23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 11:47:42
Pages: 1 ... 241 242 [243] 244 245 ... 317
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: des conseils, des astuces, des échanges pour les mamans avec machine à coudre  (Lu 271152 fois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #3630 le: 28 Février 2016 à 09:33:23 »

J'ai bien compris mais, quand tu achètes 2 ou 3 m de biais, il ne provient pas d'un seul morceau de tissu ; il est finement raccordé  Clin d'oeil
C'est pour cela que je te disais ça.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
April34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.884



« Répondre #3631 le: 28 Février 2016 à 11:42:45 »

Bonjour!!!
Trop beaux les manteaux et le sweet!!! Je suis épatée!!!
Je viens de recevoir mon cadeau pour mes 30 ans... (avec 1 mois d'avance hihihi) une surjetteuse!!!! Je suis trop contente mais impressionnée par la bête!
Je dois commencer à m'en servir cette semaine car samedi j'ai un cours de prise en main et la vendeuse m'a conseillé de m'entraîner avant histoire d'avoir un max de questions à poser!
Des conseils mesdames?
Merci!!!

D'ailleurs j'ai cousu une première robe pour moi à la mac, je suis trop contente même s'il y a certainement quelques défauts de novice!
Bien sûr je l'ai déjà portée 2 ou 3 fois mais pas fait de photo 

Bonne dimanche!
Journalisée

Heureuse maman de Marine et Margaux nées le 23 mars 2011 à 37SA+1 pour respectivement 2,500 kg et 1,820 kg
http://lescreationsdejenny.over-blog.com/
http://levidegrenierdunefamilledejujus.blogspot.com/
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #3632 le: 28 Février 2016 à 12:03:46 »

April: bon domptage (moi j'ai toujours pas commencé )

Chouss, je sais bien qu'un long biais est fait de plusieurs morceaux Clin d'oeil
Je te recopie ce qui est noté:
*/  en coupant les pièces en biais, le tombé de cette robe épouse parfaitement la silhouette (ça c'est une partie de la légende sur la photo de présentation)
*/  en suivant le plan de coupe, couper le devant et le dos de la robe dans le biais en ajoutant une marge de couture (1e étape de réalisation de la robe, le plan de coup est montré à plat, alors que l'illustration de coupe montre le tissu plié, car il s'agit de reporter un demi patron)
*/ pour une finition parfaite, il est primordial de couper le tissu dans le biais pour donner à la robe sa souplesse et son drapé. Couper le devant et le dis en rajoutant plus de marges de couture puis suspendre le tissu sur un cintre durant une nuit entière, pour éviter toute déformation du tissu par la suite. Recouper les pièces du patron le lendemain. (ça, c'est le "petit plus" donné à la fin des étapes)

Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #3633 le: 28 Février 2016 à 12:51:04 »


Ah ? Alors, ça signifie que c'est l'ensemble de tes pièces qu'il faut couper dans le biais du tissu.

Je croyais que tu voulais fabriquer du biais 

Ben là, faut tracer le droit fil puis prendre un angle de 45°C par rapport à ton droit-fil (qui, du coup, devient ton nouveau droit-fil mais qui est de biais par rapport à la trame de ton tissu ... Suis pas claire, là ... si ?  Roulement des yeux
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #3634 le: 28 Février 2016 à 14:04:21 »

Ah ? Alors, ça signifie que c'est l'ensemble de tes pièces qu'il faut couper dans le biais du tissu.

Je croyais que tu voulais fabriquer du biais 

Me semblait bien qu'on ne s'était pas comprises

J'espérais pouvoir repérer et plier sans avoir à fouiller dans le placard des filles pour (re)trouver un rapporteur...
Ça va, tu as été assez claire Clin d'oeil merci Sourire Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #3635 le: 28 Février 2016 à 18:36:42 »

Bonjour!!!
Trop beaux les manteaux et le sweet!!! Je suis épatée!!!
Je viens de recevoir mon cadeau pour mes 30 ans... (avec 1 mois d'avance hihihi) une surjetteuse!!!! Je suis trop contente mais impressionnée par la bête!
Je dois commencer à m'en servir cette semaine car samedi j'ai un cours de prise en main et la vendeuse m'a conseillé de m'entraîner avant histoire d'avoir un max de questions à poser!
Des conseils mesdames?
Merci!!!

D'ailleurs j'ai cousu une première robe pour moi à la mac, je suis trop contente même s'il y a certainement quelques défauts de novice!
Bien sûr je l'ai déjà portée 2 ou 3 fois mais pas fait de photo 

Bonne dimanche!

c'est une trois ou quatre fils ? Je te conseille de regarder le mode d'emploi et d'essayer de bien comprendre l'enfilage. fais des essais sur des petits morceaux de tissus. N'utilise pas d'épingles pour tenir deux tissus en même temps, de manière à ne pas abîmer le couteau de la surjeteuse, c'est une pièce essentielle pour le bon fonctionnement et faire du travail net.Si tu as des questions, pose les, on essaiera de répondre.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #3636 le: 28 Février 2016 à 21:14:25 »

En attendant de réussir à recopier mon patron et à me lancer dans la création de la robe, j'ai entrepris une libre adaptation du cabas de Pâques que nous a présenté Chouss l'année dernière Sourire
J'ai fait la partie extérieure, me reste à choisir et découper mes tissus pour l'intérieur Sourire pour l'instant, j'en ai 5 d'entamés, il faut que je réfléchisse au 6e...
J'ai un doute sur la largeur des anses, parce que 5,5 cm ça me paraît très large Huh? Huh?
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #3637 le: 28 Février 2016 à 21:19:39 »


Ah oui ... Le petit cabas. J'y repensais hier justement. Je ne sais pas ce que je vais faire cette année  Roulement des yeux
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #3638 le: 28 Février 2016 à 21:20:36 »


De mémoire, je ne me souviens pas  mais elles ne se plient pas en deux les anses ?
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #3639 le: 29 Février 2016 à 07:21:06 »

Pas sur le tuto que tu nous a donné en tous cas Clin d'oeil
Tu as noté 2 bandes de toile et 2 bandes de tissu de 26*5,5 cm chacune.
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #3640 le: 29 Février 2016 à 08:25:42 »

Laety, moi aussi je voulais faire les paniers de Chouss de l'an dernier 
J'y ai pensé quand j'ai acheté mes tissus en solde au début de l'année mais il n'y avait rien encore de bien sur le thème de Pâques. Alors j'ai laissé tomber. Mais c'est dans un coin de ma tête. Seulement je pense que ce ne sera pas pour cette année, il faudrait que j'en fasse 4 (pour les petits de la famille) et il reste trop peu de temps.

J'ai attaqué THE modèle que je veux faire depuis plus d'un an: une cape en laine.
Je voulais la faire en 4 ans et puis manque de pot, j'avais pas assez de doublure donc j'ai coupé le patron en 2 ans. Et j'ai juste ce qu'il faut. Je suis vraiment fâchée avec les métrés moi   
Donc ce sera pour une de mes poulettes.
J'ai juste coupé le tissu hier. Ca m'a pris toute la soirée. Cette étape, je ne l'aime pas du tout.

J'en ai rpofité pour ranger mon bazar. J'ai vidé une partie de l'étagère du bureau pour y mettre mes tissus qui encombraient trop ma table de couture. Je commence à empiéter sur la partie "bureau", c'est pas bon ça  Tire la langue
J'ai aussi plié les pantalons que je dois raccommoder: 10 en tout 

Chouss, tu as terminé ta robe?
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #3641 le: 29 Février 2016 à 08:58:49 »

Chamouth : couper est la partie que j'aime le moins aussi !! (Et qui prend le plus de temps !)
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
April34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.884



« Répondre #3642 le: 29 Février 2016 à 16:02:35 »

Dominique c'est une 4 fils.
Pour l'instant je viens de terminer de lire dans le détail la totalité du livre d'instructions... Il y a beaucoup de détails sur l'enfilage, les réglages, mais trop peu sur comment on s'en sert en vrai lol!
Le jour où je l'ai acheté le vendeur m'a expliqué qu'il fallait enlever telle aiguille pour faire ça ou telle autre pour ça et 3 fils pour ça ou 4 fils pour autre chose mais je ne me rappelle plus!!!!

Laety merci, la bête m'impressionne je dois dire!!!

Les filles j'avoue moi aussi c'est ce que je trouve le plus fastidieux découper le tissu, d'ailleurs c'est souvent à cause de ça que je prends du retard quand je veux attaquer un projet!

Bon en attendant je vais m'approcher un peu de ma nouvelle amie (enfin on sera pote quand j'aurais compris comment elle fonctionne!!!)
Journalisée

Heureuse maman de Marine et Margaux nées le 23 mars 2011 à 37SA+1 pour respectivement 2,500 kg et 1,820 kg
http://lescreationsdejenny.over-blog.com/
http://levidegrenierdunefamilledejujus.blogspot.com/
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #3643 le: 29 Février 2016 à 17:22:57 »

Dominique c'est une 4 fils.
Pour l'instant je viens de terminer de lire dans le détail la totalité du livre d'instructions... Il y a beaucoup de détails sur l'enfilage, les réglages, mais trop peu sur comment on s'en sert en vrai lol!
Le jour où je l'ai acheté le vendeur m'a expliqué qu'il fallait enlever telle aiguille pour faire ça ou telle autre pour ça et 3 fils pour ça ou 4 fils pour autre chose mais je ne me rappelle plus!!!!



Ne te casse pas la tête, en général on se sert des 4 fils, avec les 2 aiguilles. Le jour où tu sauras bien t'en servir, tu regarderas comment faire avec une seule aiguille pour du rouloté par exemple, mais ne va pas te prendre le chou avec ça, c'est secondaire.
Apprends ton enfilage, l'ordre dans lequel il faut le faire, et exerce toi sur des chutes de tissu pour commencer. Tu assembles deux chutes de tissu et tu les couds en même temps, et tu regardes ce que ça donne.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #3644 le: 29 Février 2016 à 19:02:49 »

Dominique c'est une 4 fils.
Pour l'instant je viens de terminer de lire dans le détail la totalité du livre d'instructions... Il y a beaucoup de détails sur l'enfilage, les réglages, mais trop peu sur comment on s'en sert en vrai lol!
Le jour où je l'ai acheté le vendeur m'a expliqué qu'il fallait enlever telle aiguille pour faire ça ou telle autre pour ça et 3 fils pour ça ou 4 fils pour autre chose mais je ne me rappelle plus!!!!



Ne te casse pas la tête, en général on se sert des 4 fils, avec les 2 aiguilles. Le jour où tu sauras bien t'en servir, tu regarderas comment faire avec une seule aiguille pour du rouloté par exemple, mais ne va pas te prendre le chou avec ça, c'est secondaire.
Apprends ton enfilage, l'ordre dans lequel il faut le faire, et exerce toi sur des chutes de tissu pour commencer. Tu assembles deux chutes de tissu et tu les couds en même temps, et tu regardes ce que ça donne.

Entièrement d'accord !
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Pages: 1 ... 241 242 [243] 244 245 ... 317
Imprimer
Partager :

Aller à: