ginie35
|
 |
« Répondre #1230 le: 22 Mars 2010 à 16:33:26 » |
|
j'ai vu que certaines juillettes allaient utiliser les couches lavables et que certaines les avaient deja utilisées pour leurs ainées, demander leur conseil 
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Eléa et de Sacha
|
|
|
Karine37
|
 |
« Répondre #1231 le: 22 Mars 2010 à 16:50:25 » |
|
alors si il y a bien une chose...moi pas de doutes les couches seront jetables....je sais que c'est pas bon pour la planète.......  mais pour éviter de péter un plomb au début, pour mon moral et la paix de mon couple...c'est tout vu  déjà pour un un j'avais un peu l'impression au départ de faire biberon change lessive ménage biberon change dodo.....enfin voilà alors là avec deux bébés et mon semi grand qui n'est toujours pas propre..............c'est même pas pensable mon seul doute comme je dit plus haut et dans l'attente de vos avis c'est la poussette ? pour consommer malin : sans oublier le confort de mes loulous.... J'avais pas penser aux huiles,....il faut que je m'y mettes le soir en complément du crémage matinale !!!  Merci Ginie pour ton avis, je vais montrer a mon homme ce soir le lien, après gynéco d'ailleurs ma maman arrive je vous laisse et j'espère vous retrouver des ce soir !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Lonis6 ans, Lola et Liam 3 ans , mariée à un super Homme !!!
Heureuse et fière de sa famille !
|
|
|
Val120406
|
 |
« Répondre #1232 le: 22 Mars 2010 à 17:18:21 » |
|
Bonjour les filles. Je rentre de mon écho : ça pousse bien. Ils font environ 700g chacun. Toujours tête en bas pour le mec et tête en haut pour la nana. Par contre petit soucis à surveiller chez mlle : elle a les pyélons dilatés. Apparemment c'est très fréquent et cela peut se résorber tout seul. Donc pour le moment à surveiller. Mon col est toujours bien fermé et long. Sinon, nous sommes allés à Disney dimanche. Mon nono c'est éclaté et nous aussi  Bref rude journée mais que du bonheur ! Voilà pour les nouvelles de mon côté. C'est court mais mon fiston me réclame donc à plus tard 
|
|
|
Journalisée
|
Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
cacahuette
|
 |
« Répondre #1233 le: 22 Mars 2010 à 17:27:32 » |
|
milounette je ne sais pas pour les couches lavables.... en fait de ce qu'on m'a dit (par expérience) avec des jujus un peu petits au début (les 3 premiers mois) apparemment c'est pas le top à cause des fuites. Par contre après il paraît que c'est super. On m'a juste dit qu'il fallait faire attention à prendre des fringues un peu plus grandes car c'est assez volumineux. Alors moi je me tâte toujours mais j'ai bien envie d'essayer.
Val c'est cool pour ton écho. Par contre excuse moi je ne sais pas du tout ce que c'est les "pyélons" ?
ginie merci pour l'info je vais allez lire un peu du côté de nos aînées. C'est vrai que j'aurai bien aimé voir ton homme te pousser dans le caddie.....ça devait être drôle.....
Bon moi aussi j'ai ma choupette qui me réclame un peu. Surtout qu'en ce moment on ne peut pas dire que je fasse grand chose avec elle. Alors à la maison j'essaie de la chouchouter. Vous ne trouvez pas ça un peu difficile les sorties, le parc, le bain et le jeu un peu physique avec vos aînés ? A demain sans doute les filles bonne soirée.
|
|
|
Journalisée
|
moi 32, lui 37, 3 filles : Mila (née le 02/06/06), Juliette et Salomé (nées le 07/06/10)
|
|
|
Chris10
|
 |
« Répondre #1234 le: 22 Mars 2010 à 17:27:49 » |
|
Salut Val contente d'avoir de tes news, ton col fermé bonne nouvelle; par contre c'est quoi le problème de ta petite?? désolé je ne connais aps  Ginie ta recette a l'air trop bien, au four tu mets quel thermostat pendant 2 heures ou quel degré? Milounette moi aussi +9 même 9 et demi......tu mesures combien? tout le monde me dit ça se voit pas trop car tu es grande je fais 1m71... Pour moi aussi couche jetables pas le courage!! et 1 er enfant donc je pense déjà que je vais être suffisamment maladroite!!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Lyna et Margaux nées le 13/06/2010
|
|
|
Snappi
|
 |
« Répondre #1235 le: 22 Mars 2010 à 17:34:58 » |
|
Cacahuète, je porte aussi des pyjamas super épais, absolument pas sexy, comme il fait meilleur, j'en profite pour porter la nuisette, effet glamour garanti, zhom a apprécié !
je n'ai pas d'idées pour la poussette, j'en ai peu utilisé, une canne bien souple pour les aînées, sinon, c'est en écharpe que j'ai baladé mes bébés ! ici, je vais investir dans une poussette double, évidement.
Couche lavables ! J'ADORE.
Mes trois filles en ont portés, et j'ai déjà un bon stock pour les jujus.
Je reste assez traditionnelle, et j'utilise la marque popolini, qui a fait ses preuves depuis des années, pour preuve, celles de ma grande de 11 ans survivent encore, contrairement aux nouvelles marques qui ont tendance à vieillir trop vite. J'informe les futurs parents sur l'usage des couches, selon leur budjet, et envies.
Vous connaissez grandir autrement ? magazine français alternatif sur l'éducation.
j'y travaille depuis des années, essentiellement pour le portage et les couches, je fais des photos ;-)
Il y a un guide des couches assez complet.
Je vais utiliser le liniment aussi, j'ai lu que certaines en avaient fait, c'est tellement doux.
Pour les recettes sans viande, j'aime utiliser le quorn haché, que je trouve dans les surgelés, il est aussi facile d'usage que le hacjis pour faire une sauce bolo, personne ne remarquera la différence.
il existe aussi en barquette, déjà cuisiné, épicé.
le tofu est vendu comme ça aussi, miam !
merci pour le prénom de ma fille, cela signifie eau bondissante, et dans mon ventre, elle bondissait comme un ressort, c'est une petite fille pétillante !
Val, les nouvelles sont bonnes, bises aux reins de ta fille.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Snappi
|
 |
« Répondre #1236 le: 22 Mars 2010 à 17:36:57 » |
|
Pyélons----> reins 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Snappi
|
 |
« Répondre #1237 le: 22 Mars 2010 à 17:38:50 » |
|
Ah oui, nouvelle importante... Hier soir, zhom a remporté UN an de nutella gratuit, avec un toaster...  Jalouse ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Val120406
|
 |
« Répondre #1238 le: 22 Mars 2010 à 17:39:01 » |
|
Ben franchement je vous dirai que d'après ma compréhension, cela correspond à une dilatation des cavités au niveau des reins. Je viens de voir qu'un bébé sur 25 était touché et cela se résorbe généralement au cours de la grossesse. Donc pas d'inquiétude, suite à la prochaine écho pour voir l'évolution.
|
|
|
Journalisée
|
Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
ginie35
|
 |
« Répondre #1239 le: 22 Mars 2010 à 18:09:33 » |
|
Cool pour ton écho ;)beaux bébés ,tu es à quel terme? oui, çà arrive fréquemment Val, elle aura droit à une petite écho rénale pendant son séjour en mater! je plus souvent c'est revenu à la normale à la naissance! Ca va snappi, hein!!oui, jalouse  Non,je ne connais pas ce magazine! et tu es quoi photographe, journaliste?? heu, chris pour le four, je crois que je mets sur 200° ou 180, je sais plus trop! je fais pas mal de truc au pif, qd je prends une recette, je rajoute des trucs, en retire.....je fais ma sauce quoi  Val, tu es venue tt prêt de chez moi dimanche, j'habite à 5 min du parc 
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Eléa et de Sacha
|
|
|
Snappi
|
 |
« Répondre #1240 le: 22 Mars 2010 à 18:19:11 » |
|
Ginie, photographe, j'écris des articles, mais je ne suis pas journaliste. Pour le moment, je me repose et fait mes bébés à la maison, sinon, je bosse dans le domaine de la petite enfance.
J'ai la flemme aujourd'hui...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Val120406
|
 |
« Répondre #1241 le: 22 Mars 2010 à 18:20:09 » |
|
Je suis à 24sa enfin demain j'entame la 25è sa ... La gynéco m'a dit de continuer comme ça ... maman travail bien paraît-il  Au fait, celui que je sens le plus c'est le petit gars .... rhoo depuis le début je le prends pour la fille  Pour le reste, promis je réagis demain mais là c'est l'heure du bain, puis du dîner, puis du dodo et enfin d'un peu de canapé pour le "bibendum" ... sympa mon mari non 
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
milounette13
|
 |
« Répondre #1242 le: 22 Mars 2010 à 18:38:42 » |
|
val : cool ton écho  , moi aussi mes loulous faisaient pratiquement 700g chacun à 24sa pile poil ! j'espère que les reins de ta fille iront bien d'ici quelques temps !! cacahuete : oui moi aussi j'ai lu qu'au début les couches lavables c'est pas terrible à cause des fuites, mais seulement pour les couches tailles uniques ! il faut donc acheter taille naissance au début ou alors le lange et le truc en plastique à part (je ne sais plus le nom  ) chris : moi aussi tout le monde me dit que les kilos ne se voient pas, je fais 1m66. après ça depend combien tu faisais de kilos au départ  snappi : c'est moi qui fait mon liniment  ! les couches popolini sont connu pour être solides effectivement, et les couches bumgenius tu connais ? si tu peux me conseiller, je prends 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de matéo né le 04/04/2007 et enceinte de jumeaux (un gars et une fille), naissances prévues pour le 15/07/2010 ! Lilya (2kg595 et 46cm) et Léo (2kg455 et 46,5cm) sont nés à 37sa1j le 18/06/2010 à 21h32 et 21h37.
|
|
|
ginie35
|
 |
« Répondre #1243 le: 22 Mars 2010 à 19:26:45 » |
|
ok Snappi! et c'est un magazine vendu en presse tout simplement? Je regarderai la prochaine fois! Moi, le liniement, je l'achète, mais j'avais vu sur un site que certaines femmes le fabriquaient... je serai à 23 SA pour mon echo je crois, je verrai combien font mes loulous...j'ai hate (meme si la derniere fois du coup, j'ai eu mal au ventre pendant 2 jours  ils ont changé de place ds ton bidou tes loulous?? parce que moi aussi je sens plus la fille depuis le début (enfin depuis que je les sens....) et la fille à chaque écho est à gauche et le garçon à droite! ca se trouve je prends aussi ma minette pour mon fils  J'ai fait un gateau au yaourt tout à l'heure avec des pepites de chocolat, et tout chaud, sorti du four c'etait trop bon, j'en ai pris 3 parts (plus tres faim la du coup  )
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Eléa et de Sacha
|
|
|
Karine37
|
 |
« Répondre #1244 le: 22 Mars 2010 à 19:59:46 » |
|
 trop jalouse pour le nutella !!! rdv gynéco impeccable , col fermé, long, utérus détendu...volume égale à une grossesse d'environ 5 mois et demi d'où l'impression d'être déjà très grosse !!  les bébés sont remontés donc ils ne m'appui plus sur le col......le repos paye je suis contente j'avais tellement peur qu'il me garde que pas de contractions RAS bon je lui ai dis que j'en avais régulièrement....mais il m'a rassuré. Il m'a donné du fer et du magnésium A part Ginie personne d'autre pour me donner son avis sur le plan poussette  ? Moi aussi j'utilise du Liniment, je savais pas qu'on pouvais le faire soit même. Et moi j' admire toutes celles qui arrivent à gérer l'utilisation de couches jetables..vraiment...moi je ne m'en sent pas le courage Val ; j'espère aussi que tout rentrera dans l'ordre pour ta petite... Snappi tu pourras me conseiller pour les écharpes de portage ? j'en ai une mais je trouve le tissu épais et dur c'est normal  Je vais manger un bon hachis parmentier ..... Bonne soirée les gourmandes  !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Lonis6 ans, Lola et Liam 3 ans , mariée à un super Homme !!!
Heureuse et fière de sa famille !
|
|
|
|