Ca fait plaisir de voir des gens ici
Tu cherches quoi comme options supplémentaires pour ta machine Chouss?
Ca fait longtemps que je n'ai pas fait de point de croix, mais j'ai une broderie en cours depuis plus de 20 ans et que je fais de temps en temps (point de mousse et point de tige - je crois). C'est super long.
Mon mari m'a offert un abonnement à une box de couture pour mon anniversaire alors je commence à coudre pour moi. Avec ce week-end de 4 jours, j'ai quasiment fini ma 1ère box.
Mais si les journées pouvaient être plus longues, je serais bien preneuse aussi. On entame notre 6ème mois d'école à la maison demain. Alors je n'ai plus le temps de grand chose. Même si je ne prépare rien (outre les photocopies de mes miss tous les dimanches soirs), ça fait 5 mois complets que je suis maîtresse de 2 classes de 'CP' (en allemand), et profs toutes matières (en allemand) de 3 niveaux différents. Plus secrétaire de mes enfants: 4 écoles, 5 classes, j'en ai des mails à lire surtout que les situations changent d'un jour à l'autre.
- par exemple (info reçue ce matin!!), demain, grâce au fait que le taux de cas positifs sur 100.000 hab est constant depuis 5 jours et en dessous de 165, mes filles vont enfin retourner à l'école, MAIS, seulement 2h/jour à raison d'une seule matière (allemand ou maths selon les jours) et je dois faire le reste à la maison.
Comme Grandmouth est dans le même district scolaire, son école rouvre aussi, MAIS, pas pour lui, car il est dans le groupe A de sa classe et c'est le groupe B qui reprend... qu'à partir de jeudi car l'école ne rouvre pas pour toutes les classes en même temps. Roulement.
Minimouth et Micromouth ne sont pas dans le même district scolaire et pour eux le taux est à 209... donc l'école en présentiel... même pas en rêve! -
(Fin de la parenthèse du genre d'infos que je me farcis tous les deux jours)Plus parfois taxi (pour les devoirs en classe de temps en temps). Plus AVS - Psy pour Micromouth avec son TDAH que le confinement n'arrange pas du tout. Plus coach sportif pour motiver ma troupe (mari compris) à se bouger pour ne pas rester le cul sur leur chaise toute la journée. Plus tout le reste qui incombe à une Maman au foyer dont tout le foyer est à la maison. Repas pour 7 deux fois par jour, ménage, linge et j'en passe... Je suis à saturation totale, au delà de mes limites et je prends des plantes pour retenir mes larmes et continuer à tenir la barre pour ne pas que le bateau chavire. Papamouth est en télétravail depuis un an. Il fait ce qu'il peut mais est dans le même état que moi. On fait un chouette duo.
Bref, tout ça pour dire, que la couture, c'est devenu rare, mais je m'accroche parce que c'est ma bouffée d'oxygène et Dieu sait que j'en ai bien besoin en ce moment.