Aude25
|
|
« le: 31 Octobre 2009 à 14:10:18 » |
|
Gros cou de flip.... Je consulte mes comptes sur internet et hier j'ai 5 opérations débitrices (dont 4 du meme montant) qui viennent de paypal, avec des numéro de série qui se suivent..... Bien sur on est samedi et il est 14h, je suis obligée d'attendre jusqu'à mardi...... J'ai appelé pour faire opposition à la carte....
Et quand je veux aller sur mon compte paypal ca me dit que mon compte a été choisi pour des vérifications de sécurité et ils me demande de confirmer mon numéro de carte en entier??? Des expériences à ce sujet??
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
heidi74
|
|
« Répondre #1 le: 31 Octobre 2009 à 14:33:43 » |
|
Salut Ne te connectes plus sur pay pal , tu es passé sur une page piratée ... Il n'y a aucune vérification a faire et surtout ne redonne pas tes coordonnées bancaires sans quoi tu vas encore servir de pigeon à des escrocs bien organisés Ta banque va te demander d'aller déposer plainte à la gendarmerie ou la police dont tu dépends : penses à avoir ton numéro de compte et le numéro de ta CB, cela sera utile pour l'enquête Cela arrive de plus en plus, en général il t'envoie un mail en demandant de redonner tes coordonnées avec une pauvre copie de la page d'annonce paypal (en général tu trouves pleins de fautes d'orthographes) c'est la première chose qui te permet de le savoir et après il se serve jusqu'à ce que tu t'en rende compte... Voila, en espérant avoir répondu à ta question Bonne continuation
|
|
|
Journalisée
|
Maman de : - M 8 ans, - E 5 ans et demi, - les jujus : A et E 3 ans bientôt !!! Les bougies défilent à une vitesse folle !!! Ca va trop trop trop viiiiiiiiiiiiiiite ... Allaités au sein de maman jusqu'à 10 mois. Reprise du boulot depuis mai 2009 !
|
|
|
|
heidi74
|
|
« Répondre #3 le: 31 Octobre 2009 à 14:39:15 » |
|
Surtout ne t'inquiète pas cela est "monnaie courante" ...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de : - M 8 ans, - E 5 ans et demi, - les jujus : A et E 3 ans bientôt !!! Les bougies défilent à une vitesse folle !!! Ca va trop trop trop viiiiiiiiiiiiiiite ... Allaités au sein de maman jusqu'à 10 mois. Reprise du boulot depuis mai 2009 !
|
|
|
Virginie68
|
|
« Répondre #4 le: 31 Octobre 2009 à 14:39:52 » |
|
J'avais reçu il y a quelques temps un mail me disant que quelqu'un essaye de pirater mon compte paypal. Cette personne a essayé de changer mon mot de passe. J'ai changé mon mot de passe et supprimer ma CB enregistré dedans, mais je n'utilise plus paypal. Si je dois l'utiliser j'enregistre une CB virtuelle pour l'achat que j'ai à faire. Si c'est pour une vente E*ay comme j'ai plus de 50 étoiles je ne propose plus paypal uniquement paiement par chèque.
|
|
|
Journalisée
|
E & C 25 MARS 2008
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #5 le: 31 Octobre 2009 à 14:40:22 » |
|
Merci pour vos conseils...
Heidi : tu penses qu'il faut que j'imprime la page paypal qui demande le numéro de carte?
J'ai préparé ce que m'a dit la dame pour l'opposition de la carte : numéro d'opposition, courrier et référence des opérations piratées...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
✿~Surfgirl~✿
|
|
« Répondre #6 le: 31 Octobre 2009 à 14:44:46 » |
|
tu devrais imprimer, c'est bien d'avoir le plus de preuves possible dans ses cas là ben dis donc je suis sur le c*l car ils mettent partout sécurisé, idem paypal, comme quoi ya rien de sûr sur internet pour ce qui a été débiter ça va être normalement rembourser par ta banque non? ya pas des assurances pour ce genre de fraudes?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
heidi74
|
|
« Répondre #8 le: 31 Octobre 2009 à 14:49:04 » |
|
tu devrais imprimer, c'est bien d'avoir le plus de preuves possible dans ses cas là ben dis donc je suis sur le c*l car ils mettent partout sécurisé, idem paypal, comme quoi ya rien de sûr sur internet pour ce qui a été débiter ça va être normalement rembourser par ta banque non? ya pas des assurances pour ce genre de fraudes? Oui, tu as raison Surfgirl
Sinon, quand tu as une CB tu as une assurance qui te permet de te faire rembourser en cas d'utilisation frauduleuse, mais surtout il faut que tu fasses attention à ce que ta banque te rembourses des frais de découvert indépendant de ta volonté que cela à engendrer sur ton compte
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
heidi74
|
|
« Répondre #9 le: 31 Octobre 2009 à 14:50:52 » |
|
C'est arrivé à un copain qui as eu un sacré débit (+ de 2000 euros )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
✿~Surfgirl~✿
|
|
« Répondre #10 le: 31 Octobre 2009 à 14:52:28 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #11 le: 31 Octobre 2009 à 15:00:53 » |
|
Ok... Bon j'ai imprimé mon relevé de compte avec les opérations, et la page paypal qui demande mon numéro de carte. Ce n'est pas un mail : quand je vais sur paypal et que je me connecte, ca me dit qu'ils veulent vérifier mes coordonnées et ils me demandent mon numéro complet de CB. 2000? Ca va je n'en ai "que" pour environ 250?...... Bien sur on est samedi, donc je vais etre super mal à l'aise jusqu'à mardi, et va falloir que j'en parle à mon mari... Il est super méfiant d'internet et me dis toujours que ca va m'arriver.... Je précise, je n'ai pas peur de lui mais les histoires d'argent me mettent tres mal à l'aise.....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
TwinsBrothers
|
|
« Répondre #12 le: 31 Octobre 2009 à 15:07:07 » |
|
nous c'était 750 euros mais tu seras rembourser après faut voir si ta banque est rapide
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
✿~Surfgirl~✿
|
|
« Répondre #13 le: 31 Octobre 2009 à 15:08:39 » |
|
tiens nous au courant pour mardi
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #14 le: 01 Novembre 2009 à 10:07:00 » |
|
j'en reçoit souvent des mails de paypal (faux site)
en général, il n'y a pas ton nom
et perso, je passe toujours par l'adresse site valable
il y a aussi un numéro de tél pour paypal pour leur signaler les mails frauduleux
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|