27-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

27 Février 2025 à 08:46:58
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 396
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Juillettes 2010 et leurs juilloux  (Lu 267378 fois)
Val120406
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #300 le: 06 Février 2010 à 08:45:48 »

Bonjour les filles,
Bon il faut vous mettre au repos pour les bébés non mais ho Sourire

Pour ma part, visite qui c'est super bien passée avec ma gynéco (je l'à trouve géniale, elle est zen et du coup moi aussi).
Résultat des courses, terminé pour moi le boulot car trop de transport mais tout va bien Sourire Mon col est nickel, les bébés bougent bien (ils sont l'un au dessus de l'autre) et leurs c?urs battent bien.
Elle a toujours pas pu voir le sexe de BB2 ... il doit être pudique celui-là ... donc pour elle un garçon et Huh?.
Elle m'a également donné les résultats pour la T21 => 1/1670 pour chacun des BB ... donc pas de soucis pour elle et pour moi du coup Sourire

Voilà, je passe une écho le 16 février (en espérant que numéro soit moins pudique).

Reposez vous bien les filles, faites vous câliner et pensez à vous et aux bébés Sourire Je vous rassure, je le prend pour moi aussi même si tout va bien de mon côté ... je vais me ménager car je les veux aussi ces bébés Sourire

Bon week-end
Val
Journalisée

Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force
Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #301 le: 06 Février 2010 à 17:53:21 »

coucou les filles,

Contente que tout aille bien de ton coté Val, et profite de ton repos (autant s'arreter qd on est encore bien, histoire de ne pas ê en repos forcé et de ne pas stresser!)

Repose toi bien aussi Pulgarcito, je crois que c'est la seule chose qu'il nous reste à faire!!
Meme avc du repos, et le spasfon,je sens que je contracte encore par moments....j'espère que çà va passer! p"tet qu'il faut attendre qqes jours pour que l'uterus se détende bien?

bon w-e à vous toutes.
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
pulgarcito
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #302 le: 06 Février 2010 à 18:53:51 »

coucou les filles

ginie je me repose mais je contracte encore pas mal , par contre moi j'ai pas de spasfons! et du coup encore une dizaine depuis ce matin donc des biens douloureuses ... Triste

je rapelle mon medecin lundi pour qu'il me prolonge..

cool Val que tout aille bien , ce qui ne doit pas empecher de te reposer car apres c trop tard !! merde pour le sexe, il se cache le coquin ! esperons qu'il ou elle se montre le 16 fevrier !

bisous a toutes
Journalisée

Maman de deux petites merveilles nés le 18/06/2010 a 35+3 sa: Lola 2kg690 et Gabin 2kg220

3 mois: 5kg950 et 5kg600 et 61 cm
4 mois 1/2 : 68 cm et 6kg800 et 7kg
8 mois : Gabin 73cm et 8kg
              Lola 71 cm et 9kg300
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #303 le: 06 Février 2010 à 19:06:46 »

Pulgarcito, elles ne sont meme pas forcement douloureuses les miennes, je touche mon ventre et sens qu'il est tout dur, puis ca se relache, par moment je peux en avoir 5-6 en 1/4 d'heure! tout çà malgré le traitement et le repos.....je me mets sur le coté par moments car marre d'être sur le dos et peu de tps apres, ca redurcit! pourvu que le col ne se modifie pas plus! Si ca continue rapproché, je crois que je vais retourner aux urgences gyneco pour voir si y a pas un autre traitement plus efficace et si mon col ne se retrécit pas encore! (le temps d'ecrire çà et j'ai une autre contraction!)

bonne soirée
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
pulgarcito
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #304 le: 06 Février 2010 à 20:16:39 »

Si ca passe pas j'irai aussi aux urgences pour verifier car la j'ai eu que le medecin de garde donc aucun examen et ca se trouve mon col de modifie aussi d'autant plus que j'en ai qui fait bien mal ( genre grosse douleur de regles) donc je m'inquiete un peu ...

Mais bon apparement si c pas regulier ( genre une toutes les 5 min ) c pas dangereux, le medecin m'a dit : il ya tres peu de chances de les perdre en dessous de 6 mois ( ceci dit "tres peu ne singnifie pas "risque 0") mais bon j'essaye de rester zen !

gros bisous et bonne soirée
Journalisée

Maman de deux petites merveilles nés le 18/06/2010 a 35+3 sa: Lola 2kg690 et Gabin 2kg220

3 mois: 5kg950 et 5kg600 et 61 cm
4 mois 1/2 : 68 cm et 6kg800 et 7kg
8 mois : Gabin 73cm et 8kg
              Lola 71 cm et 9kg300
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #305 le: 06 Février 2010 à 21:01:06 »

Pulgarcito as tu essayé de prendre du spaf*n en lioc (celi qui fond sous la langue) c'est assez efficace en revanche si les contractions ne passe pas sous spasf*n il faut ABSOLUEMENT que tu consultes, promis?
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #306 le: 06 Février 2010 à 21:03:39 »

Perso j'ai eu des contraction dès le mois de janvier pour une DPA le 5 juin.... et j'ai tenu (non sans mal  Tire la langue ) jusqu'à 37SA.

Allez soit plus zen (facile à dire plus dure  à faire) et essaie aussi de prendre un bain bien chaud, et ne mets pas trop ta main sur ton ventre (plus tu touches ton ventre et plus ca stimule les bbs et donc les contractions).

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #307 le: 06 Février 2010 à 21:45:07 »

et ton col etait raccourci twinnies ou pas?
le mien est a 24mm, c'est court!mais bon pas de taille de repère quand je ne contractais pas, çà se trouve, il est pas très long à la base!
je n'appuie pas fort, je ne sais pas si çà stimule???j'ai l'impression que çà detend un peu qd je pose la main dessus.
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #308 le: 06 Février 2010 à 22:01:52 »

Oui col cout (de mémoire 22mm, mais je ne sais plus à quelle SA j'étais) pour moi c'était fini les calins et allongée les 4/5 de mon temps. EN fait j'ai gagné la position couchée dès le 2ème mois de grossesse

Bon c'est un peu pénible, surtout pour organiser l'arrivée des bbs, mais heureusement le net est là pour ca. Je m'octroyais une sortie par semaine d'environ 1 heure et basta. A 7 mois col ouvert à 2, et j'ai tenu bon, jusqu'à 37 SA.

J'ai passé de 30 SA à 35 SA alité complet (a l'hosto  ) mais tout le monde était au petit soin. Bon j'avais le droit de prendre une douche tout les jours (donc c'était cool, parce que certaines n'ont meme pas droit à ce luxe).

SI tu dois restée alité l'important c'est de garder le moral, pour ca je faisait plein d'activité (télé - ordi et travaux manuel : points de croix, décopatch - tri de mes photos - téléphone aux copines et puis boulot aussi mais bon ca avec le recul je regrette presque).
Le plus compliquer je trouve c'est de gérer les repas. Moi mon chéri et les futures mamys se relayaient pour me préparer des petits plats que je mettais au micro onde et hop retour dans le canapé pour manger...

Si tu dois etre alité, le tout est de t'organiser pour avoir plein de truc à portée de main et occuper ton esprit et tes journées.

Courage à toi, mais promis ca vaut le coup.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #309 le: 06 Février 2010 à 22:08:38 »

merci pour ta réponse Sourire
çà j'en suis persuadé que çà vaut le coup, ce qui me fait peur c'est que çà se termine mal! mais bon, ton expérience montre que çà peut très bien se passer! 37SA c'est super Clin d'oeil
on verra comment çà se passera, demain sera un autre jour!
bonne soirée
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
nanou0280
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #310 le: 06 Février 2010 à 23:57:42 »

Coucou les filles,

Bon, je comprends pas, j'avais écrit un message en début de soirée mais apparement il ne sait pas afficher.Bref, tout ça pour dire que je souhaitais pleins de courage à celles qui sont déjà de repos. Pour mon premier, j'ai eu des contractions dès le 6ème mois qui modifaient mon col.Avec du repos, mon petit homme n'est arrivé que  6 jours avant la date du terme. Pour vous dire, à la fin, je briquais la maison de fond en comble pour qu'il arrive plus vite. Rien n'y faisait. Comme quoi, le repos, y'a que ça de vrai.Il faut prévoir des occupations tout au long de la journée. J'ai d'ailleurs pu faire une toise en point compté: j'en auaris jamais vu le bout si j'avais pas été contrainte à me reposer si tôt dans ma grossesse.
Et comme le dit twinnies, les bains chauds, ça calme bien les contractions. Les SF me les conseillaient volontiers dès mes premières alertes.
Sinon, de mon côté, je travaille encore ; mais à un rythme tranquillou.Finis les situations cacas. Ca attendra ma remplaçante et je limite au maximum les visites à domicile.
Journalisée
nanou0280
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #311 le: 07 Février 2010 à 00:04:56 »

OUps j'avais pas finis.

Pou l'instant les nuits, j'écrase et j'ai adopté un oreiller pour caller mon gros bidon sinon je contractais facilement ( peut être ginie cela peut te soulager quand tu te mets sur le côté)

Allezje vais me coucher. Bonne nuit et à bientôt.

Ps; j'ai vu une future maman de singleton ce soir avec presque la même dpa que moi.Bah,  elle a pas de ventre.Ca fait bizarre!!!! Moi, j'ai déjà l'impression d'être énorme et après manger je vous raconte pas.
Journalisée
Val120406
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #312 le: 07 Février 2010 à 08:37:13 »

Pour celles qui ont des contractions, moi, pour moi premier, je prenais du Spasp..n Lioc (à mettre sous la langue) 2 à la fois et c'est sans ordonnance.
Sinon, je mettais mais jambes un peu sur-élevées pour que le BB n'appuie pas trop dans le bas du ventre. Mais bon il est vrai que j'en avais qu'un et que mine de rien une fois arrêté bah les contractions sont passées. Et j'ai accouché juste 2 semaines avant la DPA.

Bon dimanche
Val
Journalisée

Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force
Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #313 le: 07 Février 2010 à 12:10:14 »

coucou les filles,

merci pour vos conseils! Nanou, tu le mettais où ton oreiller pour dormir sur le coté? je ne peux dormir que sur le coté et j'ai l'impression que je contracte plus comme çà! Je vais y penser au bain et m'en prendre un tout à l'heure! J'espère que çà va s'arranger et qur ca va s'espacer...je m'en veux un peu de ne pas m'être arretée avant alors que tout le monde me le disait et que la gyneco me l'avait proposé alors que tout allait bien! enfin bon, c comme çà.
bon dimanche.
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #314 le: 07 Février 2010 à 12:48:52 »

bonjour les juillettes !
que lis-je ça contracte ? bon opération repos maximum et détente ... déjà une question qd vous êtes devant l'ordi vous êtes assises, pcq sinon va falloir songez à un portable position semi allongéee pour que les bb appuient moins sur le col!
Ensuite opération détente et plaisir : un bon thé ou chocolat chaud, pour vous faire du bien ( dos, ventre), 5 minutes de sèche cheveux dessus (pas trop près) ça fait un bien fou !) et pour continuer une bouillote aux noyaux de cerise !
Ici aussi impossible de dormir sur le côté alors que d'hab c'est ma position favorite 

Bon si vous ne le sentez tjs pas, ne pas hésiter consulter .........

Bon ben moi ça fait 2 ans que je bosse plus............ et c'est surement grace à cela que j'ai pu avoir une jolie grossesse !

Alors en cette journée déclarée de repos, suivez ce maitre mot à la lettre ! et mettez ces Mrs à contribution ! 
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 396
Imprimer
Partager :

Aller à: