patricia92
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #1020 le: 17 Mars 2010 à 09:57:19 » |
|
Salut, les filles ! Alors j'ai eu mon écho hier : à 24 + 4, le petit garçon a un poids estimé à 819 g et la petite fille à 746 g. Je suis contente car l'écart de poids entre les deux a vachement réduit. Apparemment, ils sont en pleine forme, et le col est long, bien fermé et tonique. Par contre, ils changent de position à chaque écho (c'est la fête dans le bidon) et hier ils étaient en transverse opposée (chacun donne des coups de pied dans la tête de l'autre). J'ai discuté avec une dame qui en est à 28 SA et qui attend aussi des jumeaux bi-bi (fille-fille) et une des petites ne fait que 900 g ! Du coup, je me dis que les miens sont plutôt costauds, non ? Par contre, déception absolue (je suis trop impatiente, je sais) : je pensais que les petits étaient viables à partir de 24 SA, mais l'échographe m'a dit que non, ils n'étaient viables qu'à partir de 26 SA !!  Il faut que je prenne mon mal en patience... En fait, je suis super stressée par rapport à la perte des eaux (c'est ce qui est arrivé avec mon fils, né à 35 + 4). L'échographe m'a bien dit que j'avais a priori rien à craindre du côté du col et je n'ai jamais de contractions. Je n'en avais pas eu non plus pour ma 1re grossesse, et les médecins ne savent pas m'expliquer pour quoi j'ai perdu les eaux prématurément (un petit foyer infectieux, peut-être...) Bref, j'ai un peu peur que l'histoire se répète, et surtout avant les 35 SA. Il faut que je demande à mon obstétricien (je le vois demain) s'il n'existe pas un moyen de "renforcer" les membranes pour éviter la rupture. En plus, contrairement à ma 1re grossesse, j'ai mon fils à porter, cette fois-ci. (Même si j'essaie de le soulever le moins possible...) Bref, il faut que j'arrête de psychoter là-dessus !!!! Je vous tiens au courant de ce que me dit l'obstétricien demain... Bon courage à toutes !!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Charles, 2 ans (04/03/08) Grossesse bi-bi garçon/fille prévue pour 10/07/10
|
|
|
lcat
|
 |
« Répondre #1021 le: 17 Mars 2010 à 10:15:17 » |
|
Bonjour les filles.
Je viens vous donner des news et oui je suis pas trés bavarde.... J'ai fais mon éco hier pour les loulouttes tous vas bien une pèse 700gr et l'autre 750 à 24 sa. Mais moi j'ai galèré pendant 2h30chez l'écographe parceque une des filles ne voulais pas se montrer alors la j'ai crus qu'il allais pété un cable il arreté pas de me dire de me détendre mais c'est facile a dire alors qu'il vous triture le bide pour fair bouger les bébés il m'a envoyé faire un tour pour me détendre et quand je suis revenue ct un peu mieux mais on vois la différence entre les clichés des 2 une est bien plus flous que l'autre. Prochaine éco le 16 avril.
ça y est je suis arrété jusque la fin temps mieux parceque c'est vrai que là j'ai l'impréssion d'étre une baleine. Vous avez de la chance de n'avoir pris que peu de poids moi je suis déjà à +10kg a 24sa. Pour mon fils j'ai pris 18kg alors là j'ai peur....
Meilleurs pensées pour toi matricule.
Et bon courage à toutes celles qui déménagent et celle qui récupère un appart dégeu.
Au plaisir de vous lire, reposez vous bien...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cacahuette
|
 |
« Répondre #1022 le: 17 Mars 2010 à 10:48:10 » |
|
coucou les filles, Bon j'ai mon echo cet aprem .... je vous donnerais des news. Céline c'est assez drôle moi aussi j'ai rêvé plusieurs fois pour la première grossesse que j'accouchais de chatons....et là ça recommence comme toi. Ça doit vraiment vouloir dire quelque chose. Karine c'est super cool pour ta maison  . En plus si c'est vraiment LA maison que vous attendiez....Chez nous aussi les filles vont dormir dans la même chambre....moi ça ne me pose pas de problème en tout cas pas tant qu'elles sont petites. Après il faudra qu'on déménage....mais bon l'arrivée des louloutes avant....après on fera peut être construire.... Chris, difficile à dire pour le berger allemand. Je crois que moi ça m'aurait bien stressée. En même temps si elle a un agrément c'est qu'elle doit bien respecter et faire attention à ce que le chien ne soit pas en contact avec les enfants. Enfin je crois que je ne la choisirais pas quand même j'aimerais pas avoir à y penser toute la journée à ce chien. Ginie j'ai entendu que du bien sur le cooconababy par contre il paraît que c'est un peu difficile ensuite de les remettre sur un matelas normal....peut être pourrais-tu demander à ton osthéo comment
|
|
|
Journalisée
|
moi 32, lui 37, 3 filles : Mila (née le 02/06/06), Juliette et Salomé (nées le 07/06/10)
|
|
|
cacahuette
|
 |
« Répondre #1023 le: 17 Mars 2010 à 10:56:23 » |
|
(je change de page.....)
Donc je disais : comment ça c'est passé pour lui. Si ça n'a pas été trop dur.
Pour la sécu apparemment ils ont plein d'erreurs informatiques sur les dates d'accouchement.....Bon j'ai tél et voilà rien de plus il vont faire remonter. En fait c'est moi qui doit leur apporter la poisse.....
Karine comment tu la trouves ta nounou à domicile tu passes par une asso agrée ou c'est quelqu'un que tu connais. IL faut que je calcule le coût mais je crois que pour nous aussi ce serait la meilleure solution en attendant peut être d'avoir une place en crèche.
Bises à vous toutes a +
|
|
|
Journalisée
|
moi 32, lui 37, 3 filles : Mila (née le 02/06/06), Juliette et Salomé (nées le 07/06/10)
|
|
|
pulgarcito
|
 |
« Répondre #1024 le: 17 Mars 2010 à 11:01:26 » |
|
coucou les filles
je dors trop bien en ce moment je sais pas ce qui m'arrive !! a part bien sur les levers pour pipi mais bon on s'habitue !
Pour celles que ca interesse il y a des soldes sur le site de k*abi il y a des trucs super interressant !
cacahuette on attend des news de l'echo, moi c demain j'ai trop hate !
lcat cool que tout aille bien pour tes bibous et que tu sois enfin arretée!
patricia moi aussi je pensais que le seuil de viabilité etait 24 sa mais tu sais quand bien meme ce serait ca , ils auraient tres peu de chance de survie ( le plus petit prema vivant en terme est né a 21+6 sa mais a eu de grosse malformations et c super rare qu'il puisse vivre a ce terme ) alors patience et il y a pas de raisons que ca se passe mal
celine c marrant on fais toutes des reves bizarre!
karine cool pour la maison !!!!
bisous a toutes les autres et a tout a l'heures
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux petites merveilles nés le 18/06/2010 a 35+3 sa: Lola 2kg690 et Gabin 2kg220
3 mois: 5kg950 et 5kg600 et 61 cm 4 mois 1/2 : 68 cm et 6kg800 et 7kg 8 mois : Gabin 73cm et 8kg Lola 71 cm et 9kg300
|
|
|
Chris10
|
 |
« Répondre #1025 le: 17 Mars 2010 à 11:09:25 » |
|
Salut les filles,,
et bien aujourd'hui ce n'est aps la grande forme...... Hier soir plein de contractions toutes la soirée alors la trouille pourtant je ne fais aps grand chose... je me dis que c'était peut être car c'était la fin de soirée, cette nuit ça ne m'a pas réveillé donc plus rassurée. Ginie, j'ai refait mes calculs avec le site de la CAF, apparemment ce serait ça, je ferais un contrat de 30 h / semaine et la CAF nous redonne pas mal d'argent..(pour tout le monde)
Sinon ce matin, j'ai aps le moral car cela se passe mal entre mes parents et je me demande si ils ne vont aps se séparer....(ma mère est est en pleine reflexion.....) Je suis au plus mal, je suis fille unique (ma mère a eu des difficultés à son accouchement), et j'ai la sensation que tout s'écroule.....alors à part pleurer je ne sais pas quoi faire...... Je m'étais imaginer une famille unie avec mon chéri mes parents ensemble et mes petites et j'ai l'impression que cela s'écroule............ Voilà bonne journée les filles
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Lyna et Margaux nées le 13/06/2010
|
|
|
ginie35
|
 |
« Répondre #1026 le: 17 Mars 2010 à 11:12:17 » |
|
Coucou les filles, wahouuuu, j'ai dormi 11h sans une pause pipi  çà, ca doit ê l'effet ostéo!!!!!!hier soir, j'etais toute rouillée, mon homme a meme du m'aider à me déshabiller et me mettre en pyjama  l'horreur en me couchant et ce matin, j'ai trop bien dormi et çà va, mal nul part....pourvu que çà dure  Pour le cooconababy, l'ostéo m'a dit que son fils était allé sur son matelas sans problème (il s'etait d'ailleurs demandé si çà allait aller..). Je demande à ma collègue psychomot tt à l'heure qd meme e je me lache  J'adore tes rêves Céline: l'allaitement de papillons  t'es trop forte! En tout cas, trop bien que tu aies fait le reve des 2 p'tits mecs cette nuit...j'adore rêver d'eux aussi  Patricia, super pour ton écho! ils sont de bon poids et c'est normal qu'il y ait une petite différence entre eux, ce sont des dizygotes, donc 2 bébés différents! Pour la viabilité des bébés ils réaniment à partir de 25SA, pas 26 (et je connais un petit qu'on a eu en réa qui a montré des signes de vie à 24 et qqes, donc il a été pris en charge et il va à peu près bien je crois (après de très très grosses galères qd meme hein!) mais bon, une naissance à 25 SA, c'est qd meme pas gagné, énormément de risques de séquelles.... mais ce sont des étapes, j'ai hate d'être à 25 SA car meme si c'est plus qu 'embêtant d'accoucher à ce terme, c'et une étape où l'on peut se dire y a une petite chance qu'ils s'en sortent....
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Eléa et de Sacha
|
|
|
ginie35
|
 |
« Répondre #1027 le: 17 Mars 2010 à 11:26:42 » |
|
(je change de page.....) Icat, çà faisait longtps!!!!! En tout cas, très contente que tout aille bien! Tes filles sont déjà de petites coquines  ils me font rire quand ils n'en font qu'à leur tête déjà (çà m'avait amusé, qd la SF m'avait fait le monito et que ma pépette se barrait rejoindre son frère et fuyait la sonde pour capter son coeur  ) Tu vas pouvoir nous donner des news plus souvent vu que tu travailles plus  Cacahuette, bonne écho! viens vite nous raconter!!! Merci Pulgarcito pour le tuyau promos sur Kia*y, je vais aller voir..... tu nous avais parlé d'une promo de couches sur vente privée, elle est passée ou à venir? je ne l'ai pas vue... Chris, tu prends qq chose pour tes contractions? du spasf*n en fait? Faut pas trop que tu t'impliques ds les histoires de couple de tes parents....c'est pas bon en ce moment d'être stressée et puis, ben ce sont des choses qui arrivent.....dis toi qu'il vaut mieux avoir des parents heureux séparés, que malheureux ensemble, non? Tu devrais p'tet dire à ta mère que tout çà t'affecte, mais que pour l'instant faudrait p'tet qu'ils ne te racontent pas tout pour te préserver ds ta grossesse (pas facile qd on n'a pas de frère et soeurs avec qui discuter de çà, tu as des oncles et tantes dont tu es proche?) Bon, sur ce, glande car j'ai un peu de route à faire pour aller voir ma gyneco de l'hopital tt à l'heure et puis je vais aller voir mes copines au boulot  (et p'tet que j'aurai une petite écho au passage  , on verra.... bisous. 
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Eléa et de Sacha
|
|
|
cacahuette
|
 |
« Répondre #1028 le: 17 Mars 2010 à 11:33:40 » |
|
chris faut que tu essaies de ne pas trop te stresser quand même. Je sais que ce n'est pas évident. Juste avant que j'accouche de ma fille ce sont mes beaux parents qui se sont plus que disputés. C 'était très chaud mon beau père avait une maîtresse ..... Mon mari a été super malheureux surtout que ça c'est passé au même moment que l'accouchement à peu de chose près. Du coup ça m'a vachement stressée aussi. Et ma belle mère (que j'adore pour de vrai...si si), n'est pas venue tout de suite à la maternité pour voir sa petite fille. J'arrêtai pas de lui tel pour lui dire de venir..... Bref je te passe les détails mais c'est vrai que j'ai trouvé ça difficile à vivre avec toutes les hormones qu'on a en plus à ce moment là. Alors ne pleures pas trop concentres toi sur ta future famille et essaies de ne pas trop d'investir dans la relation de tes parents. De toutes façons tu ne pourras rien y faire. Mais preserves bien ta future petite famille. Moi j'ai pas vraiment réussi à me détacher de ce qui se passait à l'époque et emotionnellement ça a été super dur. J'ai bcp pleuré et au final ça n'a rien changé sauf que j'ai mal vécu la fin de ma grossesse et l'arrivée de ma fille. Je sais qu'il s'agit de mes beaux parents et non de mes parents mais bon nous sommes quand même très proches (surtout avec ma belle mère) et mon mari travaille en famille. Ce qui est important c'est TA famille celle que tu es en train de construire aujourd'hui avec ton homme. Tu verras après que c'est vraiment ça l'important. Détaches toi le plus possible de ce que vivent tes parents en ce moment et ils ne sont vraiment pas obligés de tout te raconter c'est leur histoire à eux. N'hésites pas à leur dire que ça t'affecte bcp et que tu n'as pas envie de tout savoir. Bon courage à toi surtout et sèche tes larmes ça n'en vaut pas le coup si je puis dire. Tu as l'avenir de tes loulous à préparer et ça c'est le plus beau qu'il puisse t'arriver.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
milounette13
|
 |
« Répondre #1029 le: 17 Mars 2010 à 11:36:40 » |
|
karine : cool pour la maison, en + ça te rapproche du boulot  nanou : trop fort ton fils, il a bouffé le pain des canards ginie : super pour l'ostéo, en + ça t'a permis de faire un bon gros dodo cette nuit ! pour le cooconababy, l'ostéo de matéo (quand il était bébé) en avait un dans sa salle d'attente, et elle est très "choses naturelles", écharpes de portage etcs...ça prend la forme du corps de bébé comme dans un petit coocon (ça porte bien son nom  ), ça coute 120€ je crois !? après ça devient un pouf quand ils grandissent. sinon je ne sais pas s'ils vont prendre sur la caution des anciens locataires, je ne pense pas, car il paraît que le mec a changé tous les radiateurs de l'appart, c'est pour ça que le patron de l'agence a fermé les yeux sur tout ce qui n'allait pas ! celine : moi aussi j'ai rêvé des bébés cette nuit, mais ils étaient encore dans mon ventre et je les regardé à l'écho avec une lampe torche  , n'importe quoi !!! patricia : ils ont de bon poids tes bébés  , je passe mon écho demain matin à 24sa, je te dirai le poids ! je pense qu'ils sont tout à fait dans la norme tes 2 loulous ! je te rassure j'ai peur aussi de l'accouchement prématuré, j'ai également mon grand à m'occuper. il faut qu'on tienne jusqu'en juin, ça serait l'idéal.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de matéo né le 04/04/2007 et enceinte de jumeaux (un gars et une fille), naissances prévues pour le 15/07/2010 ! Lilya (2kg595 et 46cm) et Léo (2kg455 et 46,5cm) sont nés à 37sa1j le 18/06/2010 à 21h32 et 21h37.
|
|
|
patricia92
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #1030 le: 17 Mars 2010 à 11:37:05 » |
|
Ginie, merci pour les infos sur les prémas et sur le cooconababy ! (Je vais tout de suite aller voir ce que c'est...)
Chris, moi, pour le berger allemand, ce serait non tout de suite !! Je serais trop stressée toute la journée, après... et pour tes parents, je suis désolée... Les problèmes de famille, je sais ce que c'est, et ça craint !!! Bon courage !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Charles, 2 ans (04/03/08) Grossesse bi-bi garçon/fille prévue pour 10/07/10
|
|
|
patricia92
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #1031 le: 17 Mars 2010 à 11:41:19 » |
|
Merci, milounette et tu as raison : il faut absolument qu'on tienne au moins jusqu'en juin !!!! Je t'envoie plein de bonnes ondes...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Céline777
|
 |
« Répondre #1032 le: 17 Mars 2010 à 11:47:39 » |
|
Re coucou,
Chris, je comprends tout à fait ton désarroi, mes parents, après plus de 30 de vie commune, ont traversé une grave crise il y a un presque deux ans et pour moi le monde s'est écroulé. J'avais toujours eu de mes parents l'image d'un couple harmonieux que rien ne pouvait faire rompre, le couple modèle en somme; ça a été une vraie claque. D'autant qu'à ce moment mon chéri et moi envisagions sérieusement le mariage...Du coup cette hietoire a freiné nos ardeurs...
Contrairement à toi j'ai des frères et sœurs et nous nous sommes serrés les coudes pendant cette période. Ma soeur qui était enceinte de sa petiote à ce moment et qui était géographiquement la plus proche a eu beaucoup de mal à gérer la situation car c'est elle qui se chargeait de remonter le moral de ma mère et du coup moi je culpabilisais beaucoup de ne pas pouvoir être plus présente et je me faisais beaucoup de soucis pour mes jeunes frère et soeur qui eux vivent encore au foyer familial bref c'était une période très sombre. Aujourd'hui les choses se sont arrangées et après une période de séparation mes parents se sont remis ensemble mais cette crise a vraiment chamboulé toute la famille et les choses ne seront vraisemblablement plus jamais les mêmes...Moi ça m'a fait prendre conscience que dans la vie rien n'est jamais acquis et aussi que tout le monde (même nos parents) est faillible mais je pense qu'au final il est important de ne pas prendre partie car ce genre de situation n'est jamais au tort exclusif de l'un ou de l'autre de nos parents, il faut soutenir chacun du mieux qu'on peut bien sur c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire...J'espère que la situation entre tes parents trouvera la meilleure issue possible. N'hésite pas à en parler si tu le souhaites et surtout essaie de te préserver pense à tes pitchounettes et à ton chéri.
Bises
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
milounette13
|
 |
« Répondre #1033 le: 17 Mars 2010 à 11:48:56 » |
|
icat : 2h30 chez l'échographe  ! la dernière fois les bébés bougeaient beaucoup et j'ai fais un malaise aussi donc ça a duré + d'1h, c'était super long ! alors je te plains ma pauvre ! l'essentiel c'est que les petits bouts aillent bien  cacahuéte : on attend des news de ton écho de cet aprem ! profites bien !!! pulgarcito : oui j'ai vu sur le site kiabi y a -80% sur le site, y a plein de belles choses ! moi je n'achéte pas car on va me donner deja plein de vetements ! chris : oh desolée pour tes parents, j'espere que c'est juste une passade !! les parents de mon homme sont mariés depuis + de 35 ans, et ils ont eu plein de passades aussi comme ça, surtout sa mére se demandant si elle allait divorcer etcs...mais finalement rien de tout ça !! moi mes parents ont divorcé quand j'avais 2 ans ! ma mére a elevé 3 enfants seule, je lui tire mon coup de chapeau, pas évident !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de matéo né le 04/04/2007 et enceinte de jumeaux (un gars et une fille), naissances prévues pour le 15/07/2010 ! Lilya (2kg595 et 46cm) et Léo (2kg455 et 46,5cm) sont nés à 37sa1j le 18/06/2010 à 21h32 et 21h37.
|
|
|
pulgarcito
|
 |
« Répondre #1034 le: 17 Mars 2010 à 12:18:13 » |
|
ginie, c pas moi qui avait vu la vente de couches donc je sais pas mais je l'ai pas vu passé ! par contre j'ai recu un courrier des 3 su*sses ( suite a ma reponse pour le sac a langer) et en fait il m'ont envoyer un petit catalogue 3 s*isses avec la promo du sac a langer mais que si on commande ... trop naze . donc c pas gratuit !
sinon aujourd'hui il y a une vente pr*vée de petits vetement et ensemble sympa pas trop cher pour celles qui veulent aller jeter un oeil
bon app les filles
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux petites merveilles nés le 18/06/2010 a 35+3 sa: Lola 2kg690 et Gabin 2kg220
3 mois: 5kg950 et 5kg600 et 61 cm 4 mois 1/2 : 68 cm et 6kg800 et 7kg 8 mois : Gabin 73cm et 8kg Lola 71 cm et 9kg300
|
|
|
|