28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 09:00:44
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 396
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Juillettes 2010 et leurs juilloux  (Lu 260408 fois)
AUDRINA70
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #75 le: 08 Décembre 2009 à 12:57:49 »

desole pour le pave de lien , c'est le premier qu'ils faut utilise
Journalisée

moi 25 ans, cheri 30ans, une puce Audrina 3ans.
après 2geus et un oeuf clair,
 nos miracles sont en routes accroches vous!!
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #76 le: 08 Décembre 2009 à 13:16:52 »

La voici  Clin d'oeil

Pour voir plus grand, cliquez dessus  Clin d'oeil

En tout cas c'est tout mimi!  Souriant Bisou Bisou
« Dernière édition: 08 Décembre 2009 à 13:19:50 par Jenny (Jeneb2a) » Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
lcat
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 10 Décembre 2009 à 12:15:05 »

bonjour à toutes.

Je suis nouvelle sur le site, et comme beaucoup voilà ma surprise  :olors d'une visite chez ma gynéco qui me fait une eco et m'annonce que  j'attend des jumeaux. Ma dpa et prévu pour début juillet.
j'ai pas de date exacte car nous attendons l'eco le 22/12 pour etre sur.
Malgrés ma surprise je suis contente et maintenant j'ai peur que lors de ma prochaine eco on m'annonce une mauvaise nouvelle avec tout ce que j'attend c'est pas rassurant.
Ah oui j'ai déjà un petit garçon de 22 mois et je me pose pleins de quetions également sur le fait de ne pas le mettre à l'écart lorsqu'ils serront là, surtout qu'il est encore petit.

Je vous remercie d'avance de l'aide que vous m'apporterez
 à répndre à mais questions et angoise.

Felicitation aux mamans et futurs mamans .[/color][/color][/font]
Journalisée
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: 10 Décembre 2009 à 13:15:05 »

Bonjour et félicitations à toutes!
Je suis une juillette 2008 (déjà 18 mois!) et je vois votre fil aevc émotion  Sourire
Alors pour celles qui se posent des questions sur le comment ça va se passer avec l'aîné, car elles ont l'impression de le "trahir" avec cette nouvelle grossesse, de ne pas pouvoir avoir autant d'amour que pour le 1er, sachez que je suis passée aussi par là (pour mon 2ème enfant) , et pas mal d'autres mères aussi... Et bien, je peux vous dire que ça se passe sans problème, c'est "naturel", et les questions s'effacent d'elles-mêmes à la naissance! Le coeur d'une maman, ça "grossit"!!! On a toujours de l'amour à revendre!
Après, pour ce qui est des ainés et de l'acceptation des petits frères/soeurs, là, cela peut être plus compliqué  Mais on ne peut jamais savoir à l'avance... de toute manière, la jalousie frère/soeur (jumeaux ou pas) c'est un classique inévitable, je crois... ça peut se passer plus ou moins bien... Chez nous, c'est le 2ème qui pâtit le plus de l'arrivée des jumeaux...

Bonne grossesse à toutes , et surtout, ménagez-vous!
Hélène
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
lcat
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 10 Décembre 2009 à 17:45:32 »

merci helene91.
ça rassure un peu,c'est sur que l'on peu pas savoir comment celà vas ce passer.
Ce que j'aimerai savoir c'est comment on peu faire participer l'ainé pour qu'il s'intéresse à l'arrivés des bébés pour qu'ils se sent impliquer et pas exclus.
Je sais que c'est tôt (on sais pasde quoi demain est fait et qu'il est jeune aussi))pour y penser mais j'y peux rien c'est plus fort que moi.
Comment vous avais gerrerles choses, 
Journalisée
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 10 Décembre 2009 à 18:11:17 »

Bonsoir et bienvenue aux nouvelles juillettes 2010!

je suis une juillette 2009 et j'ai une "grande" de 2 ans ( en fait les jumeaux et mon ainée ont 2 ans de différence à 5j près ).
Je venais répondre pour ce qui est de la place de l'ainée, je me suis posée les mêmes questions que vous, j'avais aussi le sentiment de la "trahir" mais je crois que c'est le sentiment de beaucoup de maman à l'annonce de bébé 2 ( j'en avais discuté avec d'autres amis).
Après, il y a la particularité de la grossesse à risque ou il faut se ménager un peu plus, j'avoue que cela n'a pas toujours été évident, en plus j'ai été hospitalisé au tout début de la grossesse pas longtemps mais cela a été la première séparation avec ma fille et pendant les fêtes de noël.
Finalement, elle en a été moins chagriné que moi Souriant
La pédiatre moi m'avait conseillé de pas trop lui en parler au départ car cela reste abstrait et le temps est encore long avant l'arrivée des bébés .
Après pour la jalousie, ça reste une autre histoire, ça dépends des enfants mais vous avez encore le temps de voir venir

Bonne grossesse à toutes.
Caroline
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
AUDRINA70
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: 11 Décembre 2009 à 08:38:02 »

merci jenny !!
bienvenue lcat , je suis aussi maman d'une puce qui a eu 3 ans hier Pleurs, je me pose aussi beaucoup de questions mais surtout sur le deroulement de ma grossesse.
ma prochaine echo (12sA) est le 23 decembre, j'ai hate
Journalisée

béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #82 le: 11 Décembre 2009 à 10:05:33 »

audrina il s'agirait donc d'une bi/bi si je comprends bien ........ la + simple  Roulement des yeux
qd à l'implication des grands ........ de toute façon ce ne sera pas forcément facile, il faut leur en parler ( pas trop tot), mais ne pas leur demander de se réjouir ou autre, cette grossesse reste votre choix et votre histoire, il ne s'agit pas de les placer dans un rôle d'adulte !
Mon gygy et moi sommes ok, pas d'enfants aux échos, ne pas trop en dire , et faire attention qd on parle avec d'autres adultes, les enfants "entendent" et ne comprennent pas tjs ............
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
AUDRINA70
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 11 Décembre 2009 à 11:50:04 »

et bien pour le moment, mon gygy parle plutot de mono/bi, car il voit pas encore bien si il y a deux placentas ou pas.on verra a la prochaine echo le 23 decembre.

Journalisée

twinette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 13 Décembre 2009 à 19:39:19 »

Bonjour à toutes,
A mon tour de me lancer...j'ai pris beaucoup de plaisir à vous lire toutes pendant une semaine, et à découvrir la convivialité et la solidarité de ce forum, je trouve génial ce concept de marraine et j'ai déjà eu beaucoup de réponses à mes questions grâce à vous, merci!
Alors voilà, j'ai 34 ans, parisienne ( et oui, nul n'est parfait Clin d'oeil), maman d'un petit Oscar de 5 ans et j'ai appris que j'attendais des jumeaux il y a 2 semaines, un vrai choc émotionnel! Fou rire comme jamais, mélange de nervosité, de peur, de "non c'est pas possible, ça "n'arrive qu'aux autres", mais aussi passé la turburlence d'émotions, un grand moment de (double) bonheur.
Si vous me le permettez, j'aimerai vous raconter un peu mon histoire car il n'y a finalement qu'ici que je peux en parler librement sans avoir l'impression d'être jugée...je vous promets d'essayer de faire synthétique!
Nous avons attendu aussi longtemps avec mon mari car notre petit garçon a une maladie génétique orpheline, une neuropathie axonale, qui l'empêche de marcher tout à fait normalement et touche aussi la motricité fine mais il est scolarisé normalement et a une grande force de caractère qui lui permet de faire plein de choses comme ses amis! Cela fait maintenant 3 ans qu'il est suivi, d'abord à Robert Debré puis à Necker et les recherches génétiques n'ont jamais rien donné. A la question, " est-ce qu'il y a un risque pour le 2ème enfant", les médecins n'ont jamais voulu donner de réponses claires tout d'abord parce que l'on ne connait pas le gène donc très mal la maladie et aussi par peur de représaille juridiques "au cas où". A t'on le droit de prendre un risque? Cela a été une question très difficile du coup pour nous, que nous nous sommes posée pendant 3 ans, tout le temps, entrainant beaucoup de souffrances car mon mari se murait dans le silence. Et puis c'est une question que vous ne pouvez pas beaucoup partager, c'est tellement personnel...Et puis voilà, au risque d'être jugé, nous avons finalement fait le choixde donner la vie...et HOP, c'est arrivé du premier coup et en double, comme un signe du destin!
Voilà, j'ai lu avec beaucoup d'attention toutes vos questions et réponses autour des dépistages T21, et j'ai grâce à vous beaucoup appris.
Sinon, c'est vrai que l'on se sent quand même différente pour une grossesse géméllaire et c'est génial d'avoir un forum dédié! Personnellement j'ai l'impression en permanence d'avoir mangé 3 couscous d'affilé !!!
J'attends avec impatience l'écho du 30 décembre (12SA) pour en savoir plus et pour partager ça avec vous.

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop longue, j'ai hâte de vous lire et hâte aussi de voir arriver d'autres juillettes 2010!

Merci et à très bientôt

Journalisée

Heureuse maman d'un petit Oscar de 5 ans,
DPA prévu en juillet 2010
Sarra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: 13 Décembre 2009 à 19:56:41 »

Bonjours les juillettes et bienvenueTwinette, ton histoire est émouvante et rassure toi ici tu ne sera jamais jugée..c'est une grande décision que vous avez pris et vous avez été récompensés d'un double cadeau... Clin d'oeil
Bises et bonne grossesse
Journalisée

25 ans et 30 ans ..Mes poupées sont arrivées le 07/02/2010 à 19h 2k300 et 2k195..et magnifiques!!!
AUDRINA70
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 13 Décembre 2009 à 20:06:19 »

bonjour a toutes
j'espere que vous avez passe un bon week end
bienvenue twinette, je suis contente de pouvoir partager avec toi, cette aventure.
hier, je m'inquiete un peu car plus de "symptomes" et aujourd'hui mes remontees sont revenues, c'est bete mais çà me soulage.
bonne soiree a toutes
Journalisée

twinette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 13 Décembre 2009 à 21:48:50 »

Merci beaucoup les filles pour vos messages, cela m'a fait un bien fou de pouvoir me lâcher!
Audrina70, je comprends bien ce que tu veux dire quand tu te sens soulagée par ces symptomes...et sinon, nous avons quasiment la même DPA, j'ai vu que ta prochaine écho était le 23, tu nous raconteras?
Est-ce que parmi les juillettes 2010, beaucoup travaillent? Et parmi celles qui sont déjà mamans, beaucoup d'entre vous travaillaient / travaillent encore? Comment avez-vous géré ça? J'imagine qu'avoir des jumeaux change pas mal la donne? Personnellement je suis chef d'entreprise donc en gros j'ai 3 mois pour m'organiser, je devrais être stressée mais bizaremment je ne le suis pas du tout! Mon rapport au travail a changé du tout au tout en 15 jours de temps, plus envie de bosser! là encore un signal...
Bonne soirée à toutes

Journalisée

Heureuse maman d'un petit Oscar de 5 ans,
DPA prévu en juillet 2010
AUDRINA70
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 14 Décembre 2009 à 08:45:39 »

bonjour twinette
ma dpa est  le 17juillet,je suis deja en arret depuis 3semaines car j'avait un hematome a cote de la poche  des bbs (risque de fc) donc je suis restee allongee pendant presque deux semaines a ma derniere echo il s'etait bien resorbe mais encore visible.je suis arretee jusqu' a debut janvier mais mon gygy m'a fait comprendre que je retournerai surement pas travaillé (je travaille en  maison de retraite)
Pour l'apres je pense prendre mon conges parental de trois ans.
bonne journee
Journalisée

sylvie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 14 Décembre 2009 à 08:58:35 »

Bienvenue les ptites juillettes !
Dans ce forum, on parle beaucoup de repos, de fait, il faut y aller molo avec le trvail. Je dis ça mais l'année dernière, je voulais absolumment bosser. Tu as raison Tiwinette, le fait d'attendre des jumeaux n'a rien d'anodin et c'est pas rien si il s'agit d'une grossesse à risques. Je ne dis pas ça pour faire peur, mais c'est normal, notre ventre et notre corps travaille plus...
Pour ma part, j'ai arrêté de bosser fin février (deux jours avant que mon gygy m'arrête officiellement) car je suis tombée dans les pommes avant d'aller bosser. Ca m'a fait peur, et je n'ai plus joué à ce petit jeu, je me suis reposée.
En tout cas, n'écoutez que votre corps, celui qui vous dit d'y aller molo. Chaque grossesse et femme est unique... N'écoutez pas certaines mégères et collègues qui vous disent "attendre des jumeaux c'est merveilleux", "ce n'est pas une maladie", "quand on attend un enfant, on doit être en forme", "et ben Machine, elle est allée jusqu'au bout avant d'être en congé mater. Véridique, ma directrice ne comprenait pas pourquoi je me suis arrêtée si tôt, et elle me répétait ça quand j'allais la voir. Très chiant quand déjà tu culpabilises de pas aller bosser... Après c'est elle qui culpabilisais car je me suis fait hospitalisée.
Après ce gros roman, je vous dis à bientôt et reposez-vous.
« Dernière édition: 14 Décembre 2009 à 09:09:57 par sylvie » Journalisée

Sylvie et Benjamin 30 ans, Yaëlle et Marine arrivées le 25 juin à 38 SA
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 396
Imprimer
Partager :

Aller à: