19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

19 Avril 2024 à 08:10:01
Pages: 1 ... 314 315 [316] 317
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: des conseils, des astuces, des échanges pour les mamans avec machine à coudre  (Lu 264784 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #4725 le: 29 Septembre 2020 à 21:42:11 »

Sweat fini Souriant
en mode maman fière qui a hâte de découvrir la réaction d’Al demain matin
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #4726 le: 20 Décembre 2020 à 21:35:22 »

En mode fière de moi
J’ai enfin fini la robe que j’avais initialement prévu de me faire pour p@ques 2017 Roulement des yeux

Les filles avaient choisi des sweats comme celui fait pour Al, n’ayant plus l’atelier du mardi, je n’ai pas eu le temps/la possibilité de leur faire pour noyel et je doute d’y arriver d’ici jeudi soir
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #4727 le: 26 Décembre 2020 à 04:34:48 »

Tu as réussi Leaty?
Bravo pour la robe de 2017 

J'espère reprendre la couture plus activement en 2021.
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #4728 le: 26 Décembre 2020 à 09:22:38 »

J’ai vu de jolies choses sur ton blog, mais j’ai surtout lu de grosses déceptions viens vider ton sac et raconte-nous tes mésaventures, ça t’aidera peut-être aussi à passer outre Clin d'oeil Bisou

Pour la robe, si tu veux, mpête-moi ton adresse mail, je t’enverrai la photo Sourire
J'espère ne pas prendre autant de temps pour le prochain vêtement pour moi... Roulement des yeux
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laura.mirao
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #4729 le: 03 Mai 2021 à 16:50:47 »

En cette période de pandémie, j'aimerais recommencer la broderie. J'ai rencontré aujourd'hui une dame qui avait brodé son propre masque avec des petits diamants dessus. Est-ce que l'une d'entre-vous a déja broder son propre masque ? Est-ce vraiment efficace ?

Ma cousine à broder son masque dernièrement et elle y a ajouter quelques perles brillantes qui lui restait de l'un de ses loisirs créatifs (un truc du style broderie diamant ou qui ressemble) ça rend super bien ! Elle m'as dit qu'elle avait trouvé un tuto sur youtube pour le faire
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #4730 le: 15 Mai 2021 à 21:38:34 »

Bonjour les filles,
J’espère que vous allez bien.
Je reprends tranquillement la couture. J’ai démarré par une petite sacoche pour que ma fille puisse ranger son téléphone.
Je dois maintenant faire celle de mon fils.
Et vous ? Quels projets ?

(PS : je prévois d’investir dans une nouvelle machine à coudre ; la mienne commence à fatiguer et j’aimerais davantage d’options  Clin d'oeil. )
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #4731 le: 16 Mai 2021 à 10:46:22 »

Tu vises quel modèle? Huh?
Ici, les projets couture restent bien sagement dans leurs boîtes en attendant des journées de 48/72h Roulement des yeux
Je fais quand même un peu de tricot et de broderie, mais pas de façon assez régulière
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #4732 le: 16 Mai 2021 à 17:25:21 »

Je ne fais pas trop de couture en ce moment, je fais plutôt de la broderie au point de croix, j'ai fait Minie pour ma petite fille et je suis entrain de faire un petit nounours pour une future naissance.

Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #4733 le: 16 Mai 2021 à 18:29:20 »


Bonjour,

Pour la machine, je regarde chez Bernina. Elles sont géniales mais chères. 

J’ai essayé de me mettre au crochet mais pas assez de temps pour persévérer ; j’attends les journées de 72h  Clin d'oeil J’arrive à faire le point de base mais j’ai l’impression que je ne suis pas très douée. Je pense que ce qui pose problème, c’est la façon dont je tiens le crochet et le fil.

J’ai fini la pochette de téléphone de ma fille et elle l’adore. Mercredi aprèm, j’essaierai de trouver du temps pour faire celle de mon petit gars.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #4734 le: 16 Mai 2021 à 18:45:10 »

Avec C, on a essayé le crochet: résultats, au bout de qqs mois, elle fait de super trucs, et moi je n’accroche pas du tout... c’est clairement une histoire de position des doigts et du fil: j’ai l’impression qu’on me demande de faire un geste pas naturel Roulement des yeux

Dominique, voilà une bien jolie souris Sourire

Chouss, ça sent le beau cadeau de toi pour toi Cool
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #4735 le: 16 Mai 2021 à 23:59:58 »

Ca fait plaisir de voir des gens ici 

Tu cherches quoi comme options supplémentaires pour ta machine Chouss?

Ca fait longtemps que je n'ai pas fait de point de croix, mais j'ai une broderie en cours depuis plus de 20 ans et que je fais de temps en temps (point de mousse  et point de tige - je crois). C'est super long.

Mon mari m'a offert un abonnement à une box de couture pour mon anniversaire alors je commence à coudre pour moi. Avec ce week-end de 4 jours, j'ai quasiment fini ma 1ère box.

Mais si les journées pouvaient être plus longues, je serais bien preneuse aussi. On entame notre 6ème mois d'école à la maison demain. Alors je n'ai plus le temps de grand chose. Même si je ne prépare rien (outre les photocopies de mes miss tous les dimanches soirs), ça fait 5 mois complets que je suis maîtresse de 2 classes de 'CP' (en allemand), et profs toutes matières (en allemand) de 3 niveaux différents. Plus secrétaire de mes enfants: 4 écoles, 5 classes, j'en ai des mails à lire surtout que les situations changent d'un jour à l'autre.

- par exemple (info reçue ce matin!!), demain, grâce au fait que le taux de cas positifs sur 100.000 hab est constant depuis 5 jours et en dessous de 165, mes filles vont enfin retourner à l'école, MAIS, seulement 2h/jour à raison d'une seule matière (allemand ou maths selon les jours) et je dois faire le reste à la maison.
Comme Grandmouth est dans le même district scolaire, son école rouvre aussi, MAIS, pas pour lui, car il est dans le groupe A de sa classe et c'est le groupe B qui reprend... qu'à partir de jeudi car l'école ne rouvre pas pour toutes les classes en même temps. Roulement.
Minimouth et Micromouth ne sont pas dans le même district scolaire et pour eux le taux est à 209... donc l'école en présentiel... même pas en rêve! -
(Fin de la parenthèse du genre d'infos que je me farcis tous les deux jours)

Plus parfois taxi (pour les devoirs en classe de temps en temps). Plus AVS - Psy pour Micromouth avec son TDAH que le confinement n'arrange pas du tout. Plus coach sportif pour motiver ma troupe (mari compris) à se bouger pour ne pas rester le cul sur leur chaise toute la journée. Plus tout le reste qui incombe à une Maman au foyer dont tout le foyer est à la maison. Repas pour 7 deux fois par jour, ménage, linge et j'en passe... Je suis à saturation totale, au delà de mes limites et je prends des plantes pour retenir mes larmes et continuer à tenir la barre pour ne pas que le bateau chavire. Papamouth est en télétravail depuis un an. Il fait ce qu'il peut mais est dans le même état que moi. On fait un chouette duo.

Bref, tout ça pour dire, que la couture, c'est devenu rare, mais je m'accroche parce que c'est ma bouffée d'oxygène et Dieu sait que j'en ai bien besoin en ce moment.
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #4736 le: 17 Mai 2021 à 07:02:37 »

Ondes ++++++++++++++++ reboosteuses, Chamouth Bisou

Chouette cadeau que l’abonnement à une box couture Souriant
Il t’a offert laquelle? Huh?
ici, de telles box font partie des projets couture qui attendent sagement dans leurs boîtes...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #4737 le: 17 Mai 2021 à 15:02:48 »

J'ai un abonnement chez JoliLab, abonnement indéfini si je la réalise dans le mois  Tire la langue
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #4738 le: 17 Mai 2021 à 18:40:48 »

Bel objectif Clin d'oeil et bon cadeau pour (enfin!) prendre le temps de coudre plus souvent pour toi Sourire Cool

J’ai déjà zieuté leur site, leurs projets ont l’air sympa Sourire
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #4739 le: 17 Mai 2021 à 19:52:02 »

Oui j'étais allée voir. Mon mari n'y est pas allé tout seul 
Je lui avais fait une sélection de box qui me plairait. Il a eu le dernier mot pour que j'ai la surprise aussi. Et au moins, il a pris un style qui lui plaît  Clin d'oeil

Plus coudre pour moi, je dirais même, coudre pour moi tout court 
Effectivement, c'est l'objectif.

Je viens de finir ma blouse! J'aurais le droit à la box suivante  Tire la langue
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Pages: 1 ... 314 315 [316] 317
Imprimer
Partager :

Aller à: