23-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

23 Février 2025 à 13:19:53
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Elles pleurent tout le temps  (Lu 11179 fois)
Ama
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présente sur ce forum depuis mars 2007

« le: 03 Octobre 2007 à 14:29:43 »

Coucou,

mes filles ont 1 mois 1/2, et elles pleurent toute la journée. Je ne sais pas pourquoi :coliques, reflux, caprices??
Certains médecins me disent qu'à cet âge là on ne fait pas de caprices, que les coliques ce n'est qu'une période précise dans la journée, et le gaviscon ne les calme pas ...je ne sais plus quoi faire car elles hurlent vraiment, je ne peux plus rien faire, même aller faire pipi ou me laver, elles ont de grosses larmes, et les prendre dans mes bras les calme parfois mais pas à chaque fois.
Ce matin je les ai laissé pleurer pendant 1/2 heure, elles étaient décomposées, en sueur, les yeux gonflés...
Il n'y a que la nuit où j'arrive à les remettre au lit après les bibs et qu'elles s'endorment. Il faut que j'attende 20h pour les voir dormir, pas de dodo dans la journée.
Si quelqu'un a un avis là dessus, merci de son aide...
Emilie
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #1 le: 03 Octobre 2007 à 14:43:59 »

Coucou,

Au début, je n'ai pas pu prendre de douche tranquille pendant ...  .

Est-ce que cela va mieux en poussette ? en voiture ?

Nous les avons aussi beaucoup portés en écharpe dans la maison, cela permet d'avoir les mains libres tout en les calmant.

Je ne parlerai pas de caprice non plus, plutôt une adaptation difficile à la vie extra-utérine  Huh?

Patience, cela ne dure pas si longtemps, même si très éprouvant nerveusement.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Ama
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 03 Octobre 2007 à 14:48:34 »

Non c'est malheureusement pareil en voiture ou poussette...
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 03 Octobre 2007 à 15:40:11 »

J'ai vécu à peu près la même chose durant leur 2ème mois. On les a nous aussi beaucoup portés, et aussi laissés pleurer...
J'étais découragée, et maintenant ils sont adorables, dorment bien et restent réveillés gentiment dans le transat, font plein de sourires. Et ils n'ont pas encore 3 mois.
Courage, c'est dur mais ça passe.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
raphcla33
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 03 Octobre 2007 à 15:42:15 »

hello,

si je peux te rassurer mes filles ont beaucoup pleuré pendant les deux premiers mois sans que rien ne les calment...
La seule chose qui marchait était les bras...Nous étions fatigués et exténués nerveusement...Mais là elles ont trois mois depuis 10 jours et depuis quelques semaines, elles pleurent beaucoup moins sans qu'il y ait eu le moindr changement dans leur rythme...
Mon pédiatre m'avait prévenue, en m'expliquant qu'il y a des enfants qui pleurent plus ou moins, mais qu'en général cela passe vers 3 mois.
Alors juste un mot, patience...Ne t'en fais pas, cela va passer et ces moments un peu pénibles seront vite oubliés (même si 3 mois c'est encore dur et après aussi !!!)
Cécile
Journalisée

Clara et Raphaëlle sont nées le 24 juin 2007
AURELIE4747
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 03 Octobre 2007 à 16:58:14 »

la seule chose qui calme une de me filles c'est le transat en position balancelle (et il faut balancer fort !!).

Je ne pense pas non plus qu'il s'agisse de caprices, elles me semblent vraiment trop petites pour cela.

As tu remarqué si elles pleuraient plus juste après le bib? pendant ?
Journalisée

Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 03 Octobre 2007 à 18:08:04 »

Tu peux peut être essayer l'ostéopathe...Ca "coince" peut être quelques part Huh?
Mais courage à vous... Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #7 le: 03 Octobre 2007 à 19:38:53 »

Très bonne idée Annette Clin d'oeil   Les osthéopathes font parfois des "miracles" à ce sujet.....
par exemple, des amis ont eu une fille qui a pleuré jour et nuit pendant  presque 1 an... ils sont finalement allés voir un ostéopathe sur les conseils de personnes extérieures... leur fille a ensuite dormi pendant 18 heures d'affilée, et depuis, plus rien. ELle dort, gazouille, etc...

Courage....
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 03 Octobre 2007 à 19:42:34 »

Tu peux aussi demander à ta BM : je suis sûre qu'elle les calmerait d'un seul regard...  Roulement des yeux

OK, je sors...  Clin d'oeil
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #9 le: 03 Octobre 2007 à 21:24:12 »

Courage Emilie...c'est surement dur mais ça passera avec le temps!!
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 03 Octobre 2007 à 21:57:59 »

Roxane pleurait beaucoup, le porte-bb et les aller-retour incessants dans le couloir marchaient pas mal, elle finissait par se calmer ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Ama
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 03 Octobre 2007 à 22:30:08 »

On a fait l'osthéopathe, il lui a trouvé un déséquilibre cranien qu'il lui a "remis". Je suis rassurée de voir que c'est un peu tout le monde qui a vécu ça. J'avais peur de faire quelque chose de mal, bien que j'ai consulté pas mal de médecins pour être sûre. Je vais attendre patiemment alors qu'elles prennent un rythme plus calme.
Après le biberon, si elles ne s'endorment pas tout de suite, elles hurlent jusqu'au prochain biberon. C'est pour ça qu'on a essayé le gaviscon mais ça ne fait rien. Et ce n'est pas la faim car elles ne finissent jamais les 120ml.
Enfin je sais maintenant que je ne suis pas un cas isolé!!
Savez vous si on peut les laisser pleurer/hurler sans que cela soit dangereux? (pas toute une nuit bien sur, mais 1/2 heure par exemple)
Merci
biz à tous
Journalisée

AURELIE4747
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 04 Octobre 2007 à 09:30:50 »

mal de ventre?coliques? as tu essayé le gel de polysilane ? (au pire cela ne peux pas leur faire de mal...)
sinon pour les coliques le médecin m'avait prescrit du débridat (ça n'a pas marché pour mes filles mais bon...)

J'avoue que jusqu'à 2 mois 1/2 je n'ai pas laissé pleurer mais je comprends que tu te poses la question
Je ne pense pas qu cela soit dangereux à partir du moment ou tu ne dépasses pas 1/4h (1/2h me parait bien long...) et que tu leur explique pourquoi (maman et papa sont épuisés,mais on vous aime...)

courage !! Bisou

Journalisée

Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #13 le: 04 Octobre 2007 à 09:34:48 »

Savez vous si on peut les laisser pleurer/hurler sans que cela soit dangereux? (pas toute une nuit bien sur, mais 1/2 heure par exemple)
Hernie sur les cordes vocales 

Je pense qu'il faut que tu trouves le truc qui les apaise, car je suis sure qu'il en existe un.
As-tu essayé de les coucher sur le ventre (oui, je sais) ? Avec une tétine ? Avec un doudou carré sur la tête ? En berçant doucement ?
Je pense qu'elles ont du mal à trouver leur sommeil et s'énerver à cause de çà. Leur arrive-t-il de dormir à la fin de la tétée ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #14 le: 04 Octobre 2007 à 10:59:54 »

Encore un truc: Comment sont leurs selles ? Quelle eau utilises-tu ?
Heu.. ça fait 2 non ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :

Aller à: