matricule462
|
|
« Répondre #2910 le: 07 Mai 2010 à 06:05:47 » |
|
Me voilà déjà debout!! J'ai passé une bonne nuit mais un réveil de soif et de pipi à 5h28 ont eu raison de moi....les pious-pious se sont réveillés et, du coup, plus moyen de dormir Il faudra vite qu'ils apprennent à me laisser dormir ces deux là 9a fait tout drôle d'être là seule sur le fofo. Un peu comme quand on arrive en premier dans un bureau et et que tout est calme..... Allez, je vais me boire un truc et je reviens plus tard
|
|
|
Journalisée
|
27sa: V.: 990gr, A.: 1200gr, 29 sa: V.: 1150gr, A.: 1500gr, 31 sa: V.: 1500gr, A.: 1700gr, 33 sa: V. 1700gr, A.: 2300gr, 34 sa: V. 2000gr, A. 2900gr, 36sa: V. 2150gr, A. 3050gr. Arthur né à 11h17 le 28/6/10: 3,190kg / 50cm, Valentin né à 11h19: 2,415kg / 47cm à 37SA
|
|
|
off33
Jeune Membre
|
|
« Répondre #2911 le: 07 Mai 2010 à 08:16:19 » |
|
Bonjour à toutes, Je viens de finir mes tartines et je suis venue vous faire un petit coucou avant la douche. Je viens de lire un post qu'opaline a mis en ligne hier je crois?? J'espère vraiment pour elle que tout va bien se passer par la suite..... matricule : j'ai tilté hier pour le signe et finalement, d'un côté je ne suis pas mécontente. Ma petite soeur est du 18 juin est j'ai toujours eu la crainte d'avoir des enfants gémeaux.. Mais même elle aussi me l'a avoué hier . C'était une enfant extrêmement active et très complexe et même à 22 ans, elle se prend toujours la tête pour des broutilles. Maintenant, je ne connait pas les petits cancer, mais en temps qu'adultes, j'ai eu de très bons rapport avec eux, on verra bien ... J'espère que vous allez toutes passer une très bonne journée. Moi ça s'annonce plutôt pas mal, de plus Mamie a pris Nico, pour pouvoir me reposer, entre deux rdv, je vais pouvoir ranger un peu plus efficacement ma maison... Je vous tiens au courant pour les résultats de l'écho. GROS BISOUS
|
|
|
Journalisée
|
Off, Maman mariée de 27 ans d'un petit Nicolas 5 ans et de David et Marie nés le 22 juin 2010
|
|
|
Titoune
|
|
« Répondre #2912 le: 07 Mai 2010 à 08:29:15 » |
|
Coucou les nénettes Enfin me revoila, y en a à lire qu 'est ce que vous êtes bavardes !! Pour moi ça va mieux, les contractions de l'autre jour ont disparu pourvu que ça dure.... sinon, je n'ai rien pris, je n'ai que du spasfon à la maison, mais je voulais voir si ça allait se passer tout seul ou si ça devenait vraiment trop douloureux. Et puis je dois vous avouer...vous avez été plusieurs à me conseiller d'aller faire un tour aux urgences mais sincèrement....moins je vais à l'hosto et "mieux je me porte", c dur pour moi de mettre les pieds là dedans...ça remonte à loin J'espère que je n'aurai pas à le faire avant le jour J.... Ah oui, je voulais vs dire, moi mon col est à 25 depuis plusieurs mois déjà, il ya un mois il est passé soit disant à 20 ( selon mon médecin qui n'a fait qu'un toucher ), et depuis je ne sais pas.... J'ai une écho mardi prochain peut être qu'il sera mesuré, mais ça n'a pas l'air d'être leur préoccupation majeure ( tte l'attention est portée aux bébés, tant mieux, mais j'aimerais aussi pouvoir savoir où j'en suis de ce côté là...) Sinon, je fais et refais mes valises, je sature vivement que je les défasse une bonne fois pour toutes, le temps que je passe à glander sur le canapé c'est comme si c'était du temps de perdu ( mais évidemment je sais bien que non pour mes louloutes ), je préfèrerais les avoir avec moi ça m'occuperait Mon souci dans ma valise c'est "qu'est ce que je prends pour moi, en habits ?" Combien de tenues ? Mes fringues de grossesse alors qu'elles sont énormes ? Et je vais rester combien de jours à l'hosto ?.... Bon j'arrête sinon je vais vous stresser.... Bon réveil à toutes, je vais aller continuer le ménage que j'ai commencé hier
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
matricule462
|
|
« Répondre #2913 le: 07 Mai 2010 à 09:04:19 » |
|
Bon les filles, avec mon réveil matinal, j'ai découvert le blog d'une novembrette (elle aussi réveillée aux aurores puisque elle était connectée en même temps que moi!). J'ai do, mùnc été faire mon agent secret et été voir qui elle était....et il se fait qu'elle a écrit un blog pour la naissance de ses filles. C'est tout simplement hilarant, émouvant, magnifique, réconfortant, boostant.....bref, c'est à mettre entre toutes les mamans!! J'ai ri, j'ai pleuré (surtout devant le film de 4:55' qui retrace les premiers moments de ses poupettes" Voici le lien: http://journaldemafalda.blogspot.com/ Je vous conseille de cliquer sur les différentes rubriques qui se trouvent à droite dans Thèmes. Chris, il y a un passage pour toi! Elle qui veut acheter une Laguna de couleur improbable mais vachement pratique et son chéri qui rêve d'une "je-ne-sais-plus-quoi" vachement plus masculine Je vous laisser déguster
|
|
|
Journalisée
|
27sa: V.: 990gr, A.: 1200gr, 29 sa: V.: 1150gr, A.: 1500gr, 31 sa: V.: 1500gr, A.: 1700gr, 33 sa: V. 1700gr, A.: 2300gr, 34 sa: V. 2000gr, A. 2900gr, 36sa: V. 2150gr, A. 3050gr. Arthur né à 11h17 le 28/6/10: 3,190kg / 50cm, Valentin né à 11h19: 2,415kg / 47cm à 37SA
|
|
|
matricule462
|
|
« Répondre #2914 le: 07 Mai 2010 à 09:31:31 » |
|
Encore un truc lu sur le fofo des juinettes:
Ce soir, sur Arte, à 22h05, un reportage de 52min sur Les Jumeaux dont voici le résumé:
Un documentaire en deux volets sur les jumeaux, dont les ressemblances mais aussi les différences constituent une mine d'informations pour les chercheurs. Qu'ils aient grandi ensemble ou séparément, certains jumeaux présentent d'étranges similarités : une façon commune de rire, de bouger, une vocation identique, une même maladie survenant simultanément... Ce patrimoine génétique commun suscite depuis longtemps la curiosité des chercheurs. Savoir quelle est la part de l'inné et de l'acquis dans notre métabolisme et nos comportements leur permet notamment d'avancer dans la connaissance de certaines maladies. Nourri de nombreux témoignages et éclairages, ce film montre la portée scientifique de ces troublantes ressemblances entre des jumeaux séparés à la naissance et réunis des années plus tard.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Val120406
|
|
« Répondre #2915 le: 07 Mai 2010 à 10:00:00 » |
|
Coucou les filles ! Vous avez été matinale aujourd'hui ... bon je suis debout depuis un moment aussi mais plus pour préparer le petit déjeuner de mes deux hommes Nuit impeccable pour moi une fois de plus ... pourvu que ça dur ! Programme de la journée : canapé puis canapé ... enfin comme d'habitude quoi Bientôt le WE et franchement les deux jours passent plus vite avec mes zoms ... Bientôt un très long WE en perspective hum ça bouste le moral Je constate des différences entre les divers gynécos et leur approche ... moi la mienne m'a dit que la limite acceptable du col était à 25 maintenant il se peut que selon les semaines d'aménorrhées cela change la donne. Enfin pour moi ce qui compte c'est que mes bébés se portent bien, poussent et grossissent correctement. Le reste bah même si je dois rester couchée c'est accessoire. J'aimerai tellement leur éviter la néonat et les soins intensifs ... Je pourrai profiter des petites ballades au soleil avec mes loulous en pleine forme Sinon ça y est nous avons notre voiture Espace ... bon j'ai pas pu l'essayer forcement mais je suis aller la voir qd même Trop bien ... Aujourd'hui c'est carnaval à l'école de mon fils. Je pense qu'il va bien s'amuser même si il fait pas très beau (enfin il pleut pas c'est déjà ça). A+ les futures mamans de jujus
|
|
|
Journalisée
|
Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
ginie35
|
|
« Répondre #2916 le: 07 Mai 2010 à 10:20:51 » |
|
coucou les filles, bon, ben nuit pourrie pour moi!!!! j'ai plus somnolé que dormi sur la majorité de la nuit (je m'endormais par tranche de 1/2h je crois....) je ne compte pas le nombre de fois où je suis allée aux toilettes, j'ai bien contracté aussi (mais ca, c systematique qd je passe une nuit pourrie) et je me suis donc réveillée avec la migraine! bon, apres lever, medoc et petit dej, c'est bon, la migraine est passée! je ne sais pas non plus ce que faisait ma fille ce matin, mais impressionnant comme elle bougeait, on dirait qu'elle demanage tt la dedans je crfois vraiment que je ne vais plus pouvoir me poser avec cette petite bien, bien tonique!!!!! ma mère me dit que qd j'etais bébé, je dormais super bien (apparemment j'ai fait mes nuits au retour de maternité...mais qu'une fois réveillée, je n'arretais pas...donc les chiens ne font pas des chats ) matricule, je vois que la nuit a été courte pour toi aussi, je vais tt à l'heure aller regarder le blog! le truc sur arte, c'est le mystère des jumeaux ou autre chose?? (le mystère des jumeaux, je l'ai acheté, c'est super sympa....j'ai versé ma p'tite larme à plusieurs reprises
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Eléa et de Sacha
|
|
|
patricia92
Jeune Membre
|
|
« Répondre #2917 le: 07 Mai 2010 à 10:31:01 » |
|
Quand je lis sur les fils tous les problèmes de santé des jumeaux (même ceux nés à plus de 32 SA), ça me fait vraiment flipper... Dans Desperate Housewives hier soir, Lynette (enceinte de 5-6 mois) imaginait son futur avec un de ses jumeaux handicapés et le bébé devait avoir 8 ou 9 mois et elle devait lui faire faire des mouvements spécifiques pour son développement moteur. Le bébé hurlait à la mort et je vous raconte pas comment ça m'a traumatisée (surtout qu'elle aussi était complètement désemparée...) En plus, à la fin de l'épisode, elle doit se faire opérer et ce jumeau meurt in utero pendant l'opération. Qu'est-ce que j'ai pleuré... C'était peut-être l'épisode à ne pas montrer à une future mère de jumeaux, mais je ne savais pas qu'il parlerait de ça ! Je sais pas si c'est ça qui m'a ruiné ma nuit, mais impossible de dormir avant 3 h du matin...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Charles, 2 ans (04/03/08) Grossesse bi-bi garçon/fille prévue pour 10/07/10
|
|
|
ginie35
|
|
« Répondre #2918 le: 07 Mai 2010 à 10:42:38 » |
|
Prulette, t'es une revenante tu repostes enfin (t'avais pas posté pdt une éternité) tu t'y est remise depuis qqes jours! c'est bien! pour l'heredité, il parait que c'est hereditaire pour les dizygotes, mais pas les monozygotes.... ca doit être marrant d'avoir soi-meme une soeur jumelle, tu vas pouvoir partager tt ca avec ta soeur!! Off, t'inquiètes, on vit bien en étant gémeaux je suis gémeaux, et j'ai mon caractère, ca c'est sure, mais je suis à peu près normale je suis pas sure que le signe zodiaquale (ca me fait bizarre ecrit comme ca.....) joue enormement sur la caractere, p'tet legerement, mais je crois plus en l'heredité, l'education et l'environnement... Titoune, un col à 20mm, c'est pas très long, faut que tu te reposes!!!!! moi, avec un col à 25 (mais avec bcp de contractions aussi....) je dois restée allitée à la maison! mais je suis surement moins avancée en terme que toi.... Pour la valise, rien de fait pour l'instant, car j'ai besoin de mes fringues et pyjamas,....et puis au pire bruno s'en occupera si je dois partir plus tot....
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Eléa et de Sacha
|
|
|
cacahuette
|
|
« Répondre #2919 le: 07 Mai 2010 à 10:49:57 » |
|
coucou les filles... ayez j'ai tout lu...Ouf !!! Bon le SNU étant toujours plus que présent (j'étais avec la sage femme ce matin et elle se souvient mieux que moi de mes RDV j'agis ou écho : j'ai l'air trop bête à chaque fois.....) j'ai fait plein de reflexions dans ma petite tête en vous lisant ... mais là je crois que je n'arriverais pas à toutes vous les sortir. Tout d'abord Ch ris je suis trop contente pour vous deux.....STT bon débarras c'est vrai que c'est un grand soulagement quand le plus petit rattrape son retard....les miennes ont même plus d'écart que tes joujou alors..... et cool aussi pour la voiture. FAIS LA GREVE ou LE SAC POUBELLE est une excellente option....bon après ne te stresse pas trop pour le ménage et le rangement, avec 2 bébés je crois qu'il va falloir qu'on prenne sur nous pour ne pas trop se stresser avec tout ça. Matricule j'ai commencé à lire ce bloc.....mon dieu que c'est émouvant et beau.....l'accouchement ..... J'en ai encore les larmes aux yeux tellement c'est beau.... J'aime bien aussi sa page mode et bijoux....
|
|
|
Journalisée
|
moi 32, lui 37, 3 filles : Mila (née le 02/06/06), Juliette et Salomé (nées le 07/06/10)
|
|
|
ginie35
|
|
« Répondre #2920 le: 07 Mai 2010 à 10:53:44 » |
|
val, comme tu dis, pourvu que ca dure!!!! ben oui, c'est pour leur eviter la rea, puis la neonat autant que possible qu'on fait tout ca (c'est à dire ne rien faire, à part couver), car sinon, je peux te dire que je serais en train de cavaler partt!!!!! je pense comme toi au futur et aux balades que l'on pourra faire...en plus, on accouche à une belle période, donc ca c'est super Super que vous aillez trouvé votre voiture, nous c'est en standby pour l'instant Patricia, y a des trucs à pas regarder en ce moment...moi je zappe qd je vois des trucs comme çà! et puis tu vois qu'il y a des handicaps pour les jumeaux, mais il y en a aussi sur les bébés uniques mais comme on est ds le cadre d'1 grossesse gémellaire, on regarde ce qui nous concerne......on ne sait jamais à l'avance ce que nos bébés vont donner, tu sais, on a qqes fois des enfants qui sont nés à un terme correct et qui par la suite ont pleins de séquelles (alors que ca ne se voyait pas du tt), d'autres bébés pour qui on se disait que ca allait être une catastrophe en grandissant et en fait ils se développent super bien et sont complètement nickels......
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Eléa et de Sacha
|
|
|
cacahuette
|
|
« Répondre #2921 le: 07 Mai 2010 à 10:56:02 » |
|
bon je crois que le SNU a aussi atteint mes doigts...la grève c'était un message pour Meyana.....
Patricia ne racontes pas Desper*ate....SVP J'en suis pas encore à cet épisode....je crois que je vais trop chialer en le regardant ......
Ginie je crois que moi j'ai fait un chat alors...moi bb j'étais à l'opposé au niveau comportement de ma fille quasi sur tous les plans...par contre elle est comme son père petit d'après ma belle mère.
Courage à toutes celles au regime....hospi....avec des contractions....dont le mec fait ch*er en ce moment....
|
|
|
Journalisée
|
moi 32, lui 37, 3 filles : Mila (née le 02/06/06), Juliette et Salomé (nées le 07/06/10)
|
|
|
ginie35
|
|
« Répondre #2922 le: 07 Mai 2010 à 10:56:39 » |
|
petit sms de Pulgarcito ce matin: coucou, bon j'aurai pas internet de mon sejour arret de la perf ce soir pour voir ce que ca donne. ca a l'air de se calmer. je te tiens au courant, bisous à tout le monde
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Eléa et de Sacha
|
|
|
ginie35
|
|
« Répondre #2923 le: 07 Mai 2010 à 10:58:27 » |
|
si elle est comme son père ta fille, c'est pas un chat on est 2 à faire nos mouflets....enfin, il parait
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Eléa et de Sacha
|
|
|
Val120406
|
|
« Répondre #2924 le: 07 Mai 2010 à 10:59:31 » |
|
J'oubliai, moi aussi je suis une Gémeaux et franchement je suis pas si spéciale que ça Mon grand père est un Gémeaux aussi et je peux dire que je connais pas plus tendre, gentil et agréable ... bon ok j'adore mon GP mais qd même ... Je dirai que la principale facette du Gémeaux est la bi-personnalité (enfin je parle pour moi). J'agis différemment selon les situations et les personnes avec qui je suis ... bref avec ma famille je suis la Valérie "normale" et avec les autres bah je m'adapte ... Voilà
|
|
|
Journalisée
|
Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
|