22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 12:24:07
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Habillage!  (Lu 1427 fois)
Stef!!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.610



« le: 03 Octobre 2007 à 14:18:09 »

Je ne sais pas trop ou poster ca, un modo déplacera si je me suis trompée d'endroit Sourire
En fait je me posait une question, a l'arrivée des jumeaux est il bon de les habiller de la même facon ou de bien les différencier???
Qu'avez vous fait vous?
Stef
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #1 le: 03 Octobre 2007 à 15:34:19 »

Coucou,

C'est comme tu le sens, mais il est vrai que l'on conseille généralement de différentier pour plusieurs raisons :

- Pour éviter que ton entourage ne les confonde, et les appelle constamment "les jumeaux"  Triste, sans prendre garde à leur individualité.

- Pour les individualiser, qu'ils développent des goûts/capacités/compétences propres, sans se voir dans un miroire. Égalité dans l'éducation, mais prise en compte de leur différence  Sourire.

- Pour ne pas entrer dans le jeu du "dominant/dominé" qui apparaît lorsque l'on veut trop que des jumeaux se ressemblent comme "deux gouttes d'eau". Dans ces conditions, toujours un qui fera mieux que l'autre, et toujours le même, donc celui qui prendra le plus d'initiatives  .

Sinon, c'est vrai que c'est sympa de voir 2 bébés habillés pareils. Pour les grandes occasions, les photos de famille... Moi, je ne suis pas trop adepte, peur qu'ils me le reprochent plus tard  Roulement des yeux.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
AURELIE4747
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 811


« Répondre #2 le: 03 Octobre 2007 à 15:37:56 »

pareil que Céline
je trouve qu'on les appelle déjà suffisamment "les jumelles"

j'ai averti très tôt tout mon entourage pour éviter 2 habits identiques, j'ai donc eu droit au meme modèle en 2 couleurs différentes ... Roulement des yeux (je leur met uniquement pour les grandes occas )
Journalisée

Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #3 le: 03 Octobre 2007 à 15:44:37 »

Personnellement, je les ai habillé différemment, surtout au début c'était très important pour moi, parce que déjà ça a toujours été ma façon de voir les choses.
On m'a offert des habits identiques à la naissance, donc j'ai quand meme essayé ( pour voir ! ), c'est vrai que finalement c'est très chou de les voir habillés pareils, et maintenant je le fais occasionnellement, c'est à dire que là il mettent du 18 mois et bien ils ont une tenue identique et tout le reste est différent ou alors si quelque chose me plait je vais le prendre dans 2 coloris, ou alors meme jean mais le haut différent......!
Après tu dois le faire comme tu le sens toi et pas comme les autres te disent.
Au début j'étais catégorique : jamais pareil et tu vois au final !
Sinon j'ai ouvert dans Tout et Rien un "fil" il y a quelque temps sur le choix vestimentaire, vas-y faire un tour :     Choix vestimentaires vues par les mamans !  page 5 ou 6
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #4 le: 03 Octobre 2007 à 15:49:26 »


Sinon, c'est vrai que c'est sympa de voir 2 bébés habillés pareils. Pour les grandes occasions, les photos de famille... Moi, je ne suis pas trop adepte, peur qu'ils me le reprochent plus tard  Roulement des yeux.


Je ne pense pas qu'ils te reprocheront quoique se soit, de toute façon il faut se dire que tôt ou tard ils choisiront avec nous leurs vetements et peuvent autant prendre la meme chose parce que eux ressentiront le besoin de s'habiller pareil ou alors le contraire et on pourra pas allez contre ça, ce n'est pas parce que toi tu les auras toujours différencier que ça restera comme ça.
je pense aussi qu'ils peuvent avoir des périodes où ils vondront etre pareils et des périodes où ils auront besoin " d'espace"! Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Paul JABERT
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 108



« Répondre #5 le: 03 Octobre 2007 à 23:05:03 »

Depuis 8 ans, mes filles n'ont été habillées  à l'identique qu'une seule fois (pyjama) --- on a fait la photo qui est très "chou".

Elles ont eu parfois le même vêtements mais dans une autre couleur ... pas facile parfois quand elles veullent toutes les deux le manteau jaune ou les chaussons roses  Souriant Souriant Souriant Faut panacher et dire  à l'une que la prochaine fois ce sera à son tour de choisir la couleur  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Par contre jusqu'à 6 ans (et encore un peu actuellement) elles se sont beaucoup échangé les vêtements (tu me prête ta robe --- ou si tu prête ton maillot ... - c'est bien des filles  )

j'aurais tendance à vous dire prenez des vêtements différents ou de couleurs différentes, cela aide à la repérer dans la rue quand vous devez en appeler qui est partie trop loin ... le problème est de se réaclimater au changement de blouson et donc de couleur 

Bonne soirée
Paul
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #6 le: 04 Octobre 2007 à 09:20:06 »

Par contre jusqu'à 6 ans (et encore un peu actuellement) elles se sont beaucoup échangé les vêtements (tu me prête ta robe --- ou si tu prête ton maillot ... - c'est bien des filles  )

Ca marche aussi avec les gars  Souriant  L'avantage d'avoir la même stature  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: