05-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

05 Juin 2024 à 02:39:12
Pages: 1 ... 154 155 [156] 157 158 ... 317
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: des conseils, des astuces, des échanges pour les mamans avec machine à coudre  (Lu 272630 fois)
Soorire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.607


« Répondre #2325 le: 19 Avril 2015 à 18:55:15 »


Bravo Lili, Bravo Chouss!

Chamouth, je comprends mieux! Et c'est vrai! Je n'ai pas pensé que tu avais besoin de faire plaisir à tout le monde.   Sourire

Laety, as-tu un modele de Citronille particulier que tu voudrais coudre pour ton neuveu? Ou salopette?

Ayaya,  Tire la langue  Tire la langue   

Ce qui est plus difficile, il n'y a pas bcp de choses à coudre pour un petit garcon.. Ou au moins je ne suis pas inspiree... Peut être un doudoune, un manteau, un boomer, et un pantalon ...et des bavoirs?  A partir de quand un bébé a besoin de mettre un bavoir?  Roulement des yeux au moment de diverfication?


Journalisée

Maman d’un petit prince né en été 2015, et mamange de 3 petites étoiles N&A et G.
♥ Fear less, Love more, Look after yourself, Be grateful, Stay blessed, Trust your struggle♥
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2326 le: 19 Avril 2015 à 19:07:45 »

Soorire, ce ne serait pas pour mon neveu, mais pour mon fiston
De mon côté, je n'ai que des nièces, du côté de Zhom, neveux et nièces sont bien trop grands pour que j'essaye de leur coudre une salopette Tire la langue (ils sont entre 11 et 38 ans de son côté Clin d'oeil)
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Soorire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.607


« Répondre #2327 le: 19 Avril 2015 à 19:23:25 »


 

j'ai du lire ton message de travers.."abordable a mon niveau" ->> adorable mon neuveu... 

Je pense que la salopette citronil n'est pas très compliquée à coudre : je dirais par rapport celle Japonaise, le montage est assez simple et pas de casse tete.
Juste un bémol, c'est à priori tres bouffant pour un enfant d'un an ou deux ans. Si tu veux essayer, je peux te prêter le patron.  Clin d'oeil


Journalisée

Maman d’un petit prince né en été 2015, et mamange de 3 petites étoiles N&A et G.
♥ Fear less, Love more, Look after yourself, Be grateful, Stay blessed, Trust your struggle♥
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #2328 le: 19 Avril 2015 à 20:15:09 »

LOL ,Laety qui va coudre une salopette bouffante pour le neveu de 38 ans 

P'tite Lilli : je suis contente ,j'ai presque vu ta tête (au dessus du gilet )

Soorire : y'a moins de choses pour les garçons,ok , mais ton petit Sourire ,lui au moins ,aura de jolis vêtements gais ,je voulais te le dire tout à l'heure ,puis j'ai oublié ! ça fait plaisir de voir du rouge,des fleurs,de beaux appliqués pour un petit garçon !!!!!! J'étais aussi à la recherche de couleurs comme ça pour Mylann bébé  Clin d'oeil Souriant

Laety : En fait ,depuis que je leur ai fait des jupes ,tous les soirs ,j'ai droit à "demain on peut mettre une jupe Huh??? "
Donc,je suis dans la période jupe ! Et j'avoue que c'est facile et efficace  Cool(sauf quand je fais mon délire patchwork de tissus  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue)
Par contre,j'en ai fait une pour la filleule de R'né,j'ai pris mon beau tissu pivoines que Soorire connait  Clin d'oeil,en faisant patchwork avec des bandes en tissu version rouge,vert,bleu ,j'ai passé 3 h alors que ça met une heure version un seul tissu  ,j'ai mis de la super dentelle qu'on m'a donnée en bas ......
La gamine a ouveet le paquet ,a fait une sale tête et s'est barrée  Roulement des yeux
Purée.......................j'aurais bien repris ma jupe ,surtout que c'était exactement la taille de mes filles  Roulement des yeux

Je vais en faire une pour la cocotte de 16 mois de ma meilleure amie ,je crois qu'elle sera mieux appréciée  Cool
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #2329 le: 19 Avril 2015 à 20:46:01 »

Dans la série, y a pas que la couture dans la vie  Souriant

   
ma dernière création

Ah, oui alors là, on n'est pas dans la même cour!! Dans la catégorie difficile, c'est une sommet!! BRAVO!!!

Dans un autre genre, une première pour moi : la poupée "de chiffon"

J'avais flashé sur ce modèle dans un livre mais j'ai proposé à ma fille de choisir (puisque je comptais lui offrir) et elle a choisi la même.
Nous sommes allées acheter les tissus toutes les deux et, quelques heures de travail plus tard, la voici terminée :







... et aussitôt adoptée  Clin d'oeil





Et seulement en quelques heures?? Et dire que j'étais contente d'avoir fini la robe d'A (j'ai mis une journée entière!!!  Tire la langue Tire la langue ) C'est quoi le secret??
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #2330 le: 19 Avril 2015 à 20:47:35 »

Je fais rarement des choses pour d'autres ; j'ai vu tellement de comportements hyper décevants autour de moi  Clin d'oeil
Ma mère coud, brode, fait du tricot, peint la porcelaine, ...
Elle a fait des pièces superbes dans tous ces domaines et en a offert beaucoup ... Les réactions ont parfois été surprenantes  

L'année dernière, j'ai fait une robe pour une nièce. Ma fille avait choisi le tissu et je m'étais appliquée (je peux quand je veux  Tire la langue ).
Ma cousine l'a à peine regardée. Elle est repartie chez elle. Jamais, je n'ai vu la petite avec et jamais reçu de photos ...
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #2331 le: 19 Avril 2015 à 20:49:00 »


... Quelques heures, c'est un bon nombre d'heures. Je ne saurais pas compter car faite en plusieurs fois.  Clin d'oeil
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #2332 le: 19 Avril 2015 à 20:59:35 »





 Voilà,  me reste à coudre les boutons, et mademoiselle sera la plus fière demain pour la photo de classe!!!  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #2333 le: 19 Avril 2015 à 21:01:44 »


Sympa !  Souriant
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #2334 le: 19 Avril 2015 à 22:48:11 »

Bravo les filles ! Ici, je suis en mode récup. Aujourd'hui j'ai ainsi fini un blouson sans manches pour g. Comment ? Facile... un blouson qui irait bien mais dont les manches sont trop courtes... découdre les manches, refaire 2 ourlets et puis voilà. Il reste à voir ce qu'il voudra que je fasse des manches... peut être un sac porte bouteille assorti au blouson.  Cool
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #2335 le: 19 Avril 2015 à 23:58:12 »

  J'adore ,après le tissu assorti aux chiottes de l'autre jour  Cool

Chouss : tu me rassures (mais ça ne me console pas  Les gens sont vraiment sans tact,ça me sidère  )
Admettons que ça ne plaise pas (connaissant le sérieux que tu mets dans ce que tu fais ,ça m'étonnerait ,mais bon .....imaginons que tu offres à quelqu'un qui n'a pas de goût !), c'est tellement évident que tu auras passé ds heures à faire la robe que la moindre des choses ,c'est de faire une petite photo quand elle est portée  Roulement des yeux Triste

Ayé, j'ai fait une seconde jupe !
je ferai peut être mon trafic de photo demain(mettre sur FB pour faire glisser sur le fofo ),en espérant que la super copine qui a mis l'autre jour "j'aime pas " à propos du pantalon me fasse grâce de son commentaire  Cool Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #2336 le: 20 Avril 2015 à 10:54:39 »



Je vais envoyer celle de la filleule à Chouss pour qu'elle vous montre ,je ne peux pas mettre sur FB !
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #2337 le: 20 Avril 2015 à 11:02:06 »

j'adore ces tissus... pour la ceinture tu fais un double elastique , que cela semble un peu large?
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Soorire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.607


« Répondre #2338 le: 20 Avril 2015 à 11:40:38 »


Magnifique! J'adore tes jupes!
Tu sais, moi je n'ose pas encore à faire un pantalon par peur de ne pas arriver à poser l'élastique ...  Tire la langue

Oui, completement ca.. Un peu de couleur et de jolis motifs pour un garcon!  Je n'ai pas envie de coudre que le bleu marine ,..et marron ....
l'autre jour, une collegue est passée a la maison et en voyant la salopette et la brassiere turquoise motif à fleurs (c'est la 3ème de mes photos) ..elle m'a dit en rigolant " ah bon? C'est pour ton garcon? ... Ca fait tres fille...  Souriant" Ses remarques m'ont carrément agacee..   

Chouss : tu me rassures (mais ça ne me console pas  Les gens sont vraiment sans tact,ça me sidère  )
Admettons que ça ne plaise pas (connaissant le sérieux que tu mets dans ce que tu fais ,ça m'étonnerait ,mais bon .....imaginons que tu offres à quelqu'un qui n'a pas de goût !), c'est tellement évident que tu auras passé ds heures à faire la robe que la moindre des choses ,c'est de faire une petite photo quand elle est portée  Roulement des yeux Triste

 

Moi je me souviens très bien de l'ensemble pour un petit garcon que Chouss a offert à son neuveu! C'était magnifiques! ...


Journalisée

Maman d’un petit prince né en été 2015, et mamange de 3 petites étoiles N&A et G.
♥ Fear less, Love more, Look after yourself, Be grateful, Stay blessed, Trust your struggle♥
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #2339 le: 20 Avril 2015 à 14:44:21 »

P'tite Lilli : je suis contente ,j'ai presque vu ta tête (au dessus du gilet )

Tékon 

Merci les filles  Souriant  c’est vrai qu'il m’en a fait voir ce gilet, j'ai joué les Pénélope plus d'une fois 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 ... 154 155 [156] 157 158 ... 317
Imprimer
Partager :

Aller à: