26-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

26 Février 2025 à 22:44:43
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 396
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Juillettes 2010 et leurs juilloux  (Lu 267349 fois)
elodie980
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #225 le: 22 Janvier 2010 à 18:11:10 »

Erreur de manip, j'ai envoyer le message sans faire expres, je reprends:

J'espere que tout se passera bien et que nous pourrons discuter ensemble.
Merci a toutes!!!
Journalisée
Chris10
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #226 le: 22 Janvier 2010 à 19:22:36 »

Bon courage à toi dans cette attente et j'espère que les résultats seront bons, vont ils te faire une amnio? moi j'attends les résultats c'est pour le 02/02mais comment les interpreter?
Journalisée

Maman de Lyna et Margaux nées le 13/06/2010
Val120406
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #227 le: 22 Janvier 2010 à 20:15:53 »

Bonsoir à toutes
Je suis contente que le week-end arrive enfin ... je suis à plat, les transports me pèsent de plus en plus, j'ai déjà l'impression d'être enceinte de 6 mois .... je revoie ma gynéco le 05 février et franchement je n'attend qu'une chose : être arrêtée ...
Ce matin prise de sang pour toxo et albumines / glycémie => rien à signaler. J'ai fait également la prise de sang pour la T21 => résultat le 05/02 chez la gynéco, on verra ça !
En plus j'ai la crève ... que du bonheur surtout que l'on ne peut rien prendre ... hum j'adore ! Bref le WE est le bienvenu même s'il faut faire les courses pour la semaine et d'autres petites choses bien sympathique comme le ménage, les lessives et j'en passe ... mais bon au moins je peux me reposer quand je le veux et surtout faire ma petite sieste l'après midi (elle me manque énormément la semaine Sourire).
Passez une bonne soirée et un bon WE.
Val
Journalisée

Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force
Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #228 le: 23 Janvier 2010 à 20:06:33 »

Bonjour à toutes,

Je vous donne des nouvelles un peu tard de mon écho, j'ai été très occupée!
Tout d'abord, tout va bien, l'écho s'est très bien passée! L'échographiste (je sais jamais si on dit échographe ou échographiste Tire la langue) était super sympa, marrant, sérieux, ..... C'était un moment très agréable, on voyait super bien les bébés, les petits doigts, la colonne, le petit visage avec les p'tits os (nez, ....), ils gigotaient bien,... Il a dit que c'etaient de super bébés, completement en accord avec  le terme,...donc je ne peux que le trouver bien (déjà gaga la mère!). Pour le sexe, il parait que c'est un peu tôt pour le dire, qu'il y a bcp d'erreurs (le clitoris et le pénis font la meme taille à ce terme) mais ce serait apparemment 1 gars et 1 fille....à suivre, le plus important, c'est qu'ils vont pour l'instant très bien!
Après çà, on est aller faire les soldes et on s'est lâché!! On a acheté pleins de petits trucs sympa (tout en demandant aux vendeuses si on pourrait changer au cas ou ce serait pas les bons sexes!) . Je me suis éclatée! Après çà p'tit resto japonais le soir (qui a fini a avnt de me coucher aux toilettes! désolé pour les détails Tire la langue).

Merci aux filles ayant déjà eu leurs jumeaux de nous donner vos conseils, de nous déculpabiliser, çà fait du bien! en plus vous êtes les mieux placées pour donner avis et conseils!!

Elodie, je te souhaite tout d'abord la bienvenue, et non tu ne plombes pas l'ambiance, on n'est pas non plus au pays des bisounours et on est là pour parler de nos joies, peurs,....je pense que ce forum est là pour çà!
A quoi voient-ils qu'il y a 1 risque de trisomie si ton écho et clartés nucales sont normales (il parait que c'est à çà qu'il faut se fier, que la prise de sang n'est pas fiable en cas de grossesse gémellaire! que la prise de sang pour la T21 est plus source d'angoisse et de stress...(personellement, je ne l'ai pas faite et me fie à l'écho, ma gyneco préférait qu'on ne la fasse pas et j'etais tout à fait ok)
(je suis curieuse hein...)

Val, tu m'as l'air d'avoir une vie bien active, transport, boulot, courses et menage le w-e (tu delègues pas à ton cher et tendre?)

Je commence aussi à être fatiguée, je ne sais pas combien de temps je vais continuer le travail... l'echographiste quand il a su que j'etais infirmière puer en néonat m'a dit que ce n'etait pas de tout repos et que ds le cas d'une grossesse gémellaire, il fallait se menager! donc on verra (au passage, je signale quand meme que j'ai des collegues plutot sympa et qui me menagent (pour la plupart en tout cas)

Bonne soirée et bon w-e à toutes! et bon repos surtout, je crois que nous en avons bien besoin!!
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #229 le: 23 Janvier 2010 à 20:23:28 »

Elodie, je lis bcp de détresse dans ton message et si je peux te "rassurer" je vais déjà commencer par te dire que le test pour la trisomie lors d'une grossesse gémellaire est loin d'être aussi fiable que pour un grossesse de singleton et que bien souvent les gygys ne font pas faire ce test dans les grossesses multiples.
donc je te conseillerai d'essayer de garder quand même tout espoir et de faire confiance à tes bébés, sachant que la première écho était bonne niveau clarté nucale ( c'est ce qui reste le plus important aux yeux des médecins ).
face aux résultats de ton test T21, tu vas surement te voir proposer une amniosynthèse et là te sera fixée mais malgré cela essayes de rester zen car tes bébés ressentent tes craintes qui peuvent aussi ne pas être fondées ...
courage dans l'attente des futurs examens  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
pulgarcito
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #230 le: 24 Janvier 2010 à 11:04:14 »

Coucou les filles

Tout d'abord merci au maman de 2009 de venir nous donner des petits conseils sur differents sujets  Sourire

Elodie bienvenue et je croise les doigts pour que tes bebes aillent bien , ne te decourage pas avant d'avoir les resultats .

Ginie cool que tu ai pu acheter des petits vetement en fonction des sexes, j'attends que ca !! ( peut etre le 29 janvier ...)

Moi les vacances se terminent je reprend le boulot demain j'ai vraiment pas envie mais il faut bien !!! je suis deja crevée rien que d'y penser !

bon dimanche a toutes
Journalisée

Maman de deux petites merveilles nés le 18/06/2010 a 35+3 sa: Lola 2kg690 et Gabin 2kg220

3 mois: 5kg950 et 5kg600 et 61 cm
4 mois 1/2 : 68 cm et 6kg800 et 7kg
8 mois : Gabin 73cm et 8kg
              Lola 71 cm et 9kg300
Val120406
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #231 le: 24 Janvier 2010 à 11:07:42 »

Bonjour du dimanche,
Une vie bien active je ne pense pas mais j'aime bien que mon appart soit impect même si je ne suis pas une maniaque ... heureusement d'ailleurs parce que avec un loulou passe encore mais avec trois ....
En fait je pense que se sont réellement les transports qui me fatigue car même en faisant plein de chose ce WE bah je suis en super forme ... bon ok je m'accorde ma petite sieste  Clin d'oeil mais quand même !

Sinon une question : vous savez quoi acheter comme vêtements ? Là j'ai pris qq trucs mais je ne sais pas niveau "quantité" quoi prendre ... Je me dis également que le naissance est peut être pas nécessaire .... même s'ils flottent dans le un mois bah c'est pas bien grave non Sourire Vous en pensez quoi Huh?
Et puis vous pensez acheter quoi comme matériels de puériculture ? Nous on pensait prendre 2 lits, 2 transats, des bibs (mais combien), un stérilisateur (et encore je sais pas si c'est bien nécessaire ?!), la poussette double et les coques (on a repéré une jané twin two avec les coques rebel), et Huh??
Je suis sûre d'oublier des choses et pourtant j'ai déjà un loulou mais j'ai honte je m'en souviens déjà plus ....

Bon je vais aller préparer mon repas de ce midi et mes repas du midi de la semaine ... je ne mange pas à la cantine ... faut dire qu'avant d'être enceinte je ne faisait qu'un vrai repas par jour .... rien le matin, une pomme le midi et un repas complet le soir ! Mais là bah je pense à mes petits loups et surtout j'ai faim Sourire

Bon dimanche
Val
Journalisée

Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force
Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #232 le: 24 Janvier 2010 à 14:40:17 »

Bonjour les filles,

Je pense en gros acheter comme toi Val, c-a-d poussette double (d'occaz) avec ses 2 cosy, 2 lits, 2 transats, 2 chaises hautes pour la suite, par contre une seule baignoire (cà, c'est une copine qui va me prêter la sienne). Pour les fringues, je pense qd meme prendre un petit peu de naissance, pas grand chose mais logiquement ce ne seront pas de gros bébés à 2. Pour les bibs, je ne te conseillerais pas d'en prendre trop, surtout à cause des tetines, certains bébés préfèrent les forme à vitesse, d'autres, les physiologiques...après çà, certains bébés ont une forte succion et donc les tetines en silicones sont bien, d'autres ont une succion plus molle, et là vaut mieux celles en caoutchouc! vaut mieux en avoir une ou 2 de chaque et racheter après ce qui leur convient.
coté quantité de vetement, je en sais pas trop, de toute façon, à mon avis la machine à laver va tourner souvent, et je vais par contre investir dans 1 sèche linge!

Sinon, pulgarcito, je me suis un peu avancé p'tet pour l'achat des fringues étant donné que c'est p'tet pas les bons sexes (enfin, y en a forcément 1 des 2 qui est bon!) mais bon, çà m'a fait plaisir et j'aurai la certitude que fin fevrier, donc les soldes seront finies (et là, y aavit de bonnes affaires, certains trucs à 70% de réduc.!)

Pour ma part, je passe un dimanche un peu pourri, car on s'est bien engueulé avec "monsieur", on dirait que c'est lui qui est enceinte et qui a des sautes d'humeur avec ses hormaones!!!!je crois rêver! Enfin bon....

bon apres midi à vous!
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Chris10
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #233 le: 24 Janvier 2010 à 16:46:37 »

Merci pour vos témoignages les filles, c'est génial de pouvoir partager J'attends également les résultats de la T21 et j'espère qu'ils seront bons (je pense bien à toi Elodie et tiens nous au courant)
Pour les achats y a t il des filles comme moi, je n'ose pas acheter je suis superstitieuse et j'ai peur qu'il arrive un truc aux bébés(vous allez penser que je suis bête
Pour moi la gynéco a eu des difficultés à voir correctement la clarté nucale car les bébés étaient mal mis et bougeaient beaucoup mais elle m'a dit que ce n'était pas pathologique, que cela se verrait; qu'en pensez vous? cela arrive?
Merci les filles, bon courage pour la reprise Pulgarcito et bon dimanche à toutes
Journalisée

pulgarcito
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #234 le: 24 Janvier 2010 à 18:30:20 »

coucou!

alors pour repondre aux questions sur les quantités j'ai une amie qui attend des jujus pour mars donc elle a deja fait le tour de la question et ce qui ressort le plus c a peu pres 5 pyjamas chacun de chaque taille a partir de naissances ( car ils seront pas tres gros normalement donc ils risquent deja de flotter dans le naissance ...) 6 ou 7 body chacun de chaque taille et apres pour ceux qui veulent les habiller je sais pas.

Les biberons 5 ou 6 chacun mais comme le fait remarquer ginie , autant attendre un peu de voir ce qui convient en tetine !

j'ai acheter les deux lits et matelas en soldes , apres je pense acheter 2 transat, deux lits parapluie; le stérilisateur j'en achete pas ( ils disent a la mater que il faut plus steriliser ...) la poussette je pense la commander sur le site jane espagnol (387 euros avec la livraison pour la poussette double complete avec les coques etc ... donc grosse economie !!! limite moins cher que d'occas!

Apres tout le reste je prendrais qu'en un exemplaire pour le materiel !

je croise les doigts pour celle qui attendent les resultat pour la T21

ginie je crois que effectivement il y a des hormones qui doivent attaquer nos messieurs !! lol
Journalisée

Maman de deux petites merveilles nés le 18/06/2010 a 35+3 sa: Lola 2kg690 et Gabin 2kg220

Lola 71 cm et 9kg300
Chris10
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #235 le: 25 Janvier 2010 à 09:19:22 »

Coucou les filles!!
Quel est le site Jane espagne? avez vous l'adresse?
Journalisée

matricule462
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette Belge de 2010!

« Répondre #236 le: 25 Janvier 2010 à 16:54:39 »

Kikou les filles!

Chris, le site de Jane espagne est www.jane.es

Je vois que mon bon plan vous plaît Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil suis contente!

Elodie, sans être médecin mais pour avoir également un grand stress concernant les trisomies en ce moment (clarté nucale d'un des bébés à 4mm...l'autre à 2.2mm), j'en ai appris beaucoup sur les tests. Concernant la prise de sang, elle ne peut pas être interprêtée correctement en cas de grossesse gémellaire. En effet, la valeur est intéressante en cas de singleton. Par contre, on ne peut pas diviser le résultat par 2 en cas de grossesse gém. Si un des bébés présente une trisomie et pas l'autre (évidemment ce n'est que dans le cas d'une grossesse de faux jumeaux puisque les vrais devraient présenter une trisomie tous les 2), le résultat super positif du premier serait compensé par le résultat super négatif de l'autre.....donc la balance des 2 ne montrerait aucune inquiétude.....alors que....ce ne serait pas le cas.

Pour ma part, j'ai subi une biopsie du trophoblaste (dite aussi biopsie des villosités), celle-ci peut être effectuée entre la 12ème et la 14ème semaine idéalement. Les résultats complets sont connus
au bout de 3 semaines pour toutes les trisomies (T13, T8, etc.). Les premiers résultats (T21 et T18) au bout de quelques jours. Cet examen a l'avantage de pouvoir être fait très top dans la grossesse.

L'autre examen conseillé c'est l'amniosynthèse et celle-ci, sauf erreur, est pratiquée vers la 15 ou 16ème semaine je pense. Les résultats sont également dans les 3 semaines.

Une fois les résultats obtenus, il n'y a plus aucun doute sur la santé des bébés quant aux trisomies.

Tout ceci pour te dire de ne pas angoisser trop vite sur les infos obtenues avec la prise de sang. Demande peut-être un examen complémentaire à ton gynéco...

Allez, je croise les doigts pour toi aussi car je suis également dans l'attente de résultats....je comprends donc ton angoisse.

Journalisée

27sa: V.: 990gr, A.: 1200gr,  29 sa: V.: 1150gr, A.: 1500gr, 31 sa: V.: 1500gr, A.: 1700gr, 33 sa: V. 1700gr, A.: 2300gr, 34 sa: V. 2000gr, A. 2900gr, 36sa: V. 2150gr, A. 3050gr. Arthur né à 11h17 le 28/6/10: 3,190kg / 50cm, Valentin né à 11h19: 2,415kg / 47cm à 37SA
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #237 le: 25 Janvier 2010 à 17:40:20 »

Boujour les filles,

Tout d'abord, je croise les doigts aussi pour vous les filles, j'espère que vos résultats seront bons et que ce ne sera qu'un mauvais souvenir!!!! Pour les resultats de l'amnicentèse, il y a des endroits où les résultats sont plus rapides que 3 semaines, ce qui évite d'angoisser tout ce temps....je ne sais plus où c'est, mais j'ai une amie qui avait cette satanée prise de sang augmentée, et connait une adresse. Si çà vous intéresse, demandez moi, je l'appelerai.
Sinon, je suis tout à fait d'accord avec toi et tes infos sur le sujet matricule.
Il ne devrait plus faire cette prise de sang qui stresse tout le monde en étant peu fiable....je connais plusieurs personnes qui ont du faire l'amnioscentèse , alors que l'écho était bonne, et résultat, il n'y avait rien.....bcp d'inquiétude pour au final que le bébé n'ait pas de pb. J'ai déjà vu le cas contraire aussi dans mon boulot ,où la prise de sang était normale, l'echo pas faite tout à fait au bon moment et résultat final: trisomie 21.
Bon courage, et essayez de vous distraire un epu qd meme (facile à dire, mais pas forcément à faire!!!)

Pulgarcito, tu m'as l'air bien lancée, lits achetés,....
j'attends pour ma part qu'on réamménage un peu la maison avant de préparer la chambre.
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
pulgarcito
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #238 le: 25 Janvier 2010 à 20:56:04 »

coucou les filles

Matricule c vrai j'ai oublier de te dire merci mais vraiment c un maxi bon plan ton site !!!! Sourire Sourire

Ginie
oui j'ai acheter les lits car trop bonne occas : j'en ai eu pour 200 euros les deux lits et les deux matelas avec plan inclinés donc je me suis pas privé ca aurait ete dommage de laisser passer l'occas ! maitennat pour le reste j'attends de demenager ( je suis dans un T2)

J'ai mon pochain rendez vous le 29 janvier j'espere que j'aurais une echo et que je saurais les sexes !! Sourire

sinon reprise ajourd'hui j'ai reposer des vacances pour la semaine !! faut que je les ecoule alors j'en profite !! Cool

bisous  a toutes
Journalisée

Lola 71 cm et 9kg300
Chris10
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #239 le: 26 Janvier 2010 à 15:10:29 »

Salut les filles,

j'ai lu attentivement vos réponses et que dois je comprendre? j'attends également mes résultats de PDS trisomie et j'avoue avoir peur car ma gynéco n'a pas bien pu voir la clarté nucale (bébé mal placée et qui bougent beaucoup), elle m'a juste dit" elles n'ont rien de pathologique"
Que dois je faire si els résultats de la pds sont mauvais? demander une amnio? j'ai très peur, ce sont mes 1 ers bébés et je ne sais pas trop gérer ce stress...
Merci pour le site!!!et pour votre aide!
Journalisée

Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 396
Imprimer
Partager :

Aller à: