8 mois : Gabin 73cm et 8kg
              Lola 71 cm et 9kg300
CDB
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #365 le: 09 Février 2010 à 21:12:36 »

Merci à tous pour vos messages réconfortant !! mais le principe m'a quand même un peu interloquée !!!
Bonne continuation et je reviendrais bientôt, c'est sympa de savoir qu'on est pas tout seul !
Journalisée
béné*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #366 le: 09 Février 2010 à 21:24:12 »

c'est bien d'être allée aux urgences ! moins cool pour tes contractions, mais au moins tu sais ! bon alors repos repos repos

bonne nuit ! ici elle s'annonce très agitée, les bb hurlent pourtant ils sont crevés! 
Journalisée

ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #367 le: 09 Février 2010 à 22:40:27 »

contente que tu sois allée aux urgences pulgarcito et que  ton col ne soit pas modifié!!! bon, ben je crois qu'on a en gros le même programme pour les jours à venir

béné, bon courage avec tes p'tits bouts qui hurlent (là aussi faut être zen Clin d'oeil )
(j'ai trop hate qu'ils me hurlent ds les oreilles, bon, je sais, je dis ca pour l'instant et je me plaindrai plus tard des pleurs Clin d'oeil)

nanou, comme tu dis, mes contractions vont p'tet aussi s'estomper du fait que je suis plus rassurée. Autre petit truc que m'a dit la gyneco (et que twinnies avait dit aussi, si je me rappelle bien), ne pas se toucher le ventre qd on contracte régulièrement, car çà stimule un peu....
Quand est ta prochaine écho, qui te confirmera ou non si y a une fente labiale?
on croise les doigts pour que ce soit normal, mais comme tu le dis, ainsi que béné, çà s'opère bien (je me suis déjà occupée quelques fois de bébés ayant ce problème).
en tout cas, bon bain, bonne detente (enfin, je pense qu'il est déjà pris ce bain à cette heure là Clin d'oeil)

bonne soirée à toutes.

PS: je suis vraiment pas fatiguée à rester en repos toute la journée, pas évident de trouver le sommeil!
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
pulgarcito
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #368 le: 09 Février 2010 à 22:51:42 »

ginie effectivement on a le meme  programme !! 

sinon j'avais oublier mais le gygy m'a dit aussi de boire beaucoup d'eau car d'avoir des pipis concentrés ca fait travailler la vessie ( faut la nettoyer un peu) et c rajoute un facteur pour les contractions !

bisous à toutes
Journalisée

Maman de deux petites merveilles nés le 18/06/2010 a 35+3 sa: Lola 2kg690 et Gabin 2kg220

Lola 71 cm et 9kg300
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #369 le: 09 Février 2010 à 23:01:22 »

ok, merci du tuyau.
c'est bon a savoi aussi.

bises et bonne nuit
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Val120406
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #370 le: 10 Février 2010 à 08:34:09 »

Bonjour Sourire
Pioufff vous avez papoté dans la journée et la soirée ... mais bon personne n'est debout encore Sourire)) Moi petit loup oblige enfin petit non mais lève tôt oui Sourire J'espère que les deux loulous qui vont arrivés seront moins matinaux parce que bon mon premier se levait entre 5h30 et 6h30 pendant plus de deux ans (pas trop à me plaindre quand même, il a fait ses nuits très tôt sans soucis). Maintenant c'est mieux ... entre 7h et 8h Sourire

Sinon, contente d'accueillir une nouvelle parmi nous et surtout très contente que vous ayez enfin franchie le pas d'aller aux urgences ... Alors faut pas hésiter hein et puis ça rassure beaucoup et du coup le moral remonte et tout va mieux Sourire Bon en même temps je fais partie des personnes qui "moins je vois de médecins mieux je me porte" Sourire

De mon côté rien de spécial, plus aucunes contractions depuis que je ne prends plus les transports.
Je fais du rangement, je me ballade, je me pose sur le canapé de temps en temps et pioufff la journée est passée.

Bonne matinée
Val
Journalisée

Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force
Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
béné*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #371 le: 10 Février 2010 à 09:31:14 »

bonjour!

ah le canapé ! je sais pas si il se remettra de la grossesse des jujus ! 

les filles c'ests ure que rassurées ça influe bcp ! et boire bcp c'est bon aussi pour éviter les crampes ! qui vient assez fréquement chez les femmes enceintes, ça aide à renouveller le liquide amnio etc ........

biz

promis je m'occupe de la récap mais je récupère lentement les pages manquées  Roulement des yeux
Journalisée

pulgarcito
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #372 le: 10 Février 2010 à 10:59:33 »

coucou les filles

VAl c vrai que tu t levée tot , moi je viens tout juste de finir mon petit dej !! quitte a etre arretée j'en profite pour dormir !

Depuis que je suis revenu des urgences hier soir ,2 contractions seulement, du coup je me dis que je devais stressée et ca devait augmenter la frequence de mes contractions ! donc je suis contente d'etre rassurée!
j'attends quand meme aujourd'hui pour le resultat du prelevement et apes je serais sereine si tout va bien !

bisous a toutes
Journalisée

Lola 71 cm et 9kg300
pulgarcito
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #373 le: 10 Février 2010 à 12:55:31 »

Et au fait les filles vous mettez quoi comme creme pour eviter les vergetures ?( meme si je sais qu'a priori si on doit en avoir on en aura quand meme )
Journalisée

Lola 71 cm et 9kg300
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #374 le: 10 Février 2010 à 14:33:47 »

coucou les filles,

moi aussi je fais des grasses mat,lever à 10h15 ce matin pour moi, puis petit dej, puis telephone, puis tv, puis repas et maintenant ordi....va falloir que j'aille me laver qd meme car y a p'tet des copines qui doivent passer (enfin, ca depend de la météo, car là, çà neige à fond!!)

Val, en effet, entre 5h30 et 6h30 pendant 2 ans......que dire....ben tu commences tes journées tôt et ne perd pas de temps
contente en tout cas que tu aille bien depuis l'arrêt, profite bien!

super pulgarcito que tu n'aies presque plus de contractions Clin d'oeil j'en suis à 5 depuis ce matin, donc pas top, mais pas du tout catastrophique!
Quant aux trucs anti vergetures, j'utilise une huile exprès pour de chez well*da (pas sur de l'orthographe) qu'une amie m'a offert lorsqu'elle est venue a la maison des le debut de grossesse. Cà fait queques jours que je ne l'utilise pas pour ne pas trop masser et stimuler mon ventre, mais je me lave avec un truc un peu gras (du savon d'alep) pour bien hydrater la peau!

Voilà pour les news. sur ce je vais me détendre dans un bon bain!

bisous
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 396
Imprimer
Partager :

Aller à: