ginie35
|
 |
« Répondre #1530 le: 31 Mars 2010 à 10:59:45 » |
|
Coucou les filles, après une nuit très entrecoupéé (vent+++ le ver pipi...) j'ai qd meme dormi, je me sens plus reposée aujourd'hui!! mon écho est en début d'AM, j'ai toujours hate!! Sinon, bon rdv gyneco à Céline et Foufi, et bin rdv à Trousseau pour Nanou  Cool pour ton écho Snappi et que tes petites puces aillent bien! Pour l'allaitement, perso je pense allaiter: au mieux, j'espère en exclusif au sein (mais je pense que je tirerai mon lait et une partie sera filée au bib), sinon, je ferai mixte si je n'ai pas assez de lait ou si je n'arrive pas à m'organiser et si jamais j'y arrive pas du tout ou que le con,tact me déplait (ca arrive parfois), je ferai que bib! En tout cas, je sais quel tire-lait je louerai: un double pompe pour ne pas perdre de temps! Chris, pas cool pour les contractions, mais à partir du moment où on en a, je crois pas qu'elles s'arrêtent vraiment/ je suis sous 6 spasf*n par jour et j'en ai tjrs pas mal, mais bon, elles n'avaient pas agit sur mon col, c'est çà le principal! mais avec la fatigue d'accumulée hier, j'en ai eu aussi bcp hier soir! la nuit j'en ai toujours un peu, mais c'est aussi svt signe qu'il faut que j'aille faire pipi!
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Eléa et de Sacha
|
|
|
ginie35
|
 |
« Répondre #1531 le: 31 Mars 2010 à 11:05:20 » |
|
Sinon, Chris, pour Kiab*, tu peux commander par internet, c'est ce que j'ai fait la dernière fois! Cacahuette, bonjour l'angoisse le gyneco de ta copine  "devoir conjugal"....çà à l'air l'éclate la façon dont il doit faire çà celui là!!! c'est sûr qu'il faut à un moment s'y remettre, parce que çà fait partie de la vie de couple, mais ne pas se forcer non plus!! bon rdv sage femme en tout cas! çà me l'a pas encore fait les coups ds les cotes, mais moi, ils sont assez bas, donc c surement pour çà! Bon, je vais qd meme aller me preparer...on doit partir vers 13h30 pour l'echo...je vous tiendrai au courant!
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Eléa et de Sacha
|
|
|
Karine37
|
 |
« Répondre #1532 le: 31 Mars 2010 à 11:21:41 » |
|
Juste un petit coucou rapide, car hier un débordée ... mon loulou est malade papa à pris le relais hier après-midi car je devais aller bosser (enfin sur le canapé pour faire réunion !) c'est particulier d'être allongée alors que c'est moi qui "dirige" les choses on en a beaucoup rigolé !!!  mon bonhomme est toujours pas bien je l'emmène chez le doc tout à l'heure c'est bizzard il fait de la fièvre pas excessive mais bon, et il se plein de son ventre ...peut-être qu'il somatise par rapport à moi ? mais pour être sure et ne pas prendre de risques je préfère l'emmener Contente que tout le monde aille bien : les mamans et les bébés ! j'essaye de repasser en début d'après midi
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Lonis6 ans, Lola et Liam 3 ans , mariée à un super Homme !!!
Heureuse et fière de sa famille !
|
|
|
cacahuette
|
 |
« Répondre #1533 le: 31 Mars 2010 à 11:34:27 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
moi 32, lui 37, 3 filles : Mila (née le 02/06/06), Juliette et Salomé (nées le 07/06/10)
|
|
|
Chris10
|
 |
« Répondre #1534 le: 31 Mars 2010 à 12:07:51 » |
|
Merci Cachuète; ces temps ci je les sens davantage!! C'est bizarre les choses changent d'un jour à l'autre!! Demain écho je croise els doigts j'espère qu'elles vont bien, hier avec sage femme on a écouté les coeurs c'est déjà ça!!!!
Bon je vais me doucher!!ouh la feignante!!! mais vu que je dois absolument me reposer pour qu'elles arrivent le plus tard possible je le fais trop de frayeur la nuit dernière....
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Lyna et Margaux nées le 13/06/2010
|
|
|
pulgarcito
|
 |
« Répondre #1535 le: 31 Mars 2010 à 12:41:07 » |
|
coucou les filles un petit passage eclair car comme hier je me suis levée un peu tard ... je suis degoutée il y avait une vente gracc* sur vente pr*vée je voulais la balancelle et elle est epuisée je me suis levée trop tard !  bisous a toutes
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux petites merveilles nés le 18/06/2010 a 35+3 sa: Lola 2kg690 et Gabin 2kg220
3 mois: 5kg950 et 5kg600 et 61 cm 4 mois 1/2 : 68 cm et 6kg800 et 7kg 8 mois : Gabin 73cm et 8kg Lola 71 cm et 9kg300
|
|
|
Céline777
|
 |
« Répondre #1536 le: 31 Mars 2010 à 15:19:32 » |
|
Coucou les filles, Alors moi qui hier vous faisais l'éloge des équipes de Trousseau là je vous avoue que je suis un peu éberluée. J'avais donc rdv ce matin avec une doctoresse que je n'avais jamais vu car celui qui m'avait suivi précédemment était en vacances. Alors déjà qu'avec le monsieur ce n'était pas la panacée côté relations humaines et bien ce matin c'était encore pire!!! Déjà j'ai poireauté 3/4d'h ensuite je me sentais mal (trop chaud la tête qui tourne...bref que du bonheur) et alors une fois avec la médecin ça a été le pompon: super sèche, elle ne me laissait pas parler, ne me disait rien. A chaque fois que j'ouvrais la bouche elle me faisait son regard qui tue bref j'osais rien dire et quand enfin j'arrive à lui dire que j'étais un peu inquiète concernant la prise de poids elle me dit "faut voir la nutritionniste elle va vous mettre au régime!!!" Ça m' bien calmé, du coup quand à la fin elle me dit enfin "des questions?", j'étais tellement tétanisée que je lui ai dit "non ça va" et je me suis sauvée j'ai cru que j'allais me mettre à pleurer. En même temps je sais que les médecins sont vraiment très occupés et qu'ils n'ont pas le temps de nous offrir le thé et les petits gâteaux mais bon un peu de chaleur humaine ça ne ferait pas de mal, heureusement par contre que les infirmières sont hyper sympas, ça compense un peu. J'espère que Nanou aura rencontré un peu plus de compréhension. Bon, le bon point malgré tout c'est qu'elle ne trouvait pas normal que le médecin précédent ne m'ait pas prescrit d'écho donc là elle m'en a prescrit deux dont une à faire très rapidement (cool!!!  ) et une autre pour dans un mois. Elle m'a aussi prescrit le test O'Sullivan pareil en disant que ça aurait dû déjà être fait donc pareil à faire très vite. Bref elle a été très efficace mais quel glaçon!!! Bon après peut être que je suis trop exigeante après tout ce qu'on demande aux médecins c'est de bien faire leur job mais moi qui suis hyper-sensible en ce moment je crois que ça m'a pas trop remonté le moral alors que je me faisais une joie de cette visite. En plus du coup j'ai oublié de lui poser la question des câlins car pour moi depuis le début de la grossesse c'est abstinence fortement recommandée (ce que j'ai du mal d'ailleurs à m'expliquer puisqu'à les écouter je porte comme un charme!!!  ) et je vous avoue que j'aurais voulu savoir si elle était aussi catégorique que les autres médecins car j'avoue que ça me manque un peu même si mon amoureux me donne beaucoup de tendresse, je ne serais pas contre des rapports disons un petit peu plus intimes (sans doute encore un coup des hormones et puis c'est bien connu: plus on nous interdit quelque chose plus on en a envie...Enfin moi en tout cas  ) Bref je vais m'arrêter avec mes lamentations, je sais que je ne suis pas à plaindre mais bon un peu de tendresse dans ce monde brutes ça serait bien quand même. Ah oui et autre point sur lequel elle n'a pas du tout discuté c'est la prolongation de mon arrêt qui devait s'achever vendredi mais comme elle ne me laissait pas en placer une elle m'a arrêté jusqu'à la fin du mois alors que mon congé mater est censé commencer dans 10 jours!!!  J'espère que ça ne posera pas de problèmes administratifs  Et pour finir mon laïus ici aussi on envisage l'allaitement, j'espère que ça sera faisable. En un sens ça me fait vraiment très très envie pour le rapport privilégié avec les bébés et pour les bienfaits sur leur santé du lait maternel, mon seul obstacle est psychologique en effet, je suis très pudique et je ne me sentirais pas à l'aise de devoir allaiter mes bébés devant d'autres personnes mais bon en même temps je me dis que je peux très bien m'isoler avec mes bébés dans ces moments là. Bref ça y est j'ai encore fait mon petit roman.  Je vous souhaite à toutes une bonne journée et j'attends avec impatience de vous lire. Bises
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Chris10
|
 |
« Répondre #1537 le: 31 Mars 2010 à 15:48:01 » |
|
Et bien Céline quelle peau de vach...........!!!!! Enfin comme tu le dis l'important c'est qu'elle te fasse faire rapidement une écho que tu puisses voir tes amours!!!!!
Moi pour l'allaitement je me pose beaucoup de questions car je suis très pudique également et puis je n'ai aps trop envie de tirer mon lait alors.... enfin encore un peu de temps pour y réfléchir...!
Aujourd'hui le moral est pas au top, hier la SF m'a dit que j'avais trop de contractions donc du coup je me suis imposée une journée repos enfin tout à l'heure faut que je fasse du repassage quand même!! Mais j' m'inquiète pour demain j'espère que le col et les nénette seront en forme!! Voilà rien d'exaltant et eds heures qui paraissent longues.............
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Lyna et Margaux nées le 13/06/2010
|
|
|
pulgarcito
|
 |
« Répondre #1538 le: 31 Mars 2010 à 15:55:08 » |
|
ben alors Chris c quoi cette petite baisso de moral !! allez hop hop hop il y a a pas de raisons que ca se passe mal , moi j'ai au moins 40 contractions par jour et on m'a dit " c normal, vous etes grande et vous aviez des abdos avant la grossesse alors le moindre effort vous fais contratctez mais ca n'a aucune incidence..." alors ca c pour moi mais c pour dire que ca indique pas forcement que les choses se passent mal!
celine pour ton arret ne t'inquiete pas c la meme chose pour moi ca se chevauche sur un mois (arret jusuqu'au 4juin et conges mat le 04 mai) mais je me suis renseignée ca pose pas de soucis !
bisous
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux petites merveilles nés le 18/06/2010 a 35+3 sa: Lola 2kg690 et Gabin 2kg220
3 mois: 5kg950 et 5kg600 et 61 cm 4 mois 1/2 : 68 cm et 6kg800 et 7kg 8 mois : Gabin 73cm et 8kg Lola 71 cm et 9kg300
|
|
|
Céline777
|
 |
« Répondre #1539 le: 31 Mars 2010 à 16:09:12 » |
|
Oki merci Pulgarcito pour la précision et courage Chris moi aussi j'ai des petits passages à vide en ce moment mais tu vois rien que de vous avoir déballé mes petites contrariétés tout à l'heure (et aussi à ma mère et à ma soeur  ) je me sens déjà mieux.  Les beaux jours vont bientôt revenir on se sentira mieux!!! Bisous
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cacahuette
|
 |
« Répondre #1540 le: 31 Mars 2010 à 17:03:21 » |
|
Céline vraiment pas cool ton gyneco....c'est quand même plus agréable quand ils sont un peu humains. Peut être que c'était une mauvaise journée pour elle. En tout cas si tu la sens pro c'est le +++++++. Dans le groupe qui me suit il y a un des gygy qui est un peu comme la tienne et c'est vrai que je suis sortie super démoralisée du RDV. Il a rigolé quand je lui ai dit que je sentais distinctement les 2 bouger et m'a fait une tête du genre oui oui c'est ça madame..... Et puis (bon après je ne sais pas trop comment ça se passe pour les gémellaires...) mais au moment de l'accouchement tout le travail se fait avec les sages femmes...alors le gyneco on lui demande surtout d'être super bon pour que nos petits bouts sortent en forme.
Pour l'allaitement les filles si vous êtes pudiques il faudra demander aux gens de sortir quand vous devez allaiter. Sinon l'autre truc bien c'est de vous faire sur une feuille de papier un petit mot du style "maman allaite ne pas entrer" pour la mater. J'ai une copine qui a fait ça. Sinon je peux vous dire que même moi pas pudique j'en avais un peu marre des gens qui se penchent pour caresser le BB alors que vous être entrain d'allaiter. Vue directe sur les seins même pas pudique au bout d'un moment ça soule un peu.....
|
|
|
Journalisée
|
moi 32, lui 37, 3 filles : Mila (née le 02/06/06), Juliette et Salomé (nées le 07/06/10)
|
|
|
cacahuette
|
 |
« Répondre #1541 le: 31 Mars 2010 à 17:08:06 » |
|
Je change de page.... Chris repose toi un max et oublie ton repassage un peu ..... Tu sais moi aussi j'en ai des contractions pas douloureuses et sans conséquence mais la sage femme m'a dit qu'il ne fallait pas trop pousser. Surtout bulle devant la télé.....internet ou prend un bon bouquin....et puis je ne sais pas pour vous les filles mais moi je suis toujours un peu stressée avant les RDV et écho toujours un peu la trouille d'une mauvaise nouvelle..... Allez courage et pense que demain tu vas revoir tes pious pious......je suis sûre qu'après tu seras en super forme....
A +
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ginie35
|
 |
« Répondre #1542 le: 31 Mars 2010 à 17:32:18 » |
|
Coucou les nénettes, je vous donne des news de mon écho: ils vont tous les 2 très bien, bonnes mesures, pas de malformations visibles....pourvu que çà dure  Ma p'tite nénette pèse 474g et mon p'tit gars pèse 537g (je suis à 22+5). Je vais essayer de vous mettre des photos en 4D, bon la qualité est pas top, car mon scanner ne fonctionne plus, donc j'ai pris une photo avec mon appareil du cliché....le p'tit gars est beau comme tout (enfin, je trouve  ) et ma p'tite nénette a la membrane sur le visage, donc çà la déforme un peu (donc on dirait qu'elle est pas très belle, mais elle va être très belle  ) Voilà monsieur:  Et voici mademoiselle:  Bon, je file lire les bavardes maintenant 
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Eléa et de Sacha
|
|
|
ginie35
|
 |
« Répondre #1543 le: 31 Mars 2010 à 17:51:57 » |
|
Céline, pas cool en effet la gyneco, heureusement que les infirmières sont sympas!!! (mais çà, c'est normal, on est en principe très gentille  je prêche pour ma paroisse!). En effet, on leur demande d'être efficace, ....mais c'est important, qd on travaille au contact des gens, d'être disponible, humain, prévenant....enfin, çà me semble logique! heureusement, il y a des medecins tres gentils et ouverts (l'echographiste qu'y me suis est génial, super gentil, il plaisante, est hyper rassurant et pourtant, c'est un très très bon, il file les cours ds les gds hopitaux un peu partout, donc....pas les chevilles qui enflent!) Enfin, le principal, c'est que tes bébés aillent bien et toi aussi Pour les calins, en effet, c'est quand on nous dit qu'il faut pas trop que ca donne envie  Pour ce qui concerne la pudeur et l'allaitement, en effet, faut faire sortir les gens, s'isoler si ca nous dérange on peut aussi se tourner le temps de mettre le bébé au sein et puis mettre un petit lange ou tissu sur la tete du bébé qui cache par la meme occasion le sein! Certaines personnes que je connais qui etaient tres pudiques n'ont pas de soucis pour allaiter qd meme s'il y a du monde (pas non plus trop de personnes), car elles le vivent plus comme qq chose de naturel, et on ne voit pas tant que çà, à part si on fixe ou si on met le nez dessus, mais çà, en principe les gens respecte à peu près (enfin certains....)
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Eléa et de Sacha
|
|
|
ginie35
|
 |
« Répondre #1544 le: 31 Mars 2010 à 18:02:19 » |
|
(je cahnge de page) Perso, je ne suis pas pudique, mais en effet, je n'aimerais pas comme tu dis Cacahuette, qu'on vienne tripoter le bébé pendant qu'il est à mon sein!!! mais çà, c'est un manque de savoir vivre! je crois que j'enverrai balader si on me fait çà (à part mon homme et ma mère  ) Le truc du p'tit mot, c'est bien, à retenir, surtt au debut, car c'est pas tjrs facile de mettre le bébé au sein, qu'il l'attrape comme il faut, qu'il le garde en bouche,....si ya du monde autour, çà nous destabilise et le bruit peu aussi agacer le bébé! Karine, j'espère que ton fils va mieux! Cool la réunion boulot où tu diriges tout de ton canap. (c'est çà la vie de chef  ) Cool pour le monito Cacahuette, les p'tits juilloux vont être très tonique!!! les miens n'arrêtent pas, je sens enormement ma puce qui fait de la gymn, des galipettes,....et mon bonhomme à l'echo bouge encore plus (mais il doit ê ds une position que je sens moins), il avait du mal à faire les clichés et prendre les mesures  de vrais p'tits coquins, j'adore!!!!! Chris, cool que tu les sentes à nouveau mieux, mais apparemment c'est aussi selon la position qu'ils prennent! sinon,tu veux me faire concurrence en faisant la crados 
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Eléa et de Sacha
|
|
|
|